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 Clone Wars
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Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Les premiers visuels, avec sans surprise les deux vaisseaux annoncés lors de la GenCon :








Okay
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Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Anakin VP6, ô surprise, et Maul VP5 :








C'est là qu'on regrette ces bons vieux socles V1, hein ?  Laughing


Etrange que le schéma du Delta-7 d'Obi-Wan, plus commun et plus emblématique, n'ait pas été retenu.


Faut-il s'attendre à un core set Clone Wars ?
Maxx
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MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Très cool. Les images viennent d'où ?

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Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

A partir de 3:00 :


https://www.youtube.com/watch?time_continue=103&v=8j09fhZRKac

Cryx Thypex
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 07:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il est vraiment tout petit le chasseur jedi.

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Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il est censé être plus petit que le A-Wing, qui est lui-même le chasseur le plus petit de la trilogie classique. Et dites-vous que l'intercepteur Jedi et les droïdes-vautours sont encore plus petits ! 


Peut-être que pour ces derniers un même socle combinera plusieurs vaisseaux pour former un escadron comme à Armada. Par exemple trois droïdes-vautours sur un petit socle, l'ensemble cumulant trois points de coque ; chaque fois que le socle perd un point de coque on retire un vaisseau, la valeur d'attaque étant indexée sur le nombre de points de coque restants du vaisseau. 


Globalement, si l'historique est bien respecté, on devrait avoir deux factions capables de jouer en nuée, les Séparatistes représentant le summum du concept. Et normalement très peu de chasseurs auront trois attaques et/ou beaucoup de points de vie, l'ARC-170 étant une exception notable. Ca devrait suffire, en plus de la nature des armées (spam de jetons de Force pour la République et spam de jetons de calcul pour les Séparatistes), à marqueur leur différence avec les autres factions du jeu.
LeHerly
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je doute que l'historique soit respectée. En effet vue la période temporelle, cela reviendrait à faire combattre les chasseurs de la seconde guerre mondiale (je vais être généreux en prenant ceux en ligne en 1945 avec ceux dans les cartons avancés dont les missiles de l'époque), contre nos chasseurs actuels (rafale, f22/35, su50, ef2000...). Ainsi les chasseurs républicains et du CSI se feraient immédiatement détruits sans avoir pu engager ceux du 1er ordre/résistance. Ils seront donc améliorés pour leur permettre de résister.

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Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non, ce n'est pas comparable. Dans Star Wars le niveau technologique est quasiment figé depuis des milliers d'années. On ne détecte une progression notable que dans le gigantisme de certaines technologies (croiseurs, stations de combat). Certains chasseurs de la prélogie sont même supérieurs à ceux de la trilogie, tout simplement parce qu'ils n'ont pas été conçus pour les mêmes missions ou les mêmes pilotes. 
Dundee
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pas très fluff tout ça un P-38 qui réussi à détruire un F-22... Sinon l'arc 170 sans le titre correspondrais au critère de deux attaques.
Cryx Thypex
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ya pas trop de soucis d'équilibre entre séparatiste et 1er ordre par exemple pour prendre que ça. C'est peut être pas la même période, mais moins de 100ans sépare les deux factions.
Dans Star Wars, même en remontant 3500ans avant à l'ancienne république, c'est grosso modo la même chose. Ce sera pas dur de faire des factions équilibrée entre elle sans que ça parraisse horriblement incohérent.

Citation:
Peut-être que pour ces derniers un même socle combinera plusieurs vaisseaux pour former un escadron comme à Armada. Par exemple trois droïdes-vautours sur un petit socle, l'ensemble cumulant trois points de coque ; chaque fois que le socle perd un point de coque on retire un vaisseau, la valeur d'attaque étant indexée sur le nombre de points de coque restants du vaisseau.


j'adore l'idée^^
Peut être même une version socle moyen avec 5 chasseurs?
ça permet de faire des groupes plus puissant sans inventer de nouveaux modèles.

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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Wedge Nantillais a écrit:



Peut-être que pour ces derniers un même socle combinera plusieurs vaisseaux pour former un escadron comme à Armada. Par exemple trois droïdes-vautours sur un petit socle, l'ensemble cumulant trois points de coque ; chaque fois que le socle perd un point de coque on retire un vaisseau, la valeur d'attaque étant indexée sur le nombre de points de coque restants du vaisseau. 
.


+1, c'est le consensus (le souhait ?) qu'on peut lire sur les forums US (ffg et reddit principalement).

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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Cette solution d'enlever des vaisseaux sur un socle deviendrait trop compliqué. De plus, nous sommes a l'échelle d'un escadron unique sur la table par joueur. Donc si pour un escadron il y a plusieurs vaisseaux pour un socle, il serait plus simple de mutualiser points de coques/boucliers ainsi que les valeurs d'attaque et de défense.

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MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

on peut imaginer une petite roue à la Armada qui permettrait de prendre en compte les vaisseaux droids détruits

Personnellement ces deux factions ne me disent trop rien mais peut-être me laisserais -je me tenter...

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Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis un peu surpris de ce manque apparent d'engouement. Après tout, la Guerre des Clones est la seule guerre digne de ce nom portée à l'écran dans l'univers Star Wars, les autres prétendues guerres n'étant en réalité que des conflits insurrectionnels.  Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Perso ça ne me plait pas tant que ça .. après la scission de l'empire et des rebelles on nous annonce deux nouvelles factions pour arriver à un total de 7 factions (pour l'instant) ..
ça signifie moins de cartes et d'options par faction mais aussi plus de vaisseaux à acheter à chaque vagues...
Que chaque faction ait son gameplay, ces forces et ces faiblesses est intéressant mais ça veut aussi dire qu'il faudra avoir une collection conséquente pour alterner différents gameplay en fonction de nos envies.
Et si par malchance les factions que l'on possède déjà ne n'ont pas le gameplay que nous affectionnons le plus.. il faudra recommencer une faction...


Plus de factions = moins d'options pour chacune d'entre elles = une méta limité à 1-2 listes par factions..


En bref, ça ne réponds pas à MES attentes. Crying or Very sad

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MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 19:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ba faudra faire des choix et pas vouloir absolument collectionner les 7 factions...
perso je resterai sur Empire, Rebelle et surement République et rien d'autre, quelque que soit le gameplay. faut aussi que j'aime les vaisseaux que je joue.

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MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 11:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je ne mettrai pas un centime dans ces factions.

La prélogie fait partie pour moi des films Star Wars les moins bons (chacun ses goûts).

Je n'ai donc aucun engouement puisque je n'aime pas non plus le style des vaisseaux.

Xav'
Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est compréhensible. Pour ma part je préfère que FFG développe ces vaisseaux issus de sources primaires plutôt que de continuer à broder autour des inepties de l'ancien Univers Etendu (TIE Punisher, TIE Agressor, Gunboat, K-Wing, E-Wing) au profit des factions historiques dont l'horizon est manifestement bouché.


Je suis très curieux de savoir comment ils vont donner corps aux chasseurs-droïdes, car il y a vraiment matière pour créer un gameplay atypique : absence de pilotes nommés, immunité au stress et donc absence de manoeuvres bleues ou rouges, indisposition renforcée à la ionisation... Il y a moyen d'aller très loin dans l'originalité.


Dernière édition par Wedge Nantillais le Dim 12 Aoû - 15:26 (2018); édité 2 fois
LeHerly
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Du côté du camp républicain, si les jedis et leurs chasseurs peuvent être intéressant, malheureusement pour les clones, leurs appareils les plus avancés sont les z95, ywing et arc170 qui sont loin d'être au niveau des autres factions.
Pour les indépendantistes outre les robots, il y aura les chasseurs geonosiens. Pour le stress des vaisseaux, les ig88 pourtant droïde ont bien des manoeuvres stressantes.

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Wedge Nantillais
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 15:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Actuellement nous avons des droïdes qui pilotent des vaisseaux conventionnels, soumis aux contraintes techniques de ces appareils prévus pour des pilotes biologiques, et non des chasseurs-droïdes programmés pour exécuter des manoeuvres impossibles à réaliser par des êtres vivants. De plus les pilotes comme les IG ou Chopper sont doués d'une conscience exacerbée (pour des droïdes) qui justifie que la mécanique du stress s'applique à eux.


Côté républicain, l'intérêt va être justement de mêler des chasseurs et des pilotes hors normes avec des masses d'appareils bon marché. Il serait intéressant par ailleurs que les clones synergisent bien entre eux à condition d'être prévisibles. Je suis sûr que FFG va réussir à rendre les Républicains attractifs à travers les pilotes davantage qu'à travers les vaisseaux.
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