Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Escadron pour débuter
ZaZ
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon, Paris, Perpignan
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Coucou, voici une liste d'escadron Empire faite pour débuter. Je n'utilise pas de proxy et je ne connais pas du tout le métagame paf

L'idée c'est de jouer en nuée sauf Vador qui fait le tour du board (c'est pas plus développé que ça désolé) Laughing

Vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:26 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 08:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Une nuée de 3 vaisseaux ca fait pas beaucoup.
Avec Howlrunner, tu pourrait mettre des Tie basique pour profiter plus de l'effet de nuée justement.
Sinon "je les attire" sur le bomber c'est pas top, car il a pas de shield pour absorber le critique, ca passe directement sur la coque
Vader sans son titre est bien moins fort (mais si tu joue pas en proxies, et que tu n'a pas le raider...)

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 14:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

On ne peut effectivement pas parler de nuée...

Quelle est ta stratégie ?

Howlrunner est interessant si tu as au moins 4 TIE... et pour cela il te faut les TIE empire, pas premier ordre (plus cher).

il faut voir avec ta collection...je regarde.

Fab's:
Rebelle : Faucon   X-Wing x2  Y-Wing   A-Wing   B-Wing   E-Wing Z-95 T-70
Empire x4  :TFO: x2 Tie Special Force x2   Tie Interceptor   Tie Fantom :TI:  Tie Bomber Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Alpha Class Starwing Firespray
Moff Dandy
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes (17)

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 22:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Bon : ça n'a pas l'air super top (mais c'est normal, ça va venir !)

Le pouvoir de Capitaine Jonus te permet de relancer les dés d'attaque d'armes secondaires d'autres vaisseaux alliés. As-tu des armes secondaires sur tes autres vaisseaux ?

Howlrunner n'a qu'une action. Va-t-elle vraiment se sacrifier (ni concentration, ni évasion) pour permettre à un autre vaisseau de faire une seconde action ?

Vador est fort mais reste assez fragile dans l’absolu. Prise de risque est amusant et pertinent vu ses 2 dés d'attaque, ça c'est bien joué. Ça se tente, ça ne me choque pas, mais ce sera vraiment à utiliser avec précaution !

La Torpille sismique peut être intéressante, mais pensons stratégique : contre un Rebelle, ce sera souvent toi qui aura l'avantage de la maniabilité, et la possible de naviguer aisément dans un champ d'astéroïde. Au-delà des dégâts que cela inflige (sans distinction de camp, rappelons-le !), je pense que tu avantages plus ton adversaire que toi-même en utilisant cette torpille, en particulier avec une telle liste.

A réfléchir, on peut en rediscuter... As-tu pu faire une partie test ?
ZaZ
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 00:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est un peu mon souci actuellement, j'ai pas vraiment l'occasion de faire des parties...

Du coup voici une nouvelle liste, plus axée sur la maniabilité et avec encore très peu de synergies. J'essayerai de passer à la Waargh pour la tester Razz

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 20:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

C'est une liste très différente de la première !

Echo est un pilote très intéressant bien que technique à jouer. La VP 6 va t'handicaper : tous les vaisseaux ayant une VP supérieure ou égale avec l'initiative vont pouvoir te tirer dessus avant que tu ne puisses bénéficier d'une meilleure défense avec l'occultation du Système d'occultation avancée. Avec 2 dés de défense et 4 points de vie, je crains qu'Echo ne dure pas très longtemps... Pour débuter c'est peut-être un peu délicat mais ça te forcera à être malin sur ton placement héhé.

Turr Phennir est plutôt chouette à jouer, mais là encore il faut espérer 1) que tu sois la plus haute VP en jeu 2) qu'un tonneau ou une accélération te fasse sortir de l'arc de tir d'un vaisseau ennemi et 3) que ledit vaisseau ennemi ne puisse pas tirer à 360°. C'est délicat mais c'est une bonne école ! Instinct de vétéran pourrait être une bonne synergie avec sa capacité de pilote.

Alternativement, Soontir Fell pourrait être intéressant avec Insaisissable... qu'en penses-tu ?

Ne te focalise pas nécessairement sur la synergie entre les pilotes, une liste peut être bonne sans en avoir, du moment que les pilotes fonctionnent bien par eux-mêmes.
ZaZ
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 00:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai arrêté de vouloir absolument trouver des combos, je me suis plutôt focalisé sur le plaisir de jouer (d'où le changement). Suite à tes remarques j'ai augmenté les VP : http://x-wing.fabpsb.net/squadron.php?s=1914167151Y0WOASeAKGVXc8Za9hgQGVrqn…
- Echo est là pour attirer le feu de l'adversaire. Avec son occultation il est là pour harceler les vaisseaux adverses. Il serait du coup positionné devant. Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir augmenter sa VP pour profiter pleinement de Système d'occultation avancé...
- Vador et globalement là pour booster ses camarades (et permet à Echo de jouer l'occultation plus vite si nécessaire). Il se situerait au milieu de la formation.
- Turr est enfin en dernière position (voir excentré, la distance étant pour la capa de Vador de 2). Il est là pour faire du dégâts supplémentaire, en essayant de pas sortir trop vite de table. Pour Soontir je me rends pas bien compte de l'intérêt de cumuler du stress...

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 03:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bien !

Echo est très intéressant avec ses désocculations particulières, mais c'est justement pour des questions de VP que la plupart des joueurs prennent plutôt Whisper en pilote (VP 7 + 2 = 9). Cela dit, Echo est parfaitement valable !

L'Intercepteur est un vaisseau qui peut enlever ses marqueurs de stress très facilement grâce à son grand nombre de manœuvres vertes. De telle façon que prendre un marqueur de stress n'est guère handicapant... 
Soontir Fel est classiquement joué avec "Repousser les limites" : au prix d'un stress, tu peux effectuer une seconde action. Cela te permet par exemple, en un tour, de : 1) faire une accélération 2) repousser les limites et prendre une évasion 3) prendre un stress en conséquence 4) prendre une concentration grâce à sa capacité de pilote. Je crois que tu n'as pas cette carte, c'est pourquoi je te proposai Insaisissable à la place, qui va fonctionner sur le même principe en renforçant ta défense.

Une dernière remarque : avec cette liste tu es à 100 points. Il pourrait être malin d'arriver à 99 ou 98 points pour que tu puisses choisir qui a l'initiative en début de partie (avec de hautes VP et un Phantom, c'est important). 
ZaZ
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ok ! Du coup j'arrive à 97 avec cette liste : http://x-wing.fabpsb.net/squadron.php?s=1914167151Y0WOASeAKGVXc8Za9hgQGVrqn…
J'ai suivi tes conseils pour l'interceptor, en attendant de pouvoir récupérer un "repousser les limites" et pour le fantôme, même si je suis moins fan de la capa de Whisper
Plus qu'à la tester ! Merci Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation