Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Questions diverses V2
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

Bon je me suis lancé dans le V mais j'ai pas encore u le temps de tout bien lie alors voici quelques questions pour les personnes aillant u un peut plus de temps que moi pour travailler tout ça!

1 - Réparer une carte c'est la défausser?

2 - Les attaques spéciales, ce sont des attaques qui ne sont pas faite avec l'arme principal?

3 - J'ai vue l’icône rouge  Missile qui dit qu'il n'y a pas de bonus de porté avec les armes comme les missiles mais les canons non pas cet icône! Ils ont le droit a un bonus de porté maintenant?

4 - "Maul" dit qu'on peut équiper de carte "côté obscur" mais j'en ai pas vue dans la base de donné, j'ai loupé un truc?
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:17 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

1a- Lorsque tu répare une carte de dégâts face caché via un droïde par exemple, oui tu la défausse.

1b- Lorsque tu répare une carte de dégâts face visible via un droïde par exemple, tu la retourne face caché.
1c- Certains critique ont : "ACTION: répare cette carte." on peut donc les retourner au prix d'une action comme en V1.

2- Je n'en suis pas sûr à 100% mais de ce que j'ai pu comprendre ce sont les attaques missile et torpilles.

3- oui lors d'une attaque de tourelle ou de canon tu as maintenant le droit au bonus de portée.

4- Les cartes "côté obscur" n’existent pas encore malheureusement.. ce qui fait de Maul à 13 points (même coût que Palpatine) une carte à chier pour le moment.

Edit: "Les armes spéciales affichent l'en-tête <Attaque>" (Guide de référence)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray

Dernière édition par Lurezen le Dim 16 Sep - 18:33 (2018); édité 1 fois
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

1/ si elle était face visible, tu la retourne face cachée, si elle était face cachée, tu la vires.

2/ oui (je crois)

3/ oui

4/ non tu n'as rien loupé, ce n'est pas encore sorti.

EDIT: ah zut grillé.

Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

2- C'est toutes les cartes avec "Attaque:", ce que l'on appelait arme secondaire en V1.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Aerion
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour la question 2 c'est pour Krassis en  Firespray  si je lui mets un canon si cela fonctionne avec sa capa et un canon!

EDIT: donc les canons marchent avec lui! Merci à tous!
Nnayl
Pilote Aguerri

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

une attaque spécial se fait via une arme spécial : Toute carte avec la mention "Attack :"
Page 17 du rules reference "Special Weapon"

Edit : pas fait attention à la réponse de Nerro Smile

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Aerion a écrit:
Pour la question 2 c'est pour Krassis en  Firespray  si je lui mets un canon si cela fonctionne avec sa capa et un canon!

EDIT: donc les canons marchent avec lui! Merci à tous!
Pas tous les canons : impossible de tirer vers l'arrière avec le canon laser lourd (car il n'y a pas de bullseye).

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
GR-75 X-Wing X-Wing T-70 Z-95 HWK ARC-170 K-Wing
Aerion
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui celui la est spécial en effet! 
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 09:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Puisqu'on en est aux questions.

Quand une carte ne précise pas "another" et une portée de 0-1 pour un effet, elle peut être concernée ?

Je pense par exemple à Howlrunner ?

Quatres Defs, ça va, ça va, ça va, ça va.
Cinq Defs, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va.
Nerro
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 09:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, un vaisseau est toujours à portée 0 de lui-même.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
proemetus
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

question à propos du YT 2400

Concernant le titre "outrider", si tu bouges au travers d'un obstacle (manoeuvre rouge) déstresses tu à la fin ?

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"Après avoir entièrement effectuer une manœuvre (...)"
Puisque > Après.
Je dirais oui Okay (si tu n'as pas chevaucher un autre vaisseau évidemment)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
proemetus
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai le droit de trouver ça grave abusé ? xD

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'irais pas jusqu'à dire que c'est grave abusé car ça te demande quand même de joué avec les obstacles et de prévoir ta manœuvre sur deux tours... Au prochain tour je veux faire faire un demi-tour donc je dois me placé comme ça...
C'est aussi Dash (100) + Outrider (14) ... j'ai tenter de le mettre dans une liste, sincèrement c'est compliqué en début de V2 alors que l'on ne connait pas les forces/faiblesses et "combos" des autres.

Dash c'est 120+ points minimum.. et à mon avis contre une nuée il se fait atomiser parce que les 80- points réstant de ta liste ne feront pas de miracle seule... et prendre un soutien pour Dash à portée 1 c'est ridicule.

Donc je ne trouve pas ça abusé.

Ibtisam dans son Arc-170 fais quasiment la même chose (avec d'autres conditions) et je trouve ça beaucoup plus fort.

Scum Tout !

Nnayl
Pilote Aguerri

Joueur de: France, Paris, Rueil

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Puis faire un K-Turn avec un YT-2400 c'est pas ouf comme idée.

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

D'ailleurs sur le YT-2400, le pouvoir de Dash fait l'objet d'un débat avec le titre Outrider. Shocked

Pouvoir de Dash
Citation:
"While you move, you ignore obstacles"

Après dans les règles on a :
Citation:
"While a ship executes a maneuver, if it moves through or overlaps an obstacle, it executes its maneuver as normal but suffers an effect based on the type of obstacle."

Et le titre Outrider :
Citation:
"After you fully execute a maneuver, if you moved through or overlapped an obstacle, you may remove 1 of your red or orange tokens."

Donc le truc c'est juste de savoir si c'est le pouvoir de Dash qui l'emporte ou non. C'est-à-dire est-ce qu'il ignore purement et simplement les obstacles comme s'ils étaient absents du plateau : dans ce cas le deuxième paragraphe de l'outrider ne proc pas.

On sent bien que c'est pas l'intention des développeurs donc il y aura sûrement un errata du style "ignore les EFFETS des obstacles", en tout cas nous on va le jouer fluff et faire proc le second §... faut pas pousser mémé dans son wording.

Une autre vision serait : "Comme il ignore l'obstacle quand il bouge, à la fin du mouvement, il n'ignore plus l'obstacle et donc se rend compte qu'il l'a bien traversé (il a un peu alzheimer) et perd un token orange ou rouge." ... mouais...

::edit:: j'ai mis des quotes

Resistance Black One T-70 Resistance Bomber
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Si la V1 n'existait pas je comprendrais que certains s'attache au wording pour interdire l'utilisation du titre aux rebelles..
Mais il faut être logique... la plupart des joueurs connaissent la V1 et Dash...

Le titre coûte 14 points alors que "Tir habile" coûte un seul point (c'est plus ou moins le même effet)....

Et le titre risque de n'être joué que sur Dash étant donner que Leebo lui subis les obstacles.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y'a un problème avec le wording.
Mais c'est stupide de s’arrêter sur ce genre de détails alors que la solution est évidente ..

Scum Tout !

papiercanson
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis bien d'accord mais a priori ça a été géré comme ça à un tournoi US ce week-end. Il y a des malades partout.

Resistance Black One T-70 Resistance Bomber
Nerro
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Dash s'active pendant le mouvement, le malus a lieu pendant le mouvement, donc Dash annule le malus. Le titre s'active après le mouvement, donc Dash n'annule pas le titre. 

Autrement dit, Dash a bien bougé dans un obstacles, mais rien ne c'est passé pendant le mouvement grâce à son pouvoir. Ça n'empêche pas des effets des se déclencher après.

K6
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"While you move"
"if you moved through"

Outrider est au passé (simple), Dash est au présent (simple, mais avec le "while" c'est progressif), donc ce n'est pas concomitant et le titre marche. Na.

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
:ACG: :TFO: :TFO: :TI: :TI: :TP: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Striker Firespray
GR-75 X-Wing X-Wing T-70 Z-95 HWK ARC-170 K-Wing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation