Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Par quoi commencé
Danlatar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tout est dans le titre,Je compte acheter les deux boîtes de base mais je ne sais pas quel vaisseau prendre à côté.
Je vais me concentré sur la faction rebelle même si je sais que je craquerais pour les autres aprés Mort de Rire .
Quels vaisseaux me conseillerez vous pour commencer?
Et autres petite question j'ai lu que tu étais un peu obliger d'acheter un peu tous les vaisseaux si tu voulais avoir toutes les cartes pour faire les combos de la mort qui tue. Je voulais savoir du coup ce qu'il en étais.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:30 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celmack
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belfort

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 22:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux aussi faire des proxi( imprimer les cartes pour faire les combos) sauf si ton but est de faire des tournois.
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 23:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Déjà, en effet les 2 boites de bases peuvent etre bien, déjà pour avoir 6 dés, certaines cartes incontournables (R2 et BB8 notamment). Le deck de dégats en meilleur dans la V2 par contre.

Si tu compte jouer Rebel il y a des choix a faire pour pas trop dépenser d'un coup : déjà savoir si tu va faire plus des partie amicale ou des tournois.
Pour les tournois tu peut toujours demander a ce que l'on te prete des cartes qu'il te manque, pour de l'amicale, rien ne vaut les proxies, par contre il faut les vaisseaux, cartes pilotes, disque de manoeuvre...

Ensuite il faut voir comment tu aime jouer, ce que tu aime comme vaisseau, et trouver une compo sympa qui tourne autour. Actuellement chez les Rebelles, il y a quand même le choix sur des trucs qui tiennent bien la route : Dash+Poe, Nymranda, Ghost+Fenn, Faucon+HWK ou wookie gunship...
Et bien sur, pour chaques compo, les cartes sont disséminée un peu dans toutes les boites (certaines compo demandent quand même moins d'achat que d'autres)

Il faut aussi voir le niveau de tes adversaires, et si ils peuvent te preter des trucs pour tester avant d'acheter.
Le jeu est vaste (j'ai commencer il y a un peu plus d'un an, et il a bien évolué depuis, j'imagine pas ce que doivent ressentir les vétérans Wink )

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 21:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je vise principalement des parties amicales.Comme premier choix, je pense en plus des deux boîtes de base me prendre déjå le ghost et le yt 2400.
C'est a côté de ça que j'hėsite, hėros de la résistance ou yt 1300?
Et pour les petits socles, entre arc, e wing, a wing ou k wing ou autre. Je sais pas trop par lequelles commencer.
Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 01:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Point de vue gros socle je te conseil les Cargos avant le Ghost car ils sont beaucoup plus maniable en plus d'avoir des dés de défense à la différence du Ghost qui est juste un puching ball.. (et d'après moi le Ghost devient intéressant quand tu as déjà certaines cartes.. Qui ne sont pas dans le pack)
Après entre Héro de la résistance (v2) ou faucon seul (v1).. Les deux sont bien sincèrement (han est mieux dans la v1 tandis que chewbacca est mieux dans la V2, rey dans la V2 est également excellente)
Pour les petits socles, je te deconseil fortement Y, E, X et B-wing..
Ces vaisseaux ne sont plus joué aujourd'hui car ils ont perdu en puissance au fil des vagues.. (et même en amical si tu veux gagner tu ne les joue pas en général.)
L'Arc-170 est un très bon vaisseau auquel il manque quelques cartes pour devenir vraiment intéressant, mais reste quand même une bonne base.
La cannoniere Auzituck est excellente pour un jeu simple en formation.
Pour le A-wing il est sûrement préférable de prendre directement les As rebelles (qui contient d'excellentes cartes)
Il reste le K-wing qui est un vaisseau robuste, très polyvalent et qui te permettra de découvrir le jeu bombardier (bombes et mines).
Et si tu aime les bombes par la suite, le Scurrg sera alors un incontournable !
Parole de Rebelle ! Okay

Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost Resistance Bomber ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV Phantom II

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster C-ROC Kimogila
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 04:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Presque d'accord avec tout sauf le Wookie, Chewie est meilleur dans la boite du faucon (c'est celui qui ne prend pas les effet des crits) que dans la V2 (celui qui peut retirer un coup quand un allié a portée 1-3 est détruit).
Le ghost est vraiment bien, mais dur a jouer car il faut savoir bien gerer les portée pour ce prendre le minimum d'attaque, car son 0 d'agi est un handicap, mais ca puissance de feu peu faire très très mal, surtout avec les bons alliés a coté.

Vu que tu veut jouer en amical, prend les vaisseaux qui te plaisent, si tu n'a pas le bon pilote, tu t'en fout un peu, du moment que tu a la figurine et le bon disque de manoeuvre, pour le carton de vaisseau, tu peut te l'imprimer Wink

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 11:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui effectivement, une belle erreur de ma part, j'étais sur que le bon chewbacca était dans la V2...
Autant pour moi.

Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost Resistance Bomber ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV Phantom II

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster C-ROC Kimogila
Danlatar
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 23:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses,Je vais partir sur les deux cargo et prendre le faucon en version V1 dans un premier temps. Pour le ghost c'est vraiment pour me faire plaisir  Mort de Rire
Quand aux petit socle, x,e,a,b et k wing feront partie de mes premiers achat avec un arc, le tie de sabine et une auzituck.
Pour les as je verrais au moment de leur réimpression. Et pour les cartes qui me manquera je verrais pour faire des proxis. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation