Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Moldy Crow+ recon
DarthJerem
Pilote Confirmé

Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous.
J'ai une petite question sur un de mes nouveaux jouets... Cool

Si je joue le HWK Moldy Crow, et que je lui ajoute un officier de reconnaissance, y a-t-il une limite aux nombres de focus qu'il peut avoir?

Si la réponse est non, c'est cool, mais ça m'étonne, un pouvoir sans limite...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:20 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Aucune limite de jeton focus avec le titre "Moldy Crow"

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

DarthJerem a écrit:

La limite vient du vaisseau tu va voir Wink

Scum Tout !
DarthJerem
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oh p****, ça m'inquiète, cette réponse, d'un coup. Il en consomme tant que ça ?

En tout cas merci à tous les deux.

Scum
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

généralement il a la TLT donc un pour chaque attaque, plus une pour la défense (au moins)

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 22:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'entre la défense et la TLT en général ça consomme entre 2 et 4 focus...
Mais je pensais surtout à la faible survie du vaisseau, à seulement 2 :AG: 4 :COQ: 1 Bouclier il descend très vite et c'est difficile de rentabiliser les points investi.
D'ailleurs je regrette ce coût de 3 pour le titre d'un vaisseau de support alors que les Tie ont des super titre coûtant 0...

Il faut s'accrocher pour jouer le Hwk-290.

Scum Tout !
DarthJerem
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 10:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Sauf que moi, je n'ai pas la TLT... Enfin, les proxis sont mes amis. Ce ne sera pas la première fois.

La tourelle Blaster (pas l'autoblaster, hein, l'autre...) me semblait pas mal pour palier au ridicule petit 1 :ATT: , même si la portée est limitée.

Quand à la survie du vaisseau, mes adversaires habituels ne s'encombrent pas de savoir combien de points ils me font perdre, et attaquent plutôt tout ce qui pique. Un vaisseau de soutien, j'ai des chances qu'ils le laissent tranquille, au moins le temps de m'amuser avec. Wink

Scum
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
DarthJerem a écrit:

La limite vient du vaisseau tu va voir Wink

et des trois points du titre...
DarthJerem
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En vous lisant, je compare les titres (ceux en ma possession) et c'est vrai que c'est très cher, 3pts. Aussi cher que pour la Lambda. C'est bizarre, cette volonté de rendre chers les titres "de soutien" alors que les titres plus agressifs sont gratuits ou peu chers...

D'un autre coté, les autres titres donnent accès à d'autres améliorations qui, elles, coutent des points. Dans l'ensemble ça devrait s'équilibrer, non?

Scum
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est parce que c'est les 1er titre sortit et de plus ceux-ci étaient disponible directement avec les vaisseaux c'est des titres dans la même veine de ceux du Hound's Tooth Shadow Caster

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Dundee
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 14:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ce vaisseau est super le problème c'est surtout sa roue de manœuvre ...
DarthJerem
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 16:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais être honnête, je l'ai acheté pour compléter "ennemis publics", je ne voulais pas avoir des cartes inutilisées... Mais pour l'instant, outre les qualités du vaisseau, la figurine est vraiment belle. Je suis très agréablement surpris. Je suis notamment très fan de la petite tourelle ventrale. Razz

Quand à ses performances en jeu, je pense tester ça très vite (scum ou rebelle, je ne sais pas encore...).  Mais les capa des pilotes des deux factions me semblent assez sympa, et surtout bien différentes. D'un côté tout en soutien, de l'autre des vrais capacités d'ordu..., euh de salop... euh pardon de vilaines crapules. ça peut être fun.

Scum
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 17:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pris le Hwk-290 dans les premiers mois où j'ai commencer à jouer, quand j'ai vu les capacités et les équipages comme agent de renseignement et officier de reconnaissance je me suis dit que ce serait cool et très certainement moins bourrin que le reste, ce qui m'a beaucoup intéresser.
Mais à l'usage je me suis rendu compte que ce vaisseau coûte chère, de base, les capacités et VP ne sont pas donner, le titre non plus comme on l'a déjà souligné... mais aussi et surtout le fait qu'à un seul dé d'attaque dans l'arc il lui faut une tourelle pour le rendre simplement utile .... et de préférence la TLT pour garder l'ennemi à portée 2-3 car les capacités pilotes sont à portée 2 max mais aussi car le vaisseau se fait vaporiser à portée 1, on arrive donc à un vaisseau de soutien coûtant 30-35 points, ce qui est le coût approximatif de Vador .. Crying or Very sad
En rajoutant à ça sa roue de manœuvre qui est faible et triste, j'ai vite arrêter de le joué ....

J'ai recommencer à le joué il y'a peu avec l'acquisition du C-roc, dans une compo stress et black slicer tools. (et c'est plus fun que compétitif)

J’espère voir un jour un up de ce vaisseau le rendant vraiment compétitif car pour le moment c'est "suicidaire" de le sortir en amical et impossible de le sortir en tournoi.

"D'un autre coté, les autres titres donnent accès à d'autres améliorations qui, elles, coutent des points. Dans l'ensemble ça devrait s'équilibrer, non?"

Que ce soit les titre Tie advanced Tie/X1, Tie defender Tie/D ou Tie intercepteur Tie de la garde royal ce sont des titres gratuits te permettant d'équiper de nouveaux composants, mais ce n'est pas gênant car soit le coût est réduit pour un boost de folie (Tie/X1), soit ça ne te dérange pas d’équiper une amélioration supplémentaire sur un as qui sera difficile à tomber (Tie de la garde royal) soit tu paye un surcoût de 1 à 3 points pour débloquer une attaque supplémentaire dans le tour ce qui est évidemment très fort.... (Tie/D)

Il y'a aussi les Titres Tie/V1 (Tie advanced protoype) et Tie/X7 (Tie defender) tout deux gratuit qui te donnent une évasion gratuite lorsque tu rempli des conditions assez simple..

Je dirais donc que non, ça ne s'équilibre pas, 3 points c'est le coût du titre et d'un canon ionique sur un Tie defender....
En pratique une personne saine d’esprit préférera joué un Tie defender avec deux attaques (principal et ionique) plutôt que d'avoir un Hwk avec moldy crow...

Scum Tout !
bayushi0
Pilote Confirmé

Joueur de: Lille (59)

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En effet ce vaisseau est très peu joué sauf 2 pilotes : Jan ors dont le pouvoir est tout simplement énorme (couple ca a Rey sur le faucon accompagné de Finn et ton adversaire va faire les gros yeux) ou Palob qui vole les jetons de ton adv (couple à attani ca a longtemps été marrant ...).
Mais la faible durée de vie du vaisseau et sa roue d’en manoeuvre vont vite te ramener à la réalité.

En casu je joue actuellement Torkul Mux qui baisse une VP à zéro. Pour le rendre viable je ne l’equipe Que de l’occultation scum qui se discard au premier tour avec Cikatro pour avoir 4D verts tous les tours ... marrant couplé à un alpha de 3 lanceurs de Harpons (surtout sur un ancien vp11 qui ne tirera pas du coup  Mort de Rire ).

En tout cas enjoy ton vaisseau  Wink

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement Jan Ors et Rey c'est devenu presque incontournable pour les bourrins rebelle mais Rey n'a même pas besoin de Jan Ors pour gagner dans certains match up, ce qui fait du Hwk une simple mascotte qui va occuper l'adversaire pendant un tour ou deux.

Il y'a plus de choses à faire avec Palob c'est vrai Okay
Comme tu le dis bayushi0, Attani, cikatro vizago, appareil d'occultation > Black market slicer tools <3

Scum Tout !
skymyj
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 23:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour augmenter la durabilité du Hwk côté Rebelle, je conseille vivement la carté d'équipage . Et pouvant même être accompagné d'une coque améliorée. Cela lui donne 8 Pv pour 2 dés d'agilité Smile
Il resistait bien avec le Faucon (Rey, Finn).
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 23:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Alors oui, mais ça engage une quantité astronomique de points !
Jan Ors: TLT - Chewbacca - Coque - Moldy crow. 41 Points sans trait de pilote !
C'est presque un Poe ... alors à choisir ...

Scum Tout !
skymyj
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 23:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En effet, ça coute bonbon Smile  Mort de Rire
En trait d epilote, je mettais Tir Habile à 0, histoire de compenser paf
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 23:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon à part "instinct de vétéran" ou "As de l'espace" peut-être il n'y a rien d'autres de bien à lui mettre dans cette composition.

Scum Tout !
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 09:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'il faut rester simple avec ce vaisseau pour pas y mettre trop de point, j'ai récemment fait un petit tournoi entre amis et j'avais Palob avec une TLT, Guri et Asajj Ventres. Palob est un vrai poison pour les adversaires et la TLT fait son Taf. A chaque fois avec Palob j'ai essayé de me tenir écarté des combats et j'ai focus tous les tours (Sur une partie on l'a même surnommé le contrebandier de la bordure extérieure à force de longer la ligne). En gros ou ton adversaire décide de l'abattre vite et tu t'en sers pour l'attirer là ou tu veux le voir, ou il le néglige et il se fait piquer des marqueurs et pilonner à la TLT. Je dis pas que c'est un super combo, mais il fait son taf.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation