Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [44] Epique-broche épisode II - 3 juin 2018
NANTES SQUADRON
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Un an après le lancement de cette formule très appréciée, le tournoi Epique-Broche fait son grand retour dans un nouvel épisode à ne rater sous aucun prétexte car, c'est bien connu, le second épisode est souvent le meilleur dans une trilogie (donc inutile de faire le déplacement en 2019, il y a de grandes chances pour que ce soit une daube destinée à renflouer les poches de notre Suprême Leader). 

La base de ce qui a fait le succès de la précédente édition reste la même : des équipes de deux joueurs disposant chacun de 200 points d'escadron, deux parties de 3h15 en mode décontracté, un barbecue en guise de repas agrémenté de petits défis qui n'ont rien à voir avec X-Wing pour passer un moment convivial. Les cosplays ne sont pas interdits. 

Ce qui change :  
- des restrictions de compo pour éviter les excès susceptibles d'être engendré par ce format lui-même excessif, mais aussi pour fluidifier les parties ;
- des conditions de victoires inédites bien loin du goalaverage classique, pour éprouver les capacités de vos droïdes-tactiques ;
- des déploiements spéciaux visant à proposer deux parties différentes l'une de l'autre.

Tous ces éléments vous seront fournis dans le courant de la semaine prochaine, afin que nous puissions procéder à leur mise au point via quelques tests.  

Afin que l'on puisse correctement s'organiser (préparation des repas) et financer les lots, on vous demandera de vous inscrire sur T3 et de payer votre inscription en avance sur Billetweb (lien à venir prochainement). Merci d'avance pour votre compréhension.

Lieu : La Maison des Jeux - 14 rue Michel Rocher, 44200 Nantes
Date & Heure : Dimanche 3 juin 2018• 08h30 - 19h00
Participation : 16 € par personne (repas du midi inclus) en pré-inscription sur Billetweb (20 € sur place)
Format : Epic par équipe de 2 : 2 x 200 points • 2 rondes suisses • Classement à l'issue des rondes • Remise de lots
Produits autorisés : Tous produits sortis en version française le jour du tournoi (les versions originales sont autorisées dans la mesure où les équivalents en français sont sortis).
Matériel à apporter : Vos vaisseaux, vos cartes (vaisseaux, équipements, dégâts), vos dés, vos jetons & accessoires (astéroïdes, gabarits de manœuvre, règles de portée), ainsi qu'un tapis de jeu, si vous pouvez. Et votre binôme, sans oublier votre bonne humeur !
Nombre de places : 20
Inscription sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21671
Paiement : lien à venir
Transport :
• tramway: ligne 2 ou 3, arrêt "Vincent Gâche"
• auto : parking gratuit tout autour le dimanche

PENSEZ A LIRE LA FAQ DU MODE EPIC !!!
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/3d/45/3d4558ad-1116-4ec6-a1a9-a4b5bd961520/x-wing_huge_ship_rules_40.pdf

A bientôt !

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:41 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que vous avez des news sur les restrictions ? On travaille notre compo avec notre team. Et on a un joueur rebelle qui n'a pas de coéquipier actuellement si jamais vous en avez un en trop lol.

(signature trop longue sinon...)
NANTES SQUADRON
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 10:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

> RESTRICTIONS DE COMPO

Limitations par équipe
* Une équipe doit aligner des vaisseaux issus de la même faction.
* Chaque équipe doit inclure au moins un vaisseau épique de n’importe quelle catégorie.  Une équipe peut aligner autant de vaisseaux épiques qu’elle souhaite (la limitation de FFG pour le format épique n'est pas retenue pour ce tournoi).

Limitations par joueur
* Chaque joueur dispose de 200 points pour composer son escadron et pas davantage, même si son équipier ne dépense pas tout le budget qui lui est alloué.
* Chaque joueur doit aligner un minimum de 3 vaisseaux et un maximum de 11, tous types confondus.
* Chaque joueur est limité à 2 vaisseaux d’un même type dont le coût du pilote d’entrée de gamme est de 30 points (hors titre). Les vaisseaux dont le coût du pilote d’entrée de gamme est inférieur ne sont pas limités en nombre (votre équipe peut donc aligner plus de 12 TIE Fighters, contrairement à la limitation de FFG en mode épique).
* Chaque joueur ne peut aligner que trois cartes uniques maximum, tous types confondus (pilotes, titres, équipages, bombes, etc…). Chaque joueur doit aligner au moins un pilote unique qui est inclus dans la limite des trois cartes uniques.
* Chaque joueur est limité à 2 cartes Missile Harpon.

Les conditions de victoire et les déploiements prévus pour chaque partie seront spécifiés la semaine prochaine.

Nous aurons également des joueurs isolés, le mieux est qu'ils se manifestent ici où sur l'événement Facebook pour s'arranger.

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je gère, ma compo entre pile dans les restrictions, yeah !

Par contre il y a un bug. Vous dites max 11 vaisseaux par joueur, et pas de restrictions pour un tie fighter par exemple (plus de 12), c'est quelle règle qui prévaut ?

NANTES SQUADRON
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pas de bug : un joueur est limité à 11 vaisseaux max tous types confondus, une équipe peut aligner plus de 12 TIE Fighters.  Wink  Vous aurez également compris qu'un joueur ne peut aligner que 2 TIE Defenders au maximum (le pilote d'entrée de gamme coûte 30 points hors titre), et une équipe 4 au maximum.

N'hésitez pas à demander une précision en cas de doute comme ici.

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En fait, je me suis trompé, car 12 vaisseaux c'est en 1 vs 1. Pour de l'épique en team, c'est maximum 8 vaisseaux identiques par joueurs normalement.

Each player may field a maximum of 8 small ships of a
single type and 4 large ships of a single type. For example, if a
player fielded “Backstabber”, “Howlrunner”, and 6 Academy Pilots, he would
reach his cap of 8 and could not field any more TIE fighters.

Donc votre règle permet d'outrepasser cette limite.

NANTES SQUADRON
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait.

Joueur de: 85

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'en suis.

Je donnerai le paf a igogol ?! Il organise le tournoi avec vous cette année je crois non ?!
Ont va bien se marrer en tous cas, j'espère autant que la dernière fois.
Les membres suivants remercient Lenécron pour ce message :
Darth Hunter (15/04/18)
iGogol
Pilote Aguerri

Joueur de: Montaigu

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lenécron a écrit:

J'en suis.

Je donnerai le paf a igogol ?! Il organise le tournoi avec vous cette année je crois non ?!
Ont va bien se marrer en tous cas, j'espère autant que la dernière fois.

Ouais, on remet le couvert ! Wink

Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Hier à 20:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens, je joue rebelle de préférence , en fait c'est la seule faction ou j'ai des fig épiques. 
Et il me faut un coéquipier 
Danlatar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Hier à 21:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'en serais bien mais il me manque un partenaire rebelle.

NANTES SQUADRON
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Hier à 21:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nous avons un joueur rebelle qui recherche également un équipier. On lui en fait part pour que vous vous mettiez en relation.

Les déploiements spéciaux et les conditions de victoire arrivent très bientôt.

MessagePosté le: Hier à 21:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nous avons un joueur rebelle sur saint nazaire qui recherche un partenaire aussi (comme quoi les rebelles sont bien solitaires... Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation