Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Kit de conversion
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bah! 

Je suis déçu par le kit de conversion! 

Le truc qui me chagrine c'est qu'il ne comprend pas l'ensemble du matos qui est censé être présent dans un paquet de vaisseau : 

- pas de marqueurs adaptés (ni jetons de boucliers, focus, etc...)

- pas de carte de formation rapide...

Bref on dirait que FFG te dis : t'as des vieux vaisseaux? Eh ben tant pis pour ta gueule, tu croyais que tu allais échapper au rachat de la nouvelle gamme? Aboule la monnaie et tais-toi 

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:45 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu es scum ou rebelle tu as les jetons Calcul et force.
Tu as les jetons charge.
Il n'y a pas besoin de plus puisque tu peux toujours te servir des anciens token.

Et pour la formation rapide, quand tu es un vétéran tu n'en as pas "besoin".. c'est carte là sont surtout pour les débutants.

Scum Tout !
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ils sont complet mais dans une moindre mesure je suis d'accord avec vous 2. Je trouve que 3 quad jumper c'est bof mais en même temps il y a tout le reste en M3A etc.. Je regrette qu'il n'y ait pas non plus au moins 4 A-Wing et 4 B-wings. Je suis quand même relativement satisfait du prix et de ce qu'on trouve dedans. Il faut quand même prendre une boite de base si on veut jouer LUKE et le faucon de lando parce qu'il y a une carte "maîtrise de soi" qui n'est nulle part ailleurs, aussi les AFTERBURNERS qui sont dans le FANG et dans la boite de base je crois et puis c'est tout.
Pour nos prochains tournois nous autoriserons les proxy et les photocopies pour éviter la course à l'armement

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

On est tous censé avoir tout ce dont on a besoin non ?

Scum Tout !

Dernière édition par Lurezen le Dim 16 Sep - 23:01 (2018); édité 1 fois
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

en fait oui mais il y a quand même des truc pas net. Le gunner "canonnier adroit" n'est que dans la boîte du FAUCON de LANDO. Par contre j'ai aussi pris le FANG, un T65 et un Y et effectivement a part la roue de manoeuvre je n'ai rien sorti. ça veut dire que des vaisseaux strictement V2 auront des cartes qui ne seront pas dans les KITS. Comme MAUL, son pouvoir dit qu'il peut être équipé de pouvoir du côté obscur ????

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais les cartes "côté obscur" n’existent pas encore ...

Donc on se retrouve avec 1/2 utilisateurs de force (Scum) presque inutile au coût de 13 points ... qui est en passant le même coût que Palpatine.
J’appréciais donc que son coût soit revu à la baisse tant que les cartes ne sont pas sorti..

C'est vrai que c'est étrange que le canonnier adroit ne soit que dans le kit du faucon.

Scum Tout !
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 06:13 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
C'est vrai que c'est étrange que le canonnier adroit ne soit que dans le kit du faucon.

Bah non, si le kit de conversion est là pour mettre à jour les vaisseaux sortis AVANT la V2, le Faucon de Lando étant sorti après, il est déjà mis à jour et ne nécessite donc pas de kit. En plus, personne ne pouvait l'avoir avant la sortie du kit, donc...cqfd!

Scum Kihraxz BlackSun

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 11:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

FFG était censé penser ces packs pour que personne n'ait besoin d'acheter un vaisseau qui n'est pas de sa faction pour une simple carte utilisable par tout le monde  Comme Juke, Relais de com. ou les autopropulseurs en V1.

Vu que le canonnier adroit n'est pas scum only il aurait dû être présent dans les kits pour assurer l'équité.

D'ailleurs je viens de comprendre pourquoi Manigoldo_sama parlait de Maul.
J'ai acheter deux kits, rebelle et scum ainsi qu'un faucon. Mais je n'ai qu'un Maul. 
Il est présent dans le kit scum ce qui signifie que tout les rebelles qui ne joue pas scum n'auront pas Maul..
Idem pour les illicite dispo pour les X-Wing, U-wing et YT.

On s'est bien fait avoir.. 

Scum Tout !
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je vous trouve extrêmement sévère avec FFG. Avec les 3 kits, sur 164 cartes de type amélioration et 229 de type Pilote, il n'y en a que 10, utilisables par 2 factions (Moldy Crow, Maul, BT-1 0-0-0 et les 6 améliorations Illicites), qui ne sont présentes que dans le kit Racailles (Rebelles pour le Moldy Crow), sachant qu'à la base ces 3 membres d'équipage sont des améliorations Racailles, que les améliorations Illicites ne sont utilisables que sur quelques vaisseaux Rebelles et que le titre Moldy Crow n'est utilisable que sur le HWK-290. Putain ! Qu'est ce que l'on s'est fait avoir !

Rien ne prouve aujourd'hui que les nouvelles cartes "Maîtrise de Soi" ("Composure") et "Canonnier Adroit" ("Agile Gunner") de l'extension "Faucon de Lando", première extension V2 post Kits de Conversion, ne seront pas proposées aussi dans des vaisseaux des autres factions à venir. Rien ne prouve non plus qu'aucune amélioration Illicite ne sera jamais proposé avec des vaisseaux Rebelles, même si moi aussi j'ai quelques doutes. Comme si on ne pouvait pas jouer de X-Wing, U-Wing et YT-1300 Rebelles sans amélioration Illicite.

Arrêtez de vous plaindre en permanence ! Attendons les prochaines Vagues V2 (réédition et nouveaux vaisseaux) pour voir si cela se confirme, si les cartes des vaisseaux réédités sont effectivement proposées en pack sans vaisseau, ou pas ! Et si cela se confirme, alors on pourra vraiment se plaindre !

De mon point de vue, cette mise à jour V2 était nécessaire au jeu. Elle semble bien pensée pour l'équilibre du jeu. Et la solution retenue par FFG me parrait être de loin la moins onéreuse en comparaison de ce qui s'est fait pour d'autre jeu. Profitons donc du moment ! Okay

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Les membres suivants remercient Longshot58 pour ce message :
Grendel (17/09/18), Lugh Lamfota (19/09/18)
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La V2 était nécessaire, je suis entièrement d'accord et dans l'ensemble c'est du bon boulot.
Mais ! parce qu'il y'a forcement un mais...

On nous a très vite annoncer que chaque faction aurait dans ces packs toute les cartes dont elles auraient besoin et qu'il ne serait pas nécessaire d'acheter des vaisseaux dont on a pas besoin juste pour les cartes d'amélioration.

Oui rien ne dit que "Maîtrise de Soi" ("Composure") et "Canonnier Adroit" ("Agile Gunner") ne seront pas présent dans de futurs pack, les débloquant ainsi pour certaines factions.
Mais en attendant, un mec qui ne joue que rebelle en V1 se fait avoir en V2..
Non seulement ils perdent 3 vaisseaux (résistance) ou du moins quelques pilotes sympa.. et donc des options de personnalisation de liste.. mais en plus un mec qui ne joue que rebelle n'aura aucune amélioration Illicite ni Maul.
Ca limite quand même les possibilités, même si les Illicite ne sont pas des cartes incroyable et que Maul ne sert qu'à moitié vu que les cartes "côté obscur" n’existent pas encore .

Je joue Rebelle-Scum personnellement, et j'ai d'ailleurs commencer Scum en V1 parce que je voulais pouvoir équiper quelques Illicite à mon TIE de Sabine ou à mes YT. Donc aucune différence pour moi mais j'ai un pote rebelle only que ça fait vraiment chié car la "promesse" n'a pas été tenue.
Il aimerait joué illicite et Ezra-Maul mais à 25euros pour même pas 10 cartes c'est pas possible...

Scum Tout !
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai beau avoir toutes les factions (cf signature), je ne joue pratiquement que Rebelles en amical et en tournoi. Je n'aurais pas plus que toi le problème puisque j'ai acheté les 3 kits. Je comprend le point de vue de ton pote qui ne joue que Rebelles, mais il ne faut pas exagérer. Si il ne joue pas en tournoi, il peut se faire des proxys puisqu'on a toute les images des cartes en 200 dpi depuis la sortie du générateur d'escadron officiel. Et on peut parfois utiliser des proxys en tournoi suivant les cas. Après, il y aura peut être des possibilités d'échange de ces cartes auprès de personnes ayant acheté plusieurs kits Racailles. Il y a aussi des tournois comme celui des Grenadiers à la fin du mois ou les lots seront tirés des 3 kits de conversion. Enfin, comme tu le faisais remarqué toi-même, Maul sans les éventuelles cartes du Côté Obscur et les améliorations Illicites du moment ne présentent pas un intérêt extraordinaire. Même "l'Amortisseur Inertiel" que j'utilisais régulièrement sur le Faucon en V1 n'est plus aussi intéressant qu'avant puisqu'il te coute maintenant un bouclier.

Alors oui, dans l'absolue, FFG a dit... et n'a pas complètement tenu sa parole. Mais est ce vraiment préjudiciable à un joueur qui ne joue que Rebelles, et justifie de crier au scandale et à la tromperie ! Je ne le pense pas. Depuis un mois que je m'entraîne avec des proxys, je n'ai pas utilisé une seule fois ces cartes, et j'ai pourtant composé des escadrons relativement variés (pas assez au dire de me s adversaires Wink ), très sympa à jouer et tout à fait compétitifs. Very Happy

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

On à tous été plus ou moins obligé d'investir dans la v2 pour poursuivre l'aventure X-Wing.
Pote ou pas pote, concerner ou non, par principe je ne trouve pas normal que FFG ne fasse pas le nécessaire pour que "tout le monde" soit satisfait. 
Durant la réédition ils auraient pu baisser le coût des vaisseaux tout en retirant les emplacement illicite des rebelles pour éviter ce problème. 
Les rebelles only se retrouve avec des vaisseaux coûtant 1 ou 2 points de plus du fait qu'ils ont l'emplacement, mais ils n'ont rien à y mettre.
Les illicites vont se trouver facilement mais ce sera de l'achat ou de l'échange, donc pas gratuit.. 
Quand à Maul... Combien de scum on prit 2 kits et combien de rebelle only vont rechercher la carte ? 
Je pense que ça va être compliqué à trouver .. 
Les proxy c'est une possibilité en amical mais c'est quand même chiant à faire ...
Le prêt est possible pour les tournois mais là encore.. C'est chiant. 
Si mon pote veut jouer ezra maul alors que je joue déjà maul je ne peux pas lui prêter donc il doit trouver quelqu'un d'autre.. 

Bref, c'est quand même chiant et rageant pour certains 

Scum Tout !
franckyfox06
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
On à tous été plus ou moins obligé d'investir dans la v2 pour poursuivre l'aventure X-Wing.
Pote ou pas pote, concerner ou non, par principe je ne trouve pas normal que FFG ne fasse pas le nécessaire 
…………………………………………………………….
Bref, c'est quand même chiant et rageant pour certains 

écrit moins et viens jouer!! Wink

sinon j'ai fait l'acquisition du matériel et puis j'ai joué de suite.Avec le peu de recul; j'ai eu un grand plaisir de voir un jeu qui en changeant, apporte plus en jouabilité dès le départ (pas de lecture ou de relecture fatigante durant la partie. Merci à FFG d'avoir réfléchi à ce souci que l'on trouve dans bon nombre de jeu de figs. 
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@Franckyfox je vais m'organiser avec les collègues et on va passer bientôt !

Scum Tout !
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui la V2 était une nécessité. 

Ces derniers temps j'avais initié un pote (extérieurs à ce genre de jeu) et il fallait que le bride sur ses achats : "oui mais avec la faq tel vaisseau ne plus faire telle ou telle chose. Oui ta compo est bien pensée mais ça ça ne marche plus ça à été nerfe..."

La V2 va tout remettre à flots et ça c'est bien. Même le corpus de règles est super je trouve. 

Bon, ok je râle pour mes tokens mais je ne veux pas entendre dire que j'ai qu'a utiliser les anciens, parce que quand la règle te dit de retourner ton jeton de bouclier sur la face rouge, tu fais comment, hein? 

Enfin, je veux pouvoir aborder le nouveau jeu avec le nouveau matériel comme ça semblait promis. 

Tu reprend juste tes vieux vaisseaux et basta . 

Moi je pensais que le kit de conversion contenait tout ce ce qui composerais le vaisseau à sa sortie : les cartes qui vont avec, les pions, etc... 

Là on comprend que ça ne sera pas le  cas. Qu'il y aura probablement des nouvelles cartes dans les futures rééditions/re-sculpts des vaisseaux. 

Alors oui j'ai dû mal lire, mal me renseigner sur cette sortie, c'est juste que ça me fait regretter de ne pas avoir revendu toute ma collection si je dois finir par tout racheter en V2....

Scum Kihraxz BlackSun

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les boucliers en fonction de la liste tu n'as simplement pas le choix...
J'ai joué aujourd'hui, sur 4 parties j'ai dû sortir des vieux boucliers 2 fois. Alors pour la règle tu t'adapte parce que tu n'as pas le choix...
Mon pote à eu le même problème avec les jetons charges d'ailleurs ....
A noter qu'il n'a qu'un kit rebelle avec la boite de base alors que j'ai deux kit et la boite de base... C'est dire à quel point ça à été mal penser..

Ne parlons même pas de l'application, des plaques et des dials...

Je précise que FFG était censé fournir aux joueurs tout ce dont ils ont besoin pour jouer et que l'on aurait pas à acheter des packs d'autres factions pour équiper nos vaisseaux..

Pourtant les rebelles n'ont par exemple pas la carte "roquettes de barrage" alors que le K-wing pourrait parfaitement les prendre...

Je suis pas déçu de la V2, loin de là...

Mais j'en ai marre de FFG par contre.

Scum Tout !
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La première fois que j'ai entendu parler du kit de conversion j'étais stupéfait! Je me disais "purée c'est super honnête, pour les joueurs de la V1 on pourra acquérir tout le matos [moins] le vaisseau!" Limite je comprenais la séparation des factions (rebelles/résistants) etc...

Quand au prix "wahou, ffg fait une ristourne de 50% en preco mais c'est plus qu' honnête!" 

En fait pas tout à fait...

En plus je suis le genre de joueur psychorigide : j'aime bien avoir tout mon matériel propre et bien rangé alors avoir des vieux pions à côté des nouveaux! 

Finalement j'aurais dû attendre les sorties et me repayer toute la gamme, surtout quand on vois la qualité des sculptures sur le Y ou le A wing. 

Parce que au final tu te retrouves avec plusieurs Y wing mais une seule carte du booster Y wing V2, parce que t'en à acheté qu'un.

C'est peut-être aussi injouable qu'avant finalement...

Scum Kihraxz BlackSun

alwen
Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

on verra dans 1 ou 2 ans quand on esseara de jouer V1 on pourra vraiment comparer Very Happy
je vous trouve très dur: pour 25€ tu as une quantité de cartes! pour avoir la meme quantité en achetant toutes les extensions pour arriver au meme niveau en gagnant juste deux ou trois truc tu peux monter à quelquesz centaines!

Alors ouiiii ils avaient promis ceci, cela, mais soyez heureux de ce que vous avez: ils étaient pas obligés de faire ça, on aurait pus devoir tout racheter depuis le début.
ils ont décidé de gagner moins d'argent(25€ au lieu de quelques centaines d€ c pas la meme choase) pour les joueurs, c un sacré geste commercial! on a jamais eu de pack "de cartes "en v1 parce que commercialement c est super pas avantageux pour eux, mais là ils ont laissé un peu le profit de côté(ils nous volent déjà bien asssez(zut c'est sorti! Smile )) pour faire plaisir au joueurs.
saluons au moins ça au lieu de les attaquer de toutes parts! Okay Okay Okay

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis rester parce que les kit était à 25 Euros..
Je suis rester parce qu'ils ont annoncer qu'on aurait pas besoin d'acheter des packs hors de notre faction.
Je suis rester car on a entendu parler de futurs paquet de cartes comportant les améliorations et pilotes des vaisseaux qui seront rééditer. (et que l'on possède déjà)

Sans tout ces arguments, je serais rester en V1 ou j'aurais tout vendu ..

Scum Tout !
alwen
Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:37 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

t'inquiete pas je suis d'accord mais franchement on s'attarde là-dessus!
profitons de cette v2 et si c'est vraiment si pourri que ça dans 6 mois on ira icendier les locaus de FFG! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation