Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nouvelle Racaile !
Nagoun
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lorient
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

Comme dit en présentation, j'essaye de me faire quelques listes mais je suis un peu perdu. Il y a vraiment une grosse gamme de cartes / figurines quand tu débutes en vague 13 Very Happy

Pourriez vous m'aider à construire quelques listes avec les vaisseaux que j'ai ? Car j'ai bien évidemment fouiné un peu partout mais entre les noms français / anglais et les cartes que je n'ai pas, je n'ai pas encore pu m'en faire une synthèse jouable.

J'ai bien fait une partie ou deux, mais mettre pleins de carte au pif ça fait des sacs à points pas forcément synergisés ! 

Boîte de base v1
Boîte de base v2
Y-Wing
HWK-290
Slave One
IG-2000
Most Wanted
Hound's Tooth
Kihraxz Fighter
Mist  Hunter
Chasseur stellaire du protectorat
Quad Jumper
Bombardier H-6 Scurg

Sachant que je recherche aussi des conseils pour les prochains achats ^^ 
(J'imagine le shadow castor ou Gun's for Hire)

A vous lire, merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:04 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973) transition vers Vannes (56)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour tes prochains achats je dirais en p1: le starviper (pour les autopropulseurs) et guns for hire et p2 le shadowcaster.
Après il te faudrait (si tu veux faire des tournois) la carte repousser les limites (avec le Awing).

Du coup avec tout ce que tu as déjà tu as plein d'options possibles:
Par exemple
Sol Sixxa avec bomblet generator, havoc, tourelle de ton choix, et correcteur de précision
Fenn Rau avec PtL et autopropulseurs
Thweek avec autopropulseurs et StarViper MkIII

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci !

J'aime bien le skin du YV-666, ça serait quoi un building jouable ?

J'adore aussi le Quad jumper mais j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus en ce moment...

Sinon, c'est quoi le glossaire pour les noobs ? Very Happy

RLL / Repousser les limites / PTL / Push the limits
AT / Autothrusters / Autopropulseurs ?

Les abréviations c'est toujours la mort dans un nouveau jeu ^^

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 05:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'adore le quadjumper! Je ne me lasse pas de jouer ce vaisseau. Son plus gros défaut, c'est qu'il ne tourne vraiment bien qu'avec l'analyseur de modèle dispo dans le pack de la résistance.
Cette carte permet d'utiliser à plein potentiel toutes ces manoeuvre rouge, et d'avoir quand même une action! Comme tracter un vaisseau avec le titre, ou larguer une bombe, ou plus simplement un oeil ou un tonneau.
En équipage, même si le technicien hors la loi est une bonne idée, j'ai tendance à préférer un bombardier pour larguer des mines à 2 de distance.
Et avec la vp1, tu bouge avant les as! Donc tu as toute la liberté pour t'approcher et le tractorisé, ou lui faire un demi tour sous le nez pour larguer des bombes!
C'est très fun, et très surprenant même en tournoi, car beaucoup de joueur n'ont jamais joué contre. Okay

Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Optique avancé est devenu un très bon choix défensif sur le Quadjumper, surtout avec l'appareil d'occultation Okay

Scum Tout !
Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bon du coup  ma liste de courses :
Starviper
Gun’s for Hire
Shadow Caster
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Optique avancé est devenu un très bon choix défensif sur le Quadjumper, surtout avec l'appareil d'occultation Okay

C'est plus tout à fait la même optique de jeu. Mais j'ai pas encore testé la version avec zuvio, cikatro et appareil d'occultation transformé en grue.
Mais je ne suis pas sur que garder un oeil soit fondamentalement mieux que pouvoir avoir des actions après des manoeuvres rouges, surtout pour larguer des bombes vue sa roulette!

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 01:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est qu'une question de gameplay, je m'explique.
Zuvio est un pilote rarement joué et quand ton adversaire le vois sur la table il lit la carte et imagine les possibilités..
Il va donc devoir garder ça en tête tant que Zuvio est en vie, mais je ne me sert pas de sa capacité, je le joue de manière classique, je ne largue donc jamais en avant pour reculer alors que mon adversaire pense que c'est ce qui l'attends.. (je n'ai donc pas besoin de faire un tonneau après ma marche arrière)

C'est une sorte de bluff et ça marche plus souvent qu'on ne le penserais.. Idem pour nym et simulateur de trajectoire, les mecs se concentrent tellement dessus que certains oublient l'utilisation possible de "génie"...

Et pour en revenir au quadjumper, que ce soit zuvio (ça dépend aussi beaucoup de la compo) ou unkar.. Je préfère l'optique avancer pour assurer un minimum la survie du vaisseau.. Surtout que j'ai jamais de jets de dés exceptionnel en défense..
L'action du quadjumper étant souvent tonneau ou rayon tracteur, c'est bien d'être cloak, mais si tu prends un critique très handicapant des le premier tour ça te pourri toute ta partie..

Scum Tout !
Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Vu que c’est le début de mois, un 4ème achat pour vous serait quoi alors en prio ? Smile

A wing ?
Punishing one ?
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu es sur deux factions et il y a tellement de choix... (je suis passer par là en Rebelle Scum..) ça depends grandement de ce que tu aime joué et de ta manière de joué..

Je dirais k-wing pour l'équipement.. TLT, bombe et mine ionique mais surtout pour munitions supplémentaire.. C'est indispensable sur certains vaisseaux comme le Scurrg..

Scum Tout !
Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Perso je souhaite me focaliser scum ^^
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne te conseille pas le kimogila qui est vraiment compliqué à joué à cause de ces manœuvres 1 et 2 serrer rouge..
Le tooth n'est pas désagréable mais c'est vraiment purement offensif et tu ne jouera pas la montre ou la subtilité avec lui..
Le quadjumper est sympa mais plus fun que optimal..
Donc je dirais intercepteur M3-A qui est un vaisseau que j'aime beaucoup, agile, maniable et très polyvalent puisque tu peux mette divers canons.. Et qui ne coûte pas très chère dans ton escadron..

Mais je maintient ce que j'ai dis pour le k-wing, tu devra t'en acheter un un jour ;-)

Scum Tout !
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973) transition vers Vannes (56)

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le Awing que tu proposes te donneras accès à des missiles, et surtout des talents d’élite comme Repousser les limites, qui est l’un des meilleurs du jeu.Même en te focalisant Scum, si tu veux des cartes officielles tu devras acheter un peu ailleurs ou alors aller sur eBay.
Le Kwing est aussi un bon choix (deux cartes TLT) même s’il est d’une laideur peu commune (a mon goût bien sûr).

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J’ai vu de magnifique repaint du k wing :p

https://www.google.fr/search?safe=off&rlz=1CDGOYI_enFR718FR718&hl=f…
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Comme quoi il existe différente façon de jouer ^^ 
Souvent mon quadjumper arrive en dernier dans la danse, et s'en sort admirablement bien pour  échapper aux as affaibli tout en lockant des chemins à travers les astéroides pour rabattre les vaisseaux adverses dans mes arc de tir. 

Après j,'ai tendance à ne jamais sortir moins de 4 vaisseaux, c'est peu etre sa qui joue. ^^

Le M3-A est un bon ajout, et ily a moyen de faire des choses rigolotes avec les cartes du CROC. Pense aux FAQ qui rajoute +1 en coque sur le titre du M3-A! La barre des 4 PVs lui est indispensable si tul'équipe de canon. 

Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ça coûte cher le CROC non ?
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il est à 70 euros sans réduction.
Et bien que les pilotes M3-A soient top et qu'il y ait deux ou trois améliorations sympa, je déconseille de l'acheter pour l'instant si tu ne fais pas d'épique..

Scum Tout !
Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bon du coup

Boîte de base v1
Boîte de base v2
Y-Wing
HWK-290
Slave One
IG-2000
Most Wanted
Hound's Tooth
Kihraxz Fighter
Mist  Hunter
Chasseur stellaire du protectorat
Quad Jumper
Bombardier H-6 Scurg
A-Wing
K-Wing
ShadowCaster
et Starviper (pour le moment rupture pour le canon à louer)

Je suis en train d'essayer de faire une liste Lancer + YV-666 mais sans Jabba ou Dengar, pas sûr que ça vaille le coup...
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Jabba n'est pas si bien en dogfight, il est vraiment utile en épique car là tu peux le rentabiliser facilement.
Dengar en revanche... à part le droide de sécurité K4 (qui est moins bien dans cette méta) c'est compliqué ;(

Scum Tout !
Nagoun
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Vous auriez une liste rapide pour poser un shadow caster et un YV-666, j'ai envie de sortir deux gros pour tout à l'heure ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation