Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste 1er Tournoi
C-07
Pilote de l'Academie

Joueur de: Tubize (BE)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 16:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je vais participer a mon premier tournoi d'ici 2 semaine.
Je n'ai pas encore pu beaucoup m'entrainer (10 parties +-).

Voici la liste que je voudrais jouer :

Fenn Rau (28)
Repousser les limites (3)
Autopropulseurs (2)
Concord Dawn Protector (1)

Thweek (28)
Système de commande de tir (2)
Glitterstim (2)
Autopropulseurs (2)
StarViper Mk. II (-3)
Virago (1)

Contracted Scout (25)
Intimidation (2)
Agent de renseignements (1)
Projecteur ionique (2)

Total: 96

View in Yet Another Squad Builder

J'hésite à échanger le projecteur ionique du scout pour les laser antipoursuite qui seront à mon avis plus efficace vu que je n'ai pas une grande expérience en pilotage.

Si vous avez d'autres idée de liste sympas à jouer pour commencer (côter Scum) je suis preneur Laughing
Les vaisseaux que je possède sont dans ma signature Okay

A plus

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 16:18 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 12:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Perso plutôt que le jump je joue le Scurgg:
[ ESCADRILLE RACAILLE (100 points)
1 • Fenn Rau - Chasseur stellaire du Protectorat - Repousser les limites - Autopropulseurs (33)
2 • Sol Sixxa - Bombardier Scurrg H-6 - Adaptabilité - Générateur de sous-minitions - Tourelle dorsale - Correcteur de Précision - Havoc (37)
3 • Thweek - StarViper - Système de commande de tir - Autopropulseurs - StarViper Mk.II - Virago (30)

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
C-07
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour ta suggestion, je testerais ça.

Je n'ai pas eu de bon resultat avec la liste bumpmaster. Je pense que je ne suis pas encore prêt pour jouer une liste qui repose sur mon abilité a pouvoir bloquer correctement l'adversaire.

J'ai essayer lors de mon dernier tournoi cette liste :

Fenn Rau (28)
Repousser les limites (3)
Autopropulseurs (2)

Vieux Teroch (26)
Intrépidité (1)
Autopropulseurs (2)
Concord Dawn Protector (1)

Sol Sixxa (28)
Adaptabilité (0)
Tourelle dorsale (3)
Générateur de sous-munitions (3)
Correcteur de Précision (3)
Havoc (0)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

J'ai eu plus de succes, je pense avoir mieux compris la liste. Pour gérez face à une liste qui comporte un gros socle, je n'ai pas eu de problème. Juste quelques erreur qui ont donné l'avantage à l'adversaire, mais je ne les referai plus.

Par contre j'ai de grosse difficulté à gérer face à une liste qui comporte 2-3 as. Je me suis retrouver face à une liste dark vador, rho squadron (starwings) et quickdraw et comparer aux autres rondes je me suis fait éclater.
J'ai voulu allez dans le tas avec sol sixxa histoire de tenir les 3 bien en face et de les prendre sur le flanc avec les chasseur. Mais le temps qu'ils arrivent, sol n'existait plus.
Et vu la mobilité des chasseur d'en face je me suis vite retrouver à portée 2 de plusieurs vaisseaux ce qui à signer mon arrêt de mort ...

Est ce normal ? Je veux dire par là, est ce un genre d'anti-liste à la mienne ? Comment feriez vous à ma place face à ce genre de liste ?

Hiberion
Pilote Confirmé

Joueur de: BISCHHEIM
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, j'ai eu un problème à mes débuts sur ce jeu qui concerne la VP.
Comme sur ta liste, la majorité de mes listes comportaient différente VP et étaient riche de différentes cartes.
Après coup, je me suis rendu compte, à mon niveau, qu'il m'était plus facile de jouer des VP "identiques" entre mes vaisseaux (+ ou - 1 VP) 
Et d'avoir une liste simplifier au maximum afin de ne pas avoir trop de chose à gérer Wink

Je ne sais pas si cela va te servir, mais pour moi ce fut une révélation Smile

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 22:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème du chasseur du protectorat c'est qu'il n'a aucun bouclier, tout repose sur ta capacité à frapper le premier, sortir des angles de tir de l'adversaire. Sinon ta seule chance et un bon jet d'évasion, sachant que les dés d'évasion sont moins fiables que ceux d'attaque, bref si tu es dans l'angle de tir adverse, que tu ne l'as pas éliminé en tirant le premier, il faut fiabiliser ton évasion avec une concentration à mon avis.
Après, c'est de la pratique et de la réussite aux dés.

C-07
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 22:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses !

Niveau différence de VP entre mes pilotes, j'arrive à gérer. Ce sont plus des problème d'anticipation de la liste adverse que j'avais avec ma première liste. Ça viendra avec l'expérience.

Avec ma seconde liste j'arrive assez bien a manœuvrer, les problèmes surviennent quand je tombe contre des pilotes à plus hautes VP que moi. Pas moyen de bien me placer sans bumper et il suffit de 2 pilotes qui tirent avant moi pour fumer un chasseur et du coup perdre ma force de frappe.

J'aurai pu mieux jouer, mais face à ces As lors de mon dernier tournoi, j'ai vraiment subit dès les premiers tours.

Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973)

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 00:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas mal joué ta deuxième liste avant de tester Thweek.

Je ne réussissais pas à utiliser pleinement le vieux Teroch, j'avais ensuite mis IV au lieu d'intrepidité, ça fonctionnait mieux.
En ce moment je joue Thweek avec autopropulseurs et StarViper MkII à la place. Ça gaze bien, et à 97pts j'ai souvent l'initiative !
Dans les deux cas ça reste de chouettes listes  Okay

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
C-07
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Comment utilise tu sol sixxa ?

J'ai tendance a l'envoyer directement sur l'adversaire pour pouvoir profiter de son regroupement et faire peter une mine bien placée. Je pensais aussi a remplacer la tourelle dorsale par une autoblaster histoire de fiabiliser les 2 touches directement. Et lui ajouter genius encore une fois pour profiter des mines.

Pour l'instant, je n'ai pas eu plus de soucis avec teroch, en général mes adversaires était soit en dessous des 2 chasseur soit au dessus du coup ...

Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 18:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Je ne suis pas un expert en jeu "As" mais je le suis quasiment en jeu "Bombardier fou" et je joue très souvent le scurrg aussi bien en rebelle qu'en scum.

Sol Sixxa (28)
Adaptabilité (0)
Tourelle dorsale (3)
Générateur de sous-munitions (3)
Correcteur de Précision (3)
Havoc (0)

Je te conseille de retirer le correcteur de précision pour gagner ces 3 points et prendre une TLT.
Dans le compte rendu que j'ai lu plus haut, tu écris que tu avais foncé dans le tas avec Sixxa, mais le vaisseau à beau avoir 5 coques et 5 boucliers, avec un seul agilité il reste assez fragile ..

Je pense que la meilleur idée est de te la balader au milieu des obstacles et d'abuser de la TLT, le scurrg étant très maniable, la plupart du temps ton adversaire aura beaucoup plus de mal à s'y faufiler et à te garder dans son arc de tir que toi à le fuir et à abuser de la TLT Wink
De plus, avec le bomblet générator et la capacité de Sixxa tu créé une situation où ton adversaire devra éviter les obstacles et potentiellement une bombe par tour (avec trois emplacement possible, ce qui deviens vite un casse tête pour lui en phase de préparation) Okay

Et comme tu le dit, prends toujours génie avec toi, même sans munitions supplémentaire !
Et tu largue ta bombe avec génie le tour où tu pense y passer ... la plupart du temps ça surprends l'adversaire .. et ça peu même te permettre de survivre un tour de plus pour une dernière TLT. Wink

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation