Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Questions diverses V2
Post new topicReply to topic
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 23 Jan - 12:56 (2019) Reply with quoteBack to top

On a des News sur les mises à jours des points / réévaluation ?
Publicité

PostPosted: Wed 23 Jan - 12:56 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Wed 23 Jan - 13:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Ça devrait être publié le 28.

ninaraf
Pilote de l'Academie

Joueur de: lille
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 5 Feb - 16:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Concernant la carte Ailettes Statiques de Décharge " Si vous devez gagner un marqueur ionique ou de brouillage, vous pouvez choisir un vaisseau à portée 0-1. Dans ce cas, gagnez un marqueur de stress et transférez 1 marqueur ionique ou de brouillage à ce vaisseau ".....

Si j'ai mes deux vaisseaux à portée 0-1 équipées des ailettes, avec 4-LOM en membre d'équipage pour recevoir 2 marqueurs ioniques, je peut donc me renvoyer la balle avec ces marqueurs ioniques en me générant 500 marqueurs de stress sur mes vaisseaux, à 5 secondes par marqueur pour le sortir et le poser sur la table, je peux passer le temps 40 minutes en tournoi.......... C'est possible ? Après tout il s'agit d'une boucle infinie...

Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 5 Feb - 16:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Non, ce genre de comportement est interdit par les règles de tournois. 

Joueur de: Lyon

PostPosted: Tue 5 Feb - 18:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Non… Même pas besoin de sortir ce type de règles… Car ça ne fonctionne pas de cette façon.

Vaisseau A avec ailettes et 4-LOM, sans stress.
Vaisseau B avec ailettes, allié avec A, sans stress aussi.

A tire sur un méchant.
A utilise 4-LOM.
Un ion doit être appliqué à A (et non, pas 2 ions, car c'est séquentiel).
A choisit d'utiliser les ailettes.
A mesure la portée.
B est à portée.
B est choisi.
A gagne un stress.
B doit être assigné un ion.
A n'a jamais gagné de ion (c'est important pour certains effets, comme feedback).

B choisit d'utiliser ses ailettes pour contrer le ion qui arrive.
A est choisi.
B gagne un stress.
A doit être assigné un ion.
A ne peut pas (plus) utiliser ses ailettes car stressé.
A reçoit le ion.

Un (autre) marqueur ion doit être assigné (vous vous souvenez ? C'est le 2nd de 4-LOM).
Et bis, pas le droit aux ailettes, A prend le 2nd ion.

Bref, t'as pas de boucle infinie, t'as juste stressé tes 2 vaisseaux pour rien.
Faites attention avec les ailettes, y a déjà pas mal de FAQs dessus. Wink

C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 22 Feb - 11:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon j'ai eu mon premier kit de conversion v2 hier et là surprise : il faut une boite de base v2 pour jouer ???
La question est pourquoi ? Le deck de dégâts uniquement ? Ou d'autres choses ?

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 22 Feb - 11:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Le deck de dégât principalement.
Les règles de portées sont identiques mais possède une ligne centrale pour positionner les vaisseaux en cas de manœuvre incomplète.
Et certaines cartes pilotes ne sont dispo que dans la boite de base (Luke).
Pour les astéroïdes et débris je ne sais pas.

Le reste ne change pas.

Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Fri 22 Feb - 12:12 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est écris un petit peu partout qu'il faut une boîte de base v2. 
On s'en est pal mal plains. 
Pour les anciens qui passent à la v2 il faut obligatoirement une boîte de base pour le deck dégâts et pour les gabarits de manœuvres* (les règles de portées sont les mêmes) pour effectuer les talons roll et tonneaux principalement.
Elle contient aussi 6 obstacles (3 astéroïde et 3 débris) que l'on avait pas en V1 je crois.

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Fri 22 Feb - 12:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Si les obstacle sont les même quand V1

La boite de base propose aussi les nouveaux X-Wing avec les ailes qui bougent Wink X-Wing

Il y a aussi les règles simplifiées (qui sont bien sur dispo en pdf... Wink )

Le seul truc vraiment "vitale" de cette boite est le deck de dégat, tout le reste est optionnel, surtout pour un ancien joueur qui a l'habitude de gerer les bumps en m'etant bien le vaisseau au milieu, pareil pour les gabarits pour faire les Talon roll et autres BR.

Pour le deck de dégats, tu peut toujours essayer de demander si des joueur ayant preco la boite de base peuvent te vendre un des deck des dégats (je garde mon supplémentaire au cas où...)

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 22 Feb - 13:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok merci les gars c'est bien ce que je pensais, un peu du vol pour le coup vu que j'ai une dizaine d'X-Wing et une quinzaine de Tie  Crying or Very sad

PostPosted: Fri 22 Feb - 14:02 (2019) Reply with quoteBack to top

On s'est tous fais avoir si ça peut te rassurer...
Entre les boites de base obligatoire (Gabarits/Deck dégâts/ Pilote nommés)
Les cartes utilisables dans différentes factions mais pourtant absentes de certains kit de conversion (Barrage roquette/Maul/BT-1/0-0-0 ..)
Les plaquettes aillant deux nommés nous empêchant de les joué ensemble ... (Ex: Sabine & Ezra/ Tie)
Le manque flagrant des tokens bombes/mines et SURTOUT Cargo, eux aussi absents des packs... (Les rebelles only ont tous 2-3 cartes de "largage de cargaison" alors qu'aucun d'eux ne possède le pack Shadow caster V1 et donc le dit Token..)

Et je dois avoir 50-60 tokens charges pour seulement 15-20 tokens boucliers..

FFG à son meilleur niveau ! Mort de Rire

Et j'ai pas parler de l'application ! paf

Scum Tout !
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Fri 22 Feb - 22:29 (2019) Reply with quoteBack to top

@Grendel Je suis en train de regarder mes obstacles parce que j'ai un tournoi demain..
Je n'en ai pas 2 identiques.. donc les obstacles de la boite de base V2 sont forcément nouveaux.

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Sat 23 Feb - 00:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
@Grendel Je suis en train de regarder mes obstacles parce que j'ai un tournoi demain..
Je n'en ai pas 2 identiques.. donc les obstacles de la boite de base V2 sont forcément nouveaux.

Je t'assure que non, tu a forcement 3 asté et 3 débris en double si tu avais tous les obstacles de la V1
J'avais marqué tous mes obstacles V1, et les V2 sont identiques, n'oublie pas de les retourner au cas ou Wink

Ce sont tous les obstacle V1

Dans la boite V2 tu as :
1ere colonne : 1 - 2 - 4
2e colonne : 1- 2 - 4

PostPosted: Sat 23 Feb - 03:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui oui je les ai retournés dans tout les sens mais aucun double.
Conclusion, les obstacles v2 sont les mêmes que les obstacles v1 "empire" (que je n'ai pas puisque je suis rebelle/scum)

Scum Tout !
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Sat 23 Feb - 09:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Qu'est ce que tu entends par v1 "Empire" ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 23 Feb - 10:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour BT-1 et 0-0-0 il faut dire qu'ils arrivent avec le Decimator.

Sinon le principe de la boite de base double faction (alors qu'on se dirige vers 5 factions maintenant) mais avec trop peu de vaisseaux pour une compo à 200 points, c'est aberrant.

J'ai fait une review ici :

https://www.starwars-universe.com/dossier-page-269-1884-star-wars-x-wing-miniatures-game-v2-les-elements-essentiels.html

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Following members like this message:
Longshot58 (25/02/19)
Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Sat 23 Feb - 11:04 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Oui oui je les ai retournés dans tout les sens mais aucun double.
Conclusion, les obstacles v2 sont les mêmes que les obstacles v1 "empire" (que je n'ai pas puisque je suis rebelle/scum)

Un des débris est fournis dans le YT2400 Wink
les asté sont dans les boites de base 1 et 2. Si ca se trouve tu a perdu des truc sans t'en rendre compte Wink

Joueur de: 91

PostPosted: Sat 23 Feb - 11:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Moi non plus je n'avais aucun obstacle de la boîte V2, j'en avais conclus qu'ils étaient :
- dans la première boîte de base pour les astéroïdes
- dans la boîte Décimateur pour les débris
Mais j'en mettrai pas ma main au feu... Wink

Scum 2 3 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 2 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:23 (2019) Reply with quoteBack to top

1- Est-ce que le "Full Throttle" du Naboo N-1 fonctionne si on a utilisé au préalable un " System Senseur avancé" et que l'on n'est pas stressé?
J'aurais tendance à dire que non, mais je ne suis pas sur de moi...

2- Et est-ce que l'on peut se stresser et déstresser durant la même activation? (ex : Naboo +  Elite Casse-cou +  System Senseur Avancé +  Droid R4 => j'utilise le senseur avancé après avoir retourné mon cadran pour effectué 1 Turn Right Red  (grace à Casse-cou) donc je prends 1 stress  Token Stress , puis je réalise ma manœuvre 2 Turn Left Blue  (grace au R4) qui me déstresse).

Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:41 (2019) Reply with quoteBack to top

1 - non, car le senseur t'empeche de faire d'autres actions pendant ton activation (mais cela n'empeche pas une coordination car le vaisseau coordonnée n'est pas activé a ce moment.

2 - oui. Tu enlève le stress a l'étape de check stress, donc après avoir fait une manoeuvre bleue. Si tu a recuperer un stress avant de faire ta manoeuvre, c'est pas un problème, ta manoeuvre est bleue Wink (même timer que Sabine et sa capacité linkée avec evade rouge, le stress se vire après la manoeuvre Wink )

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:49 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation