Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] est ce possible ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
skaven
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

est ce que je peux cumuler senseur avancés+interface experimentale+officier de la flotte ?

avant de retourner mon cadran avec senseur avancés je fais une action de ma barre d'action, apres je déclenche interface experimentale et je fais l'action d'officier de la flotte et du coup je prend 2 stress cumulés (1 pour interface et 1 pour officier de la flotte)

ensuite je fais ma manoeuvre verte et je retire un stress

c'est bon ?


Dernière édition par skaven le Dim 28 Jan - 10:13 (2018); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:09 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 507
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, aucun point de règle ne t'empêche de faire ça.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
skaven
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

merci de ta reponse

et pour etre sur de pas me faire avoir : on peut bien effectuer une action gratuite quand on bump sur un vaisseau ou quand on est sur un obstacle à condition de pas avoir de marqueur de stress ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 507
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 12:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Alors là ça se complique un peu.
Tout dépends d'où te vient cette action gratuite.
Par exemple le titre TIE/x7 qui te donne une action gratuite d'évasion sur les manoeuvre à vitesse 3-4-5 à reçu une modification dans la FAQ 4.4.0, à présent si tu bump ou si tu touche un obstacle tu n'as pas le droit à cette action gratuite d'évasion.

Si tu bump ou touche/t'arrête sur un obstacle, tu n'as pas le droit d'effectuer d'action (tu dois sauter l'étape action) mais tu as le droit d'effectuer une action gratuite si un Upsylon te coordonne par exemple.(si tu n'as pas de stress)
D'ailleurs dans ce cas ci tu peux déclencher "repousser les limites" ou "interface expérimental" après une coordination.

Donc tout dépends de la situation et de l'effet que tu veux appliquer Wink

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 723
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 16:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu a le droit de faire des actions gratuites, sauf si préciser sur la carte
Pour le itre X/7, il est bien préciser que si tu fait une manoeuvre 3+, tu peut faire une action gratuite d'evade, sauf si tu a chevauché.
Pour l'advance slam, pareil.
Par contre, tu peut faire une action de slam, chevaucher, et quand même déclencher PTL et faire ton action gratuite.
Un vaisseau peut aussi recevoir une action gratuite et la faire si il chevauche un asteroide ou vaisseau (BB8 peut faire sortir un vaisseau d'un asteroide par exemple)
Le seul truc (hors precision sur une carte) qui peut t'empecher de faire une action gratuite est le stress, car tu ne peut pas faire d'action quand tu est stressé

_________________
Fab's Squadron generator
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 507
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 17:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tout dépends de la position exact pour BB-8 car tu ne peux pas faire de tonneau si le gabarit passe sur l'obstacle.
Sinon je suis d'accord.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
skaven
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 18:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

en fait je pensais à Nightbeast : quand il fait une manoeuvre verte, il peut faire une action de concentration gratuite. Donc ça marcherai meme s'il bump un vaisseau ou fini sur un obstacle ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 507
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

D'après moi c'est la même mécanique que le titre Tie/X7 que l'on décrit plus haut, donc non.
Mais je laisse le fin mot à Grendel qui est beaucoup plus calé sur les règles Wink

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 723
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 20:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Tout dépends de la position exact pour BB-8 car tu ne peux pas faire de tonneau si le gabarit passe sur l'obstacle.
Sinon je suis d'accord.

tu a 100% raison Wink


Lurezen a écrit:
D'après moi c'est la même mécanique que le titre Tie/X7 que l'on décrit plus haut, donc non.
Mais je laisse le fin mot à Grendel qui est beaucoup plus calé sur les règles Wink


tu a 100% tord Wink car sur la carte pilote de NightBeast, contrairement au titre X/7 (après FAQ) il n'est nullement question de chevauchement qui empecherais de faire l'action gratuite.
Donc après un mouvement vert qui te fait chevaucher un autre vaisseau, tu peut faire ton action gratuite de focus, par contre tu doit sauter ta phase d'action normale.
Si NightBeast avais un slot elite, avec PTL tu pourrait l'utiliser pour faire un tonneau pour sortir du chevauchement, mais tu devrais quand même sauter ta hase d'action car tu a bumper (me semble t'il, j'ai pas les règles sous la mains, mais je crois que l'annulation de la phase d'action se fait au moment du bump et pas a la fin de la phase de manoeuvre avec la précision "si vous finiser la phase de manouvre en chevauchant un autre vaisseau", dans tout les cas OSEF puisque NightBeast ne peut pas équiper PTL Wink )

_________________
Fab's Squadron generator
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 507
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 20:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah je suis à 50% satisfait alors Wink

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
skaven
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 10:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

merci à tous les deux pour vos éclaircissements !
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare