Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Questions diverses V2
Post new topicReply to topic
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,292
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 16 Sep - 17:17 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous!

Bon je me suis lancé dans le V mais j'ai pas encore u le temps de tout bien lie alors voici quelques questions pour les personnes aillant u un peut plus de temps que moi pour travailler tout ça!

1 - Réparer une carte c'est la défausser?

2 - Les attaques spéciales, ce sont des attaques qui ne sont pas faite avec l'arme principal?

3 - J'ai vue l’icône rouge  Missile qui dit qu'il n'y a pas de bonus de porté avec les armes comme les missiles mais les canons non pas cet icône! Ils ont le droit a un bonus de porté maintenant?

4 - "Maul" dit qu'on peut équiper de carte "côté obscur" mais j'en ai pas vue dans la base de donné, j'ai loupé un truc?
Publicité






PostPosted: Sun 16 Sep - 17:17 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 16 Sep - 18:29 (2018) Reply with quoteBack to top

1a- Lorsque tu répare une carte de dégâts face caché via un droïde par exemple, oui tu la défausse.

1b- Lorsque tu répare une carte de dégâts face visible via un droïde par exemple, tu la retourne face caché.
1c- Certains critique ont : "ACTION: répare cette carte." on peut donc les retourner au prix d'une action comme en V1.



2- Je n'en suis pas sûr à 100% mais de ce que j'ai pu comprendre ce sont les attaques missile et torpilles.


3- oui lors d'une attaque de tourelle ou de canon tu as maintenant le droit au bonus de portée.



4- Les cartes "côté obscur" n’existent pas encore malheureusement.. ce qui fait de Maul à 13 points (même coût que Palpatine) une carte à chier pour le moment.




Edit: "Les armes spéciales affichent l'en-tête <Attaque>" (Guide de référence)

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Last edited by Lurezen on Sun 16 Sep - 18:33 (2018); edited 1 time in total
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Offline

Joined: 10 Nov 2012
Posts: 996
Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sun 16 Sep - 18:30 (2018) Reply with quoteBack to top

1/ si elle était face visible, tu la retourne face cachée, si elle était face cachée, tu la vires.

2/ oui (je crois)

3/ oui

4/ non tu n'as rien loupé, ce n'est pas encore sorti.


EDIT: ah zut grillé.

_________________
X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Z-95 A-Wing A-Wing 2 HWK B-Wing B-Wing Dague K-Wing GR-75 ARC-170 ARC-170
Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Tie Fantom :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran :TP: :ACG:
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 786
Joueur de: 93

PostPosted: Sun 16 Sep - 18:34 (2018) Reply with quoteBack to top

2- C'est toutes les cartes avec "Attaque:", ce que l'on appelait arme secondaire en V1.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,292
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 16 Sep - 18:34 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour la question 2 c'est pour Krassis en  Firespray  si je lui mets un canon si cela fonctionne avec sa capa et un canon!




EDIT: donc les canons marchent avec lui! Merci à tous!
Nnayl
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 05 Mar 2015
Posts: 539
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 17 Sep - 13:51 (2018) Reply with quoteBack to top

une attaque spécial se fait via une arme spécial : Toute carte avec la mention "Attack :"
Page 17 du rules reference "Special Weapon"

Edit : pas fait attention à la réponse de Nerro Smile

_________________
K6
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 62
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 17 Sep - 14:02 (2018) Reply with quoteBack to top

Aerion wrote:
Pour la question 2 c'est pour Krassis en  Firespray  si je lui mets un canon si cela fonctionne avec sa capa et un canon!




EDIT: donc les canons marchent avec lui! Merci à tous!
Pas tous les canons : impossible de tirer vers l'arrière avec le canon laser lourd (car il n'y a pas de bullseye).

_________________
C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,292
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 17 Sep - 18:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui celui la est spécial en effet! 
proemetus
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 01 Nov 2016
Posts: 177
Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Sep - 09:04 (2018) Reply with quoteBack to top

Puisqu'on en est aux questions.

Quand une carte ne précise pas "another" et une portée de 0-1 pour un effet, elle peut être concernée ?

Je pense par exemple à Howlrunner ?

_________________
Un Tie SF, ça va.
Deux Tie SF, ça va, ça va.
Trois Tie SF, ça va, ça va, ça va.
Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 786
Joueur de: 93

PostPosted: Tue 18 Sep - 09:10 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui, un vaisseau est toujours à portée 0 de lui-même.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
proemetus
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 01 Nov 2016
Posts: 177
Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Sep - 15:18 (2018) Reply with quoteBack to top

question à propos du YT 2400

Concernant le titre "outrider", si tu bouges au travers d'un obstacle (manoeuvre rouge) déstresses tu à la fin ?

_________________
Un Tie SF, ça va.
Deux Tie SF, ça va, ça va.
Trois Tie SF, ça va, ça va, ça va.
Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 18 Sep - 15:29 (2018) Reply with quoteBack to top

"Après avoir entièrement effectuer une manœuvre (...)"
Puisque > Après.
Je dirais oui Okay (si tu n'as pas chevaucher un autre vaisseau évidemment)

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
proemetus
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 01 Nov 2016
Posts: 177
Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Sep - 15:33 (2018) Reply with quoteBack to top

J'ai le droit de trouver ça grave abusé ? xD

_________________
Un Tie SF, ça va.
Deux Tie SF, ça va, ça va.
Trois Tie SF, ça va, ça va, ça va.
Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 18 Sep - 15:42 (2018) Reply with quoteBack to top

J'irais pas jusqu'à dire que c'est grave abusé car ça te demande quand même de joué avec les obstacles et de prévoir ta manœuvre sur deux tours... Au prochain tour je veux faire faire un demi-tour donc je dois me placé comme ça...
C'est aussi Dash (100) + Outrider (14) ... j'ai tenter de le mettre dans une liste, sincèrement c'est compliqué en début de V2 alors que l'on ne connait pas les forces/faiblesses et "combos" des autres.

Dash c'est 120+ points minimum.. et à mon avis contre une nuée il se fait atomiser parce que les 80- points réstant de ta liste ne feront pas de miracle seule... et prendre un soutien pour Dash à portée 1 c'est ridicule.

Donc je ne trouve pas ça abusé.
 
Ibtisam dans son Arc-170 fais quasiment la même chose (avec d'autres conditions) et je trouve ça beaucoup plus fort.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Nnayl
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 05 Mar 2015
Posts: 539
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 18 Sep - 15:50 (2018) Reply with quoteBack to top

Puis faire un K-Turn avec un YT-2400 c'est pas ouf comme idée.

_________________
papiercanson
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 206
Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Sep - 17:01 (2018) Reply with quoteBack to top

D'ailleurs sur le YT-2400, le pouvoir de Dash fait l'objet d'un débat avec le titre Outrider. Shocked

Pouvoir de Dash
Quote:
"While you move, you ignore obstacles"


Après dans les règles on a :
Quote:
"While a ship executes a maneuver, if it moves through or overlaps an obstacle, it executes its maneuver as normal but suffers an effect based on the type of obstacle."


Et le titre Outrider :
Quote:
"After you fully execute a maneuver, if you moved through or overlapped an obstacle, you may remove 1 of your red or orange tokens."


Donc le truc c'est juste de savoir si c'est le pouvoir de Dash qui l'emporte ou non. C'est-à-dire est-ce qu'il ignore purement et simplement les obstacles comme s'ils étaient absents du plateau : dans ce cas le deuxième paragraphe de l'outrider ne proc pas.

On sent bien que c'est pas l'intention des développeurs donc il y aura sûrement un errata du style "ignore les EFFETS des obstacles", en tout cas nous on va le jouer fluff et faire proc le second §... faut pas pousser mémé dans son wording.

Une autre vision serait : "Comme il ignore l'obstacle quand il bouge, à la fin du mouvement, il n'ignore plus l'obstacle et donc se rend compte qu'il l'a bien traversé (il a un peu alzheimer) et perd un token orange ou rouge." ... mouais...

::edit:: j'ai mis des quotes
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 18 Sep - 17:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Si la V1 n'existait pas je comprendrais que certains s'attache au wording pour interdire l'utilisation du titre aux rebelles..
Mais il faut être logique... la plupart des joueurs connaissent la V1 et Dash...

Le titre coûte 14 points alors que "Tir habile" coûte un seul point (c'est plus ou moins le même effet)....

Et le titre risque de n'être joué que sur Dash étant donner que Leebo lui subis les obstacles.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y'a un problème avec le wording.
Mais c'est stupide de s’arrêter sur ce genre de détails alors que la solution est évidente ..

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
papiercanson
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 206
Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Sep - 17:56 (2018) Reply with quoteBack to top

Je suis bien d'accord mais a priori ça a été géré comme ça à un tournoi US ce week-end. Il y a des malades partout.
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 786
Joueur de: 93

PostPosted: Tue 18 Sep - 18:01 (2018) Reply with quoteBack to top

Dash s'active pendant le mouvement, le malus a lieu pendant le mouvement, donc Dash annule le malus. Le titre s'active après le mouvement, donc Dash n'annule pas le titre. 


Autrement dit, Dash a bien bougé dans un obstacles, mais rien ne c'est passé pendant le mouvement grâce à son pouvoir. Ça n'empêche pas des effets des se déclencher après.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
K6
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 62
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 18 Sep - 19:34 (2018) Reply with quoteBack to top

"While you move"
"if you moved through"

Outrider est au passé (simple), Dash est au présent (simple, mais avec le "while" c'est progressif), donc ce n'est pas concomitant et le titre marche. Na.

_________________
C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare