Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Vos avis sur cette V2
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens vers vous car j'entend énormément de son de cloche different sur cette v2, et j'aimerais avoir des avis, divers et variés pour , je pense, aider un peu tout le monde à la transition.

De ce que j'ai entendu, il y a surtout du négatif pour l'nstant : 
- application officiel pas au point du tout
- kit de conversion avec du manque de matos (jeton, certaines cartes par faction)
- les kits ne permettent pas de jouer toutes sa collec (dans le cas des nuées ou simplement de 4 xwing/ywing/awing/bwing)
-boite de base obligatoire, même pour les vétérans.  . .
- et apparement, une politique de l'achat obligatoire qui n'as pas changer. . 
- 5kit de conversion pour les flotte actuel. Aie!

A côté de sa, j'ai juste entendu que le jeu était vachement mieux. Bon ok, d'accord, mais à quel point et par quel principe?

Je précise quej'ai lâcher xwing il y a environ 1 an, et que même si j'ai suivi de loin, je n'ai pas encore dépenser dans mes kits pour la v2. De vos réponses va dépendre mes prochains achats/ventes  Cool
Même si je kiff mes petits scum repeint, j'avais surtout décrocher quand le jeu est devenu un "pouf t'es mort" façon v7 de 40k.Grand fan du quadjumper, de boba et du khiraz, je suis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:10 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 00:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

1/ l'appli: osef, pas besoin pour jouer et il y a des alternatives. A terme pour les tournois ça sera plus pénible certes mais ça finira par rentrer dans les clous
2/ manque de matos dans les kit: à quelques exceptions près (x-wing et TIE) je trouve que ça va mais j’admets volontiers que ma collec est assez modeste et colle assez bien au contenu des kits.
3/ la boite de base n'est pas vraiment obligatoire. Pour les gabarits il y a les fabricants tiers qui en proposent en acrylique quant au paquet de dégâts, il se trouve en double chez bcp de joueurs ayant fait la préco. Il y a moyen d'en récupérer. Reste les pilotes exclus à la boite de base. C'est plus chiant sans être totalement indispensable non plus. A voir si on peut s'arranger avec quelqu'un achetant deux boites comme pas mal faisaient avec la v1
4/ pour l'achat obligatoire, justement je trouve qu'il y a de gros changements. A priori chaque faction aura les cartes dont elle aura besoin dans les vaisseaux de sa faction sans avoir besoin d'acheter les vaisseaux d'autres factions (genre je joue pas scum mais la carte trop trop forte du moment ne se trouve que dans les blisters de Viper ...)

Pour ce qui est des améliorations du système et bien j'avais lâché x-wing pour les mêmes raisons que toi et je trouve que cette édition résout de très nombreux problèmes.
- disparition des cartes rustines genre puce de guidage (sans compter la FAQ fleuve)
- disparition des cartes fumées genre missile harpon et tourelle double tir
- plus grande importance du placement (fini les tourelles 360, moins de replacements à coup tonneau ou Accelerate , influence de la portée sur les armes secondaires, arc de tir "bullseye" généralisé, ...)
- revalorisation des premiers vaisseaux sortis (X-wing, Y-wing, ...) qui ne bénéficiaient pas de toutes les améliorations introduites peu à peu dans le jeu et qui profitaient aux vaisseaux plus récents
- arrivée de la Force

Les trucs qui m'embêtent :
- l'indisponibilité de certains vaisseaux pour certaines factions. Genre le firespray injouable en Empire ou Nym injouable en Rébellion. Quand tu ne joues pas Scum, tu fais quoi de tes vaisseaux ?
- les ailes mobile des x-wing, je trouve ça gadget au possible. Outre la fragilité, ça entraine des manipulations supplémentaires des vaisseaux pendant le jeu avec les risques de déplacements malheureux que cela suppose.
- hausse des prix pour les vaisseaux v2

Longshot58 (20/09/18)
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 00:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vais pas reprendre chacun des points que tu évoque pour les détailler mais oui, dans l'idée les kits sont très mal pensé...
Et je rajouterais deux points :
Les rebelles ont reçu la carte d'amélioration "largage de cargaison" mais pas le token associé, donc la carte leur est inutile. (même problème avec les bombes, aucun token n'est fourni)
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais en tant que Rebelle je ne peux pas joué Ezra et Sabine dans le Tie de Sabine car les deux pilotes sont sur la même plaquette... Okay

L'application n'est pas si désastreuse que ça car elle fonctionne mais c'est vrai qu'il y'a encore beaucoup de travail pour arriver à quelque chose d'abouti, même si on sent que FFG est assez réactif puisque qu'on est déjà à la version 1.0.3 on aura pas une version complète et optimisé de si tôt.

Enfin bref, tout ça mis bout à bout... ça fait mal Crying or Very sad

Bon sinon le jeu est plutôt bien penser et assez bien équilibré, le seul point noir pour moi c'est les bombes/mines, il fallait les affaiblir c'est certain mais ils ont été un peu trop loin dans ce sens je trouve.
La mécanique d'acquisition de cible empêche les "abus" ce qui est très bien.
Le tonneau plus rigide rend les manœuvres beaucoup plus importante puisque le repositionnement est moins précis/libre.
Le "manque" d'action favorise un petit peu les joueurs chanceux du fait qu'il y ait moins de modifications de dés .. mais c'est aussi ça le jeu.
Et la force est une super mécanique !

Sinon Boba est à mon avis l'un des meilleurs pilotes actuellement, le Firespray est absolument génial dans cette V2 avec sa nouvelle roue, son socle moyen et ces 3 différents Titre... Le vaisseau revit ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green   (Longue vie au Double Firespray ! <3 )

Personnellement je ne regrette pas de m'être lancé dans la V2, même si tout n'est pas parfait.

Scum Tout !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 00:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@Lugh Lamfota

4/ pour l'achat obligatoire, justement je trouve qu'il y a de gros changements. A priori chaque faction aura les cartes dont elle aura besoin dans les vaisseaux de sa faction sans avoir besoin d'acheter les vaisseaux d'autres factions (genre je joue pas scum mais la carte trop trop forte du moment ne se trouve que dans les blisters de Viper ...)

C'est bête mais les kit rebelle ne contiennent pas la carte missile "roquettes de barrage" alors que le K-wing est capable de les embarquer avec ces deux slots missile..
Cette carte n'est disponible que dans le kit empire.
J'ai donc peur que ça ne présage rien de bon pour la suite et que l'on soit obligé d'échanger ou d'acheter des packs qui ne sont pas notre faction juste pour une carte ou deux.

Scum Tout !
Lugh Lamfota
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a tellement, tellement, de trucs à faire rien qu'avec les kits qu'une carte ou deux ne vont pas me manquer.

Quand j'aurais fait plusieurs parties pour tester la Force, les nouveaux X-Wing, les nuées de TIE, les différents builds de Y-Wing, l'alpha stike de bombers, le duo de defenders, ... on sera à la v3 Mr. Green

Longshot58 (20/09/18)
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Perso je trouve qu'il y a trop de cartes, ça fait trois jours que je passe mes soirée à tout trier ...

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Batobawan
Pilote de l'Academie

Joueur de: SAINT BREVIN LES PINS
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ben voilà!

Déjà 6 jours que le jeu est sortie officiellement et déjà 6 corrections en magenta sur le guide de référence et une FAQ ajoutée à la fin...

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La question n'est pas de savoir s'il y a déjà assez de carte Lugh lamfota..FFG nous avait annoncer qu'il ne serait plus nécessaire d'aller chercher des cartes dans les autres factions et cette "promesse" n'est visiblement pas tenue.
Puisque la carte n'est pas propre à l'empire et qu'au moins un vaisseau rebelle est capable de l'équiper.. Puisqu'il y a deux k-wing par kit, il devrait également y avoir au moins 2 "roquette de barrage" par kit rebelle.

Sans l'annonce de FFG à ce sujet je ne dirais rien.. Mais l'annonce a été faite. 

Scum Tout !
Lugh Lamfota
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La question c'est de donner son avis sur la v2. J'ai le mien et je le donne puisqu'on le demande. Et il est tout autant légitime que le tien.
Je comprends cette opposition de principe (ils avaient dit qu'on aurait tout) mais, personnellement, je m'intéresse davantage à l'utilisation du matos. Avec un kit Rebelle, j'ai devant moi des heures de jeu que l'absence d'une carte ne va certainement pas gâcher. D'autant que, comme quasi tout le monde ici, je l'ai cette carte.

Longshot58 (20/09/18)
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Si je puis me permettre, rien ne dit non plus que ces problèmes de disponibilités des cartes par faction ne vont pas se régler avec une vague ultérieure.
Alors oui, c'est pénible sur le moment, surtout pour une approche compétitive et les exigences que cela implique, mais j'ai envie de croire que ça va se lisser avec le temps.
Les membres suivants remercient Fop pour ce message :
Longshot58 (20/09/18), alwen (20/09/18)
Dundee
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 10:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Après plusieurs partie ce qu'on peut dire c'est que le jeu hors manœuvre est beaucoup plus basé sur la chance avec les dés.
Dure d'optimiser les tirs et si c'est encore faisable on se retrouve avec un vaisseau si chère qu'il fait  Bannir  au premier tour.

Les compositions qu'on a pu jouer au club son globalement avec plus de vaisseau et moins d'équipement.
Les membres suivants remercient Dundee pour ce message :
Longshot58 (20/09/18)
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 10:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que les kits FO et resistances seront dispos pour les CF du 25 Novembre?

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les Kits FO et Résistance, il me semble qu'ils ont été annoncés pour la fin de l'année. Donc je pense qu'il n'y aura que les 3 factions actuelles pour le prochaine CF. Mais je peux me tromper.

Pour le jeux, grosse amélioration avec les nouvelles mécaniques. Des parties beaucoup plus disputées et serrées (moitié des points pour tous les vaisseaux et plus uniquement pour les gros socles). Je ne dis pas impossible, mais c'est devenu très difficile de faire du 200 points à 0. Beaucoup plus dépendant de ta réussite aux dés car il est très difficile de cumuler les focus et :LOCK: pour assurer les attaques et les défenses, mais surtout de ton pilotage car on peut maintenant esquiver les tourelles puisqu'elles ne tirent plus à 360°. Que du bon de mon point de vue.

Bon, et puis je pense que l'on pourrait arrêter avec les "FFG a annoncé que..." et n'a pas tenu sa promesse à 100%. On a compris le message. Ce n'est pas la peine de le répéter dans toutes les discussions chaque fois que l'on trouve une nouvelle carte qui n'est pas disponible pour une faction qui pourrait l'utiliser si... Comme l'a dit Lugh Lamfota, on a de quoi s'occuper pour longtemps avec ce qui est disponible dans les Kits. FFG a fait un énorme et super travail avec cette V2. Profitons en ! Explorons toutes les nombreuses possibilités qui s'offrent à nous au lieu de se focaliser sur les quelques solutions qui nous sont impossibles parce que l'on a pas le bon kit.

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Les membres suivants remercient Longshot58 pour ce message :
papiercanson (20/09/18), Grendel (20/09/18)
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que ça ne m'a coûté que 120 Euros d'acheter 2 kit, la boite de base et le faucon.. mais comme je suis milliardaire je n'ai pas de quoi me plaindre Okay

Longue vie à FFG !

Scum Tout !
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Dundee a écrit:
Les compositions qu'on a pu jouer au club son globalement avec plus de vaisseau et moins d'équipement.

J'ai observé la même chose et je trouve ça très bien.

D'ailleurs en parlant de vaisseaux presque à poil je vais tester le Inferno Squad au complet ce week-end.

Resistance Tout
Dundee
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

papiercanson a écrit:
Dundee a écrit:
Idea

D'ailleurs en parlant de vaisseaux presque à poil je vais tester le Inferno Squad au complet ce week-end.

c'est quoi ça ?
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Dundee a écrit:

c'est quoi ça ?

Ce sont 4 Tie/ln qui "micro-combottent" ensemble (3 Tie à 30pts et la leader Iden Versio à 40 pts) soit 130 pts. Il reste de la place pour coller Howlrunner, un pilote de l'académie et des Crack Shots par-ci par-là. Je pense que c'est juste fun et pas très efficace (tu es très sensible aux AoE) mais ça rejoint ce que tu disais sur le fait qu'en v2 on avait plus de vaisseaux mais moins équipés.

Resistance Tout
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:

C'est vrai que ça ne m'a coûté que 120 Euros d'acheter 2 kit, la boite de base et le faucon.. mais comme je suis milliardaire je n'ai pas de quoi me plaindre Okay

Longue vie à FFG !

Ok mais au moins tu as pu payer tes kit moins chère (ils sont déjà repassé à 50€ sur Philibert) et tu n'es donc pas obligé de racheter de nouveaux vaisseaux et de mettre tes anciens à la poubelle!
Laurys
Pilote de l'Academie

Joueur de: Allier

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je les vois toujours à 24,90€. Tu as dû confondre avec la version anglaise.
Nnayl
Pilote d'Elite

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

papiercanson a écrit:
Dundee a écrit:

c'est quoi ça ?

Ce sont 4 Tie/ln qui "micro-combottent" ensemble (3 Tie à 30pts et la leader Iden Versio à 40 pts) soit 130 pts. Il reste de la place pour coller Howlrunner, un pilote de l'académie et des Crack Shots par-ci par-là. Je pense que c'est juste fun et pas très efficace (tu es très sensible aux AoE) mais ça rejoint ce que tu disais sur le fait qu'en v2 on avait plus de vaisseaux mais moins équipés.

Les nuées de TIE sont horriblement puissante.

Que ce soit TIE/In avec Holwrunner ou TIE Bomber avec Jonus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation