Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Ligue de X-Wing sur Vassal, saison 6 (inscriptions)
Mu0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: LÉVIS
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quoi: La grande ligue de X-Wing qui se joue en ligne sur Vassal reprend de plus belle très bientôt.

Toute l'information est centralisée à un seul endroit (explications en anglais) http://xwvassal.info

On y joue environ 8-10 parties par saison dans son groupe attitré (qui sera déterminé à la fin des inscriptions) à la cadence désirée.

Quand: Les inscriptions se déroulent depuis hier, jusqu'au 16 mars 2018 inclusivement. Les premières parties se joueront environ 1 semaine ou 2 après le 16 mars.

Combien de $: Participer en tant que joueur est gratuit en soi, mais par contre il y a quelques avantages à soutenir la ligue financièrement à différents niveaux (explications dans le site ci-haut) - on a droit à des jetons de bouclier ou de concentration pour $10 USD, par exemple.

Juste à titre d'information, il y a des joueurs de partout dans le monde (USA, Canada, Angleterre, Australie, Japon, Italie, Brésil, etc.) et la précédente saison 5 avait réuni environ 380 joueurs fin 2017.

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:59 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Comment cela se passe t'il quand on a pas d'horaires fixes et reguliers ?
Doit on concerver la même liste pour toute la saison ?

Je vient de commencer a utiliser le logiciel, et il est vraiment plus facile d'utilisation que je le pensais

Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Avis a tous les joueurs francophone qui s'inscrivent a cette nouvelle saison!
Dite le moi par mp et je vous integrerai a un groupe de discussion que sur la ligue vassal.

Bisous, topette et tout le reste...

Grendel (13/03/18)
Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:
Comment cela se passe t'il quand on a pas d'horaires fixes et reguliers ?

Il y a un site web qui fait la gestion de la ligue de vassal (List Juggler, qui est aussi un dépôt mondial de résultats de tournois, issus des systèmes de gestion de tournoi Cryodex et http://tabletop.to) un système de rendez-vous est possible pour prévoir un futur match entre joueurs.

Les joueurs sont placés le plus possible dans des heures compatibles (fuseaux horaire + heures disponibles déclarées sont jointes ensemble pour faire cette prédication). Il est néanmoins possible qu'un joueur ait quand même de la difficulté à compléter toutes ses parties à cause de joueurs non disponibles ou non actifs - dans ce cas, vers le milieu de la saison, les matchs inter-divisions deviennent possibles pour compléter le quota de partie de saison.

Grendel a écrit:
Doit on concerver la même liste pour toute la saison ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Tu peux le faire si tu veux, mais tes listes vont normalement être visibles par les autres joueurs dans ta division et tu deviendras prévisible et...vulnérable! Le site web List Juggler (liens seront activés durant la saison 6) utilise un système "escrow" (dépôt fiduciaire?). Le joueur A dépose sa liste sur le site, mais elle n'est pas affichée au joueur B tant et aussi longtemps que ce dernier a aussi fait cette étape. Une fois que B l'a fait, les 2 joueurs voient les 2 listes.

Tous ces fonctionnalités peuvent être accédée via le site principal de la ligue http://xwvassal.info (lorsque la ligue sera activée). Pour en savoir plus sur le fonctionnement général de la saison, svp lire le "Player's Guide" dans la section "new player" dans ce site principal.

Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

pelayo a écrit:
Avis a tous les joueurs francophone qui s'inscrivent a cette nouvelle saison!
Dite le moi par mp et je vous integrerai a un groupe de discussion que sur la ligue vassal.

Bisous, topette et tout le reste...

Je recommande de ne pas se disperser question communication pour la ligue.
Vous ne serez pas nécessairement ensemble dans la même division (il y a beaucoup, beaucoup de groupes dans le niveau du début, "Unknown Reaches"). De plus, vous aurez à communiquer avec des non-francophones en toute probabilité et les gens se rejoignent sur la plateforme Slack. Dans mon site web de la ligue, http://xwvassal.info il faut quémander une invitation à slack dans la section "New Players", item "New to Slack Channel". Une fois un compte créé, on y accède avec le lien de mon site, section "Communicate" item "Slack Channel". à cet endroit, vous serez libres de créer une chaîne franco si vous le voulez, du genre #joueursfranco ou quelque chose du genre.

Au plaisir de vous y voir participer!

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La saison a débutée.
Je suis dans le même groupe que notre cher Futil (ca va etre dur... Wink )
N'oubliez pas de joindre slack, et de rejoindre le channel de votre planete afin d'organiser vos match
Je commence a bien comprendre le fonctionnement de cette ligue, si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser ici Smile

J'ai mis du temps a trouver l'info, mais les matchs sont en 19 rounds max.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation