Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Scurrg + M12-L + Z-95
Otto
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aimerais expérimenter une liste agressive orientée missiles ce jeudi.

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z67m8n7g2b9o5l5p24f51z74m8n2g12s7…

J'ai très très peur pour le Kimoglia. Je me demande si je ne devrais pas le jouer en VP basse.

Qu'en pensez-vous ?

010010000010000001000000011101100000001100001100100101010100000
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:55 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
K6
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mes avis :
T'as oublié Genius.
La tourelle autoblaster est bien mieux que la tourelle dorsale dans ton cas (VP8, tonneau, et Acc Corr !)
Tu peux downgrade Sol en un générique si tu cherches des points.
Ton Dalan est sur-équipé. T'as pas besoin de la Glim (si tu diales correctement, tu fais ton mouvement, action de focus, lock grâce au pouvoir, t'as toutes les modifs nécessaires. Et la glim n'est pas efficace en défense sur ce veau). Laisse tomber la proto Adv., le tir primaire portée 1 d'un Dalou c'est lock+focs+bulleyes, ça suffit.

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
GR-75 X-Wing X-Wing T-70 Z-95 HWK ARC-170 K-Wing
Otto
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pensé à genius mais avec sol sixxa j'ai peu de chance de l'utiliser car il n'est pas immunisé aux bombes .

Pour dalou, l'idée était de combiné glim avec la torpille à protons avancée. Mais c'est vrai que portée 1 c'est peut-être trop compliqué avec ce vaisseau. 

Xavier
Commandant en Second

Joueur de: Mons

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 17:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je joue ceci, depuis 2/3 tournois et compte jouer cette liste pour les 3 derniers store avant la V2

https://geordanr.github.io/xwing/?f=Scum and Villainy&d=v4!s!272:27,126…

Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 17:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu joue un Scurrg avec Havoc et bomblet, si tu ne prends pas de droide tu mets Génius, c'est quasiment une règle de base Wink
ça oblige ton adversaire à le prendre en compte.. et quand tu sais que tu va y passer tu peux tenter un mouvement suicidaire ! (surtout qu'à VP6 il y'a des chances que tu tombe avant d'attaquer.. alors autant causer un max de dégâts...)

J'ai vu vos deux versions et personnellement je n'aime pas N'dru sulhak (ni le Z-95).. il était cool à sa sortie mais aujourd'hui il est trop simple à gérer pour les dernières vagues..

Perso je joue ceci:

Nym (42):
-Adaptabilité
-Tourelle autoblaster
-Munitions supplémentaire
-Harpon
-Bomblet
-Titre
-Puce de guidage
-Simulateur de trajéctoire
-Génie

Dalan Oberos (32) :
-Instinct de vétéran
-Astromech déglingué
-Harpon
-Titre
-Puce de guidage

Genesis red (26):
-Instinct de vétéran
-Titre
-Canon lacérateur

Trois capacités de vaisseaux intéressantes.
Un alpha bomblet>harpon>harpon>lacérateur à VP9 et donc beaucoup de dégâts !
Contre une compo rebelle qui se déplace en formation c'est un vrai régale avec le bomblet et les deux harpons qui explose au premier tour ... Okay

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je Kiffe genesis RED mon pilote M3A préféré, d'ailleurs comme à Toulouse nous essayons de jouer v1.5 j'ai monté une compo triple VP7 avec KAVIL, ZUKUSS et GENESIS RED et c'est fun a jouer

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Genesis Red est clairement le mieux des M3-A  Okay

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Otto
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Remplacer le Z-95 par un M3-A me paraît être une bonne idée. Le canon est utilisable jusqu'à la destruction. Par contre, à la place du canon lacérateur, un canon à fléchette pour perturber les mouvements de mon adversaire et me faciliter le travail avec Dalan et Sol sixxa ?

Je voulais varier un peu et ne pas jouer Nym dans son équipement standard - bomblet - havoc - genius. L'idée était de jouer le scurrg comme porteur de missile ( comme le kimoglia ) tout en profitant de larguer des bombes.

K6
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai peut-être ma liste de l'Open de Paris 2018 qui pourrait te plaire ?
https://geordanr.github.io/xwing/?f=Scum and Villainy&d=v4!s!256:8,135,…
Y a des missiles (la plasma torp a fait des ravages), et la combo marrante TLT+greedo+Déter.

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Otto a écrit:

Remplacer le Z-95 par un M3-A me paraît être une bonne idée. Le canon est utilisable jusqu'à la destruction. Par contre, à la place du canon lacérateur, un canon à fléchette pour perturber les mouvements de mon adversaire et me faciliter le travail avec Dalan et Sol sixxa ?

Je voulais varier un peu et ne pas jouer Nym dans son équipement standard - bomblet - havoc - genius. L'idée était de jouer le scurrg comme porteur de missile ( comme le kimoglia ) tout en profitant de larguer des bombes.

Le lacérateur est plus chère mais il fonctionne tout le temps et inflige un bon paquet de dégâts en plus de faire exploser les harpons (dans le même tour dans ma compo. je préfère faire sauter les harpons le tour où je les appliquent sinon un de tes vaisseaux prends le dégâts de zone une fois sur deux .. )

Le fléchette ne cause au maximum qu'un seul dégâts et ta cible ne prends pas de stress si elle est déjà stresser .. (c'est pourquoi le canon fléchette n'est pas joué à mon avis.)

Je comprends l'envie de faire du différent mais en V1 il n'y a pas énormément de choses qui fonctionne en Scum..
Si tu veux quelque chose qui marche bien... Nym-Bomblet-Simulateur !
Meilleur Vp.. meilleur capacité..

Et ça te fait ton lanceur de missile à plus haute Vp ce qui n'est pas négligeable.

Scum Tout !

Otto
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Otto a écrit:

Le lacérateur est plus chère mais il fonctionne tout le temps et inflige un bon paquet de dégâts en plus de faire exploser les harpons (dans le même tour dans ma compo. je préfère faire sauter les harpons le tour où je les appliquent sinon un de tes vaisseaux prends le dégâts de zone une fois sur deux .. )

Le fléchette ne cause au maximum qu'un seul dégâts et ta cible ne prends pas de stress si elle est déjà stresser .. (c'est pourquoi le canon fléchette n'est pas joué à mon avis.)

Je comprends l'envie de faire du différent mais en V1 il n'y a pas énormément de choses qui fonctionne en Scum..
Si tu veux quelque chose qui marche bien... Nym-Bomblet-Simulateur !
Meilleur Vp.. meilleur capacité..

Et ça te fait ton lanceur de missile à plus haute Vp ce qui n'est pas négligeable.

Tu as bien compris mon envie  Mr. Green

Je n'avais pas pensé à l'activation du harpoon avec le canon lacérateur. Je viens de comprendre aussi que le simulateur de trajectoire permettait de lancer la bombe à l'avant avec le gabarit 5  Shocked . J'ai bien envie d'essayer du coup !

Une autre question, pourquoi toujours la tourelle autoblaster ? Elle n'a que 1 de portée.

Xavier a écrit:
Je joue ceci, depuis 2/3 tournois et compte jouer cette liste pour les 3 derniers store avant la V2

https://geordanr.github.io/xwing/?f=Scum and Villainy&d=v4!s!272:27,126…

J'aime bien ton Scurrg ! Je vais l'essayer aussi mais pas avec le kimoglia je pense.

K6 a écrit:
J'ai peut-être ma liste de l'Open de Paris 2018 qui pourrait te plaire ?
https://geordanr.github.io/xwing/?f=Scum and Villainy&d=v4!s!256:8,135,…
Y a des missiles (la plasma torp a fait des ravages), et la combo marrante TLT+greedo+Déter.

Ah intéressant aussi dans un autre registre. J'imagine que ça doit surprendre l'adversaire.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"Une autre question, pourquoi toujours la tourelle autoblaster ? Elle n'a que 1 de portée."

Ce n'est qu'une portée 1 mais tu ne peux pas esquiver ces dégâts simple.. et ça te permets d'attaquer à portée 1 à 360°... pour seulement deux points alors que la TLT en coûte six.
Parfois tu va t'en servir simplement parce que ta position ne te permets pas d'attaquer d'autres cibles.
Parfois tu va repérer un As avec focus/evade/autopropulseur et tu va te concentrer dessus parce qu'il ne pourra pas éviter les dégâts.
Pour seulement 2 points l'autoblaster est vraiment bien pour un scurrg Okay

Scum Tout !

K6
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est aussi qu'avec l'accuracy corrector, la tourelle est monstrueuse, ça fait 2 dommages garantis.
Au revoir l'esquive, les jetons evade, le reinforce, etc. Il doit rester Selfness et… ne pas se mettre à portée 1, donc VP10+ pour échapper au tonneau de Nym+VI.

Otto
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour vous donner un retour sur les parties. J'ai donc joué la liste à Lurezen.

1er match face à 2 u-wing VP 4 avec + 1 d'agilité + modification de 1 dé de l'adversaire par tour + limite la relance de l'adversaire à 1 dé + ionise les vaisseaux ennemis au contact ou qui chevauchent et Poe Dameron avec je sais plus quoi  Embarassed

J'ai eu un mal fou à détruire les U-wing. Des jets pourris toutes la partie en attaque et en défense, genre 1 touche avec le harpoon que mon adversaire transforme en blanc ! Au final, j'ai perdu laissant 1 U-wing a 2 point de coque et Poe Dameron sans bouclier.

Sincèrement avec de meilleurs jets c'était jouable.

2ème match face à [ ESCADRILLE IMPERIALE (99 points)
1 • "Quickdraw" - Chasseur TIE/fs - Instinct de vétéran - Propulseurs survitaminés - Système de commande de tir - Châssis léger - Formation des opérations spéciales (35)
2 • "Dutchess" - TIE Striker - Instinct de vétéran - Camouflage Multispectral - Ailerons adaptables (25)
3 • Rexler Brath - Défenseur TIE - Repousser les limites - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - TIE/x7 (39)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e82m8v4l3p31f40e87m8p35f46e37m10p… ]

Mes jets étaient meilleurs 2 x 4 touches en harpoon sans relance... J'ai fini avec Nym avec 2 points de coque.

Par contre, j'ai jamais réussi à comboter le canon lacérateur avec le harpoon et Genesis Red n'a jamais tenu bien longtemps. Du coup, je comprends pourquoi certains mettent plutôt des Z95. Moins cher pour exploser tout aussi vite.

Nym a fait le gros du boulot. Il a mis au moins 1 dégat via les bombes à presque tous les tours. Mes adversaires jouant compact. Par contre la tourelle ne m'a pas emballé plus que ça. Je l'ai utilisé 2 x, 0 touche et 2 critiques esquivé avec 4 dés...

Dalan a fait son job. Ni plus ni moins. Il a bien tenu comparé à la 1er fois que je l'ai joué. Je me demande quand même si ce n'est pas mieux de lui mettre 1 missile + 1 torpille pour recharger les 2 en 1 fois.

En tout cas, j'ai eu du plaisir à jouer cette liste ^^

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement, n'en déplaise à certains... les dés sont quand même décisifs dans ce jeu et il faut faire 5-6 parties pour te rendre compte du réel potentiel d'une liste..

Dans la première partie tu jouais puce de guidage sur Dalan et Nym ?

"genre 1 touche avec le harpon que mon adversaire transforme en blanc"
Je suppose que c'est le brouilleur de senseur.. donc tu aurais du avoir au minimum un critique.

Pour Génésis tu n'aurais pas dû avoir du mal à le jouer.. contre un Rexler VP8 avec repousser les limites et Titre.. ton target lock te donne focus et evade de manière automatique..( bon après c'est les dés qui choisissent ..)

Si c'est Génésis red qui t'a poser le plus de problème il faut voir le déplacement car le vol en formation de cette liste n'est pas évident et génésis doit le plus souvent rester derrière.
Génésis à les 1 et 2 Gauche 90 Droite 90 mais pas le 1 droit ni le 3 Gauche 90 Droite 90 .. alors que Dalan à les 1 et 2 ...
Il faut donc laisser Nym devant (en gardant une portée 1 limite 2 de Dalan et Génésis) et joué un maximum avec les gauche 1 droite et tonneau pour ralentir ton avancer et avoir le meilleur engagement possible avec tes trois vaisseaux..

A 15 dégâts possible au maximum sur un engagement parfait.. ça vaut peut-être le coup de travailler le vol en formation Okay (Même s'il y a plus simple Wink )

Scum Tout !

Otto
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord, faut l'éprouver un peu plus^^

J'ai un gros doute maintenant. Peut-être ai-je oublié d'activer la puce de guidage ou je l'ai activé et elle a été transformé en blanc.

Je volais avec Nym en pointe, Genesis sur la droite un tout petit peu derrière et Dalan sur le flanc avec un angle d'environ 45° par rapport à Nym et Genesis. Dans les 2 parties Dalan a été le moins exposé au départ. 

J'ai bénéficier qu'une fois du target lock sur Rexler ce qui m'a donné effectivement un evade et un focus. Le tour d'après boum. Je l'ai peut-être trop exposé et sous joué.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Niveau déploiement je te conseille de tenter ça :
Nym en avant (dans la portée 1) à portée 2-3 d'un des bords latéraux.
Dalan en arrière (dans la portée 1) près du bords de Nym.
Genesis Red à gauche ou à droite de Dalan tourner vers lui.

Dalan prévois un 2 droit .
Genesis prévois un 1 Gauche 90 Droite 90 pour passer derrière Dalan.
Nym essaie de rester toujours devant Dalan en restant décaler.

Nym peut bombarder à 5 droit avec plus d'efficacité et sans risquer que les copains n'arrive à portée 1 de la bombe en en le suivant.
Dalan à la place de repiquer vers l'intérieur de la table avec un gauche 1 droite puisque Nym n'est pas "coller" à lui.
Genesis Red peut lui aussi repiquer en même temps que Dalan si tu as prévu un léger espace entre lui et Dalan lors du déploiement. (ça évite le bump)

Nym prendra les premiers dégâts mais avec les bombes il vaut mieux qu'il soit en avant, ça donne plus d'options.
En restant en retrait Dalan obtient plus facilement son Target lock grâce à un tonneau à VP9 quand nécessaire.
Genesis est bien planquer derrière les copains. non seulement car il est mieux en fin de partie puisque le canon est illimité.. mais aussi parce qu'il est plus rapide à cause de l'absence du 1 droit .. en le laissant derrière tu as en général 1 ou 2 tours supplémentaire pour attaquer avant de devoir faire un demi tour.

Et surtout ne pas oublié que tes trois vaisseaux sont à VP9 et que tu les actives dans l'ordre que tu veux !
ça à fait la différence plusieurs fois pour moi Okay

Voilà l'idée, en espérant que ça pourra t'aider Mr. Green

Scum Tout !

Xavier
Commandant en Second

Joueur de: Mons

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 01:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, 4ème au Store de ce dimanche, tout de même avec mon petit jeu Scum, seul Scum dans le Top

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation