Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nym et mines
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous ! 

Il me semble avoir lu que lorsque Nym passais sur un marqueur de mine on retirais le marqueur même si il en ignorais les effets ! 
Ais je rêver ou bien existe t-il une règle quelque part que je n'arriverai plus à retrouver ? 
Merci de vos réponses  Okay

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:06 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 08:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois pas qu'il y ait de de document officiel, mais ça a effectivement été indiqué par les designer du jeu. 
L'explication c'est que Nim ignore la mine, mais la mine n'ignore pas Nim.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Dark Julius (16/05/18)
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nerro a écrit:
Je crois pas qu'il y ait de de document officiel, mais ça a effectivement été indiqué par les designer du jeu. 
L'explication c'est que Nim ignore la mine, mais la mine n'ignore pas Nim.

Merci à toi ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
K6
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suppose que vous parlez de Nym Scum ?
Attention à Nym Rebelle : si vous vous posez sur une de vos mines de proximité, et que vous faites un tonneau, si le petit gabarit 1 touche la mine, elle explose quand même (car Nym-rebelle n'empêche qu'une seule détonation, pas la seconde).

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
GR-75 X-Wing X-Wing T-70 Z-95 HWK ARC-170 K-Wing
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

K6 a écrit:
Je suppose que vous parlez de Nym Scum ?
Attention à Nym Rebelle : si vous vous posez sur une de vos mines de proximité, et que vous faites un tonneau, si le petit gabarit 1 touche la mine, elle explose quand même (car Nym-rebelle n'empêche qu'une seule détonation, pas la seconde).

Salut K6 oui du Nym scum de l'infâme El Choub ! 
Apres Si on décompose comme cela : (je cite la traduction de la dernière FAQ )
Q: Quand un vaisseau déclenche une bombe lorsque son gabarit de manœuvre la chevauche (par exemple les Mines de proximité), quand survient cet effet ?
R: L'effet de la bombe survient après que la position finale du vaisseau a été déterminée. 

Donc ont a: 1) le vaisseaux déclenche la mine  2) résolution des dommages ,activation de la capacité pilote de Nym donc dégâts ignoré ! 

J'ai juste ou pas 

K6
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La partie de la faq que tu cites n'indique que la position du vaisseau, ça n'est pas lié à la capacité de Nym (imagine si un vaisseau avec deadman switch fait un tonneau, on a besoin de savoir s'il explose avant ou après le tonneau fatal).

Je suis allé relire la 441, rien sur Nym. Rien de concluant sur le forum officiel non plus.
Mon humble avis : comme c'est le vaisseau lui-même (via son socle ou son gabarit de manœuvre courante) qui déclenche la mine, Nym-scum empêche la détonation.
Mais je ne pense pas que ça soit joué comme ça, plutôt avec, comme tu le penses, l'explosion sans dommage. Sinon on verrait des scums se faire un petit nid d'amour avec des clusters, et tourner en boucle dedans en allumant à la TLT en bénéficiant des evades gratuits. Les listes GREAT WALL OF BOMBS (Nym + Sol, avec une ligne continue de clusters/obstacles) étaient justement plus compliquées.
PS : tous contre Choub

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
Les membres suivants remercient K6 pour ce message :
Dark Julius (16/05/18)
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

K6 a écrit:
PS : tous contre Choub

Ont l'aura un jour , ont l'aura....! Mr. Green

Sinon reste plus qu'à ce plier à la décision des arbitres lors des évents !!!

K6
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Dark Julius a écrit:
lors des évents !!!
Mieux vaut demander aux arbitres avant le jour J. Razz

X-Yaum
Pilote Confirmé

Joueur de: Beynes
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !
Pour l'avoir joué pas mal en tournois (y compris au CF 2017): il n'y a pas de détonation de la mine quand Nym passe dessus. Sur la carte, il y a écrit: "You may ignore friendly bombs". Donc Nym ignore tous les effets des bombes y compris "When a ship's base or maneuver template overlaps a [...] mine token, that token detonates".

je l'ai toujours joué comme ça et personne n'a jamais ralé, ni arbitres, ni adversaires.

Mais maintenant, j'ai le doute...

Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

De mémoire, ça avait été dit par ffg pour l'arbitrage des worlds 

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Après quand même le but est d'éviter ses propres mines, hein paf

N'oubliez pas le bouton

X-Yaum
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bah ça dépend parce que un autre vaisseau (moi je prenais un Y-Wing bombardier) qui lâche une mine de proximité par exemple et Nym qui se pose dessus au milieu, ça fait qu'avec un tir qui vient de n'importe quel côté tu gagnes un  evasion gratuit à chaque défense. Donc tu ne cherches pas trop à éviter tes propres mines.

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@X-Yaum: en fait j'avais jamais vu cette interprétation avant les worlds, mais finalement ça fait assez sens.

C'est la carte de référence des mines qui indique "When a ship's base or maneuver template overlaps a [...] mine token, that token detonates", et non celle de Nym.

Nym reste un vaisseau qui chevauche le token de mine, donc selon les règles de la mine, celle-ci explose. Nym Scum peut cependant ignorer l'effet de la détonation. Nym rebelle pourrait l'empêcher d'exploser.

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pourtant sur la carte de Nym scum (en vo) il y a ecrit : you may ignore friendly bomb. Ca ne parle pas de la détonation mais de la bombe en elle même que l'on ignore, donc elle "disparait pour tout deplacement non ?
Je voit pas pourquoi il les déclencheraient si ils les ignorent, sinon il serait spécifié : you may ignore friendly bombs effects.

Oui on pourrait dire que la bombes n'ignore pas Nym, mais si le template de ce dernier ignore la bombe, pour lui il ne la jamais traversée.

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est compliqué à résoudre parce qu'il y a deux éléments de jeu qui ont chacun leur ensemble de règles (vaisseau & bombes) et qui interagissent entre eux. Il y a trop peu d'autres éléments dans le jeu qui fonctionnent de la même façon.

Dans tous les cas ça a été rulé comme ça aux worlds. Il faut s'attendre à ce que d'autres reprennent ce ruling qui a acquis une légitimité car les rulings des worlds sont validés par les développeurs du jeu.

Joueur de: calvados

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

et au final quand on largue une mine directement sous un vaisseau qui a déjà bougé il se passe quoi ?
la mine explose directement ? ou il faut que le vaisseau la chevauche par la suite lors de son futur mouvement ?
K6
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

skaven a écrit:
et au final quand on largue une mine directement sous un vaisseau qui a déjà bougé il se passe quoi ?
la mine explose directement ? ou il faut que le vaisseau la chevauche par la suite lors de son futur mouvement ?
Ca a été FAQé.
Le joueur qui possède la mine choisit, parmis les vaisseaux sous le gabarit, celui qui se prend immédiatement la mine.

X-Yaum
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Elred pour l'explication avec des nouveaux éléments. Je pensais exactement comme ce que Grendel à exprimer. Mais avec ce topic, j'ai eu un doute et je comprends complètement le principe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation