Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vague "GR75 & Tantive"
Post new topicReply to topic
DarthRevan
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 23 Aug - 17:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Le tantive IV devrait faireun peu plus d'un demi mètre pour être à l'échelle...
Publicité

PostPosted: Fri 23 Aug - 17:03 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 23 Aug - 19:38 (2013) Reply with quoteBack to top

Quote:
@ Yaoul : J'avoue avoir du mal à comprendre l'image que tu as posté sur les échelles... Embarassed

Ender wrote:
Moi je regarde que la ligne rose.

Very Happy Effectivement, sur l'image de la scène de l'évacuation de Hoth on voit 2 Xwing de part et d'autre du GR75, ce qui permet d'établir facilement une ligne de fuite. Cette dernière permet de connaitre la taille relative que devrait avoir le cockpit du gr75. Soit = à l'avant d'un xwing.

Ensuite partant de l'image de FFG, j'ai divisé le gros socle en 4. théoriquement ça me donne le socle d'un Xwing. De là j'ai pu tracer des lignes de fuites depuis 3 angles du socle à où est-ce qu'il pourrait être à distance éloigné. Comme ça je suis sur de conserver le ratio (1 théorème je crois d'agrandissement/réduction, de souvenir c'est que les angles d'une droite secantes à 2 autres droites = même anglitude°)

Du coup j'ai copier/coller le xwing et je l'ai rapettici en prenant soin de garder ses proportions et que son socle se calque au 1/4 du gros socle.

De là, j'ai tracé de nouvelles lignes de fuite (fuyant vers le même point de perspective que précédément)

ça m'a indiqué la ligne rose dans sa nouvelle porportion. Je l'ai déplacé sur la droite d'une autre point de fuite (facilement visible) pour comparer sa longueur afin de répondre à ma question = est-ce que l'avant du Xwing est aussi grand que le ckockipt gr75. ( (j'aurai pas du déplacer le trait vert le haut, mais le second point de fuite étant très éloigné la différence d'angle aurait été minime. Pour faire bien j'aurai du tracé une ligne le long du socle horizontale, jusqu'à ce quelle coupe ma dernière droite = je trouve le point de perspective et j'oriente la ligne violet pour qu'elle fuite vers ce point... mais c'est valable que lorsque tu dessines un immeuble ou un effet fisheye ^^))

Bref, c'était la parenthèse curiosité. L'important pour moi étant la suite: savoir comment le Xwing devrait être gros en comparer d'un gr75, sur une table.

C'est le dernier Xwing, le plus petit, environs 50% plus petit qu'actuellement.

Si tous les gros sont à la même échelle je me dit que je pourrai faire des papercrafts à la bonne échelle pour les accompagner. Mais je crois que Fbruntz et Ayen ont raison: s'ils ont bien éviter tout le long de donner une échelle c'est qu'il y en a pas. Ils vont certainement sortir beaucoup de vaisseaux epic mais à des échelles complètement faussée (le croiseur stellaire fera forcément choc à côté du gr75)

D'un côté je me dit que plus petit pourquoi pas (on peut toujours justifier cela par la perspective) mais ça dépendra vraiment des gros vaisseaux entre-eux justement.

La corvette et le transport ne me choque pas spécialement entre eux, c'est le reste qui me décidera. (et le contenu des boites)

Joueur de: Lyon

PostPosted: Fri 23 Aug - 21:27 (2013) Reply with quoteBack to top

Sérieux, vous croyez vraiment au destroyer imperial? Honnêtement cela me parait improbable...
Visit poster’s website
Dalia
Pilote d'Elite

Joueur de: Pau 64
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 23 Aug - 22:33 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
Sérieux, vous croyez vraiment au destroyer imperial? Honnêtement cela me parait improbable...
Ca ça dépendra des ventes des 2 gros à mon avis. Si ils se vendent bien et qu'ils gagnent beaucoup d'argent ils se generont pas, ils viennent de briser les échelles, si malgré ça le jeu ne ralenti pas, ca continuera.

Un jour ils testerons le terrestre après avoir testé le monde étendu sans oublier le star wars 7 ou ils se feront une bonne petit santé si jamais le jeu a ralenti d'ici la.

Web Série sur star wars x wing
Visit poster’s website
Arkham
As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Fri 23 Aug - 23:26 (2013) Reply with quoteBack to top

Ben pour moi c'est clair que si ils sortent les croiseurs impériaux ou l'Executor j'achète!!!

Joueur de: Le Mans

PostPosted: Sat 24 Aug - 01:58 (2013) Reply with quoteBack to top

Un destroyer de classe Victoire " ne fait que 6 fois " la taille d'une corvette CR-90, totalement injouable à X-wing ....

Rebelle 4x X-Wing 2x A-WingA-Wing 2 2x Y-Wing 2x B-WingB-Wing DagueZ-95E-WingHWK K-Wing YT-2400GR-75Tantive IVT-70

Scum 2x Kihraxz Fighter Mist Hunter Hound's Tooth Punishing One
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Sat 24 Aug - 09:26 (2013) Reply with quoteBack to top

Une vue du derrière pas mal! Okay
Moi j'adore! Laughing

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
animal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lixhausen (alsace)

PostPosted: Sat 24 Aug - 10:59 (2013) Reply with quoteBack to top

au niveau de l'échelle, ils avaient annoncé 1/270ème au début du jeu, je ne voit pas pourquoi, alors qu'ils garantissaient à l'époque le respect de cette échelle pour tous les vaisseaux, ils la changeraient?

il ne faut pas contrarier un wookie!

Visit poster’s website
Ayen
As de la Chasse

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Sat 24 Aug - 13:06 (2013) Reply with quoteBack to top

animal wrote:
au niveau de l'échelle, ils avaient annoncé 1/270ème au début du jeu, je ne voit pas pourquoi, alors qu'ils garantissaient à l'époque le respect de cette échelle pour tous les vaisseaux, ils la changeraient?

Et tu vois pas pourquoi, alors qu'ils avaient annoncé de ne pas sortir de vaisseaux avec des plus gros socles, ils sortent des gros vaisseaux?  Mr. Green
Note, ils ont pas complétement menti puisque ce sont les même socles... 

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels
FredTGZ
Pilote Confirmé

Joueur de: Thouaré-sur-Loire

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:48 (2013) Reply with quoteBack to top

L'échelle de ces gros vaisseaux n'est certainement pas du 1/900. Au 1/270 la corvette devrait faire 55 cm (150 m) et le transport Gallofree 33 cm (90 m).

La longueur d'un X-Wing est de 12.5 m soit un rapport d'environ 1/7 avec le Gallofree. A vu de nez, les socles additionnés du Gallofree (deux grands socles + équivalent d'un petit entre eux) nous donne 5 fois la taille du socle d'un X-Wing (qui fait à peu près la taille du X lui même). Pour ce vaisseau on doit être à peu près au 1/400.

Entre la Corvette Corellienne et le Gallofree on a un rapport de taille de 1.67 (150/90) ce qui me semble très crédible sur les photos (c'est à peu près la valeur que j'avais estimée sur les photos). Donc à priori même échelle.

Un destroyer stellaire de 1600 mètres ne ferait que 4 mètres de long à cette échelle.

En tout cas ces vaisseaux sont chouettes, et si la différence d'échelle me déplait (car je n'aurait pas été contre avoir

Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:14 (2013) Reply with quoteBack to top

animal wrote:

A mon avis tout simplement pour réduire les coûts et rester dans des prix "acceptables". A la bonne échelle, on dépasserait certainement la centaine d'euros pour le Tantive IV, pas certain que tout le monde se laisserait tenter à ce prix là...
Visit poster’s website
jabba
Champion de France 2013

Joueur de: Brest

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:52 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:

animal wrote:

A mon avis tout simplement pour réduire les coûts et rester dans des prix "acceptables". A la bonne échelle, on dépasserait certainement la centaine d'euros pour le Tantive IV, pas certain que tout le monde se laisserait tenter à ce prix là...

ils insitent bien aussi sur le fait que ce n'est pas une vague de vaisseaux pour tournois mais pour mode "épique"
quand on voit les cartons reprèsentant la navette des scénarts de la boite de base il y a un gros mieux en terme d'echelle pour les partie a scénart et les campagne
même si je partage votre avis , tout a la même echelle aurait été le must

As de la Chasse

PostPosted: Tue 27 Aug - 13:35 (2013) Reply with quoteBack to top

jabba wrote:
fbruntz wrote:
animal wrote:

ils insitent bien aussi sur le fait que ce n'est pas une vague de vaisseaux pour tournois mais pour mode "épique"

Parce que des "règles de tournoi épiques" c'est pas pour un tournoi? 
"new Epic tournament format" (extrat de la news officielle FFG là http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4312

jabba
Champion de France 2013

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:06 (2013) Reply with quoteBack to top

un tournois d'un format d'ifférrent
a mon avis les deux vont cohabiter
tu ne croit pas ?
L un plus officiel et compétitif que l'autre

As de la Chasse

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:10 (2013) Reply with quoteBack to top

c'est ça on est sur la même page, j'avais du mal te comprendre!sinon, il se prépare le champion? l'échéance approche!

FredTGZ
Pilote Confirmé

Joueur de: Thouaré-sur-Loire

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:18 (2013) Reply with quoteBack to top

Moui il semble probable que le format actuel perdure et reste le "vrai format". Mais on suppose plein de choses, le format "Epic" reste à voir.

Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:20 (2013) Reply with quoteBack to top

En tout cas j'ai bien fait de ne pas me contenter d'une surface de jeu 90x90cm, pas certain que les gros vaisseaux soient jouables là-dessus.
Visit poster’s website
hamstersamourai
Pilote Aguerri

Joueur de: Orléans

PostPosted: Tue 27 Aug - 15:25 (2013) Reply with quoteBack to top

Perso j'aimerai bien connaître leurs roues de mouvement car si ça vire à tribord ou bâbord, faut pas être trop proche d'eux...

Après on peut se poser plein de questions sur notamment l'effet d'une collision avec un astéroïdes (surtout pour Guy cette question :p ), collision avec un vaisseau X car il y a un différentiel de taille important là...

Au fait pas de newz sur une sortie de leurs tuiles de jeu??

Sinon je rejoins Fbruntz, la taille des surfaces de jeux vont sûrement être vu à la hausse.

Champion de France 2013

PostPosted: Tue 27 Aug - 15:47 (2013) Reply with quoteBack to top

Ayen wrote:

c'est ça on est sur la même page, j'avais du mal te comprendre!sinon, il se prépare le champion? l'échéance approche!

HO A FOND
Régime sec, pompes tout les matin , natation je potasse la guerre des gaules de césart et Mackiavel ect...

serieusement oui je prépare et ça me demange d'y estre cher vice champion (il y a eu un championnat belge ou ça te classe 1 er nationnal cette histoire ??) j'ai même trouver une compo qui envoi du bois avec la vague 3 Laughing

Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Mon 14 Oct - 15:36 (2013) Reply with quoteBack to top

Les 2 "gros" sont en pré-commande VO là :

Tantive IV : http://www.afewmaneuvers.com/store/product/17-pre-order-tantive-iv-expansio…

Transport rebel : http://www.afewmaneuvers.com/store/product/18-pre-order-rebel-transport-exp…

PostPosted: Today at 18:42 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation