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 Nym et mines
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Dark Julius
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PostPosted: Tue 15 May - 22:06 (2018) Reply with quoteBack to top

salut à tous ! 


Il me semble avoir lu que lorsque Nym passais sur un marqueur de mine on retirais le marqueur même si il en ignorais les effets ! 
Ais je rêver ou bien existe t-il une règle quelque part que je n'arriverai plus à retrouver ? 
Merci de vos réponses  Okay

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Nerro
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PostPosted: Wed 16 May - 08:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Je crois pas qu'il y ait de de document officiel, mais ça a effectivement été indiqué par les designer du jeu. 
L'explication c'est que Nim ignore la mine, mais la mine n'ignore pas Nim.

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Dark Julius (16/05/18)
Dark Julius
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PostPosted: Wed 16 May - 09:15 (2018) Reply with quoteBack to top

Nerro wrote:
Je crois pas qu'il y ait de de document officiel, mais ça a effectivement été indiqué par les designer du jeu. 
L'explication c'est que Nim ignore la mine, mais la mine n'ignore pas Nim.


Merci à toi ! 

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K6
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PostPosted: Wed 16 May - 09:51 (2018) Reply with quoteBack to top

Je suppose que vous parlez de Nym Scum ?
Attention à Nym Rebelle : si vous vous posez sur une de vos mines de proximité, et que vous faites un tonneau, si le petit gabarit 1 touche la mine, elle explose quand même (car Nym-rebelle n'empêche qu'une seule détonation, pas la seconde).

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Dark Julius
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PostPosted: Wed 16 May - 10:33 (2018) Reply with quoteBack to top

K6 wrote:
Je suppose que vous parlez de Nym Scum ?
Attention à Nym Rebelle : si vous vous posez sur une de vos mines de proximité, et que vous faites un tonneau, si le petit gabarit 1 touche la mine, elle explose quand même (car Nym-rebelle n'empêche qu'une seule détonation, pas la seconde).







Salut K6 oui du Nym scum de l'infâme El Choub ! 
Apres Si on décompose comme cela : (je cite la traduction de la dernière FAQ )
Q: Quand un vaisseau déclenche une bombe lorsque son gabarit de manœuvre la chevauche (par exemple les Mines de proximité), quand survient cet effet ?
R: L'effet de la bombe survient après que la position finale du vaisseau a été déterminée. 




Donc ont a: 1) le vaisseaux déclenche la mine  2) résolution des dommages ,activation de la capacité pilote de Nym donc dégâts ignoré ! 


J'ai juste ou pas 

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K6
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PostPosted: Wed 16 May - 11:42 (2018) Reply with quoteBack to top

La partie de la faq que tu cites n'indique que la position du vaisseau, ça n'est pas lié à la capacité de Nym (imagine si un vaisseau avec deadman switch fait un tonneau, on a besoin de savoir s'il explose avant ou après le tonneau fatal).

Je suis allé relire la 441, rien sur Nym. Rien de concluant sur le forum officiel non plus.
Mon humble avis : comme c'est le vaisseau lui-même (via son socle ou son gabarit de manœuvre courante) qui déclenche la mine, Nym-scum empêche la détonation.
Mais je ne pense pas que ça soit joué comme ça, plutôt avec, comme tu le penses, l'explosion sans dommage. Sinon on verrait des scums se faire un petit nid d'amour avec des clusters, et tourner en boucle dedans en allumant à la TLT en bénéficiant des evades gratuits. Les listes GREAT WALL OF BOMBS (Nym + Sol, avec une ligne continue de clusters/obstacles) étaient justement plus compliquées.
PS : tous contre Choub

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Dark Julius (16/05/18)
Dark Julius
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PostPosted: Wed 16 May - 11:47 (2018) Reply with quoteBack to top

K6 wrote:
PS : tous contre Choub





Ont l'aura un jour , ont l'aura....! Mr. Green


Sinon reste plus qu'à ce plier à la décision des arbitres lors des évents !!!

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K6
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PostPosted: Wed 16 May - 11:54 (2018) Reply with quoteBack to top

Dark Julius wrote:
lors des évents !!!
Mieux vaut demander aux arbitres avant le jour J. Razz

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X-Yaum
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PostPosted: Wed 16 May - 12:16 (2018) Reply with quoteBack to top

Salut à tous !
Pour l'avoir joué pas mal en tournois (y compris au CF 2017): il n'y a pas de détonation de la mine quand Nym passe dessus. Sur la carte, il y a écrit: "You may ignore friendly bombs". Donc Nym ignore tous les effets des bombes y compris "When a ship's base or maneuver template overlaps a [...] mine token, that token detonates".

je l'ai toujours joué comme ça et personne n'a jamais ralé, ni arbitres, ni adversaires.

Mais maintenant, j'ai le doute...

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Nerro
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PostPosted: Wed 16 May - 12:22 (2018) Reply with quoteBack to top

De mémoire, ça avait été dit par ffg pour l'arbitrage des worlds 

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kalhamaar
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PostPosted: Thu 17 May - 17:08 (2018) Reply with quoteBack to top

Après quand même le but est d'éviter ses propres mines, hein paf

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X-Yaum
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PostPosted: Fri 18 May - 15:28 (2018) Reply with quoteBack to top

Bah ça dépend parce que un autre vaisseau (moi je prenais un Y-Wing bombardier) qui lâche une mine de proximité par exemple et Nym qui se pose dessus au milieu, ça fait qu'avec un tir qui vient de n'importe quel côté tu gagnes un  evasion gratuit à chaque défense. Donc tu ne cherches pas trop à éviter tes propres mines.

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Elred
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PostPosted: Tue 22 May - 09:51 (2018) Reply with quoteBack to top

@X-Yaum: en fait j'avais jamais vu cette interprétation avant les worlds, mais finalement ça fait assez sens.

C'est la carte de référence des mines qui indique "When a ship's base or maneuver template overlaps a [...] mine token, that token detonates", et non celle de Nym.

Nym reste un vaisseau qui chevauche le token de mine, donc selon les règles de la mine, celle-ci explose. Nym Scum peut cependant ignorer l'effet de la détonation. Nym rebelle pourrait l'empêcher d'exploser.
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Dark Julius (22/05/18)
Grendel
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PostPosted: Tue 22 May - 16:30 (2018) Reply with quoteBack to top

Pourtant sur la carte de Nym scum (en vo) il y a ecrit : you may ignore friendly bomb. Ca ne parle pas de la détonation mais de la bombe en elle même que l'on ignore, donc elle "disparait pour tout deplacement non ?
Je voit pas pourquoi il les déclencheraient si ils les ignorent, sinon il serait spécifié : you may ignore friendly bombs effects.

Oui on pourrait dire que la bombes n'ignore pas Nym, mais si le template de ce dernier ignore la bombe, pour lui il ne la jamais traversée.

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Elred
Champion de France 2017

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PostPosted: Tue 22 May - 16:44 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est compliqué à résoudre parce qu'il y a deux éléments de jeu qui ont chacun leur ensemble de règles (vaisseau & bombes) et qui interagissent entre eux. Il y a trop peu d'autres éléments dans le jeu qui fonctionnent de la même façon.

Dans tous les cas ça a été rulé comme ça aux worlds. Il faut s'attendre à ce que d'autres reprennent ce ruling qui a acquis une légitimité car les rulings des worlds sont validés par les développeurs du jeu.
skaven
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PostPosted: Tue 22 May - 19:30 (2018) Reply with quoteBack to top

et au final quand on largue une mine directement sous un vaisseau qui a déjà bougé il se passe quoi ?
la mine explose directement ? ou il faut que le vaisseau la chevauche par la suite lors de son futur mouvement ?
K6
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PostPosted: Tue 22 May - 23:47 (2018) Reply with quoteBack to top

skaven wrote:
et au final quand on largue une mine directement sous un vaisseau qui a déjà bougé il se passe quoi ?
la mine explose directement ? ou il faut que le vaisseau la chevauche par la suite lors de son futur mouvement ?
Ca a été FAQé.
Le joueur qui possède la mine choisit, parmis les vaisseaux sous le gabarit, celui qui se prend immédiatement la mine.

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PostPosted: Fri 25 May - 16:52 (2018) Reply with quoteBack to top

Merci Elred pour l'explication avec des nouveaux éléments. Je pensais exactement comme ce que Grendel à exprimer. Mais avec ce topic, j'ai eu un doute et je comprends complètement le principe.

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