Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 empeueur palatine
NOSFERATUS
Pilote de l'Academie

Joueur de: 76700
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 09:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
concernant la carte équipage empeser palpatine
il est noté changé un résultat de dé :est ce que l'on change tous les dés ou un seul dé?

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 09:26 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
K6
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 10:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Un seul !

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
GR-75 X-Wing X-Wing T-70 Z-95 HWK ARC-170 K-Wing
Jujax
Pilote de l'Academie

Joueur de: 69

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'en profite pour une petit question:
Peut on utiliser Palpatine sur un jet de désolé d'une mine ou bombe ?

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

oui

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

comme il n'est noté nulle part quand vous attaquez ou défendez tu peux le faire quand tu veux. Par contre il faut quand même aller voir la FAQ de février l'année dernière (pour avoir les écritures rouges) ou l'actuelle à la rubrique des cartes pour voir ce qu'ils ont modifié. Avant je le jouais mais après l'errata ils l'ont clairement tué.
2 slots d'équipage + 8 pts justifiait largement le pouvoir initial.... Mais comme il faut vendre du rebelle pour la promo des filmsss que maintenant on ne voit plus que des rebelles dans les tounois majeurs.... (il ont aussi niké le phantom, le punisher.....)
@+

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ils ne l'ont pas tué... ils l'ont réajuster, et il est toujours joué !
Rappelons juste qu'on est dans un jeu de tactique, de vision de jeu et d'anticipation.... et anticipé sur ton jet de dés fait aussi parti du jeu.
Alors oui il va peut-être être utilisé dans le vent une ou deux fois par partie mais son potentiel ne change pas...

Scum Tout !
Jujax
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Donc une bombellette explose,  je jete les dés pour mon vaisseaux  (d'ailleurs c'est bien à moi de jeté les des rouges ?? ) et je peut utiliser palpatine pour avoir un vierge du coup 

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, sur chaque bombe c'est celui qui subis qui lance les dés.
Et oui, tu peux déclarer "Palpatine blanc" avant de lancer les dés et ensuite modifier le dé de ton choix en blanc.
Idem pour les obstacles puisque c'est toi qui lance le dés.

Scum Tout !
Jujax
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

super !

merci

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Jujax a écrit:

Donc une bombellette explose,  je jete les dés pour mon vaisseaux  (d'ailleurs c'est bien à moi de jeté les des rouges ?? ) et je peut utiliser palpatine pour avoir un vierge du coup 
Tu dois annoncé l'utilisation de Palpatine avant ton lancé de dés, et pas après comme dans ton exemple.

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Ils ne l'ont pas tué... ils l'ont réajuster, et il est toujours joué !
Rappelons juste qu'on est dans un jeu de tactique, de vision de jeu et d'anticipation.... et anticipé sur ton jet de dés fait aussi parti du jeu.
Alors oui il va peut-être être utilisé dans le vent une ou deux fois par partie mais son potentiel ne change pas...

non mais franchement tu rigoles!!! une carte à 2 slots et 8 pts la seule carte à ce format+points dans un vaisseau qui coûte 90€ LOL, quand tu vois FINN qui ne coute que 5 ou KANAN à 3 points franchement je ne peux pas te laisser dire une chose pareille!!! Réajusté. PArce que tu trouves que de jouer des compo brainless REY FINN GHOST FENN ça rentre dans la tactique!!! ça gagne tous les tournois dans le monde, on ne vois plus de diversité dans le jeu!!!! Punaizzz tu m'as mis hors de moi.... Je veux bien que tu sois rebelle et qu'il n'y ait que ça qui compte mais un peu de discernement sans mauvaise foi ça serait pas si mal non!!

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas une question d'être rebelle ou autre .. et tu apprendra que ça fait 3 jours que je "critique" saw renegade car le up est à mon avis trop fort...
Je fais toujours mon maximum pour être objectif et tu ne lira jamais un "putain c'est trop cheaté ça" car j'aime argumenter quand je donne mon opinion.

Rey/Lowhrick ou Lothal/Fenn c'est complètement débile et crois moi, je suis le premier à les regretter .. et je ne les ai jamais joué parce que ça n'a aucun intérêt ..

Finn, il est bon avec Rey sinon c'est de la merde...
Kannan, ok c'est un bon équipage mais c'est 3 points passif qui ne va pas servir chaque tour..
Palpatine, ok c'est deux slots équipage et 8 points... mais c'est un critique ou evade assuré qui va te servir chaque tour ! sachant que comme on l'a dit, il peut servir sur obstacle ou bombe.... et son effet n'a pas changer, on demande simplement de l'annoncer avant le jet, c'est rien ! ce n'est que de l'anticipation et un peu de calcul ....

Et le reaper qui arrive va clairement aidé à ce qu'il soit plus joué...

Et Luke c'est 7 points ... je le dis en passant Wink

Scum Tout !
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
manigoldo_sama (30/04/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:37 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

oui mais palpatine est devenu bien trop cher pour ce qu'il fait maintenant, ils auraient dû le passer à 6 pts et 2 slots. Ce qui m'énerve de plus en plus avec ce jeu c'est qu'il n'y a plus de 1/2 mesure, c'est du tout ou rien (au passage finn avec rage et WOUFY c'est super fort, attaque avec 6 dés!! mais effectivement il ne va que sur 2 vaisseaux).
J'ai gagné dans les poules du régional de toulouse ma partie contre FENN/GHOSt avec ma compo Impériale et pendant les phase finale, le même mec gagne le tournois!!! en ce moment je suis écœuré de ce que le jeu est en train de devenir. Je suis ok pour faire du marketing mais à ce point ça me gave

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui et non, je comprends ton point de vue mais il y'a beaucoup de vaisseaux impériaux relativement peu chère.. le meilleur exemple étant inquisiteur tout équiper à 31 points...
Cependant, en voyant la réduction de 2 à 3 accorder aux X et U-wing je suis d'accord pour dire que Palpatine peut devenir chère..

Au CR de Marseille je fais du 4-0 en ronde suisse (contre 3 impériaux et 1 rebelle) pour perdre mon 5em match contre un Chiraneau/Quickdraw (Liste méta) ...
Vp 11 et 10, il me refile l'initiative et mon Nym se prends un harpon chanceux qui déclenche "je vous montrerais le côté obscur" pour un pilote aveugler suivi d'une attaque de chiraneau avec plapatine critique.... en un tour mon Nym n'a pas eu d'attaque et à subis 7 dégâts dont 2 critiques..
Le tour qui suis est identique, un harpon en moins... et je viens de perdre un vaisseau qui a durer deux tours mais qui n'a pas pu tiré une seule fois....
Donc il n'y a pas que Lothal/Fenn ou Rey/Lowhrick qui est débile à joué...

A noté qu'en final le joueur de Lothal/Fenn oublie que le vaisseau en face à une bombe ionique, il s'approche trop et est condamné à sortir de la map...

En bref, Palpatine n'est pas si mal dans certaines compos..
Il existe des compos débiles dans chaque faction... (Merci FFG)
Mais par chance, plus c'est débile plus tu as de chance de ne pas réster concentrer et de faire des erreurs quand ton adversaire joue une liste original Okay

Scum Tout !
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

non mais attends mes pots étaient labas, le mec en arrivant en finale a bien prouvé que cette compo est no brain, en revenche on ne peu pas dire que CHICHI QUICK est débilé parce que tu le dis toi même le mec a eu de la chance contrairement ou 4 tirs de TLT + FENN il n'est ni question de tactique ni de chance. D'autre part tu jouais aussi NYM et qui... MIRANDA..... Je ne dis pas que c'est cheaté mais franchement (bon nous sommes complètement hors sujet) toutes les compo rebelles du moment que tu sites et nym miranda on ne voit plus que ça.... et ça me saoule, je joue une compo atypique depuis 1 an, j'ai fini 5 ième avec au CR de Toulouse mais maintenant je ne vais jouer que du FENN GHOST pour vraiment espérer gagner un tournois...... Je pense que tu n'es pas assez objectif dans ce que tu décris mais bon nous ne tomberons pas d'accord
@+

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non je ne joue pas Miranda.. tu vois les apriori...
Je joue une liste originale Chewbacca/Nym avec un Nym qui n'a pas le bomblet generator ni TLT ... (Du jamais vu Wink )

Et pour mon match je parle d'un harpon chanceux car j'ai tonneau pour sortir de la portée 3 de Quickdraw qui arrivait mais ça n'a pas suffit, il m'a target lock alors que j'étais à 5 millimètre d’être hors portée ... T_T
Et quand tu fais un 3 avec chiraneau pour chopé la portée 2, Kylo ren pour pilote aveugler et palapatine critique... oui, c'est débile.. et extrêmement fort !

Je perds en demi a cause de mes dés ( deux autoblaster pour finir un vaisseau à un coque, je le tombe au troisième tour d'auto) mais j'ai pris trop de dégâts pour revenir..

Et je fini 3em ... donc il faut continuer les compos originales et ne pas céder à la tentation de joué du top méta..

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation