Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Questions diverses V2
Post new topicReply to topic
Aslar
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 29 Jul 2014
Posts: 701
Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 3 Jan - 07:38 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai bien lu vos remarques et elles sont justes mais là où j'ai un gros doute et je pense que ça prend tout son sens c'est en allant dans le livre des règles à la page 15.... Chapitre "Obstacles" -> Paragraphe "Gêner" -> les vaisseaux peuvent aussi gêner les attaques, mais contrairement aux obstacles, cela n'a aucune conséquence. Néanmoins, certaines capacités de cartes peuvent avoir un effet qui se déclenche si une attaque est gênée par un vaisseau.



D'où à mon sens en suivant cette règle, un vaisseau possédant un brouilleur tactique gêne donc les attaques et devient par conséquent un obstacle sans conséquence d'après le livre des règles mais permet d'activer "Tir Habile"... C'est d'ailleurs à mon sens tout l'intérêt de cette règle qu'il précise dans le chapitre obstacle...

_________________
Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Publicité






PostPosted: Thu 3 Jan - 07:38 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 3 Jan - 07:48 (2019) Reply with quoteBack to top

les vaisseaux peuvent aussi gêner les attaques, mais contrairement aux obstacles, cela n'a aucune conséquence. Néanmoins, certaines capacités de cartes peuvent avoir un effet qui se déclenche si une attaque est gênée par un vaisseau.




Un vaisseau n'est jamais considéré comme un obstacle.
D'ailleurs la différence est clair dans le guide de référence, rien ne "lie" les deux, que ce soit dans le chapitre "Gêné" ou dans le chapitre "Obstacle".

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Following members like this message:
Aslar (03/01/19)
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Online

Joined: 03 Apr 2018
Posts: 238
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 12 Jan - 23:41 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai une question vis à vis de l'astromech Chopper. 
C'est quoi une charge non-récurrente? 

_________________
Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 12 Jan - 23:46 (2019) Reply with quoteBack to top

Une charge qui revient en fin de tour. 
Par exemple sur loup solitaire tu as un icône en forme de triangle juste à côté du nombre de charge, ce triangle signifie qu'il revient en fin de tour (même fonctionnement que le force) 
Ce qui n'est pas le cas d'une torpille à proton ou de insaisissable (qui est souvent joué avec chopper d'ailleurs..) 

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Online

Joined: 03 Apr 2018
Posts: 238
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 12 Jan - 23:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Une qui revient pas du coup alors?

_________________
Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 13 Jan - 00:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Si tu ne vois pas un triangle jaune à côté du nombre de charge c'est que la charge ne revient pas en fin de tour .. Donc elle n'est pas récurrente.


Je précise car il est possible de "recharger" insaisissable mais elle ne fait pas partie des cartes à charge récurrente pour autant. 

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,456
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 13 Jan - 08:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Cryx Thypex wrote:
Une qui revient pas du coup alors?


Oui, c'est ça. Le clavier de Lurezen a fourché ! Mr. Green

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:16 (2019) Reply with quoteBack to top

woops paf

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Kaspatou
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 Aug 2018
Posts: 372
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 18 Jan - 14:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Est-ce " System  Senseurs Avancés" permet de réaliser une action après avoir révélé son cadran même si on est déjà stressé?
Je pense que non, mais je n'en suis pas sur...

_________________
 : 3| 8| Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom :TP: :TI: Tie Striker TIE Aggressor Alpha Class Starwing TIE Reaper :ACG:
 : 2| X-Wing XWing Renegade 3| Y-Wing A-Wing B-Wing Dague A/SF-01 B-Wing HWK 2| E-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II 2| ARC-170 U-Wing Regenade YT-2400 Faucon Lando Tantive IV
 :  Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi 2| Torrent V-19 Naboo N1 2| ARC-170 BTL-B Y-Wing Tantive IV
Rafteurman
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jan 2017
Posts: 454
Joueur de: Châteauneuf (85710) FROGSQUADRONS
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 18 Jan - 14:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Petite question sur  Modification  système d'occultation. Comment doit-on interprèter "après avoir subi des dégâts" ? La perte d'un bouclier est considéré comme un dégât ? 


Deuxième question, "les dés de ce vaisseau ennemi ne peuvent pas être modifié", un ajout de dé est considéré comme une modification ?


Merci d'avance  Okay

_________________

Resistance   Black One   T-70   T-70   T-70   Faucon Resistance Bomber Resistance Bomber A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 Resistance Transport Resistance Transport GR-75
First Order :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Upsilon Class Shuttle TIE Silencer TIE Silencer Imperial Raider
Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing U-Wing Ghost
Empire Tie Striker Tie Saber Scadron
Dundee
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 15 Jan 2017
Posts: 357
Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Jan - 15:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Kaspatou wrote:
Est-ce " System  Senseurs Avancés" permet de réaliser une action après avoir révélé son cadran même si on est déjà stressé?
Je pense que non, mais je n'en suis pas sur...



 Pour répondre il faut se rappeler un Principe simple : un stress ou plus pas d'action et 
                                                                              on perd un stress après un mouvement bleu.


On ne réalise des "actions" que si on est pas stressé et une action ne peut être réalisé qu'une fois par tour.


Dans ton cas pas d.action avec senseur avancé mais action après une manœuvre bleu si tu n'as plus de stress 
Following members like this message:
Kaspatou (18/01/19)
Kaspatou
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 Aug 2018
Posts: 372
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 18 Jan - 15:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok, merci Dundee pour cette confirmation  Okay

_________________
 : 3| 8| Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom :TP: :TI: Tie Striker TIE Aggressor Alpha Class Starwing TIE Reaper :ACG:
 : 2| X-Wing XWing Renegade 3| Y-Wing A-Wing B-Wing Dague A/SF-01 B-Wing HWK 2| E-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II 2| ARC-170 U-Wing Regenade YT-2400 Faucon Lando Tantive IV
 :  Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi 2| Torrent V-19 Naboo N1 2| ARC-170 BTL-B Y-Wing Tantive IV
Kaspatou
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 Aug 2018
Posts: 372
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 18 Jan - 15:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Rafteurman wrote:
Petite question sur  Modification  système d'occultation. Comment doit-on interprèter "après avoir subi des dégâts" ? La perte d'un bouclier est considéré comme un dégât ? 
Merci d'avance  Okay


Oui, perdre un bouclier est considéré comme prendre un dégât. Donc le système d'occultation est perdu dès le premier bouclier en moins.
Rulebook :
"Lorsqu’un vaisseau subit des dégâts, les dégâts sont subis un par un. Pour chaque dégât qu’un vaisseau subit, il perd un bouclier en retournant ce bouclier sur sa face inactive. S’il ne lui reste plus de bouclier actif, une carte de dégât lui est attribuée à la place."

_________________
 : 3| 8| Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom :TP: :TI: Tie Striker TIE Aggressor Alpha Class Starwing TIE Reaper :ACG:
 : 2| X-Wing XWing Renegade 3| Y-Wing A-Wing B-Wing Dague A/SF-01 B-Wing HWK 2| E-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II 2| ARC-170 U-Wing Regenade YT-2400 Faucon Lando Tantive IV
 :  Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi 2| Torrent V-19 Naboo N1 2| ARC-170 BTL-B Y-Wing Tantive IV
Following members like this message:
Dundee (18/01/19)
Dundee
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 15 Jan 2017
Posts: 357
Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Jan - 15:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Rafteurman wrote:
Petite question sur  Modification  système d'occultation. Comment doit-on interprèter "après avoir subi des dégâts" ? La perte d'un bouclier est considéré comme un dégât ? 








Exacte  Okay  la perte de ton premier bouclier ou si tu n'as pas de bouclier le premier point de coque te fait perdre ton système d'occultation.
 Concrètement tu auras le bénéfice de ta carte (1 de Vert Vierge en plus)aussi longtemps que tu fera un nombre d' vert esquive   vert esquive égale ou supérieur que les  Red Hit rouge critique  de ton adversaire.
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 788
Joueur de: 93

PostPosted: Fri 18 Jan - 15:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Rafteurman wrote:
Petite question sur  Modification  système d'occultation. Comment doit-on interprèter "après avoir subi des dégâts" ? La perte d'un bouclier est considéré comme un dégât ? 


Deuxième question, "les dés de ce vaisseau ennemi ne peuvent pas être modifié", un ajout de dé est considéré comme une modification ?


Merci d'avance  Okay


1/ Oui, perdre un bouclier suffi. "Avoir subit des dégât" correspond à l'effet de jeu qui faire perdre des bouclier/prendre des carte dégât. A ne pas confondre avec le mot clef "endommagé" qui signifie avoir reçu au moins une carte de dégât.

2/ Oui pour "Ajouter un résultat", non si c'est pour lancer un dé en plus.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Rafteurman
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jan 2017
Posts: 454
Joueur de: Châteauneuf (85710) FROGSQUADRONS
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 18 Jan - 16:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok merci à tous c'est bien ce que je pensais  Okay Okay Okay

_________________

Resistance   Black One   T-70   T-70   T-70   Faucon Resistance Bomber Resistance Bomber A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 Resistance Transport Resistance Transport GR-75
First Order :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Upsilon Class Shuttle TIE Silencer TIE Silencer Imperial Raider
Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing U-Wing Ghost
Empire Tie Striker Tie Saber Scadron
Maxx
Pilote Aguerri

Online

Joined: 22 May 2016
Posts: 411
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 18 Jan - 18:55 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ajouterais également que subir des dégâts par n'importe quel autre moyen (astéro, bombe,...) fait également perdre le système.

A noter certaines exceptions comme les effets qui infligent des "cartes de dégât", ce qui est différent de "subir un dégât" (ex : Seyn Marana).

_________________
Youtube SQUAD TOLOSA Reinforce Red

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing


Last edited by Maxx on Sat 19 Jan - 02:48 (2019); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Darkou
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 16 Feb 2017
Posts: 28
Joueur de: X-Wing
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 18 Jan - 21:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Petite question sur le "Silencer" équipé d'un "analyseur de modèle" ; si je fait une manœuvre rouge, grâce à l'analyseur je peux faire une action "avant" de recevoir un stress, mais est-ce que je peux le combiner avec l'"autopropulseurs" de la carte ? C'est-à-dire faire une manœuvre rouge, avant de recevoir un stress faire une action puis faire une action rouge puis recevoir du coup 2 stress ? 
Merci 
Maxx
Pilote Aguerri

Online

Joined: 22 May 2016
Posts: 411
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 18 Jan - 21:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui

_________________
Youtube SQUAD TOLOSA Reinforce Red

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
K6
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 62
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 18 Jan - 23:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Attention avec les réponses ci-dessus, c'est faux, la "perte" d'un bouclier ne fait pas forcément dépenser la charge du système d'occultation.
Il faut que ça provienne d'un dommage ; être dans le bulleyes de Dalan, Krennic, ou utiliser l'amortisseur inertiel, n'en font pas partie.

_________________
C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare