Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Tout savoir sur la V2 de X-Wing
Post new topicReply to topic
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 20 Sep - 13:59 (2018) Reply with quoteBack to top

Dans la FAQ, on parle de règle spéciale de déploiement pour Boba. Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Et pour l'acquisition sur les astéroïdes, ça sert à quoi? Bon j'avais bien compris qu'on pouvait les faire sauter à coup de mines, mais on peut les détruire aussi à coup d'armes conventionnelles? Il y aurait aussi des dégâts à portée 1?

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray
Resistance T-70
Publicité

PostPosted: Thu 20 Sep - 13:59 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Thu 20 Sep - 14:03 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour Boba, s'il est impossible qu'il utilise son pouvoir, il se déploie normalement

Pour le lock des obstacles, pour le moment, cela ne sert qu'avec Qi'Ra (crew scum)

Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 20 Sep - 14:24 (2018) Reply with quoteBack to top

Je m'attendais aussi à trouver une règle pour péter les astéroïdes à coup de missiles mais non y a pas.
Drake Castfull
Pilote Confirmé

Joueur de: 92250

PostPosted: Thu 20 Sep - 14:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Pas encore Smile
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Thu 20 Sep - 14:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le "Rules reference" a été erratté hier

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2a/57/2a57fdb2-e13f-…

Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 20 Sep - 18:22 (2018) Reply with quoteBack to top

Xavier wrote:
Pour le lock des obstacles, pour le moment, cela ne sert qu'avec Qi'Ra (crew scum)
Non ?
Imaginons que je joue Vador, j'ai posé un lock sur Han Solo, et l'adversaire a aussi un Luke encore vivant.

Luke s'échappe, je tente une action de lock (pour le déplacer sur Luke-tu-es-mon-fils), mais flûte, quand on mesure toutes les portées depuis Vador, Luke et Han sont tous 2 un peu trop loin.

Je suis alors obligé de cibler un astéroïde, et je perds à la fois l'action et le lock sur Han (point bonus avec le même exemple mais un lock rouge).

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
Following members like this message:
Grendel (20/09/18)
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Thu 20 Sep - 21:07 (2018) Reply with quoteBack to top

[quote="K6"]
Xavier wrote:

Je suis alors obligé de cibler un astéroïde, et je perds à la fois l'action et le lock sur Han (point bonus avec le même exemple mais un lock rouge).

Bien vu, j'avais pas capter cette petite subtilité qui peut te faire perdre un lock si tu le retente

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 22 Sep - 15:08 (2018) Reply with quoteBack to top

Question sur les règles de tournoi (qui ne sont pas encore sortie): j'ai entendu dire qu'en tournoi officiel le matériel des kits de conversion ne serait pas autorisé? J'ai vraiment trouvé ça bizarre alors je préfère demande si des fois quelqu'un à lu sa quelque part!
Merci de préciser la source histoire svp
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Sat 22 Sep - 15:25 (2018) Reply with quoteBack to top

Il y a deux format principaux : 
- Seconde édition : seul les vaisseaux/cartes sorties en blister sont utilisables. 
- Étendu : tout est autorisé. 

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Sat 22 Sep - 15:31 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est quand même un peut bête de devoir attendre que les vaisseaux dispo dans les kit de conversion sorte sous forme blister pour les tournois seconde édition!

Enfin pas grave le étendu est quand même un format officiel!
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 22 Sep - 17:22 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est sans doute pour éviter les situations déséquilibrées.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Sat 22 Sep - 18:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui c'est le temps de rééquilibrer tout ce qui ne va pas et de clarifier certaines règles ou capacité pilote/équipage.
C'est sage de leurs part. Okay

Scum Tout !
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 24 Sep - 18:18 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour ma première partie, j'ai fait un ciblage un peu trop loin avec vador au tour 1, j'ai donc choisit de cibler un astéroide, "juste pour rire". Mais c'est vrai que c'est une mécanique importante.

Par exemple, un ami pensait jouer la carte qui te fais gagner un focus au cas où tu loupe une action. Mais ça ne marche quasiment jamais avec le ciblage. Car quand tu cibles, (hormis si quelqu'un a fait sauté des débris), tu vas trouver un débris ou un asté à porté 1-3 de toi, et si tu choisis de ne pas le cibler, ça ne comptes pas comme une action raté.

Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Mon 24 Sep - 18:30 (2018) Reply with quoteBack to top

J'ai pas compris cette histoire de ratage d'action. Dans quel cas ça rate par rapport à avant?

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1
Scum C-ROC
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:30 (2018) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Par exemple, un ami pensait jouer la carte qui te fais gagner un focus au cas où tu loupe une action. Mais ça ne marche quasiment jamais avec le ciblage. Car quand tu cibles, (hormis si quelqu'un a fait sauté des débris), tu vas trouver un débris ou un asté à porté 1-3 de toi, et si tu choisis de ne pas le cibler, ça ne comptes pas comme une action raté.

Avant que ce soit précisé, j'avais déjà vu la combo E-Wing / composure circuler. En gros, tu enchaines tonneau > :LOCK: (rouge) ou Accelerate > :LOCK: (rouge) mais tu "rates" ton ciblage et à la place tu gagnes un focus. Du coup ça revenais à donner tonneau > focus (rouge) et Accelerate > focus (rouge) aux e-wing.
Là ce n'est quasiment plus possible.

Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:32 (2018) Reply with quoteBack to top

Si tu décide faire un :LOCK: , et que tu ne peux le faire sur aucun vaisseau, ben tu perd ton action, tu ne peux plus rien faire d'autre.

Même chose pour le tonneau / Accelerate si tu peux pas le faire, tu revient en arrière et tant pis pour toi.

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:37 (2018) Reply with quoteBack to top

kalhamaar wrote:
Si tu décide faire un :LOCK: , et que tu ne peux le faire sur aucun vaisseau objet, ben tu perd ton action, tu ne peux plus rien faire d'autre.

Même si il n'y a pas de vaisseau, il est toujours possible de locker les obstacle.

Joueur de: Belfort

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:38 (2018) Reply with quoteBack to top

De mon côté, y’a quand même un truc qui m’enquiquine, ils n’ont pas mis les cartes de formation rapide dans les kits de conversions (au moins pour la vague 1).
Je poste juste la page où on pourrait les trouver en pdf bientôt.
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/168434-reference_pour_formation_rapi…
LOKEN
Pilote de l'Academie

Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 25 Sep - 06:16 (2018) Reply with quoteBack to top

Tu les trouveras à :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/cb/cc/cbcc4cba-c246-…
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/7f/44/7f44ffac-6ed8-…
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c4/23/c423fc72-d0ff-…
Following members like this message:
Lugh Lamfota (25/09/18), kalhamaar (25/09/18)
Celmack
Pilote Confirmé

Joueur de: Belfort

PostPosted: Tue 25 Sep - 06:24 (2018) Reply with quoteBack to top

Hey, merci bien 😉
Pratique pour pouvoir jouer au mode surenchère ou avec des non initiés.
Ou même pour donner des idées.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:54 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation