Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Les combattants de l'escadron Yavin IV
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Je me suis amusé à plancher sur un projet de campagne. Mon idée initiale était d'alterner des parties d'Assaut sur l'empire avec des parties de X Wing. Je conservais donc l'aspect fiche de perso évolutive et jeu asymétrique. J'ai pour le moment laissé tomber le côté connexion entre les deux jeux, qui ne me parait plus si pertinent étant donné que légion et Armada semblent mieux convenir.

Alors pour le moment je n'ai crée aucune mission, je me demandais même s'il n'y avait pas moyen de recycler un certains nombre de missions fournies dans les boites et d'autres déjà crées par des joueurs. Le problème majeur étant que je n'ai pas sous la main les joueurs pour pouvoir tester tout ça. Du coup j'en fais appel à vous, aussi bien pour tester que pour proposer, je ne suis pas un expert de x wing du coup l'équilibrage est forcément bancal.
Le jeu repose donc sur l'assymétrie. Les joueurs rebelles incarnent chacun un personnage qui évoluera avec les parties dont la fiche ressemble à ceci:

Ces personnages gagnent de l'expérience en mission mais également via leur barre d'expérience personnelle que vous voyez en haut de la fiche. En outre ils ne peuvent acquérir des vaisseaux qu'en suivant un des deux cheminements qui leur est proposé.
A droite le cadre gris sert à placer le vaisseau qu'ils utiliseront pour leur mission. De base chacun d'entre eux n'a accès qu'à son z-95:

Mais au fil des parties, ils pourront faire l'acquisition des vaisseaux de leur arbres d'évolution et des capacités qui vont avec.

En plus des vaisseaux, des améliorations et équipiers qu'ils pourront acheter, ils auront accès à des cartes de classes leur donnant des pouvoirs plus ou moins puissants:

Pendant ce temps le joueur Empire, il faut bien l'avouer aura accès à un jeu moins RPG et d'avantage stratégique, il pourra compter sur des cartes qu'il achète avec des points d'influence et devra composer de nouveaux escadrons à chaque missions:

Vous trouverez le lien vers tous les documents ainsi que les règles: ici
A noter que je n'ai utilisé pour créer le jeu que les vaisseaux que j'ai à ma disposition, ce qui est d'autant plus regrettable que je vais bientôt faire l'acquisition de nouveaux vaisseaux racailles que j'aurai bien donné à la contrebandière ( sûrement une des premières MAJ). 

Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Punishing One x2 Hound's Tooth
Les membres suivants remercient Alexenligne pour ce message :
Toto (12/09/18)
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:59 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation