Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Han shot first ?
DarthJerem
Pilote Confirmé

Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Juste un petit post qui sert à rien et où je raconte ma vie :

Je viens de récupérer un magnétoscope en état de marche. Pour les plus jeunes parmi nous, c'est un vieil appareil qui servait à regarder des films au siècle dernier, avant les blu-ray, Netflix, et autre ... Mr. Green

Bref, j'ai ENFIN pu ressortir mes vieilles VHS de Star Wars, version remastérisées THX, certes, mais de 1994, donc AVANT les ajouts, rajouts et corrections d'images et de dialogues qu'on a pu constater depuis 1997 (vous avez vu, j'ai dis "constater", et pas "subir"... et pourtant...)

J'ai pu montrer à mes filles le VRAI dialogue entre l'Empereur et Vador dans L'Empire Contre-Attaque, mais surtout, on a regardé la scène originelle de la Cantina dans Un nouvel Espoir, celle ou "Chico" est copilote du "Millénium Condor"... Mort de Rire

Outre le véritable plaisir d'entendre à nouveau Solo dire cette réplique extraordinaire "Pauvre Cave !" et non pas ce fadasse "ça ne m'étonne pas", on constate que Han ne tire pas le premier, il est carrément le seul à tirer. On comprend que Lucas ai voulu rendre son perso un peu plus héroïque (c'est pas très cool de descendre un type froidement, même si c'est Greedo.), mais bon sang ! Qu'est-ce que c'est mieux !! Je trouve que ça remet carrément le personnage dans son contexte, dans un monde violent et sans scrupule.

Voila. J'avais prévenu, ce post est inutile, mais je voulais juste partager ce pied ultime de revoir la vraie version. C'est quand même pas mal  de pouvoir regarder SW sans râler toutes les 15 minutes parce que "c'est pas ça, qu'il dit, normalement!!!" (oui, je suis chiant devant ma télé paf )

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:44 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dundee
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Okay Okay Okay  Enorme !

bien d'accord  avec toi, et cette qualité d'image plus sombre qui ajoute beaucoup à l'ambiance ...
DarthJerem
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Plus sombre... et aussi plus sautillante Mort de Rire    J'avais oublié le plaisir de la VHS. Des fois, l'image manque tellement de netteté, on a l'impression de regarder Canal sans décodeur...

Et je passe sur le dialogue avec ma fille de 8 ans quand j'ai dû lui expliquer qu'on devait rembobiner la cassette avant de l’éjecter. Laughing

Je vais essayer de numériser tout ça avant que les bandes ne soient trop abimées, ou que le magnéto ne me lâche.

Scum
Maxx
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Aaah sacré Georges et sa manie de tout changer à chaque nouvelle version. En tout cas tu possèdes une version rare. Protège là bien. Des Stormtroopers pourraient enfoncer ta porte pour faire disparaitre la cassette. Mr. Green

Sinon plus sérieusement, j'avais lu un article intéressant qui expliquait que la version cinéma d'origine avait complètement disparue au fur et à mesure des modifications, et que des fans faisaient un travail de reconstitution de titan pour tenter de la recréer en HD.

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-796436-visionner-1977-star-wars…

https://youtu.be/Ii9SkygZbso

Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Striker TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a une version despecialized qui a été conçue par les fans qui ont essayé en plus de restaurer l'image pour le mieux (notamment en utilisant certaines images du blu-ray).

Je détiens une édition spéciale avec 2 DVD pour chaque film de la trilogie : 1 DVD contenant le film version Lucas 1997 et un autre avec en bonus les films originaux non retouchés par tonton George. Bon l'image n'a été que peu restaurée (c'est celle de l'édition Laser Disc). Mais c'est déjà ça.

Et dans le ROJ on évite ainsi l'affreuse chanson dans le palais de Jabba… inestimable !

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
DarthJerem
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

Et dans le ROJ on évite ainsi l'affreuse chanson dans le palais de Jabba… inestimable !
Et comment !! Je pense que c'est celui des trois qui a le plus "souffert". Je retiens des régurgitations à chaque fois que je vois Hayden Christensen à la fin, sur une musique tirée du roi lion... Je n'ai rien contre lui en tant qu'acteur, mais cette scène est pour moi un véritable saccage. Je préfère encore revoir le jazz-pop-rap

chez Jabba. Twisted Evil

Maxx a écrit:

Protège là bien. Des Stormtroopers pourraient enfoncer ta porte pour faire disparaitre la cassette. Mr. Green

C'est prévu, j'ai déjà dis à mes filles que c'était leur héritage, elles vont le surveiller de près. Laughing

Scum
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Puis il suffit de voir la réaction de Solo quand il voit Vador dans la cité des nuages : Solo shoot first sans se poser de questions. 

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

D'un autre côté ça vaut mieux. Quand il pense, il se jette dans un champ d’astéroïdes parce que, le suivre "ce serait de la folie"... Laughing

Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation