Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Solutions de rangement?
Khorwyn
Pilote de l'Academie

Joueur de: 78
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 16:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Je suis en train de voir pour augmenter la taille de ma collection, ce qui signifie également que le problème de rangement de tout le matériel va vite devenir problématique!
J'ai tendance à aimer garder les boites d'origines, mais il faut avouer qu'elles sont pas mal "pleine de vide", donc pas super pratique...

J'ai donc commencé à regarder rapidement ce qui peut se faire, et j'ai notamment vu ce qui semble être le top du top: les mousses feldherr ? mais avec le prix qui va avec......

=> Pourriez vous me faire part de vos solutions de rangement, mousses ou autres, afin de protéger vos belles figurines tout en limitant l'encombrement?

Merci d'avance!

Empire : Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran VT-49 Firespray :ACG: Imperial Raider
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 16:04 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 16:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tout comme toi j'ai garder toutes mes boîtes vides qui trônent et encombre maintenant le dessus de l'armoir .... Wink
Mais j'ai opter pour une sacoche Feldher à 3 étages dans laquelle je peux ranger 90% de mes vaisseaux (rebelle) et je ne le regrette pas, malgré le coût assez élever, mes figurines sont rangers, bien protéger des petits choc et de la pluie ..

Et toujours prêtes à combattre ! Okay

Si tu as les moyens je te conseil cette solution, simple, efficace et très pratique quand tu te déplace souvent avec tes vaisseaux.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
DarthJerem
Pilote Confirmé

Joueur de: 52 (Chaumont)

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 18:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tout pareil, j'ai une mallette en métal dans laquelle tiennent 4 mousses Feldher (trois moulées spécifiques Faucon, Lambda et Slave, et une standard à 10 compartiments, très pratique pour les tokens). Par contre je n'ai pas gardé les boites d'origines, bien trop encombrantes.

Seul bémol à mon système: la boite ne peut pas contenir plus de mousses. Si je pète un plomb et achète un tas d'autres vaisseaux, il faudra opter pour la même sacoche que Lurezen, très jolie il faut bien le dire...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 18:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis en Feldherr, tot mais effectivement ça a un coût, pour moins cher il y a les boites en carton de Sir Willi's workshop:
http://relaunch.sirwillibald.com/games/x-wing-miniatures-games/

Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

DarthJerem a écrit:
Tout pareil, j'ai une mallette en métal dans laquelle tiennent 4 mousses Feldher (trois moulées spécifiques Faucon, Lambda et Slave, et une standard à 10 compartiments, très pratique pour les tokens). Par contre je n'ai pas gardé les boites d'origines, bien trop encombrantes.

Seul bémol à mon système: la boite ne peut pas contenir plus de mousses. Si je pète un plomb et achète un tas d'autres vaisseaux, il faudra opter pour la même sacoche que Lurezen, très jolie il faut bien le dire...

En réalité j'ai déjà ce problème Wink
J'ai un moule standard.
Un moule : YT-1300, YT-2400, U-wing, transport rebelle, Arc-170, K-wing, B-wing x2.
Un moule : Ghost , Tantive IV.

Donc maintenant que j'ai 90% des vaisseaux scum je dois tricher et adapter mon rangement quand je pars joué chez un pote xD

En mono faction la sacoche est parfaite, pour plusieurs factions c'est peut-être pas le mieux, il faut bien réfléchir aux mousses..

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973) transition vers Vannes (56)

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 21:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part c'est mallette Battlefoam, avec la mousse du fond qui contient ma 40aine de vaisseaux et la mousse du haut pour les tokens/gabarits/cartes.
C'est vraiment top !
Seuls le cargo YT-2400 et le Ghost n'ont pas d place !
Va falloir réinvestir  Mr. Green

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
ZaZ
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon, Paris, Perpignan

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 22:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Sekane a écrit:
Moi je suis en Feldherr, tot mais effectivement ça a un coût, pour moins cher il y a les boites en carton de Sir Willi's workshop:
http://relaunch.sirwillibald.com/games/x-wing-miniatures-games/

Je confirme les boites en papier sont au top pour le transport et pour le rangement Okay

Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Dans notre cercle de joueurs, ça fait quelques uns qui viennent vite a ce type de mallette:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/malette-plastique-stanley-l-44-6-x…
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/malette-plastique-stanley-l-44-5-x…

Elle sont "empilable" et verrouillable et les cartes rentre bien dans les compartiments, même chose pour les vaisseaux lorsqu'ils sont dans les micro-hangars en carton :p

N'oubliez pas le bouton

papiercanson
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 10:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ah tiens c'est marrant, je suis tout nouveau sur X-wing et j'utilise justement ces boîtes là un peu par hasard : je dois en posséder une dizaine et j'en avais justement 2 de vides à l'atelier que j'ai assez vite affectées à cette tâche (le modèle bas). Je confirme pour les cartes : les petites tiennent sans souci sur la tranche avec des sleeves en plus, c'est pas mal.
A terme je compte découper de la mousse PE à la pyroscie pour encore mieux ranger les vaisseaux.

Resistance Black One T-70 Resistance Bomber
kalhamaar
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 14:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Yep sinon l’alternative est de garder les plastiques thermoformés puis de les glisser dans les compartiments. Wink

N'oubliez pas le bouton

Khorwyn
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses à tous!!

Pour les malettes leroy merlin, ça contient beaucoup? parce que ça donne pas l'impression d'être vraiment meilleur marché que du Feldherr au final?

Empire : Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran VT-49 Firespray :ACG: Imperial Raider
kalhamaar
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui quand même:

Il y en a même qui font des compartiments spéciaux a base d'impression 3D:

Vu sur boardgamegeek (avec une vidéo sur les thermoformage)
https://boardgamegeek.com/thread/943758/love-gaming-x-wing-storage-solution…

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
DarthJerem (19/02/18)
Danlatar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pontchateau

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 20:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Sujet qui m'interesse aussi vu que je démarre. Et vu mon premiére investissement, les mousses feldherr font trop mal.
Du coup une petite question sur les boîtes de leroy merlin, dans la même boîte tu peux mettre les vaisseaux en dessous et les tokens et cartes au dessus ou ils te faut deux boîtes?

kalhamaar
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 20:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non tu ne peux mettre qu'un truc a la fois, je donnais la référence de la première par rapport a la hauteur (6.3 cm) qui correspond bien pour la hauteur d'une carte d'amélioration sur la tranche.
Tu peux prendre la première l.44.6 x H.6.3 x P.35.7 cm pour commencer, puis quand la collection grandira tu pourras investir dans la seconde.

N'oubliez pas le bouton

DarthJerem
Pilote Confirmé

Joueur de: 52 (Chaumont)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Géniale, la valise !!

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 00:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que prendre une petite mallette pour emmener les matériel pour un tournoi est top.
Ensuite pour tout ranger, certains vaisseaux ne seront pas joué du tout et les boites en cartons de Willibald sont top et faciles à faire et la mallette Leroy Merlin me tente vraiment!!!

Moi j'utilise les boîtes de base et je mets les boîtes en carton, facile à transporter et tout est protégé comme il faut.  

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Vathrass
Pilote de l'Academie

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 07:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a beaucoup mieux, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais j'ai juste vu la pub, donc je partage.

Je pense que ce sera surtout pour ceux qui se lancent et qui n'ont pas encore trop de vaisseaux ou qui ne veulent pas trop investir tout de suite, lot de 3 boites à compartiments chez LIDL, lundi qui vient
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=14408

argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 09:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

3 grosses boites XL de chez Feldherr, des mousses pour tout et une mini plus pour aller en tournoi 
Xen
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vincennes

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 01:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Et pourquoi pas des petites boites à sucre ou autre avec des aimants ? Quelqu'un en a déjà vu des joueurs équipé comme ça ? Qu'en pensez-vous car moi ça me tente.

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Petit retour d’expérience, puisque j'ai finalement pour feldherr Mr. Green

J'ai pris une grosse boite carton XL avec différents sets de mousses, ce qui me permet de ranger l'ensemble de ma collection (sauf les 2 épiques Tantive et Raider qui restent dans leurs cartons d'achat).

Les mousses sont superbes, protègent très bien les vaisseaux!
Elles sont bien souples, ce qui est dans mon cas un peu un défaut car il n'est pas si pratique de sortir les mousses une par une, elles se "tordent" un peu dans tous les sens, avec le risque de faire tomber des éléments.

Après réflexion, il aurait été surement préférable de prendre 2 boites M plutôt qu'une boite XL, mais ça reste du détail.

Finalement, mon objectif est partiellement rempli: j'ai rangé mes figurines, les jetons, les roues de manœuvres et pour l'instant même les cartes, mais pour ces dernières ce n'est pas l'idéal. Et pour les jetons, j'en suis à craindre de pencher la boite par peur que tout tombe.......
Il me manque juste de quoi ranger les dès plus règles de manœuvre, qui finalement restent dans la boite de jeu de base (avec un certains nombres de pions, comme les astéroïdes)

En définitive, je suis content de l'achat, mais c'est pas parfait Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation