Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Han Solo Artilleur et Missiles Groupés V2
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Longshot58
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 192
Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Petite question concernant la formulation des nouvelles cartes Han Solo Artilleur et Missiles Groupés V2 :

Han Solo : "During the Engagement Phase, at initiative 7, you may perform a Single Arc Turret attack. You cannot attack from that Single Arc Turret again this round".

Si j'équipe un YT-1300 avec Han Solo et des missiles, l'YT-1300 peux donc tirer avec sa tourelle à l'initiative 7, et tirer un missile à l'initiative du pilote, à condition d'avoir une cible vérrouillée dans son arc de tir principal à la portée requise par le type de missile ?

Missiles Groupés : "Attack ( :LOCK: ): Spend 1 Energy . After this attack, you may perform this attack as a bonus attack against a different target at range 0-1 of the defender, ignoring the :LOCK: requirement".

Pour pouvoir bénéficier de cette attaque bonus, il faut que l'attaquant dépense une seconde charge de la carte "Missiles Groupés", et que la seconde cible soit à portée 0-1 de la première et à portée 1-2 de l'attaquant ?

_________________
RebelleResistance Tie Sabine 2 A-Wing 2B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 T-70 3 Y-Wing3 2ARC-170 2AuzituckHWK Phantom II2 U-WingResistance BomberYT-2400 3 Faucon Ghost GR-75Tantive IV
EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando

Dernière édition par Longshot58 le Ven 14 Sep - 11:39 (2018); édité 2 fois
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:08 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danlatar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 109
Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec toi pour les missiles groupés, sauf que pour l'attaque bonus je vois pas précisé sur la carte que la cible doit être à portée 1-2.
Pour Han Solo, il est bien dit que tu ne peux pas faire d'autre attaque mais normalement tu ne peux faire qu'une attaque par tour. Si c'est pas le cas se serait violent Shocked

_________________
Rebelle X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 K-Wing T-70 Ghost Black One ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II
Empire :TFO: :TFO:
Scum
Longshot58
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 192
Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour Han Solo, il est précisé que l'on ne peux plus faire d'attaque de tourelle. Pourquoi préciser Tourelle si tu ne peux plus faire la moindre attaque ?

Pour les Missiles Groupés, la fin du texte indique que le :LOCK: est la seule condition qui n'est plus à remplir, remplacée par la condition de portée 0-1 par rapport à la première cible. Donc logiquement, les autres conditions sont toujours à remplir. Ces missiles ne peuvent pas être utilisé au delà de la portée 2.

_________________
RebelleResistance Tie Sabine 2 A-Wing 2B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 T-70 3 Y-Wing3 2ARC-170 2AuzituckHWK Phantom II2 U-WingResistance BomberYT-2400 3 Faucon Ghost GR-75Tantive IV
EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Danlatar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 109
Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement pour les missiles groupés j'avais pas fait gaffe à la fin du texte de la carte donc portée 1-2 toujours de rigueur.
Pour Han, oui tu ne peux plus faire d'attaque de tourelle. A voir si d'autre carte te permettront de faire une deuxiéme attaque.

_________________
Rebelle X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 K-Wing T-70 Ghost Black One ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II
Empire :TFO: :TFO:
Scum
Grendel
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 809
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Danlatar a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour les missiles groupés, sauf que pour l'attaque bonus je vois pas précisé sur la carte que la cible doit être à portée 1-2.
Pour Han Solo, il est bien dit que tu ne peux pas faire d'autre attaque mais normalement tu ne peux faire qu'une attaque par tour. Si c'est pas le cas se serait violent Shocked


Si on prend le texte de la carte, il n'est dit nulpart que tu saute ta phase d'attaque normal. La seule restriction est que tu ne peut tirer avec cet arc de tourelle a ta phase de combat normal.
Pour la portée 1-2, c'est la portée du missile justement.
Le cout pour lancer un missile bonus est "dépenser une charge". Le suivant a la condition d'etre tirer sur un autre vaisseau, a portée 0-1 de la cible attaquée (et a portée du missile), et de ne pas prendre en compte le lock.


Longshot58 a écrit:
Pour Han Solo, il est précisé que l'on ne peux plus faire d'attaque de tourelle. Pourquoi préciser Tourelle si tu ne peux plus faire la moindre attaque ?

Pour les Missiles Groupés, la fin du texte indique que le :LOCK: est la seule condition qui n'est plus à remplir, remplacée par la condition de portée 0-1 par rapport à la première cible. Donc logiquement, les autres conditions sont toujours à remplir. Ces missiles ne peuvent pas être utilisé au delà de la portée 2.


Et si on pousse un peu plus loin : l'effet kiss kool est que tu peut relancer encore un autre missile en repensant une charge (a moins que la condition ne se reporte pas sur le 2nd missile, point de regle a trouver).
Si ca passe, le Faucon avec Han en gunner peut tirer une fois a la tourelle, puis jusqu'a 4 missiles si les cibles sont bonnes, un bon alpha strike contre les nuées (ca qui marcherais aussi sur les autre vaisseaux avec tourelles).

_________________
Fab's Squadron generator
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 200
Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas qu'on puisse retirer plus d'une fois avec le missile groupé : la 2ème attaque est une attaque bonus, or dans les Reference Rules page 6 il est dit qu'un vaisseau ne peut pas faire plus d'une attaque bonus par round ("A ship can perform only one bonus attack per round.").

Du coup avec Solo gunner qui tire en premier, je me demande si le premier tir de missile ne devrait pas être considéré comme une attaque bonus, et donc on ne pourrais en tirer qu'un seul... paf

_________________
Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Firespray Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC

Dernière édition par Chuck-Yeag's le Mar 11 Sep - 18:34 (2018); édité 1 fois
Grendel
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 809
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Chuck-Yeag's a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse tirer plus d'une fois avec le missile groupé : la 2ème attaque est une attaque bonus, or dans les Reference Rules page 6 il est dit qu'un vaisseau ne peut pas faire plus d'une attaque bonus par round.


Nikel, j'ai pas eu le temps de regarder le livret de regle ou justement j'ai mis le point qui pouvais invalider le raisonnement.
Mais une attaque de tourelle, puis 2 missiles, ca peut piquer;)

_________________
Fab's Squadron generator
Danlatar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 109
Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ça pique trés fort si tu peux le faire.

_________________
Rebelle X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 K-Wing T-70 Ghost Black One ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II
Empire :TFO: :TFO:
Scum
Longshot58
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 192
Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:37 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le principe des Missiles Groupés reste le même qu'en V1 : tu ne peux passer qu'une seule attaque bonus après la première attaque. Le "After this attack..."se réfère à la première attaque avec :LOCK: . Sinon, ce serait vraiment trop fort !

Pour Han Solo, je pense que le symbole Single Arc Turret fait référence à la tourelle et pas à l'arc de tir, sinon cela voudrait dire que l'on peux tirer du côté opposé à l'initiative du pilote avec une tourelle à 2 arcs comme sur l'YT-1300.

_________________
RebelleResistance Tie Sabine 2 A-Wing 2B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 T-70 3 Y-Wing3 2ARC-170 2AuzituckHWK Phantom II2 U-WingResistance BomberYT-2400 3 Faucon Ghost GR-75Tantive IV
EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando

Dernière édition par Longshot58 le Jeu 13 Sep - 22:01 (2018); édité 2 fois
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 720
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 00:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"During the engagement phase, at initiative 7, you may perform a  Turret attack. you cannont attack from that  Turret again this round"


Ne pas pouvoir utiliser à nouveau cet arme pendant ce tour ne veut pas forcément dire que tu peux utiliser les autres !

Rulesreference > Attack > 6+
"Each may perform one attack when it engages during the engagement phase"

Donc à moins que ce ne soit stipulé sur une carte équipement, une seule attaque par vaisseau et par phase.


Rulesreference > Engagement phase
"Each ship engage only once during this phase"


Avec solo tu peux décider d'engager à Initiative 7 mais tu ne peux pas t'engager une deuxième fois à moins qu'une carte ne t'y autorise.


Donc moi je comprends que tu peux effectuer UNE ATTAQUE Turret (Arc mobile ou tourelle) à Initiative 7, point.


Il ne faut pas oublier que Solo gunner ne coûte que 12 points, ça m’étonnerais donc qu'il faille l'interpréter comme un "double attaque easy win" alors que Luke avec son petit point de force coûte 30 et qu'il doit dépenser sa force pour tourner son arc .....

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Longshot58
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 192
Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 02:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@Lurezen
La première chose qui est écrite dans le Rulesreference est :

"GOLDEN RULES
- If a rule in this guide contradicts the Rulebook, the rule in this guide takes precedence.
- If the ability of a card conflicts with the rules in this guide, the card ability takes precedence.
- If a card ability uses the word “cannot,” that effect is absolute and cannot be overridden by other effects.
- During an attack or while otherwise resolving an effect involving dice, each die cannot be rerolled more than once".

Le texte d'une carte peut donc prévaloir sur ce qui est écrit dans le Rulesreference Book. Ce Rulesreference Book n'est donc pas l'absolu. Comme tu le fais remarqué, il est écrit dedans : "Each may perform one attack when it engages during the engagement phase". Cependant, un certain nombre de Gunner offre des attaques bonus. Donc en équipant ce type de carte, on peut effectuer 2 attaques pendant sa phase d'engagement, à certaines conditions bien sûr. C'est le cas avec le "Veteran Turret Gunner", et cette carte ne coûte que 8 points, soit moins que Solo.

Quand quelque chose n'est pas possible, le moins que l'on puisse dire avec les formulations de la V2, c'est que c'est écrit précisément. Ils ont retenu la leçon de la V1. Pour la carte "Senseurs Avancés" par exemple, le texte dit : "After you reveal your dial, you may perform 1 acrion. If you do, you cannot perform another action during your activation". Et là, d'après la 3ème Golden Rule, c'est absolu ! Dans le cas de Solo, il n'est pas écrit "you cannot attack again this round". Il est juste précisé "you cannot attack from that Single Arc Turret again this round". Encore une fois, pourquoi préciser "from that Single Arc Turret " si on ne peut pas faire d'autre attaque durant la phase d'engagement, voir jusqu'à la fin du round ? Contrairement à ce que tu dis, la carte ne dit pas que tu peux décider d'engager à l'initiative 7, elle dit que pendant la Phase d'Engagement, tu peux effectuer une attaque de tourelle à l'initiative 7, tourelle avec laquelle tu ne peux plus attaquer jusqu'à la fin du tour. Cette attaque de tourelle pourrait être considéré comme une attaque bonus, comparable à celle de certains autres Gunner, en plus de l'attaque à l'initiative du pilote, avec pour contrainte d'utiliser une autre arme pour cette dernière.

Je me fais l'avocat du diable. Ma première interprétation de cette carte était la même que la tienne. Mais c'est une des rares cartes V2 dont la formulation manque de précision, reste ambiguë. C'est pour cela que j'ai lancé le débat sur le forum. Wink

_________________
RebelleResistance Tie Sabine 2 A-Wing 2B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 T-70 3 Y-Wing3 2ARC-170 2AuzituckHWK Phantom II2 U-WingResistance BomberYT-2400 3 Faucon Ghost GR-75Tantive IV
EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando

Dernière édition par Longshot58 le Jeu 13 Sep - 22:00 (2018); édité 1 fois
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 720
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 04:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le vétéran dont tu parles dit clairement que tu peux effectuer une attaque avec X après avoir effectué une attaque avec Z, ce qui n'est pas le cas ici.
Les golden rules n'ont pas changer de mémoire et je le précise deux fois "Tu ne peux pas .. a moins qu'une carte ne t'y autorise". 


J'ai donc bien conscience de ce point, mais à la différence du vétéran qui te dit clairement que tu as le droit à une deuxième attaque sous condition, ici ce n'est qu'une interprétation de la carte qui te permet de conclure que c'est possible alors que je ne vois rien sur cette qui carte qui "annule" ou "surpasse" les deux règles que j'ai cité plus haut. 


De mon point de vue, solo permet simplement de tiré à initiative 7, ce qui est très fort en V2 puisque de très rare capacités permettent de modifier l'initiative d'un vaisseau. 
Couplé à un simple hot shot copilote ça doit déjà être bien rentable... 


Pourquoi alors précisé que solo ne peut pas effectuer de seconde attaque avec la tourelle ? 
Sûrement pour éviter des conflits ou des combos avec les cartes à venir...


En bref, je ne vois absolument rien sur cette carte qui permet au vaisseau d'attaquer ou d'être activé deux fois dans la même phase d'engagement. 

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 666
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 06:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas tout lu (je ferai un second message plus tard) , mais deux choses importantes :
La carte Solo ne dit pas "d'engager", on engage donc toujours à son initiative normale après.
Le logo utilisé par la carte ne veut pas dire "tourelle" mais "arc de tourelle". Les double tourelles ont 2 arc de tourelle, et ça peut être le même arc que l'arc avant, ce qui bloquerai le missile.


Plus de détail quand j'ai un vrai clavier dans les mains. 

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Nerro
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 666
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Donc, plus en détail :

Points de règle important :
- Dans la phase d'Engagement, chaque vaiseau engage dans l'ordre de l'initiative.
- On ne peut engager qu'une seul fois.
- Engager donne une attaque.
- Il n'y a qu'un seule attaque bonus possible.

La première partie de Solo permet d'attaque à l'init 7.
Le point important, c'est qu'il ne s'agit ni de l'engagement du vaisseau, ni d'une attaque bonus (car ça n'est pas écrit sur la carte).

C'est exactement comme un vaisseau qui reçoit un action supplémentaire dans la phase d'Activation, cela ne remplace pas l'action que le vaisseau fait lorsqu'il s'active.

Un vaisseau qui utilise Solo pour attaquer, peut donc engager normalement lorsque vient son tour, et donc attaquer normalement.

----------------------------------

Points de règle important :
- Un vaisseau a 4 arcs strandards. (avant, arrière, droite et gauche)
- Lorsqu'un indicateur de tourelle pointe dans un arc standard, celui-ci devient un [arc tourelle] (le fameux petit logo) en plus d'être toujours un arc standard. ("in addition to still being a standard arc", page 4)
- Un indicateur de tourelle double donne deux [arc tourelle].

La seconde partie de Solo empêche de tirer depuis le même [arc tourelle].

Si on a une tourelle double, on peut donc toujours tirer depuis l'autre [arc tourelle].

Si l'indicateur de tourelle est sur l'arc avant (qui est un arc standard), alors cet arc est à la fois l'arc avant et un [arc tourelle]. Si on tire avec, on ne peut plus lancer de missile car on a déjà utiliser l'arc.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Longshot58 (12/09/18)
Elred
Champion de France 2017

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 511
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

A noter que la notion d'engager à initiative 7 existe déjà sur une autre carte: Heightened Perception (dépenser un point de force pour engager à Initiative 7 au lieu de sa valeur d'initiative normale).

Solo permet de faire une attaque supplémentaire (mais pas bonus!) à initiative 7. Avoir oublié le "bonus" est intentionnel, cela permet de passer outre la limitation des attaques bonus (le fait de pouvoir en faire qu'une seule par tour)

Rien ne t'empêche donc de faire dans l'ordre:

* Attaque de Solo à I7
* Missile groupés à ton initiative
* Missile groupés attaque bonus si cible éligible (tu as le droit d'attaquer une troisième fois, car Solo n'est pas une attaque bonus)

Quant à la limitation de l'arc de tourelle, il y a une grosse ambiguité car un développeur a confirmé que dans le cas de Veteran Turret Gunner, on peut attaquer avec une tourelle qui pointe vers l'avant après avoir utilisé l'arme principale vers l'avant (ce qui reproduit la mécanique du Y-Wing BTLA4 de la v1). Donc bien que l'indicateur "sélectionne" l'arc comme tu le décris Nerro, il semble qu'une attaque "icône tourelle" ne soit pas équivalente à une attaque "icône arc frontal", même si la tourelle sélectionne l'arc frontal.

_________________
weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
Longshot58 (12/09/18), Arturux (13/09/18)
Nerro
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 666
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que la confirmation avait été donnée avant la sortie des règles, du coup j'ai tendance à considérer que l'info la plus récente (les règles) devraient prendre le dessus.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Nnayl
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 524
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi Single Arc Turret et Front Arc , même si ils sont sur le même bord sont deux arcs différent. Et donc on doit pouvoir tirer avec Single Arc Turret à I7 et avec Front Arc à I(Pilote). C'est ce que je comprends de cette phrase :

Citation:
The standard arc that the turret arc indicator is pointing toward is a Single Arc Turret in addition
to still being a standard arc

_________________


Dernière édition par Nnayl le Ven 14 Sep - 13:07 (2018); édité 1 fois
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 720
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas de contre argument donc je m'incline, même si je trouve ça triste de retomber dans les travers de la V1 alors que la V2 n'est officiellement pas encore sortie :'( 

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
Dundee (12/09/18)
Nnayl
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 524
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il ne faut pas y voir un travers, mais une nouvelle mécanique de la V2 : La capacité de faire une attaque supplémentaire à l'aide d'un artilleur (qui coûte généralement assez cher).

_________________
Dundee
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 170
Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

on est quand même  déjà sur des interprétations de traduction et le jeu est pas encore officiellement sorti ... ça augure de nombreux débats Wink  ... mais ça fait vivre le forum Laughing  
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare