Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Timing & Kullbee sperado
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Kullbee : "Après avoir effectuer une action tonneau ou Accelerate , vous pouvez retourner votre carte d'amélioration "configuration" équipée".

Aile fermé, je réalise ma manœuvre puis je fais une action d'accélération mais je souhaite linker un focus et ouvrir mes ailes.

Accelerate > focus (rouge) > ouvrir les ailes. est-ce que j'ai le droit d'ouvrir mes ailes alors que le focus est entre l'accélération et les ailes ? (le timing "après" de la compétence de Kullbee n'est pas respecter ?)

Accelerate > ouvrir les ailes > focus (rouge) ? est-ce que j'ai le droit de finir avec l'action du focus linker alors que je viens d'ouvrir mes ailes avec la capacités de Kullbee ?

Je pense qu'aucune des deux séquence ne respecte les règles et que c'est donc impossible, mais j'aimerais quand même votre avis au cas où je serais passer à côté de quelque chose.

Scum Tout !

Dernière édition par Lurezen le Jeu 20 Sep - 21:17 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:41 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

dans le refenrence rule : ability queue

Citation:
2. If a player has multiple abilities that triggered from the same event, that player chooses the order that those abilities are added to the ability queue.

Donc une fois fais ton boost, les 2 capacités sont déclenchées, tu les résout dans l'ordre que tu veut.
Tu a dans tous les cas remplit la conditions pour déclencher les 2 trucs : le boost.
Ce n'est pas parce que tu en résout un que l'autre passe a la trappe, il est seulement résolut après, du moment que l'effet déclencheur a eu lieu.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel mon sauveur !
Je voyais vraiment quelque chose de découpé et de plus compliquer alors que la solution est terriblement simple !

Merci bien Okay

Scum Tout !
X-Yaum
Pilote Confirmé

Joueur de: Beynes

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envie de rajouter qu'avec le système de stack des effets arrivant sur événement, je dirais que tu n'as pas forcément le choix: ce serait la version 2 qui est la bonne.
Lurezen a écrit:

Accelerate > ouvrir les ailes > focus (rouge) ? est-ce que j'ai le droit de finir avec l'action du focus linker alors que je viens d'ouvrir mes ailes avec la capacités de Kullbee ?

Après il faudrait vérifier qu'un action linkée est considéré comme un effet qui est déclenché après trigger, comme celui de Kullbee. Mais à y réfléchir, je pense que c'est la même chose.

j'espère que je suis clair. Okay

EDIT: je viens de relire complètement ce que dit Grendel et en fait il a raison. Tu as le choix entre les 2.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui le point important est que les deux effets se déclenchent exactement au même moment.
Ce qu'il m'a embrouiller c'est qu'en utilisant la capacité de Kullbee pour ouvrir les ailes l'action linker de la carte configuration n'était plus sur la face visible..

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est un des point de règles qui a priori n'a pas changer. Un effet peut déclencher plusieurs trucs et tout ce résout (le fameux effet kiss kool de Boosk+IG+gunner Wink )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation