Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Full T-65
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973) transition vers Vannes (56)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 02:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Avec l'approche de la vague 14, je rêve de compo full T-65, et histoire de les reprendre en main en avance de phase j'ai pensé à la liste suivante:
[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Wedge Antilles - X-wing - Astromech assistant de vol - Adaptabilité - Astromech intégré (30)
2 • Tarn Mison - X-wing - Astromech assistant de vol - Astromech intégré (24)
3 • Pilote débutant - X-wing - Astromech assistant de vol - Astromech intégré (22)
4 • Pilote de l'escadron Rouge - X-wing - Astromech assistant de vol - Astromech intégré (24)

[color=#dedede]On  peut bien sûr varier en mettant deux rookie pour changer Tarn.[/color]

Certains d'entre vous ont déjà testé ce genre de liste ?

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 02:44 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 11:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement je pense que tu peux laisser tomber ton pilote de l'escadron rouge et ainsi gratter deux points en le convertissant pour un Rookie. Tu peux ainsi dégager des points pour mettre BB8 sur Wedge même si BB8 n'est peut-être pas si supérieur à l'Astromech assistant de vol.
Tarn Mison est meilleur avec un « Astromech de ciblage ».

EDIT : Tarn Mison est meilleur avec « R7 ». J'avais confondu avec Hobbie.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila

Dernière édition par Avangion le Jeu 1 Mar - 13:34 (2018); édité 2 fois
Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tarn mison avec astromech r7 c'est très résistant !
Ta liste est fluff et sympa ! Il y a fort à parier que la vague 14 apporte un xwing nu vp1 a 20 points ainsi qu'une ristourne sur le coût en points, ça te permettra peut être de caser l'excellent wes janson  Laughing

Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973) transition vers Vannes (56)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu R7, n’ayant pas le Ewing je n’ai pas cette carte donc je n’y avais pas pensé !
Merci du conseil.

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
Wilo ray
Pilote de l'Academie

Joueur de: [77]Meaux, La confrerie du phoenix

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut , liste très sympa ou j'ai appris la combinaison Tarn Mison / R7 également Okay
J'apprécie l'emploi du ailes X t-65 dans une liste et jouer des petits chasseurs en général c'est plus sportif Okay
J'utilise les propulseurs vectoriels (pack ARC-170) pour ma part pour acquérir le tonneau sur la barre d'action et ainsi pouvoir équiper la carte "As de l'espace " obtenir une action gratuite de tonneau sans subir de stress c'est toujours bon à prendre."

As de l'espace va bien sur un E-wing également qui a le tonneau de base.

Attention à l'utilisation des pilotes débutants qui devront se défendre contre un dé d'attaque de plus si l'attaquant s'equipe de la carte "prédateur": lance un dé d'attaque de plus et encore un de plus si le défenseur possède une VP de 2 ou moins :/

Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Wilo ray a écrit:

Attention à l'utilisation des pilotes débutants qui devront se défendre contre un dé d'attaque de plus si l'attaquant s'equipe de la carte "prédateur": lance un dé d'attaque de plus et encore un de plus si le défenseur possède une VP de 2 ou moins :/

C'est pas "lance", mais "relance", avec prédator, c'est pas des dés en plus mais un nombre de dés a relancer.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Wilo ray a écrit:
Salut , liste très sympa ou j'ai appris la combinaison Tarn Mison / R7 également Okay
J'apprécie l'emploi du ailes X t-65 dans une liste et jouer des petits chasseurs en général c'est plus sportif Okay
J'utilise les propulseurs vectoriels (pack ARC-170) pour ma part pour acquérir le tonneau sur la barre d'action et ainsi pouvoir équiper la carte "As de l'espace " obtenir une action gratuite de tonneau sans subir de stress c'est toujours bon à prendre."

Je ne comprends pas : si tu as un propulseur vectoriel tu peux faire un tonneau sans stresser. As de l'espace est d'un coup beaucoup moins intéressant sauf à vouloir absolument dégager les acquisitions de cible. Mais franchement, si on veut diriger vers ça il vaut mieux prendre le titre Black One et un T70. Neutral

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Wilo ray (12/04/18)
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Wilo ray a écrit:

Je ne sais pas si tu le sais mais quand je te lis j'ai l'impression que non donc ...
Attention, quand tu utilise "As de l’espace" ce n'est pas gratuit, tu paye l'action de tonneau, avec ou sans propulseurs vectoriels.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ça doit être ça le problème, effectivement.

« As de l'Espace » n'est utile que sur un gros socle en fait ou à la limite sur Vador.

Wilo ray
Pilote de l'Academie

Joueur de: [77]Meaux, La confrerie du phoenix

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement je n'ai pas compris la carte et/ou mal assimilé les règles.

Pour dire qu'elle était ma pensée à ce moment là:

Je pensais que les propulseurs vectoriels, en accordant le tonneau au t-65 x-wing, retireraient la pénalité du stress d'"As de l'espace"
As de l'espace qui pour moi m'octroyait une action gratuite de tonneau .
Alors ainsi et pour moi je pouvais effectuer deux tonneaux en une phase d'action avec un t-65 et par exemple me dégager d'un arc de tir ennemi .

Je ne mentirai pas en disant que je suis débutant on l'a bien compris.

Un T-70 pourquoi pas c'est le pied mais je n'en dispose pas encore pour répondre à Avangion. Je fais bien entendu avec les moyens du bord et je test , du moins je tente des améliorations sur x-wing T-65 .
Désolé si les règles pour moi ne sont pas totalement acquises .

Et je me demande comment comprendre la carte "As de l'espace " a ce moment là..? J'ai cru à l'action gratuite en fait sans comprendre .

Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu l'utilise, dis toi que tu fais l'action de "As de l'espace", et celle ci te permets de faire un tonneau gratuit ( donc tu utilise une action ).
tu peux donc retirer une acquisition de cible rouge de ton vaisseau et comme tu as les propulseurs tu ne prends pas de stress Okay

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
Wilo ray (12/04/18)
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Wilo ray a écrit:

Alors ainsi et pour moi je pouvais effectuer deux tonneaux en une phase d'action avec un t-65 et par exemple me dégager d'un arc de tir ennemi .

Tu ne peut effectuer 2 fois la même action dans le même tour, même si la 2e est gratuite, tu doit faire 2 actions différentes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation