Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [44] 23/09 Tournoi "En route pour la V2"
NANTES SQUADRON
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"HEROIC ESCALATION"

C'est la fin de la V1 et quoi de mieux pour fêter la fin de la V1 qu'un tournoi en V1.

Mais attention, pas n'importe quel tournoi en V1, une "HEROIC ESCALATION".
Mais qu'est ce qu'une "Heroic escalation" me direz vous ?

C'est tout simple : Il s'agit d'une partie en escalation en 4 rondes (60-100-140-180)
1er round 10h-10h45, 2eme round 11h-12h15, 3ème round 13h15-14h45 et 4ème round 15h-17h
Les règles de l'escalation s'appliquent tant qu'elles n'entrent pas en contradiction avec une des règles énnoncées ci dessous :

- Vous ne devez présenter que des pilotes nommés sur votre liste initiale (2 vaisseaux minimum pour le round 1)
- Vous devez ajouter un vaisseau minimum par round à partir du 2ème round, ce(s) vaisseau(x) doit(vent) être un(des) pilote(s) nommé.
- Entre chaque round, lorsqu'un un pilote nommé est perdu, le joueur doit le remplacer par un pilote non nommé, de son choix, pour un coût égal ou inférieur avec les mêmes améliorations. Ce "changement" doit être anticipé et vous devez prévoir une liste contenant ces vaisseaux.
Exemple : je perds mon Soontir Fell équipé d'un autothruster et d'un steath device, je peux le remplacer par un royal guard pilot équipé d'un autothruster et d'un stealth device.Je peux prendre un Alpha squad si j'en ai envie (mais je perdrai dans ce cas le titre).
- Si votre vaisseau n'a pas de pilote non nommé (Arc entre autre) vous devrez vous rabattre sur le pilote nommé de la plus basse VP et vous ne pourrez utiliser sa capacité de pilote.
- Il en va de même pour Nym Rebelle : si vous le perdez, vous pouvez le remplacer par un des nons nommés scums.

- Vous ne pouvez ajouter d'équipement à un vaisseau d'un round à l'autre. contrairement aux règles habituelles de l'escalation.
Exemple : je joue un Vessery avec son titre lors du round 1. Il survit, je ne peux pas lui appliquer un talent d'élite tel que "juke" pour le round 2

- Si l'un de vos pilote nommé quitte le plateau de jeu (hors action) il est considéré comme perdu pour cette partie (il ne reviendra pas en jeu et comptera comme perdu pour le comptage des points). Néanmoins, il pourra être présent lors du round suivant.
- Si un équipage nommé, un droid ou un astromech nommé est perdu, il pourra être remplacé par un équipage/droid/astromech générique de coût égal ou inférieur.
- Vous êtes limités à deux vaisseaux du même type.

(exit les gros moches qui jouent des tonnes de Defenders)

Nous prévoyons un petit braséro pour les cartes des héros tombés.

Un MAX de lots V2 a gagner !!!!!! (kit de conversion depunché, token V2, etc ...)

Lieu : La Maison des Jeux - 14 rue Michel Rocher, 44200 Nantes
Date & Heure : Dimanche 23 Septembre • 9h30 - 18h00
Participation : 15 € par personne (repas du midi inclus) en pré-inscription sur Billetweb (20 € sur place)
Remise de lots
Produits autorisés : Tous produits sortis en version française le jour du tournoi (les versions originales sont autorisées dans la mesure où les équivalents en français sont sortis).
Matériel à apporter : Vos vaisseaux, vos cartes (vaisseaux, équipements, dégâts), vos dés, vos jetons & accessoires (astéroïdes, gabarits de manœuvre, règles de portée), ainsi qu'un tapis de jeu, si vous pouvez. Evitez votre bonne humeur par contre, c'est une journée triste.
Nombre de places : 30

Paiement : https://www.helloasso.com/associations/des-d-roles-d-univers/evenements/tournoi-en-route-pour-la-v2-par-nantes-squadron

Transport :
• tramway: ligne 2 ou 3, arrêt "Vincent Gâche"
• auto : parking gratuit tout autour le dimanche

Dernière édition par NANTES SQUADRON le Ven 7 Sep - 14:30 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:24 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour nym rebelle ça donne quoi ? Il reste vp8 au prochain tour mais n'a plus sa capa ?

Pilote de l'Academie

Joueur de: LA PLANCHE

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nan on prends un non nommé scum pour le coup 
iGogol
Pilote Aguerri

Joueur de: Montaigu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 08:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Accessoirement, le lien t3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22019

Joueur de: 49

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les orga,

"Entre chaque round, un pilote nommé perdu. Le joueur doit le remplacer par un pilote non nommé, de son choix, pour un coût égal ou inférieur avec les mêmes améliorations."

Voilà ce que vous avez écrit plus haut : une petite question : peut-on quand même rajouter la ou les carte(s) d'amélioration même si l'icône ne figure plus dans la barre d'amélioration du pilote générique ?
Merci à vous

Joueur de: LA PLANCHE

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours, 
Pour ta question je vais reprendre l'exemple qui en suit de sountir fell : J'ai un sountir fell avec PTL, Systeme d'occultation, autothruster et le titre. Il meurt malheureusement. je prends du coup par exemple un garde royal, avec se non nommé je peux tous garder ! Mais si je choisis de prendre le pilote Alpha, je perds non seulement le titre, mais une modification (au choix) et le slot Elite donc le PTL installé juste avant !
Les membres suivants remercient LambdaMan pour ce message :
RG49 (28/08/18)
NANTES SQUADRON
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Pour nym rebelle ça donne quoi ? Il reste vp8 au prochain tour mais n'a plus sa capa ?

La précision a été apportée : Tu prendras dans ce cas un Scurrg non nommé (de ton choix) chez les Scums. Le vaisseau sera toujours considéré comme un vaisseau de l'aliance.

Citation:
Voilà ce que vous avez écrit plus haut : une petite question : peut-on quand même rajouter la ou les carte(s) d'amélioration même si l'icône ne figure plus dans la barre d'amélioration du pilote générique ?
Merci à vous

Tu devras respecter ta carte de pilote non nommé et devra transferer si possible les cartes de ton pilote nommé vers le générique. Comme cité dans l'exemple, si un Soontir Fell est perdu et que tu transfères l'équipement vers un Royal Guard (pilote non unique), tout passera.

En revanche, si tu souhaites transférer l'équipement de Soontir vers un Alpha Squad, tu perdras non seulement le slot elite (donc un potentiel PTL) mais aussi le titre (Réservés aux VP > 4) donc dans la foulée, un des slots modification (et tu devras faire un choix).

boipatou
Pilote de l'Academie

Joueur de: 44270
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

et bonjour à tous 

juste pour foutre le bordel comme le bon scum à roulettes que je suis tu fais quoi pour les IG vu que tous les vaisseaux sont uniques (oui je sais je suis un pénible Wink )

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les IG, c'est exactement la même que pour les Arcs :

Un IG mort reviendra avec la VP la plus petite (6, comme la plus grande) et plus de compétence.

De plus, n'oubliez pas que vous êtes limités à 2 vaisseaux identiques Smile

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nou savons oppéré à une modification (clarification)

Il est tout à fait possible pour vous de rajouter deux vaisseaux (nommés, les deux) ou plus au cours d'une vague !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation