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 Vos avis sur cette V2
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Superdady/Zawel
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PostPosted: Wed 19 Sep - 23:10 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour,


Je viens vers vous car j'entend énormément de son de cloche different sur cette v2, et j'aimerais avoir des avis, divers et variés pour , je pense, aider un peu tout le monde à la transition.


De ce que j'ai entendu, il y a surtout du négatif pour l'nstant : 
- application officiel pas au point du tout
- kit de conversion avec du manque de matos (jeton, certaines cartes par faction)
- les kits ne permettent pas de jouer toutes sa collec (dans le cas des nuées ou simplement de 4 xwing/ywing/awing/bwing)
-boite de base obligatoire, même pour les vétérans.  . .
- et apparement, une politique de l'achat obligatoire qui n'as pas changer. . 
- 5kit de conversion pour les flotte actuel. Aie!


A côté de sa, j'ai juste entendu que le jeu était vachement mieux. Bon ok, d'accord, mais à quel point et par quel principe?


Je précise quej'ai lâcher xwing il y a environ 1 an, et que même si j'ai suivi de loin, je n'ai pas encore dépenser dans mes kits pour la v2. De vos réponses va dépendre mes prochains achats/ventes  Cool
Même si je kiff mes petits scum repeint, j'avais surtout décrocher quand le jeu est devenu un "pouf t'es mort" façon v7 de 40k.Grand fan du quadjumper, de boba et du khiraz, je suis.

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Rebelle : 3x T-70 2x X-Wing 4x Snowspeeder B-Wing Dague E-Wing K-Wing Faucon 2x Y-Wing 2x Z-95 2x HWK
Empire : 5x :TFO: 3x Tie Fantom Firespray :TI:
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PostPosted: Wed 19 Sep - 23:10 (2018) Back to top

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Lugh Lamfota
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PostPosted: Thu 20 Sep - 00:00 (2018) Reply with quoteBack to top

1/ l'appli: osef, pas besoin pour jouer et il y a des alternatives. A terme pour les tournois ça sera plus pénible certes mais ça finira par rentrer dans les clous
2/ manque de matos dans les kit: à quelques exceptions près (x-wing et TIE) je trouve que ça va mais j’admets volontiers que ma collec est assez modeste et colle assez bien au contenu des kits.
3/ la boite de base n'est pas vraiment obligatoire. Pour les gabarits il y a les fabricants tiers qui en proposent en acrylique quant au paquet de dégâts, il se trouve en double chez bcp de joueurs ayant fait la préco. Il y a moyen d'en récupérer. Reste les pilotes exclus à la boite de base. C'est plus chiant sans être totalement indispensable non plus. A voir si on peut s'arranger avec quelqu'un achetant deux boites comme pas mal faisaient avec la v1
4/ pour l'achat obligatoire, justement je trouve qu'il y a de gros changements. A priori chaque faction aura les cartes dont elle aura besoin dans les vaisseaux de sa faction sans avoir besoin d'acheter les vaisseaux d'autres factions (genre je joue pas scum mais la carte trop trop forte du moment ne se trouve que dans les blisters de Viper ...)


Pour ce qui est des améliorations du système et bien j'avais lâché x-wing pour les mêmes raisons que toi et je trouve que cette édition résout de très nombreux problèmes.
- disparition des cartes rustines genre puce de guidage (sans compter la FAQ fleuve)
- disparition des cartes fumées genre missile harpon et tourelle double tir
- plus grande importance du placement (fini les tourelles 360, moins de replacements à coup tonneau ou Accelerate , influence de la portée sur les armes secondaires, arc de tir "bullseye" généralisé, ...)
- revalorisation des premiers vaisseaux sortis (X-wing, Y-wing, ...) qui ne bénéficiaient pas de toutes les améliorations introduites peu à peu dans le jeu et qui profitaient aux vaisseaux plus récents
- arrivée de la Force



Les trucs qui m'embêtent :
- l'indisponibilité de certains vaisseaux pour certaines factions. Genre le firespray injouable en Empire ou Nym injouable en Rébellion. Quand tu ne joues pas Scum, tu fais quoi de tes vaisseaux ?
- les ailes mobile des x-wing, je trouve ça gadget au possible. Outre la fragilité, ça entraine des manipulations supplémentaires des vaisseaux pendant le jeu avec les risques de déplacements malheureux que cela suppose.
- hausse des prix pour les vaisseaux v2

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Lurezen
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PostPosted: Thu 20 Sep - 00:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Je ne vais pas reprendre chacun des points que tu évoque pour les détailler mais oui, dans l'idée les kits sont très mal pensé...
Et je rajouterais deux points :
Les rebelles ont reçu la carte d'amélioration "largage de cargaison" mais pas le token associé, donc la carte leur est inutile. (même problème avec les bombes, aucun token n'est fourni)
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais en tant que Rebelle je ne peux pas joué Ezra et Sabine dans le Tie de Sabine car les deux pilotes sont sur la même plaquette... Okay

L'application n'est pas si désastreuse que ça car elle fonctionne mais c'est vrai qu'il y'a encore beaucoup de travail pour arriver à quelque chose d'abouti, même si on sent que FFG est assez réactif puisque qu'on est déjà à la version 1.0.3 on aura pas une version complète et optimisé de si tôt.


Enfin bref, tout ça mis bout à bout... ça fait mal Crying or Very sad


Bon sinon le jeu est plutôt bien penser et assez bien équilibré, le seul point noir pour moi c'est les bombes/mines, il fallait les affaiblir c'est certain mais ils ont été un peu trop loin dans ce sens je trouve.
La mécanique d'acquisition de cible empêche les "abus" ce qui est très bien.
Le tonneau plus rigide rend les manœuvres beaucoup plus importante puisque le repositionnement est moins précis/libre.
Le "manque" d'action favorise un petit peu les joueurs chanceux du fait qu'il y ait moins de modifications de dés .. mais c'est aussi ça le jeu.
Et la force est une super mécanique !


Sinon Boba est à mon avis l'un des meilleurs pilotes actuellement, le Firespray est absolument génial dans cette V2 avec sa nouvelle roue, son socle moyen et ces 3 différents Titre... Le vaisseau revit ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green   (Longue vie au Double Firespray ! <3 )

Personnellement je ne regrette pas de m'être lancé dans la V2, même si tout n'est pas parfait.

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Lurezen
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PostPosted: Thu 20 Sep - 00:26 (2018) Reply with quoteBack to top

@Lugh Lamfota

4/ pour l'achat obligatoire, justement je trouve qu'il y a de gros changements. A priori chaque faction aura les cartes dont elle aura besoin dans les vaisseaux de sa faction sans avoir besoin d'acheter les vaisseaux d'autres factions (genre je joue pas scum mais la carte trop trop forte du moment ne se trouve que dans les blisters de Viper ...)


C'est bête mais les kit rebelle ne contiennent pas la carte missile "roquettes de barrage" alors que le K-wing est capable de les embarquer avec ces deux slots missile..
Cette carte n'est disponible que dans le kit empire.
J'ai donc peur que ça ne présage rien de bon pour la suite et que l'on soit obligé d'échanger ou d'acheter des packs qui ne sont pas notre faction juste pour une carte ou deux.

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Lugh Lamfota
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PostPosted: Thu 20 Sep - 07:51 (2018) Reply with quoteBack to top

Il y a tellement, tellement, de trucs à faire rien qu'avec les kits qu'une carte ou deux ne vont pas me manquer.

Quand j'aurais fait plusieurs parties pour tester la Force, les nouveaux X-Wing, les nuées de TIE, les différents builds de Y-Wing, l'alpha stike de bombers, le duo de defenders, ... on sera à la v3 Mr. Green

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Nerro
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PostPosted: Thu 20 Sep - 08:01 (2018) Reply with quoteBack to top

Perso je trouve qu'il y a trop de cartes, ça fait trois jours que je passe mes soirée à tout trier ...

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Batobawan
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PostPosted: Thu 20 Sep - 08:16 (2018) Reply with quoteBack to top

Ben voilà!

Déjà 6 jours que le jeu est sortie officiellement et déjà 6 corrections en magenta sur le guide de référence et une FAQ ajoutée à la fin...

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Lurezen
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PostPosted: Thu 20 Sep - 08:25 (2018) Reply with quoteBack to top

La question n'est pas de savoir s'il y a déjà assez de carte Lugh lamfota..FFG nous avait annoncer qu'il ne serait plus nécessaire d'aller chercher des cartes dans les autres factions et cette "promesse" n'est visiblement pas tenue.
Puisque la carte n'est pas propre à l'empire et qu'au moins un vaisseau rebelle est capable de l'équiper.. Puisqu'il y a deux k-wing par kit, il devrait également y avoir au moins 2 "roquette de barrage" par kit rebelle.


Sans l'annonce de FFG à ce sujet je ne dirais rien.. Mais l'annonce a été faite. 

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Lugh Lamfota
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PostPosted: Thu 20 Sep - 09:09 (2018) Reply with quoteBack to top

La question c'est de donner son avis sur la v2. J'ai le mien et je le donne puisqu'on le demande. Et il est tout autant légitime que le tien.
Je comprends cette opposition de principe (ils avaient dit qu'on aurait tout) mais, personnellement, je m'intéresse davantage à l'utilisation du matos. Avec un kit Rebelle, j'ai devant moi des heures de jeu que l'absence d'une carte ne va certainement pas gâcher. D'autant que, comme quasi tout le monde ici, je l'ai cette carte.

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Fop
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PostPosted: Thu 20 Sep - 09:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Si je puis me permettre, rien ne dit non plus que ces problèmes de disponibilités des cartes par faction ne vont pas se régler avec une vague ultérieure.
Alors oui, c'est pénible sur le moment, surtout pour une approche compétitive et les exigences que cela implique, mais j'ai envie de croire que ça va se lisser avec le temps.
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Dundee
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PostPosted: Thu 20 Sep - 10:02 (2018) Reply with quoteBack to top

Après plusieurs partie ce qu'on peut dire c'est que le jeu hors manœuvre est beaucoup plus basé sur la chance avec les dés.
Dure d'optimiser les tirs et si c'est encore faisable on se retrouve avec un vaisseau si chère qu'il fait  Bannir  au premier tour.


Les compositions qu'on a pu jouer au club son globalement avec plus de vaisseau et moins d'équipement.
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Sunmoonsect
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PostPosted: Thu 20 Sep - 10:20 (2018) Reply with quoteBack to top

Est ce que les kits FO et resistances seront dispos pour les CF du 25 Novembre?

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Longshot58
Pilote Confirmé

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PostPosted: Thu 20 Sep - 15:02 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour les Kits FO et Résistance, il me semble qu'ils ont été annoncés pour la fin de l'année. Donc je pense qu'il n'y aura que les 3 factions actuelles pour le prochaine CF. Mais je peux me tromper.

Pour le jeux, grosse amélioration avec les nouvelles mécaniques. Des parties beaucoup plus disputées et serrées (moitié des points pour tous les vaisseaux et plus uniquement pour les gros socles). Je ne dis pas impossible, mais c'est devenu très difficile de faire du 200 points à 0. Beaucoup plus dépendant de ta réussite aux dés car il est très difficile de cumuler les focus et :LOCK: pour assurer les attaques et les défenses, mais surtout de ton pilotage car on peut maintenant esquiver les tourelles puisqu'elles ne tirent plus à 360°. Que du bon de mon point de vue.

Bon, et puis je pense que l'on pourrait arrêter avec les "FFG a annoncé que..." et n'a pas tenu sa promesse à 100%. On a compris le message. Ce n'est pas la peine de le répéter dans toutes les discussions chaque fois que l'on trouve une nouvelle carte qui n'est pas disponible pour une faction qui pourrait l'utiliser si... Comme l'a dit Lugh Lamfota, on a de quoi s'occuper pour longtemps avec ce qui est disponible dans les Kits. FFG a fait un énorme et super travail avec cette V2. Profitons en ! Explorons toutes les nombreuses possibilités qui s'offrent à nous au lieu de se focaliser sur les quelques solutions qui nous sont impossibles parce que l'on a pas le bon kit.

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ACE Squadron



République 4Torrent V-19 4 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle Tie Sabine 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-WingYT-2400 3 Faucon Ghost Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

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Lurezen
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PostPosted: Thu 20 Sep - 17:25 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que ça ne m'a coûté que 120 Euros d'acheter 2 kit, la boite de base et le faucon.. mais comme je suis milliardaire je n'ai pas de quoi me plaindre Okay

Longue vie à FFG !

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papiercanson
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PostPosted: Thu 20 Sep - 17:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Dundee wrote:
Les compositions qu'on a pu jouer au club son globalement avec plus de vaisseau et moins d'équipement.

J'ai observé la même chose et je trouve ça très bien.

D'ailleurs en parlant de vaisseaux presque à poil je vais tester le Inferno Squad au complet ce week-end.
Dundee
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PostPosted: Thu 20 Sep - 18:12 (2018) Reply with quoteBack to top

papiercanson wrote:
Dundee wrote:
Idea



D'ailleurs en parlant de vaisseaux presque à poil je vais tester le Inferno Squad au complet ce week-end.





c'est quoi ça ?
papiercanson
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PostPosted: Fri 21 Sep - 09:28 (2018) Reply with quoteBack to top

Dundee wrote:

c'est quoi ça ?

Ce sont 4 Tie/ln qui "micro-combottent" ensemble (3 Tie à 30pts et la leader Iden Versio à 40 pts) soit 130 pts. Il reste de la place pour coller Howlrunner, un pilote de l'académie et des Crack Shots par-ci par-là. Je pense que c'est juste fun et pas très efficace (tu es très sensible aux AoE) mais ça rejoint ce que tu disais sur le fait qu'en v2 on avait plus de vaisseaux mais moins équipés.
Aerion
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PostPosted: Fri 21 Sep - 10:05 (2018) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:

C'est vrai que ça ne m'a coûté que 120 Euros d'acheter 2 kit, la boite de base et le faucon.. mais comme je suis milliardaire je n'ai pas de quoi me plaindre Okay

Longue vie à FFG !

Ok mais au moins tu as pu payer tes kit moins chère (ils sont déjà repassé à 50€ sur Philibert) et tu n'es donc pas obligé de racheter de nouveaux vaisseaux et de mettre tes anciens à la poubelle!
Laurys
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PostPosted: Fri 21 Sep - 10:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Je les vois toujours à 24,90€. Tu as dû confondre avec la version anglaise.
Nnayl
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PostPosted: Fri 21 Sep - 11:22 (2018) Reply with quoteBack to top

papiercanson wrote:
Dundee wrote:

c'est quoi ça ?

Ce sont 4 Tie/ln qui "micro-combottent" ensemble (3 Tie à 30pts et la leader Iden Versio à 40 pts) soit 130 pts. Il reste de la place pour coller Howlrunner, un pilote de l'académie et des Crack Shots par-ci par-là. Je pense que c'est juste fun et pas très efficace (tu es très sensible aux AoE) mais ça rejoint ce que tu disais sur le fait qu'en v2 on avait plus de vaisseaux mais moins équipés.


Les nuées de TIE sont horriblement puissante.

Que ce soit TIE/In avec Holwrunner ou TIE Bomber avec Jonus.

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