Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Escadron Racailles qui a la classe !
CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les pirates, pilotes sournois et autres vautours de la Bordure Extérieure.
Je dois jouer d'ici peu en tournoi, et je viens vers vous pour marchander conseils contre crédits républicains héhé.

Je suis un astropilote qui aime jouer fun, et avant tout avec des engins biens tunés, c'est à dire que j'ai repeint selon mes gouts et avec pas mal de cartes équipement (tunning, ailerons supplémentaires, moteur qui ressort, réacteurs catalytiques, doses de nitro, stipes sur la carligue, gros son qui envoit, Glitterstim...)

Voilà la liste que j'aimerai jouer :

Kath Scarlet (Firespray). 48 points
- Instinct de vétéran
- Dengar
- Glitterstim
- Moteurs améliorés
La beauté fatale dans son Firespray blanc et rouge, qui aura le rôle de la chasse au fatty avec sa VP9, capacité à se repositionner, et si il y a possibilité d'arc de tir arrière c'est la teuf ! Dengar assure les touches, ce qui libère l'action pour sa propre survie (esquive ou Moteurs améliorés).

N'Dru Suhlak (Z-95). 25 points
- Loup solitaire
- Missiles groupés
- Glitterstim
- Puce de guidage
Dans son Z-95 à tête de requin, en mode "kifémal" en lançant la purée d'entrée. Potentiellement 7 à 8 touches qu'il sera ardu d'esquiver !

Et pour le troisième pilote, j'hésite entre :

Soit
Laetin A'shera (Intercepteur M3-A). 27 points
- Scyk lourd
- Canon Lacérateur
- Système d'occultation
A défaut d'être une grosse menace, ce pilote peut s'avérer être une vraie plaie en matière d'esquive. Et rendre fou les adversaires est en sois une raison tout à fait justifiable pour le jouer ! Avec ses 4 dés d'esquive et un focus, il y a de fortes chances qu'il soient intouchable, et si tel est le cas, après chaque tir il reçoit un jeton esquive ! De quoi exaspérer une nuée à lui tout seul héhé !

Soit
Un As du Soleil Noir (Chasseur Kihraxz). 27 points
- Vaksai
- Instinct de vétéran
- Missiles groupés
- Glitterstim
- Puce de guidage
- Munitions à sûreté intégrée
Plus aggressif que Laetin, surtout lors du tir de Missiles groupés avec Glitterstim + Puce de guidage, qu'il pourra aisémant envoyer avec sa VP7.

Alors les boss du Cartel, qu'en pensez-vous ? Déjà des deux premiers pilotes, et de leurs options. Puis pour le troisième laron : Laetin ou l'As du Soleil Noir ? Ou peut-être autre chose pour ces 27 points restants ? Et quelques avis et conseils (ou désaccord) pour jouer tout ce joli monde ?

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:12 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 23:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Perso, lorsque je créé une compo avec kath, c'est quasiment toujours avec un canon laser lourd. Elle tire à 4 dés minimums, voir 5 dés dans le meilleurs des cas.

n'dru, je le trouve trop fragile. A la rigueur avec un missile de croisière il fait peur. Dans ce cas, il a juste la puce de guidage et un instinct de vétéran pour tirer dans les premier. Mais faut pas trop investir, il va péter facilement.

Et pour le dernier, j'aurais tendance à mettre soit un kiraxzh mieux équipé (moteurs améliorés, autothrusters),  ou alors le m3a sunny, qui ne coute pas cher et dont la capa peut servir sur un malentendu.

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Starkiller pour tes réponses.
Par contre je suis un peu perdu pour certaines !
Alors, pour garder l'ordre, Kath avec un Canon Laser Lourd... Oui pourquoi pas, mais ça fait vraiment sac à points ! Déjà qu'elle fait la moitié du budget... Ca m'effraie un peu... Et puis où aller chercher ces 7 points ?

Pour N'Dru, missile de croisière à la place de ceux groupés, et sans Glitterstim, ça fait économiser 3 petits points, mais la différence d'impact est réellement réduite, au point que je me demande si son achat vaut vraiment le coup dans cette configuration...

Pour Sunny en pilote d'intercepteur, bof non. Pas mon style.
Par contre l'idée de prendre un Kihraxz plus performant c'est plus dans mes affinités, mais là aussi il va falloir aller chercher des points... Peut-être en ne pas lui mettant de missile du coup... Mais pour ma part l'idée était de faire maxi dégâts d'entrée, d'où N'Dru et sa configuration missiles groupés, et le Kihraxz lui aussi avec missiles groupés... J'esperais compenser un petit peu mon inexpérience en tournois par un tout début de partie tonitruand !

Bon, en tout cas merci pour ces pistes, je vais essayer de trouver les points nécessaires mais c'est pas gagné...

Ah et je suis bien entendu ouvert à d'autres conseils hein ! Plus de 100 vues !!... les gars vous avez peur d'être pris à fomenter contre l'Empire et qu'il mette la main sur vous !?  héhé

Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 17:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Alors personnellement j'ai lu que tu comptais participer à un tournoi et que tu es de Marseille donc je ne voulais pas vraiment t'aider car je participerais au régional Marseillais dans un mois et ce sera la guerre !!!!

Blague à part, en étant objectif je te déconseille à la fois N'dru sulhak et le Firespray, je m’explique:

N'dru à une super capacité mais un vaisseau absolument merdique et je ne pense pas que c'est une bonne idée d'engager dans les 25 points pour un vaisseau qui est aussi prévisible que lui..
On la connait l'histoire.. N'dru reste seul dans son coin jusqu'au moment où il fait un 3-4 droit pour Target lock..
Tu le bloque si tu n'as pas de contre mesure et le tour est joué ...

Et le firespray, quelque soit le pilote c'est un vaisseau difficile à piloter .. et c'est sûrement le gros socle qui sort le plus souvent du tapis.
Il y'a évidemment des possibilités avec mais ce n'est pas le plus simple pour un tournoi..

Bien que je ne connais pas vraiment tes préférences et ton gameplay j'aurais plutôt tendance à te conseiller des vaisseaux "simple" à piloter et résistant..

Je te note l'une de mes compos scum que j'affectionne beaucoup, tu pourras peut-être t'en inspiré..

Asaj Ventress: Repousser les limites - Latts Razzi - Larguage de cargaison (43)

Genesis Red: Attani - Scyk lourd - Canon ionique (25)

Viktor Hel: Vaksai - Attani - Moteur - Autopropulseur - Système d'occultation - Appareil d'occultation (32)

Au départ N'dru: missile groupé - instinct de veteran - glitterstim - puce de guidage (24) était dans la liste mais il a vite été remplacer par Genesis Red qui est plus solide, plus chiant et qui peut voler derrière le shadowcaster Smile

J'espère que ça t'inspirera Okay

Scum Tout !
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 07:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, avant toute chose pour un tournoi joue des trucs que tu connais et que tu as déjà éprouvé c'est pas l'endroit pour essayer de jouer un "méta game" que tu ne connais pas.
Pour ta compo, malheureusement comme dis plus avant le Z95 et le Firespray sont des chouettes vaisseaux.... mais qui pètent vite. Ne met pas trop de points dans ton Z95, il servira sans doute  d’appât car sa capacité fait peur et donc il pètera en premier. Pour l'agilité de M3A c'est vrai mais les dés vert c'est pas fiable, je prendrais plutôt Genesis Red ou Sunny Bounder.
Pour ton Firespray j'ajouterais aussi un canon laser lourd si ça passe en points, sinon il est pas mal, et pourquoi pas une bombe, vu que tu vas tourner le dos à tes adversaires dès que possible.

CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 00:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Lurezen, pour ton message et ta sincérité !
Héhé soit pleinement rassuré, m'sieur le pilote aguerrit, tu n'as rien à craindre de quelqu'un comme moi !! Outre le fait que c'est mon premier tournoi, je ne suis pas du tout un joueur grobill vil optimisateur ! Je cherche le beau jeu et m'amuser en jouant mes vaisseaux repeints. Et si j'y participe c'est fort malheureusement par dépit car je ne trouve aucun joueur sur Marseille, ce qui est un comble !
Et puis, je ne pense pas que les joueurs de tournois viennent chercher ouvertement conseils, et qui plus est en donnant la liste détaillée de leur escadron ! Bref, j'espère t'avoir rassuré Lurezen, ainsi que les autres qui pourraient être pris de spasmes de terreur héhé.

Haha, la manière dont tu écris que le régional Marseillais ce sera la guerre, ça signifie qu'il faut que je m'attende à ne rencontrer que du grobill haineux avide de victoire totale !?!

En tout cas merci pour tes conseils et avis sympas et instructifs.
Des vaisseaux simples à piloter et résistants !? Ca m'évoque 4 X-Wings ! Ca serait peut-être plus sage pour un premier contact avec le millieu hardos du jeu !... Mais je voulais jouer des vaisseaux racailles repeints avec amour... Oui je sais, je ne suis pas du tout "formaté" tournoi !

Merci à toi aussi Sekane, pour tes conseils que je vais prendre en compte
Bon et bien je vais me pencher sur cela et voir comment je peux les combiner avec mes goûts... Mais c'est pas gagné !

Pour en revenir aux X-Wings, vous pensez que ça serait plus judicieux d'en jouer 4, ou 3 et un Y-Wing par exemple ? (je sais du coup ce post ne sera plus Racailles mais vos conseils me font penser à cette éventualité...

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 00:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Se sera mon premier régional, donc je m'attends à ce que le niveau soit plus haut qu'à mon habitude, donc j'ai de légères craintes Wink surtout que j'ai une compo "original" avec de bons vaisseaux que l'on voit dans la meta, mais avec un style de jeu très particulier ...
Je ne connais pas le niveau que l'on va rencontrer à Marseille mais je pense qu'il y aura beaucoup de bons joueurs avec des listes meta, c'est mon premier régional est mon objectif est juste de passer les "pools", mais je suis sûr qu'une bonne partie viendra pour gagner Wink

Tu n'as pas de signature avec tes vaisseaux, donc on ne connait pas ta collection et c'est compliquer de te suggérer des escadrons... Wink

Mais je te déconseille aussi un quadruple X-wing, ça peut être bien dans 2-3 mois après la srti de la vague 14 mais pour le moment c'est vraiment pas optimiser et tu va avoir énormément de mal à faire quelque chose.. ça manque de punch !

Si tu me fais une liste de tes vaisseaux, tes préférences de gameplay et tes vaisseaux favoris, je peux te conseiller Smile

Scum Tout !
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 00:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ne t'inquiètes pas, même dans le milieu ultra compétitif, les joueurs sont sympa. Il y a bien toujours un ou deux qui jouent pour la victoire à tout prix, mais c'est rare.

Règle numéro 1 : joue les vaisseaux qui te plaisent
Règle numéro 2 : ne les jouent pas pas avec 50 améliorations, surtout si tu n'as pas d'entraînement. D'une, tu vas oublier de les utiliser, et de deux ça fait des sacs à points.
Règle numéro 3 : essaie de faire plusieurs parties où tu pourras tester tes compo. Si tu n'as pas de joueurs, essaye de contacter ta boutique locale, et si tu trouves pas, essaie les logiciels de type vassal ou fly casual.

Pour revenir à ta compo, les z95 sautent en un ou deux tours. Équipe le au minimum sinon c'est des points donnés à l'adversaire. Pour le firespray, je suis moins catégorique que certains de mes confrères, je le trouve résistant et relativement agile. En plus tu as un peu le droit à l'erreur de placement avec son arc arrière. Par contre le cll (canon laser lourd) me semble super intéressant sur Kath tirer à 4 dés, c'est très fort.

Perso, je tenterais un truc dans le genre :
Kihraxz Fighter: •Talonbane Cobra (33)   Vectored Thrusters (1)   Engine Upgrade (3)   Autothrusters (1)   Vaksai (0)   Veteran Instincts (0)  Firespray-31: •Kath Scarlet (49)   Veteran Instincts (1)   Heavy Laser Cannon (7)   K4 Security Droid (3) 
M3-A Interceptor: •Sunny Bounder (18)   "Heavy Scyk" Interceptor (2)   Linked Battery (2)  Total:  100/100

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 00:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup Lurezen et Starkiller.
Niveau vaisseaux, j'ai tout, et souvent en plusieurs exemplaires ! 
Ce que je veux c'est m'amuser et jouer des vaisseaux que j'ai repeint. 
Ok, pas de X-Wing. 

Grrr c'est vraiment peu 3 vaisseaux, mais bon, je tiens assez à Kath, donc pas trop le choix. Surtout s'il faut éviter l'achat de Z95 qui d'après vos conseils sautent de suite (bon c'est logique ils sont fragiles)

As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 00:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

3 vaisseaux c'est la moyenne actuelle. Kath est un gros socle agile et qui tape fort, je pense qu'elle a sa place dans le jeu. Mais je te conseille de tester avant. C'est pas le jour de du tournoi que tu pourras changer.

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 01:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quand je joue le Firespray, surtout Kath scarlet, j'aime qu'elle soit en tête de ma formation car elle sera le premier vaisseau à croiser et dépasser l'adversaire et profiter au mieux de sa compétence.
Sinon j'adore les M3-A ! Petit, agile, rapide, avec des capacités sympa et 3 d'agilité..

Moi je te conseillerais quelque chose comme ça (puisque tu veux du scum) :

Kath scarlet : Expertise - Dengar - Glitterstim (47)
Genesis red : Attani - Scyk lourd - Canon lacérateur (26)
Serissu : Attani - Scyk lourd - Canon lacérateur (27)

ça fait un total de 28 pv et 8 dés d'agilité, sans compter l'attani sur les M3-A qui augmente leurs défense par les actions et Serissu qui donne une relance en défense à ces petits copains.

Et niveau attaque deux canons lacérateur ça fait mal en général.. (Surtout si tu tombe sur une vp inférieur à Génésis red et que tu peux target lock pour gagner autant de token que la cible.. )
Et c'est vrai qu'il n'y a pas de canon sur Kath mais avec expertise et surtout Dengar, tu as des tirs optimisé à chaque tour.. et tu réserve donc ton action pour l'évasion.

C'est une compo que j'ai pondu en 2 minutes, tu peux la modifier en fonction de tes préférences mais je pense qu'il y'a quelque chose à faire avec ça Okay

Scum Tout !
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 08:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre, faut faire gaffe avec les attani et expertise, car les listes stressantes sont de sortie dans le méta pour contrer les harpoons.

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 12:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai, mais comme je l'ai fait très rapidement j'ai penser à la synergie et à la formation triangle dans la compo mais pas au contre potentiel..

Scum Tout !
CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 23:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces pistes. Allez je retourne à mes pots de peinture.
Au fait, question bête, mais je suis vraiment totalement newboyz niveau tournoi... Il faut s'inscrire quelque part ? Car la pub que j'ai vu à la boutique ne dit rien à ce sujet...

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 23:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu parles du régional à Marseille, oui
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdmQ7jTH2SmWskQiZhhwlTAVuwMLj2iCIj…

Sinon je ne sais pas..

Scum Tout !
CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 06:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci beaicoup + Lurezen, tu gères ! 
Bon ben va falloir que je trouve ma liste rapidos.
Merci

Lurezen (28/02/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation