Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Tourelle laser jumelée et Altruisme
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
skymyj
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 151
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je viens d'avoir un doute en relisant les cartes. Notamment l'interaction entre ces deux cartes.
Dans la pratique, j'utilise Altruisme pour prendre un dégât sur l'une des deux attaques de la TLT (je choisis si c'est à la 1ere ou seconde salve).

Mais si on lit bien les cartes, j'ai l'impression, que si on utilise la carte, on pourrait se prendre les éventuelles autres rouge degat . LA TLT précise bien "à chaque fois que cette attaque touche... puis annuler le résultat de tous les dés". Et Altruisme précise bien "... pour subir tous les dégâts non annulés"

Inversement, on pourrait dans une autre interprétation, dire que nous pouvons nous prendre les deux dégâts causés pas la TLT à la suite des deux attaques.


Comme pas de FAQ, j'ai quelques doutes Shocked
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:21 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 710
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que c'est pas clair.
Il faudrais voir le timing de l'annulation des dégats de la TLT.

Je pense qu'Altruisme marche dans la phase 7 ou l'on applique les dégats, alors que l'annulation de la TLT pour infliger un dégat intervient dans l'étape entre la phase 6 et 7.
Dans ce cas, Altruisme ne peut pas marcher contre une TLT.

Sinon, un vaisseau absorbe des degat normal puis ces derniers sont annulés. Mais vu que l'attaque a touchée, la cible originelle remplit toujours la condition de la TLT et subit quand même les dégats.
Donc Altruisme devient inutile.

Dans tous ces 2 cas, altruisme est inutile contre une TLT (soit les dés sont annulés avant et donc ca marche pas, soit l'utilisation devient inutile car la condition première de la TLT est toujours la et le dégats est infligé).

Si quelqu'un a une autre interprétation je suis preneur aussi Wink

_________________
Fab's Squadron generator
Nnayl
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 461
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 18:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'altruisme sur le TLT.

Altruisme indique que tu subis les degat normal à la place du vaisseau qui a été touché, c'est à dire à l'étape 7, au moment ou les degat normal sont assignés. Hors l'effet de la TLT prend fin juste avant l'étape 7, il n'y a donc déjà plus de degat normal à encaisser à ce moment là

_________________
Les membres suivants remercient Nnayl pour ce message :
skymyj (12/02/18)
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare