Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Arsenal Os-1 embarqué
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 583
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"You may perform attacks with   Torpedoes  and  Missile  secondary weapons against ships you have locked even while you have a weapons disables token."


Si un Gunboat est équipé de Torpille à protons et de Missile harpon et qu'il a un verrouillage sur un vaisseau ennemi, peut-il tirer sur ce dernier avec la torpille sans dépenser le lock puis tirer de nouveau avec le missile avec le même lock ?


Le fait est que l'intitulé de la règle stipule "and" et non pas "or" comme c'est le cas par exemple pour le titre Scyk lourd, ce qui laisse planer un certain doute.


Et comme l'intitulé de la carte ne change pas en V2, ça vaut le coup de se poser la question. Des fois que l'Empire aurait une carte cheatée sans qu'on s'en soit aperçu.  Laughing
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:21 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 646
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non, absolument pas.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 583
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Certes, je m'en doutais un peu, mais sur la base de quel argument ?
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 646
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La carte ne donne pas d'attaque supplémentaire, il faudrait un trigger pour ça. (Une phrase qui commence par "When you...").

Là, c'est une une carte qui change la règle du jeton désarmement et qui concerne les Torpedoes et les Missile .

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 673
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut arrêter de vouloir faire dire tout ce qu'on veut aux cartes.. Chaque vaisseau n'a qu'une attaque ? Enfin à part les Tie D... Donc ce n'est qu'une attaque  
Vous les avez déjà vos cartes "cheates*.. 

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
Grendel (08/08/18)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 583
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Les vaisseaux n'attaquent qu'une fois... A part les TIE/D, les TIE/SF, Dengar, Corran, le Ghost, Jostero, Gunner, etc...  Rolling Eyes


On a aussi le droit d'être curieux et de comprendre pourquoi, dans un système de jeu au wording plutôt rigoureux, un "et" a été placé à la place d'un "ou". Nerro a donné une réponse cohérente mais à mon avis purement interprétative, car il me semble qu'à aucun moment FFG n'a explicitement posé la condition d'un "trigger" pour le déclenchement d'une double attaque. Ceci dit, ma connaissance des FAQ étant largement défaillante, je peux me tromper.


Au-delà de ça, ça resterait une hypothèse de double attaque coûteuse (coût du titre + coût du missile + coût de la torpille), conditionnée par l'obtention et le maintien du lock pour la seconde salve, et pratiquement à usage unique (le temps de recharger les deux munitions la partie est déjà terminée^^). Très fort en alphastrike certes, mais on a déjà vu des combos plus débiles et moins contraignants dans le jeu.
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 646
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour détailler un peu plus ma réponse :
L'attaque normale ne permet pas d'attaquer plusieurs fois. 
Pour attaquer plusieurs fois, il faut déclencher un effet qui donne une opportunité d'attaque supplémentaire.

Le principe de base des règles d'X-Wing c'est qui si quelque chose n'est pas explicitement écrit  ça ne marche pas.

C'est compliquer d'expliquer précisément pourquoi ça ne marche pas, car c'est le contraire qu'il faut faire. 
Si on ne peut pas expliquer précisément pourquoi ça marche, alors ça ne marche pas. 

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Wedge Nantillais (08/08/18)
Raine
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 89
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Débat d'experts... N'est-il pas stipulé dans les règles qu'il faut, en cas de désaccord sur un point de règlement, jeter un dé et que le vainqueur de ce jet emporte la décision ?

_________________
Empire Tie Bomber Tie Defender :TP: Tie Interceptor :TFO: Tie Defender Veteran Tie Bomber Veteran Tie Special Force Tie Special Force :TI: Tie Fantom
Tie Royal Guard Tie Saber Scadron
Scum Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Rebelle X-Wing X-Wing T-70 E-Wing HWK Z-95 Z-95
YT-2400 ARC-170 :YT13003: Black One
A-Wing B-Wing Y-Wing
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 646
Joueur de: 93

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non, je crois que c'est écrit uniquement dans le livret de la première boite qui n'est plus valide depuis longtemps.

La vrai méthode pour déterminer qui a raison c'est de débattre pendant une éternité. Celui qui a le plus de mauvaise foie a gagné.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Wedge Nantillais (11/08/18), Elred (13/08/18)
Raine
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 89
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 23:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ah, j'ai une boîte de retard, alors. J'ai dû rater un épisode.

_________________
Empire Tie Bomber Tie Defender :TP: Tie Interceptor :TFO: Tie Defender Veteran Tie Bomber Veteran Tie Special Force Tie Special Force :TI: Tie Fantom
Tie Royal Guard Tie Saber Scadron
Scum Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Rebelle X-Wing X-Wing T-70 E-Wing HWK Z-95 Z-95
YT-2400 ARC-170 :YT13003: Black One
A-Wing B-Wing Y-Wing
LambdaMan
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 18
Joueur de: LA PLANCHE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

le ET est quand même indicatif. Tu fais une attaque de torpilles ET de missiles. c'est vrai que sinon il aurait juste mis OU à la place. 
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 646
Joueur de: 93

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Avec ce raisonnement on peut faire dire n'importe quoi à la carte.
Il y a écrit qu'on peut faire "des attaques de Torpedoes et Missile ", "des attaques" au pluriel, donc on peut faire plusieurs paires d'attaque utilisant Torpedoes et Missile ?

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
LambdaMan
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 18
Joueur de: LA PLANCHE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nan la tu cherches juste un moyen de contre-versé, Faut comprendre par "des attaques de torpille et missile" par une attaque de torpille et une de missile se qui donne DES attaques. 

C'est pas anodin le fait qu'il est laisser un ET a la place de OU faut quand même l'admettre.
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 646
Joueur de: 93

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bah si, ça veut juste dire que l'effet marche pour les attaques de  Torpedoes    ET les attaques de Missile ... 

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Lurezen (13/08/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 184
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

le wording!!, j'espère vraiment que sur la v2 ils vont pas nous faire le même coup (tout porte à croire que non) parce que pour moi c'est vraiment le point negatif de ce jeu

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle :RES: Scum
LambdaMan
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 18
Joueur de: LA PLANCHE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bah il font exactement le meme titre a un points prêt, c'est que c'est seulement 1 token d'armement désactivé.
While you have exactly 1 disarm token, you can still perform [Torpedo] and [Missile] attacks against targets you have locked. C'est la même chose mais avec cette fois uniquement 1 token d'armement. D'ou la subites réalisation du Torpille ET missile
K6
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 54
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est un peu n'importe quoi, les avis dans ce sujet…

Wedge Nantillais a écrit:
Et comme l'intitulé de la carte ne change pas en V2, ça vaut le coup de se poser la question.
Bah non ?
Bien que les titres v1 et v2 soient presque les mêmes, y a aucune ambiguïté en v2.
Un vaisseau peut faire une attaque par tour, et une seconde s'il y a marqué "bonus attack". Y a marqué "bonus attack" sur la carte ? Sur son verso ? En bas en petits caractères ? Non ? Bah qu'une seule attaque par tour.

_________________
C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
GR-75 X-Wing X-Wing T-70 Z-95 HWK ARC-170 K-Wing
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 184
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 00:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

oui mais c'est légitime de se poser la question ? non sinon le fofo il sert à quoi ?
La subtilité en V2 est que tu ne peux plus faire le SLAM + reload + tirer.
D'autre part je voulais parler de la V2 en général, il est évident que tu ne peux pas tirer 2 consommables dans le même tour, ça fait 8 dés avec quasiment 8 touches. Par contre le français est une langue trop riche en nuances alors que les anglais ne se prennent pas la tête comme nous. J'ai eu tellement de soucis avec le wording de la V1 ou je n'étais pas d'accord avec l'appréciation de mon groupe jusqu'à une errata qui me donnait raison bref.... c'est vraiment pénible (bon pas dans ce cas, comme je le disais mais dans d'autres, comme les choses qui combotent dans le même timing, en SCUM avec IG-D et BOSK par exemple ou KANAN chez les rebelles, qui n'aurait jamais dû fonctionner comme il l'a fait et c'est FFG qui l'a validé contre l'avis des béta testeurs).

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle :RES: Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare