Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Palpatine V2
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Petite question à propos de notre pâle patine (Palpatine ou Painaupalpa pour les gens normaux).

Citation:
While another friendly ship defends or performs an attack, you may spend 1 force to modify 1 of its dice as though that ship had spent 1 force.

Premier : On est bien d'accord qu'il ne s'applique pas sur le vaisseau qui le transporte, premier point.

2eme point : il me semble que la capacité de palpa n'est plus limitée à une annonce avant le jet mais bien à une modification après coup. Me trompe-je ?

3ème point : Si j'ajoute en gunner "Fifth brother" augmentant de 1 la force du vaisseau (si j'ai bien capté, les pts de force sont sur le vaisseau et non sur un personnage) ... peux-je utiliser palpa 2x dans un tour voir 2x dans un seul jet de dés ?

4ème point : un vaisseau ne régen que de 1 de force/round, jamais plus ?

Quatres Defs, ça va, ça va, ça va, ça va.
Cinq Defs, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:40 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais

1: Oui.
2: Non, tu as bon.

3: Oui, je ne vois aucune règle qui l'interdit. (mais vivement le livre de règle pour que ce soit sûr)

4: Vu que la régénération est représenter par une flèche je pense que oui, un par tour mais pas plus.. ou alors ce serait l'effet d'une autre carte.

5: tu ne l'a pas préciser, je le fait juste au cas où... Palpatine en V2 modifie le (ou les dés du coup..) dé d'un vaisseau allié grâce à la force, n'oublions donc pas que ça ne fonctionnera que sur les résultat focus.. impossible à présent que palpatine change un blanc... ou même un Focus en critique.

Deux dés modifier en un tour, c'est relativement fort, mais la restriction des focus et l'impossibilité d'ajouter librement des critiques (Dans cette V2 qui a augmenter les coques au détriment des boucliers) rend la chose je pense plutôt équilibrer.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
proemetus
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pas vu les choses comme ça mais effectivement, ça change beaucoup si la personne ne peut changer que les focus !

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 00:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

j'avais rien vu de tout ça, du coup, vous me confirmez bien que les points de force sont au vaisseau et non sur la carte ? Ce qui veut dire qu'un vaisseau qui a déjà des pouvoirs de force et qu'on lui rajoute un équipage avec la force, cumule donc les points de force ?
Et palpa vu son tarif risque de rester à la maison

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 01:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tiré du Rules reference vieux de 2-3 semaines :

"If an upgrade card has a force capacity, this increases the force capacity of the ship. the "Force" are placed above the ship card it is attached to (not the upgrade card)."

Donc oui Manigoldo, C'est le vaisseau qui possède le total des points de force de son équipage.

En revanche, toujours dans le Rules reference :

"During the end phase, each ship with a force capacity recovers only one "Force" regardless of the number of recurring charge symbols that appear on its upgrade card."

Les subtilités en anglais m'échappe parfois mais ce que je comprends ici c'est que le vaisseau ne récupère qu'un seul pion force par end phase, peu importe le nombre de cartes et les valeurs de celles ci.
Surtout corriger moi si je me trompe Okay

@Proemetus :

"Premier : On est bien d'accord qu'il ne s'applique pas sur le vaisseau qui le transporte, premier point."

Du coup si puisque les pions force sont rattacher au vaisseau, tu pourras donc t'en servir sur le même vaisseau, mais sans passé par la capacité de Palpatine.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

oui palpa est pour un vaisseau ne possédant pas de force et de l'utiliser comme q'il en avait.
Je n'ai pas encore tout lu le nouveau guide de ref, mais ce dont je suis sûr c'est que je m'en était fait un mécanisme (pour la force) qui finalement ne marche pas comme je pensais.
J'ai fait une partie V2 en nuée contre 3 T65 (dont luke) et la question ne se posait pas. Du coup ça confirme que le pouvoir de régen de force de Luke est vraiment trés (trop) fort.

Merci @LUREZEN pour les précisions et franchement il tarde vraiment que cette V2.0 sorte pour faire les premières parties  Mr. Green Mr. Green . J'ai quand même l'impression que nous allons repartir comme en 2012 et que FFG va bien s'amuser a tout modifier via l'appli quand ça va partir en vrille.

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

On va avoir tellement de choses à redécouvrir ..
C'est sur que les début vont être plus ou moins compliquer.

Quand tu regardes Luke sa capacité est exactement la même qu'en V1, mais adapté V2.
C'est fort vu que tout à été rééquilibrer par le bas, mais je ne trouve pas ça trop fort..

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

LOL mon pot rebelle dit la même chose, (joke) vous êtes vraiment des .... Rebelles  Okay
Il m'a fallut 8 vaisseaux (7 je m'en suis fait one shoot 1 dès le départ) pour arriver à le tomber. Alors oui il faut faire des FOCUS pour pourvoir les changer avec le pouvoir de force, mais la régen à chaque attaque, c'est un truc de malade. Si le gars ne fait pas 1 seul blanc (soit 3 chances sur 8) le vaisseau est intombable.... mais ce n'est pas le sujet de ce post  Mr. Green Mr. Green  je m'éloigne. Je partage ton sentiment, il va falloir tout ré apprendre

MA COLLECTION !
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ce que je note surtout c'est qu'il ne marche plus sur les jet d'aspéroide ou de bombe....

N'oubliez pas le bouton

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@Manigoldo_sama Luke c'est 62 points quand Vador en coûte 70, ce ne sont pas les mêmes vaisseaux ni les mêmes capacités on est bien d'accord.. mais lorsque Luke est excellent en défense, Vador est excellent en attaque.. et on le sait.. c'est celui qui attaque qui gagne dans X-wing, surtout avec le nerf appliquer à tout les effets de régénération de boucliers.
Et vu le coût des diverses améliorations, un écart de 8 points entre les deux c'est pas tant que ça..

Quand tu regarde les deux pilotes et que tu compare V1 et V2, tu te rends compte que ce sont les mêmes..

Leurs capacités sont similaires, les VP correspondent et ils reçoivent tout deux un pion de force supplémentaire, ah non attends ... Vador gagne deux force supplémentaires Wink

Luke: capacité (1 force qui se recharge avant de défendre) +1 force
Vador: Capacité (2 action: 1action +1 force) +2 force.

Je ne m'attarde pas sur les différentes modifications des vaisseaux et de leurs roues car je trouve ça plutôt équilibrer.
Mais tu vois, on peut tous défendre notre faction préférée.. il faut juste penser à nuancer le message Okay
Parce qu'avec des message genre: "OMG REBELLE C'EST TROP CHEATER !!!" on va tous finir par s'entretuer Wink

Est-ce que Vador est trop fort ? Non putain c'est Vador ! il doit être au dessus des autres pilotes, c'est normal ! (même si ça fait mal au cul)
Est-ce que Luke est trop fort ? non parce que .... (voir ci dessus Wink )
Est-ce que Palaptine à prit chère ? Oui ! mais il coût également moins chère et ne sera plus utiliser "pour rien" comme c'était le cas post FAQ dans la V1.

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour savoir, ou as tu vu qu'il pouvait régen 2 forces ?Si c'est le cas je veux bien modérer mes propos parce que du coup oui ils sont presque pareil, si ce n'est par contre pas le cas, alors je poursuis.
 Après je ne peux être que d'accord avec toi sur le fait de s'entre tuer, mais il faut quand même être lucide, les REBELLES en V2 on pris un sacré BILL de malade, il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas le confirmer, les annonces dans la V2, les GUNNERS, les vaisseaux, les T65 ultra BILL etc... le confirment (sans parler que ça fait presque 2 ans que nous ne voyons que des REBELLES en phases finales, POE, DASH, MIRANDA, NYM, REY etc...
Avec le peu que nous savons de la V2 je ne suis pas sur que l'équilibre soit au rendez-vous, je souhaite bien-sûr me tromper pour ne pas quitter les IMPERIAUX pour les rebelles pour gagner des tournois comme beaucoup de joueurs l'ont fait en V1.Comme nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord  Mr. Green Mr. Green , c'est un fait, je te propose de faire un premier bilan d'ici 6 à 8 mois. Je m'engage a te faire mes excuses si nous ne voyons pas que des REBELLES en phases finales. Je pense que le marketing est plus fort que nous 2 et pour vendre il faut que les REBELLES soient ultra visibles (surtout LUKE et les autres, plus je lis les cartes REBELLES et plus j'ai les boules.... mais je vais bosser des compos)

Merci pour cet échange  Okay , pour PALPATINE, autant le virer du jeu, son pouvoir ne rime vraiment à rien (je suis d'accord avec la post FAQ pour le nerf)

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas écris que Vador regen 2 force !
J'ai expliquer qu'en prenant la transformation des deux capacité V1 vers V2, Vador à 1 point de force de plus.

Luke dispose d'un point de force qui se regen avant chaque attaque qui est l'équivalent de sa capacité V1... sur chaque attaque Luke peut changer un focus en evade..
Donc capacité +1

Vador dispose de son action chaque tour ainsi que la possibilité d'effectuer des actions supplémentaires en dépensant des points de force, un seul point de force étant alors nécessaire... 1 action +1 force= Vador V1. (2 actions/tour)
Mais Vador dispose de 3 force en V2 !
Si on part du principe très simple que chaque utilisateur de la force dispose d'un point de force, ce qui est d'ailleurs le cas pour les équipages, Luke doit être à 2 (1+1 pour alimenter sa capacité) mais Vador doit également être à 2 (1+1 pour alimenter sa capacité) pour que sa capacité reste inchangé...

Ce qui n'est pas le cas puisque Vador dispose de 3 points de force.
1er point de force: retranscription de sa capacité V1 vers V2.
2em point de force: c'est un utilisateur de la force.
3em point de force: ?

Comme je l'ai écris ça ne me dérange pas que Vador soit puissant, je trouve ça logique, mais on ne lit nul part qu'il à subis un up !  Okay

Sinon, je suis d'accord, en V1 les listes rebelles sont mieux armées pour affronter tout et n'importe quoi et donc performé en tournoi. (parce qu'en one shot l'empire comme les scums ont tout leurs chance de l'emporter)
Je ne remets rien de tout ça en cause, la preuve, ces derniers temps le Reaper à fait tellement de bien aux impériaux qu'on ne voyait plus que ça ..

Pour la V2 par contre, c'est vrai qu'il y'a des choses très fortes chez les rebelles, mais tout à un coût il ne faut pas l'oublier !
Luke Gunner vend du rêve pour la simplicité du gameplay qu'il offre... mais c'est 30 points !
Dash qui donne envie à beaucoup de personne coût 100 points à poil.... alors oui c'est fort mais il y'a un gameplay un peu plus compliqué et c'est 50% de la liste.

Quand je vois les pertes rebelles et impérial dû à la scission des deux factions.. Rey.. Poe.. Quickdraw.. Kylo ren.. et bien d'autres ...

Je pense plutôt que c'est les scum qui vont raflé la mise durant quelques mois...
Exclusivité sur le Scurrg, un up de malade sur le Firespray avec une nouvelle roue, un socle moyen, 5 pilotes intéressants et 3 titres !
Le nouveau faucon qui à l'air très intéressant... Idem pour Moralo sur le Tooth !

Je pense qu'on va arrêter de se mettre sur la gueule pendant quelques mois pour se concentrer sur les scums Wink

A noter que je suis rebelle-scum et que j'ai hâte de faire un double Firespray craqué ! mais que ça ne m'empêche pas de dire que c'est fumé... Si je pensais vraiment que luke était abusé, je le dirais sans problème !

Scum Tout !

Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
manigoldo_sama (31/08/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 00:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

et bien voilà, pour avoir joué (certes 3 parties) en V2, le fait d'avoir 3 points de forces, mais de ne pouvoir en régen qu'un seul, rend VADOR presque inutilisable parce qu'il faut de la force pour trop de choses, surtout avec les piètres améliorations qu'il va y avoir au début. C'est pour ça que tu n'as pas vu que VADOR avez un UP parce qu'il a été nerf. J'ai vu la mécanique pour changer les focus, comme tu ne peux plus faire de "repousser les limites", j'ai l'impression que FFG à fait sa petite sélection de ceux qui vont pouvoir faire 2 actions et pas les autres. J'ai vu luke faire  rouge degat rouge concentration rouge concentration  dépenser 2 forces et comme il regen avant que l'attaquant puisse lancer les dés il peut faire 5/8 pour évade (ok comme avant) mais la force le rend plus agressif, puisque en action il lock puis force puis il défend et son pouvoir fonctionne directement... Bref nous sommes bien d'accord sur tout le reste Okay Okay Okay Okay
Néanmoins, j'ai joué en V2 avec le FAUCON DE LANDO en quick build, c'est pas super avec un vaisseau qui ne tire que 2 dès, c'est très moyen, maintenant je n'ai pas vu les autres mais le DOCK DEDOCK est une chouette mécanique. Par contre le BULLEYE qu'elle grosse m#$£e avec ma nuée de TIE je n'ai pu faire CRACKSHOT qu'une seule fois sans risquer de perdre mon vaisseau bêtement en faisant un tonneau (pour le BULL) au lieu de faire un FOCUS!!!
Bon j'arrête de pourrir son post @+

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 01:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que dans ton exemple Luke est agressif et ça fonctionne bien, mais bon nombres de joueurs vont avoir envie d'utiliser les traits de pilote "spécial force" et Luke n'aura donc pas 2 forces pour modifier ces dés.
C'est aussi une initiative 5, c'est à dire que si un 6 ou un 5 (premier joueur) l'attaquera avant.. si Luke doit se servir de sa force pour défendre, il ne pourra pas s'en servir en attaque. L'initiative pourra donc empêcher ça (au bon vouloir des dés)

Quand à Vador si il a 3 force et en regen 2 chaque tour, tu casse le jeu Wink
Et même 2 force regen 2 serait trop fort car il utiliserait tout en action ou en modif chaque tour...

N'oublions pas que :
1- il y'a des tours sans cible ni attaque, et à initiative 6 Vador le saura en temps réel, il pourra donc économiser sa force pour le tour suivant en sachant qu'il ne risquera rien se tour ci.
2- Il peu dépenser un pion de force pour un focus, ce qui sera parfois clairement plus rentable.
3- Si tu es en manque de pion force et que ça pu.. tu peux toujours Focus>Tonneau sans dépenser de force.

Le but est évidemment de savoir gérer ces ressources et de ne pas tout claquer le premier tour pour être en difficulté par la suite..

Pour le Faucon, quand je vois les build que FFG nous propose, ça ne m'étonne pas que tu n'ai pas été subjugué Wink
Mais je pense qu'il y'a beaucoup à faire avec ce vaisseau..
Et si c'est juste les dés rouge qui te manque ... Solo - Tir habile - Largage de cargaison - Moteur améliorer - Becket et je pense qu'il y'a de quoi faire !
Et en V2 2 dés c'est pas si mal vu les modifs foireuses Wink

Bon allé moi aussi j'arrête ! Wink
Bonne chance avec Vador Razz

Scum Tout !

proemetus
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Arété de vous baté !

Si vous regardez bien, la plupart des listes impériales un peu canons peuvent ajouter un vaisseau en plus par rapport à leur pendant V1. Ce n'est pas le cas sur les rebs.

Pour moi il n'y a pas de "trop fort" dans le cas d'une meta avec des couts fluctuants => Si ffg est réactif (j'ai par contre peur qu'il ne le soit pas), les gros déséquilibrages se perdront.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Manigoldo et moi c'est comme un curé et un rabin devant une mosquée.. Wink
Et j'arrête tout de suite cette métaphore dangereuse  Mr. Green

Je n'ai pas fait le calcul car en tant que rebelle-scum j'avais déjà suffisamment de lecture je n'ai pas pris le temps d'éplucher tout l'empire V2, mais je te crois sur parole et je trouve bien que l'empire puisse aligné par exemple un Tie de plus.. le jeu n'en sera que plus fidèle à son univers Okay

Le trop fort existait en V1.. et j'ai peur qu'il existe en V2 également mais pour le moment on ne peut ne peut juger que théoriquement.
Quand on regarde attentivement le Firespray on se rend compte que le vaisseau à subis des modifications bénéfique incroyable !
Et si FFG s'est planté, c'est pas grave, ils pourront rectifier le tir, mais j'espère simplement que les nerfs ne seront pas aussi important que pour le Jumpmaster qui avait prit un sacré coup..

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 23:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

tout a fait d'accord. Comme je le disais plus haut, tu ne peux pas rajouter un TIE sur une nuée de 8 par contre tu peux monter en VP et mettre un nommé + crackshot sur au moins 3 vaisseaux. Mais bon je confirme ce que dit LUREZEN attendons de vous à la sortie ce que nous pourrons faire et comment la V2 va tourner. J'ai les mêmes craintes que toi mais je pense qu'ils ne doivent surtout pas se planter au risque de perdre du monde. Ce soir j'ai fait une partie escalation en 90 pts mon adversaire avait la NAVETTE SHEATHIPède avec FENN JESS PAVA et POE, la compo est tout bonnement impossible à tomber, le nerf de la régen + mono faction only va vraiment faire avancer le jeu. Je garde bon espoir même si le marketing est bien présent en embuscade  Mr. Green

Au fait tu es qui toi @LUREZEN, le RABIN ou le CURE LOL

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 02:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

1: En même temps une nuée de 8 c'est déjà pas mal ... faut aussi penser à l'aspect "pratique".
Personnellement les phase d'activation de nuée où l'autre (donc moi Wink ) attends pendant 5 minutes le temps que tout les vaisseaux ont été activé.. c'est lourd !

Surtout quand le mec n'est pas malin ou qu'il s'est trompé et que les haute VP sont devant les basses VP Bannir

2: Je ne pense pas que FFG peut se permettre de se foiré.. on va avoir un suivi constant dans les premiers mois à mon avis !

3: J’espérais que tu ferais ton choix et que je n'aurais qu'a prendre l'autre rôle par défaut Wink

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ok pour les 8 mais, j'avais fait un tournois il y a très très longtemps en 120 pts et il était possible d'en jouer 10, le kiff total. Maintenant tu n'as pas tort les faire se déplacer c'est longuet.

je prends RABIN alors, si ya 3 sous a prendre......... bon ok c'est pour rigoler et exclusivement pour rigoler hein bon  Okay Okay  (je dis ça pour les autres lecteurs de nos messages)

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est que pour la paramètre temps que je suis soulé des nuée..
Quand t'as une après midi de 6 heures de jeu avec un pote tu te dis que tu pourras faire 3 parties !
Mais quand il te sort une nuée tu sais qu'au final tu n'en fera que 2  Crying or Very sad

J'ai écris que la métaphore était dangereuse Wink

Scum Tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation