Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] Timing & Kullbee sperado
Post new topicReply to topic
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 948
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 20 Sep - 18:41 (2018) Reply with quoteBack to top

Kullbee : "Après avoir effectuer une action tonneau ou Accelerate , vous pouvez retourner votre carte d'amélioration "configuration" équipée".

Aile fermé, je réalise ma manœuvre puis je fais une action d'accélération mais je souhaite linker un focus et ouvrir mes ailes.


Accelerate > focus (rouge) > ouvrir les ailes. est-ce que j'ai le droit d'ouvrir mes ailes alors que le focus est entre l'accélération et les ailes ? (le timing "après" de la compétence de Kullbee n'est pas respecter ?)


Accelerate > ouvrir les ailes > focus (rouge) ? est-ce que j'ai le droit de finir avec l'action du focus linker alors que je viens d'ouvrir mes ailes avec la capacités de Kullbee ?

Je pense qu'aucune des deux séquence ne respecte les règles et que c'est donc impossible, mais j'aimerais quand même votre avis au cas où je serais passer à côté de quelque chose.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Last edited by Lurezen on Thu 20 Sep - 21:17 (2018); edited 1 time in total
Publicité






PostPosted: Thu 20 Sep - 18:41 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,000
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 20 Sep - 21:05 (2018) Reply with quoteBack to top

dans le refenrence rule : ability queue

Quote:
2. If a player has multiple abilities that triggered from the same event, that player chooses the order that those abilities are added to the ability queue.


Donc une fois fais ton boost, les 2 capacités sont déclenchées, tu les résout dans l'ordre que tu veut.
Tu a dans tous les cas remplit la conditions pour déclencher les 2 trucs : le boost.
Ce n'est pas parce que tu en résout un que l'autre passe a la trappe, il est seulement résolut après, du moment que l'effet déclencheur a eu lieu.

_________________
Fab's Squadron generator
Following members like this message:
Lurezen (20/09/18)
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 948
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 20 Sep - 21:16 (2018) Reply with quoteBack to top

Grendel mon sauveur !
Je voyais vraiment quelque chose de découpé et de plus compliquer alors que la solution est terriblement simple !

Merci bien Okay

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
X-Yaum
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 24 Nov 2015
Posts: 238
Joueur de: Beynes
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 21 Sep - 09:28 (2018) Reply with quoteBack to top

J'ai envie de rajouter qu'avec le système de stack des effets arrivant sur événement, je dirais que tu n'as pas forcément le choix: ce serait la version 2 qui est la bonne.
Lurezen wrote:


Accelerate > ouvrir les ailes > focus (rouge) ? est-ce que j'ai le droit de finir avec l'action du focus linker alors que je viens d'ouvrir mes ailes avec la capacités de Kullbee ?





Après il faudrait vérifier qu'un action linkée est considéré comme un effet qui est déclenché après trigger, comme celui de Kullbee. Mais à y réfléchir, je pense que c'est la même chose.



j'espère que je suis clair. Okay


EDIT: je viens de relire complètement ce que dit Grendel et en fait il a raison. Tu as le choix entre les 2.

_________________
Que les dés soient avec moi...
________________________
101122121121121112222111112211211100121110102110112112212110011
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 948
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 21 Sep - 11:32 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui le point important est que les deux effets se déclenchent exactement au même moment.
Ce qu'il m'a embrouiller c'est qu'en utilisant la capacité de Kullbee pour ouvrir les ailes l'action linker de la carte configuration n'était plus sur la face visible..

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,000
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 21 Sep - 11:54 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est un des point de règles qui a priori n'a pas changer. Un effet peut déclencher plusieurs trucs et tout ce résout (le fameux effet kiss kool de Boosk+IG+gunner Wink )

_________________
Fab's Squadron generator
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:29 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare