Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Livret de règle VS livret de référence
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Senzorezo
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 20
Joueur de: Dijon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,


Pour l’action RENFORCEMENT, le livre de règles et le livre de référence ont une description différente.


Livre de règles :
Lorsqu’un vaisseau renforcé défend, si 
l’attaquant est situé dans l’arc entier 
[proue ou poupe] correspondant au marqueur 
(proue ou poupe respectivement), rédui-
sez de 1 les dégâts infligés par l’attaque, 
pour un minimum de 1. 



Livret de référence :
Durant l’étape « Neutraliser les résultats », si l’attaque est censée toucher et qu’il y a plus d’un résultat HIT/CRIT restant, un résulat ESQUIVE est ajouté pour annuler un résultat.


Je suppose que l’on applique le livret de référence (il est là pour ça), mais j’aimerai avoir confirmation.


D’avance merci !

_________________
--Senzo

Dernière édition par Senzorezo le Mar 18 Sep - 09:39 (2018); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:23 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 698
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est la même chose  
Si tu va prendre 2+ dégâts, tu ajoute un résultat évasion à ton jet. 


C'est dit et expliquer différemment mais le résultat est le même. 
Si il ya une différence de 1 entre les dés rouges et les dés verts, le renforcement ne fonctionne pas.

Mais s'il y a une différence d'au moins 2 dégâts, le renforcement fonctionne.




Le livre de règle explique la théorie.
Le guide de référence te mets presque en pratique en prenant en compte les résultat Red Hit rouge critique non annulé suite à ton lancer de défense.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Senzorezo
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 20
Joueur de: Dijon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 09:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse. Je n'avais pas lu correctement et, effectivement, c'est plus clair.

_________________
--Senzo
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare