Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [Tuto] Corriger les ailes des X-wing Renégats
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 13:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si vous avez acheté les Rénégats de Saw, vous avez surement remarquez que les ailes du X-wing bougent extrêmement mal.
Cela vient d'un problème de colle qui à été corrigé sur le X-wing V2, mais si vous voulez aussi corriger vos X-wing renégats, voici comment procéder :

Étape 1 : Démontage

Le nouveau modèle d'X-wing est constitué de deux pièces articulées pour les ailes, enfermées dans le fuselage, lui aussi en deux parties.
Si vous regardez le vaisseau, vous pouvez voir la séparation des deux pièces du fuselage à l'arrière et sous le droïde.

Pour séparer les deux, poser le vaisseau sur le dos, puis enfoncer un cutter dans la séparation sous le vaisseau.

N'hésitez pas à forcer, vous allez un peut abimer la peinture, mais ça ne se vois pas car c'est sous le vaisseau. Au bout d'un moment, un point de colle devrait casser.

Le second point de fixation est un picot en plastique sous le droïde. Pour le détacher, il va falloir le casser.
Pour ce faire, je recommande de glisser un objet métallique fin entre le dessus des ailes et le fuselage et de faire levier.
Les zones noires du vaisseau ne sont pas peintes, il s'agit de la couleur du plastique, n'hésitez pas à prendre appui dessus pour forcer.
Pour ne pas trop plier le fuselage, essayer de forcer au plus prêt du droïde.

Un fois ouvert, les ailes se déboitent facilement.

Étape 2 : Nettoyage

Une fois ouvert, vous allez trouver plein de colle gluante. C'est cette colle qu'il faut enlever intégralement.
Prenez votre temps pour ne pas en oublier, il y en a dans tous les recoins.
Je recommande d'utiliser un coton tige et de l'alcool pour enlever le gros, puis de gratter au cutter pour les coins.
N'oubliez pas le petit trou aux milieu des ailes (cure-dent + papier absorbant).

Étape 3 : Remontage

C'est plutôt simple, mais vous n'avez pas trop le droit à l'erreur. Je vous recommande de faire un premier remontage sans colle pour vérifier que tout vas bien.

Pour placer les ailes facilement, insérez les en les penchant en avant.
Il est possible que la partie du haut ai été tordue durant le démontage. Si c'est le cas, redressez la très légèrement après l'avoir mise sous l'eau chaude. (Attention à ne pas la plier dans l'autre sens !)
Si la partie du haut ne s’emboite pas correctement, c'est parce qu'elle doit se clipser devant les ailes. Il faut la pousser en avant, tout en maintenant les ailes en arrière.

Une fois que vous avez trouvez comment remonter le vaisseau, enlevez la pièce du haut (laissez les ailes en place), mettez un point de colle sous le droïde (là où le plastique à cassé) et à l’arrière du vaisseau, puis clipsez le à nouveau en faisant très attention ne pas faire couler la colle dans le mécanisme.

Pour le séchage, je recommande de maintenir les deux point de colle avec des pinces, car le fuselage n'est probable plus parfaitement droit.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
La procédure fait un peu peur, mais elle est plutôt simple et les ailes bougent vraiment beaucoup mieux une fois la colle enlevée.

XWing Renegade

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Lugh Lamfota (08/07/18), Gouniaf (16/07/18), Toto (17/07/18)

Dernière édition par Nerro le Mer 11 Juil - 08:16 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 13:35 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slydredd
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 18:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Nerro.
A voir maintenant si j'ai confiance en mes modestes talents de modéliste pour me lancer  Very Happy
Mais c'est très clair.  Okay
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 18:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne joues pas la faction des méchants de l'univers starwars mais bravo pour le TUTO, sa clarté et pour ton altruisme

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Malburet
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce tuto, il m'a été bien utile. 
De mon coté les ailes ne se sont pas démontées facilement... il y avait tellement de colle que le picot qui les maintenait a cassé. Il a fallu tiger. 

En revanche d'où tiens tu cette info que ce problème de colle a été réglé avec la V2 ?
De ce que je sais l'exemplaire de T-65 de pré-série reçu par FFG France a le même souci...

PS: ce sujet ne devrait-il pas être mis dans la section modélisme ?

Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

L'info pour les X-Wing V2 vient des gens qui ont eu des blister offerts lors de l'annonce de la V2. 
D'après eux, les X-Wing des blister n'ont pas ce problème.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Malburet
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

cool  Very Happy

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Malburet a écrit:

PS: ce sujet ne devrait-il pas être mis dans la section modélisme ?

Bonne idée Okay

N'oubliez pas le bouton

Celmack
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belfort

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le tuto, effectivement ça va bien mieux.
Par chance, mon xwing s’est démonté les doigts dans le nez (l’arriere N’etait Pas fixé et après 2 3 pressions vers le droid, il a cédé).
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En passant je confirme les "nouveaux" T-65 sont bien exempt de colle (un peu trop même :/)

N'oubliez pas le bouton

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation