Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [DEBUTER] à x-wing, comment gérer les achats.
SHAKALL
Pilote de l'Academie

Joueur de: MONTAUBAN

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Comme dit dans une annonce sur le forum des ventes, je voudrais me mettre au  jeu sans pour autant trop débourser. Muté cet été à Montauban, je ne suis pas en effet certain de trouver un public mais le produit m'attire depuis longtemps. En plus, quitte à ne pas jouer à un produit, j'ai la fâcheuse habitude de tenter de tout avoir. Le but rechercher: jouer entre copains avec sans doute un ou deux tournois pour le fun.

Avec Edouard LECLERC, c'est "moins cher que pas cher"... Me fiant à cet adage, je suis partagé entre investir  sur des vaisseaux d'occasion épars qui lors de l'arrivée d'un lot indivisible créeraient des doublons inutiles et attendre la sortie de la V2 dans l'espoir de trouver des stocks de la V1 réellement bradés.
Je me suis fixé arbitrairement un -50% par rapport au prix du neuf et comptais profiter des promotions sur les kits d'évolution à 25€ qui sont actuellement proposés et permettent de partir sur des vaisseaux V1.

Ce calcul est-il viable ou totalement ridicule?
Auriez-vous des conseils à me donner pour monter une/des faction(s)?
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:54 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Alors, pour jouer la communauté sur Toulouse est quand même très importante, nous jouons tous les mercredis soir pas loin de l'autoroute de Montauban (30min pour venir voir 40 mais pas plus).
Pour le jeu, moi qui ne vient pas des jeux de figurines (ni d'aucun jeu d'ailleurs), il y a des commerçants sur Toulouse qui font de super prix (jusqu’à -25% sur le neuf et nous (ou ce forum) vendons des occaz pas trop chères.
Je te dirai, tous les gens autour de moi (y compris moi) nous n'avons pas pu nous retenir et comme le jeu est vraiment génial on a tous lâché quelques Euros pour se faire plaisir voir même pour la collectionnite aïgue!!
Il faut que tu trouves ton modèle économique à toi. En V2 peu de vaisseaux vont être dispo dès le départ, mais des boîtes de base V1 avec des TIE ou des Xwing ne sont des achats perdus puisque avec les kits de conversion tu vas pouvoir les jouer.

Perso je te conseille de commencer par les Rebelles, mais pour la V1 parce qu'en V2 il va y avoir des styles de jeu bien spécifiques par factions donc pour le moment wait & see.
Bonne installation dans la région (si ce n'est pas déjà fait)

@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
SHAKALL
Pilote de l'Academie

Joueur de: MONTAUBAN

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Mani
Merci pour les conseils et l'accueil.

Arrivée sur Montauban le 01/09.
Actuellement dans les cartons, j'ai 3 xwing, 4 Tie fighters, 1 Y wing, 1 Tie Inquisiteur, 1 A wing et 1 Faucon Millenium.

Si tu as les coordonnées (si le forum les autorise) je suis preneur des adresses des magasins.

Il me faudra aussi regarder ce que proposent les Rebelles, même si Darkie me convient mieux Very Happy
Et il y a aussi les Racailles qui  pourraient être sympas.

En fait je fonctionne à l'affect et au look . Pour l'instant, ce sont les  .... (?) qui m'attirent le plus l'oeil et les Rebelles qui me font le moins rêver Smile
J'accroche bien avec le look des : Slave, Reaper, Saw, Alpha, Tie Silencer, Resisance bomber, Auzituck Upsilon, U wing, Shadow caster, Punishing one, Decimateur et B Wing.

Dernière édition par SHAKALL le Sam 7 Juil - 21:25 (2018); édité 1 fois
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je partage complètement ton avis, je joue impérial depuis presque 4 ans mais j'ai commencé à jouer au jeu comme tout le monde avec les rebelles (boucliers, peu de dés vert donc du tank etc...) puis très vite je suis passé aux impériaux parce que je suis un joueur agressif  Mr. Green

Pour les coordonnées on peut faire en MP, mais pour les magasins, tu vas chez SABRETACHE et tu dis que tu viens de ma part, il devrait te faire une excellente remise. Je lui ai lâche presque 3000€ en Xwing (tu comprends maintenant mon précédent propos  Okay )

Je pense que tu as ce qu'il faut pour commencer à jouer, si tu passes à la V2 faudra préco (pour avoir le bons tarifs) dans la factino de ton choix. L'objectif est de passer de la théorie à la pratique et tu vas vite voir quel joueur tu es et quels vaisseaux tu kiffes vraiment.

Passe un bon été, hésites pas à MP, nous sommes une 10zène de joueurs sur Toulouse et sa région

@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation