Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Les arcs de tir
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 02:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Question bête mais ..

Je suis en train de regarder le Hwk ainsi que le Jumpmaster qui ont tout deux une tourelle de 2 Single Arc Turret et aucun de ces deux vaisseaux n'a d'arc imprimé.. je parle de la zone de couleur sur le socle (rebelle rouge, scum jaune etc .. )

Avec le titre "Moldy crow" le Hwk gagne une attaque principal de 3.
Il peut alors tiré dans son arc même si sa tourelle  Single Arc Turret n'y est pas.

Le jumpmaster en revanche à des capacités qui fonctionnent dans l'arc principale comme Dengar ou le titre "Punishing one" mais pas l'arc qui va avec...

Il faut donc en conclure que le vaisseau doit garder sa tourelle Single Arc Turret dans l'arc avant Front Arc pour profiter de tout ces effets .. ?

J'aurais pas loupé une info importante par hasard ?
ça me paraît très faible vu comme ça Crying or Very sad

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 02:11 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
K6
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Il peut alors tiré dans son arc même si sa tourelle Single Arc Turret n'y est pas.
Ca c'est un réflexe V1, ce n'est pas ça en V2. Avec le Moldy Crow, le hawk gagne un arc supplémentaire, celui de devant, et qui possède une valeur d'armement différente.
Si tu mets ta tourelle dans ton arc avant, bah, c'est inefficace (5 des capacités de pilote de hawk fonctionnent sur l'arc, et non l'arc de tourelle ; tu passes de 90° à 180° avec le titre).

Lurezen a écrit:
Le jumpmaster en revanche à des capacités qui fonctionnent dans l'arc principale comme Dengar ou le titre "Punishing one" mais pas l'arc qui va avec...

Il faut donc en conclure que le vaisseau doit garder sa tourelle Single Arc Turret dans l'arc avant Front Arc pour profiter de tout ces effets .. ?
Là j'ai un doute, est-ce qu'on utilise les capas qui demandent l'arc si on ne l'a pas ?

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
GR-75 X-Wing X-Wing T-70 Z-95 HWK ARC-170 K-Wing
LeHerly
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le titre du jumpmaster, ta tourelle doit être orientée vers l’avant et la cible dans  ton arcde Tir avant. 
Pour la capacité Dengar, il suffit que l’attaquant soit dans ton arc de tir avant, qu’elle que soit la position de ton arc de tir tourelle

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis entièrement d'accord pour Dengar (et le reste) j'ai juste fait un raccourci ..
Si Dengar se fait attaquer par un ennemi qui est dans son arc avant mais que la tourelle est orienter vers l'arrière, la capacité fonctionne mais l'attaque est impossible.

Pour le Hwk par contre il n'est pas préciser que les capacités se résolvent seulement dans l'arc de tir PRINCIPAL, l'icone tourelle  Single Arc Turret n'est pas non plus précisé dans les capacités ...

Je suppose donc que les capacités des hwk fonctionnent dans leurs 180°.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Nnayl
Pilote Aguerri

Joueur de: France, Paris, Rueil

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:13 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

N'oubliez pas que l'arc de tir principal est celui de l'arme principale. Pour les vaisseaux ayant un une tourelle native (et donc pas d'arc frontale d'imprimé sur le socle), l'arc de tir principal est donc l'arc de la tourelle.

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non l'arc de tir principal reste l'arc de tir principal, imprimé ou non.
Comment un faucon se sert de missile sinon ? il n'a pas d'arc de tir principal imprimé sur son socle et je n'ai rien vu qui lui demande d'avoir la tourelle Double Arc Turret aligné sur l'arc avant pour utiliser des missiles....

Si tu as un point de règle en particulier je veux bien le lire, sinon je reste sur mon interprétation.

Scum Tout !

Nnayl
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Non l'arc de tir principal reste l'arc de tir principal, imprimé ou non.
Comment un faucon se sert de missile sinon ? il n'a pas d'arc de tir principal imprimé sur son socle et je n'ai rien vu qui lui demande d'avoir la tourelle Double Arc Turret aligné sur l'arc avant pour utiliser des missiles....

Si tu as un point de règle en particulier je veux bien le lire, sinon je reste sur mon interprétation.

L'arc de tir du missile est imprimé sur la carte du missile. Communément il s'agit de l'arc frontal.

De manière générale, l'arc de l'arme secondaire est inscrite sur la carte. De cette manière on peut voir arriver des armes qui tirent depuis tout arc. Ainsi la limitation de l'arc n'est plus définit par le livre de règle mais par la carte qui compose l'arme.

L'arme principale ne peut tirer qu'à partir de l'arc principal, Il en est donc de même pour l'arme principale d'un vaisseau qui est imprimé sur sa carte. Lorsqu'il s'agit d'une tourelle on remarque d’ailleurs que l'arc frontal du socle n'est pas coloré parce que l'arc de l'arme principale est mobile.

Dernière édition par Nnayl le Lun 17 Sep - 15:41 (2018); édité 1 fois
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, j'allais éditer mon précédent commentaire, j'ai utilisé à tords "arc principal", on parle en effet d'arc frontal ou avant.

Cependant ça ne change rien avec le titre Moldy crow car toutes les capacités pilotes du Hwk,rebelle ou scum, parles d'arc de tir sans préciser.

Scum Tout !

Nnayl
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tout à fait, aucun soucis avec çà.

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ça me rassure concernant le Hwk.

Maintenant il faut que je perde l'habitude de la V1, Arc avant = Arc principal. Okay

ça va avoir du mal rentré je crois ><

Scum Tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation