Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Solo: a Star Wars Story
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Leo Stargazer a écrit:
Mais qui reste un mauvais film

C'est vrai. Mais je doute que ce Solo soit un mauvais film. À la limite « moyen » ou « raté ». Et puis l'article du Figaro ne dit pas qu'il est mauvais.

Tenez un article très hostile :

http://www.letemps.ch/culture/solo-star ... tersideral

Je pense que certaines critiques se repassent le mot-clé « vide intersidéral ». Shocked

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:15 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 11:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Sunmoonsect a écrit:

Cryx Thypex a écrit:
Un style à la Willow? Je vois pas trop la comparaison avec un 

Quand t’auras vu Solo peut être que tu comprendras ce que j’entends par style à la Willow

Les Ewoks sont de retour? Mr. Green

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

MC66 a écrit:
Sunmoonsect a écrit:

Cryx Thypex a écrit:
Un style à la Willow? Je vois pas trop la comparaison avec un 

Quand t’auras vu Solo peut être que tu comprendras ce que j’entends par style à la Willow

Les Ewoks sont de retour? Mr. Green

Arioch merci non! Mais il y a le même type de mix humour/gravité/action

Joueur de: 71

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

c'est le même réalisateur

Scum: 1C-ROC 2Firespray1Hound's Tooth 1Faucon Lando1Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Arioch!?!? SW dans un multimonde?!?

Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

pelayo a écrit:

Le fait que je lise Elric en BD (glenat) doit avoir une chaotique influence sur mon vocabulaire  Shocked

Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Sunmoonsect a écrit:

pelayo a écrit:

Le fait que je lise Elric en BD (glenat) doit avoir une chaotique influence sur mon vocabulaire  Shocked

Arioch ! Des Ewoks et des Midichloriens pour toi, Arioch !

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En fait ya surtout des critiques qui se contentent de dire "c'est une bouze, j'ai même pas envie d'argumenter".

De fait, je suis souvent véhément mais au moins que ce soit factuel ou général, j'essaye de dire pourquoi ou pas un truc m'a déplu donc ce genre de choses m'agacent.

Quatres Defs, ça va, ça va, ça va, ça va.
Cinq Defs, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va.
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement j'ai vu peu de critiques argumentées et précises.

Juste les quelques reproches précis suivants (mais provenant de critiques positives) : certains plans larges manquent (à la manière dont ceux que l'on voit pas mal dans la postlogie et dans Rogue One). Ron Howard abuse parfois de plans serrés.
À certains moments l'image serait moche aussi (notamment sur
Kessel
). Enfin cela doit être minorité étant donné ce qu'on voit dans les trailers quand même.

On dit que Glover vole un peu la vedette à Ehrenreich (même si le pourquoi du comment est expliqué intelligemment dans cette critique : https://www.starwars-universe.com/actu-15187-solo-a-star-wars-story-l-avis-du-serial-critique-lain-anksoo.html

Par ailleurs, certains dialogues feraient très série B (type western ou film de gangsters).

Après dans SW des dialogues typés série B cela arrive fréquemment Cool

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Hey ... en même temps ... Glover a tellement la classe que ce serait difficile de ne pas voler la vedette.

Quatres Defs, ça va, ça va, ça va, ça va.
Cinq Defs, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va.
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que c'est surtout car il joue un personnage déjà affirmé et sûr de lui alors que le Han Solo du début du film est encore un blanc-bec (et oui !).

Ronimix
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, je vais pour la première fois attendre un peu les retours des spectateurs pour un film star wars. Après le VII et le VIII, je reste méfiant.

Dernière édition par Ronimix le Mar 22 Mai - 20:30 (2018); édité 1 fois
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'irais le voir, c'est sûr, mais pour une fois, je vais pas le faire dès le matin de la sortie (je suis pas un fana absolu de Han Solo, et surtout c'est une histoire sans enjeux)

Pilote d'Elite

Joueur de: 91

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Messieurs, vous aurez un petit retour dés ce soir  Wink

le voici: c’est un bon film d'aventures dans l'univers Star Wars, ni plus, ni moins, et avec un scénario! Cool

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Les membres suivants remercient MC66 pour ce message :
kalhamaar (24/05/18)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai vu le film ce matin avec ma femme. Pas grand monde au MK2 par rapport à un SW car on devait être une trentaine soit deux à trois fois moins que pour un SW classique.

Attention je spoile donc vous serez prévenu.

Incontestablement j'ai passé un bon moment. Un moment qui correspondait à mes attentes : je n'envisageais absolument pas un chef d'œuvre ou un « grand » SW (car SW ne joue pas dans la catégorie des chef-d'œuvres) et évidemment je n'ai pas eu cela. Mais il s'agit d'un très bon divertissement qui vaut le détour pour deux raisons.

D'abord une raison intradiégétique : on voit d'autres coins de la Galaxie, et notamment pour moi maitre du jeu dans l'univers de SW. Aux confins de l'empire et lecteur de l'UE, c'est un régal : Corellia enfin sur l'écran, les opérations militaires des soldats de l'empire (et pas des stormtroopers), les mines de Kessel et leur exploitation par des esclaves, les parties de sabbac endiablées… tout cela est présent et le voir enfin dans un film m'a réjoui au plus haut point. Shocked
Les nouveautés comme ce vaisseau yacht à l'architecture verticale, ses salles de collection, le convoi de train minier tout ceci est très réussi et globalement superbe.
Le plus somptueux est sans doute la passe de Kessel avec la fameuse gueule. C'est en tout point impressionnant et parfaitement mené par Ron Howard.
Ce dernier reste fidèle à lui-même : on sait qu'il a dû prendre en charge le film dans des conditions compliquées. 75 % a été retourné ce qui signifie qu'il reste des petites choses des frères Miller notamment certaines scènes d'humour. Mais c'est globalement le travail de Ron Howard qui est un bon professionnel, efficace et rapide. La mise en scène manque de personnalité à la différence ce que à quoi nous avait habitué l'époque Disney (plus exactement Kathleen Kennedy car c'est elle qui choisit les réalisateurs en fait). Mais dans les conditions du réalisation que l'on connait Ron Howard s'en tire très bien et on n'a pas l'impression d'un film bric-à-brac.
L'histoire en tant que telle n'a rien d'hors du commun : ne vous attendez à aucun enjeu d'envergure. Organisée selon une suite de volets (avec un gros volet quand même au milieu), elle a surtout pour fonction de
– faire plaisir aux fans par plein de clins d'œil à l'UE ;
– poser certaines étapes de la biographie de Solo (le passage par l'Académie impériale, la rencontre avec Chewie)
– développer le personnage de Han Solo.

C'est là que l'on va parler d'Alden Ehrenreich et de son incarnation de Solo. Ok : il n'a pas le charisme naturel de Ford même s'il n'est pas insignifiant. Mais cela passe car il incarne un Solo en devenir : attendez-vous à voir un blanc bec un peu présomptueux, parfois naïf et souvent maladroit. Il se transforme au fur et à mesure du film toutefois et c'est assez bien fait. Il commence à ressembler au Han Solo d'ANH sans doute dans le dernier quart d'heure.
Franchement je trouve qu'Alden Ehrenreich fait un très bon boulot, si on accepte que ce n'est pas HF et ne le sera jamais ; même si certaines expressions sont reprises, il ne cherche pas plus que cela à l'imiter.
Certaines critiques que j'ai lues ont porté aux nues Glover en Lando. Franchement l'acteur cabotine pas mal voire un peu trop, mais comme nous sommes dans un cinéma pulp, cela passe. Et il dégage assurément quelque chose. Son duo avec son droïd L3 (qui est le ressort du comique du film) est très bien passé à mes yeux.
Q'ira est bien incarnée par Emilia Clarke surtout dans la première partie. Je la trouve franchement pas mal en femme fatale. Un peu moins convaincante sur la fin du film même si son jeu n'est pas mauvais non plus.
Beckett est excellemment campé par Woody Harrelson : un pourri qu'on n'arrive pas tout à fait à détester (mais qui le mérite) et un mentor ambigu pour Han. Voss est par contre beaucoup plus un personnage fonction même s'il est assez bien joué.
Les dialogues sont inégaux, avec quelques passages plats et quelques fulgurances. Je préfère ceux qu'avait écrit Kasdan pour le Solo de TFA toutefois.

Je botterais en touche pour savoir si le film est meilleur que Rogue One : les enjeux qu'il pose sont individuels et peu épiques. La mise en scène est plus impersonnelle mais mieux maitrisée.
Les personnages plus développés mais la fin évidemment beaucoup moins grandiose.

Bon visionnage de votre côté !

Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Wedge Nantillais (24/05/18)

Dernière édition par Avangion le Ven 25 Mai - 12:45 (2018); édité 1 fois
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 01:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vais pas m'étendre davantage, je partage pleinement l'avis d'Avangion, aussi bien sur le plaisir de voir l'univers Star Wars sous des facettes inédites que sur l'excellente performance d'Alden Erhenreich. 

Le film était bien, je n'ai pas vu le temps en passer. En revanche il ne faut pas le comparer à Rogue One, mais alors vraiment pas. J'ai été voir Rogue One cinq fois au cinéma parce qu'il portait des enjeux colossaux dont Solo est dépourvu. C'est un film plus léger, donc forcément moins marquant ; les meilleurs Star Wars sont les plus sombres de mon point de vue.

Ma principale déception vient de l'apparition surprise d'un personnage emblématique.

Personnellement je n'ai jamais pu supporter le retour de Dark Maul, on n'est pas chez Marvel pour faire revenir les morts.  Rolling Eyes  Mais bon, vu que cela a été entériné avec les séries animées, la faute n'en revient pas au film.
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le retour à la vie de Darth Maul n'était pas franchement une bonne idée. Bon, Lucasfilm en a fait quelque de chose de pas trop mal en donnant plus de chair au personnage dans TCW et Rebels.
Mais pour le grand public c'est relativement obscur.

Ils auraient bien pu prendre Xizor du Soleil noir (qui a en plus pas mal d'allure). Mais je crois qu'ils voulaient un méchant rapidement identifiable et qui fasse un effet immédiat.

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je m'attendais à voir Jabba à la fin du film, car on sait que Solo bosse avec lui de longue date avant la bisbille de la cargaison abandonnée. Là il est simplement mentionné de façon indirecte, c'est dommage car la première rencontre avec Jabba aurait pu faire une très bonne scène de fin, d'autant que les personnages ont une certaine complicité dans la trilogie originale (et c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle Jabba laisse à Solo une chance de le rembourser).

Je n'ai pas spécialement aimé non plus la façon dont Chewie est introduit. Chewie est censé être resté aux côtés de Solo en raison d'une dette de vie, et franchement dans le film on ne comprend pas très bien ce qui pousse le Wookie à rester avec Han plutôt qu'à suivre les siens. Ils se sont évadés ensemble, mais l'influence de Han dans le sauvetage n'a pas été déterminante.

J'aurais largement préféré que la scène de bataille avec l'armée impériale (sans les Storm qui sont censés être l'élite, j'ai trouvé ça excellent, mais du coup on se demande pourquoi des gars du GIGN font les planctons dans une zone de transit aéroportuaire  Rolling Eyes  ) se déroule sur Kashyyyk et que Han sauve Chewie dans le feu de l'action.

J'évoque les points négatifs mais j'insiste sur le fait que le film était néanmoins plaisant.

Dernière édition par Wedge Nantillais le Jeu 24 Mai - 18:53 (2018); édité 1 fois
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mon idée : il est possible que les rapports entre le cartel et Solo soit éventuellement conservé par Lucasfilm pour un nouveau spin off. On garde cela sous le boisseau.

Bon je dis cela mais comme les entrées de Solo sont très mauvaises au moins en France (il faut attendre le week end pour le savoir au niveau mondial) et que le film se plante… nous n'ayons pas de suite à Solo et si cela se trouve plus de spin off.

Pour Chewie : cela ne m'a pas gêné. En fait on ne sait pas comment le wookie interprète les événements. Mais il est sûr que sans Han il restait dans sa cage.

Au passage je ne l'avais pas du tout vu venir cette histoire de monstre dans la cage. Bien joué les deux Kasdan !

ZaZ
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon, Paris, Perpignan

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Réaction à chaud en sortant du film : Solo c'est un film assez insipide. Pour moi le plus gros problème est que les personnages ont peu de personnalité, à part être tous des escrocs et donc de devoir forcément trahir quelqu'un durant le film. Quel manque de diversité par rapport à Rogue One ! Il y a du coup quasiment aucun grand enjeu entre les personnages qui structure le récit.

En plus de quelques incohérences qui font sortir du film (pourquoi faire venir Q'iera si la mission doit être incognito ?), des facilités d'écritures et de l'absence globale d'enjeu (on ne sait même pas à quoi le Coaxium va servir, avant que cela soit expédié en 5 min à la fin), le plus triste je trouve est l'absence de vaisseaux et de bataille spatiale. Certes on se situe en dehors de la guerre civile galactique, mais pour un film sur un pilote on aurait pu avoir au moins un final qui confirme qu'on est bien en présence d'une personne de sa carrure ! A part la Kessel run (qui aurait pu être un peu moins grandiloquente) et l'ISD du trailer, on a rien à se mettre sous la dent (comme Han dans un tie).

Dans un autre film on aurait pu avoir d'autres vaisseaux concurrents du FM (Bossk, Dengar, Fett, il y avait le choix !), et ça aurait donné un super final. Ici, l'ennemi est dans un yatch (littéralement) de l'espace et n'a aucun charisme... Du coup j'étais content de voir Darth Maul débarquer à la fin, je me disais qu'il y allait enfin avoir un véritable enjeu... Et puis non. Je verrais ce que ça donne au deuxième visionnage...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation