Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Capacité Iden Versio
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Bulbortagus
Pilote de l'Academie

En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 28
Joueur de: Anglet
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 07:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,


Juste pour être sur pour Iden car je trouve que la VF laisse place au doute par rapport à la VO (ou alors j'ai mal compris).


Quand on prévient "ce dégât" comme écrit en VF on parle bien de toutes les cartes de dommage d'une attaque ?

_________________
http://warhammergarai.forumactif.com/

http://euskal-turnover.forumactif.org/

Dernière édition par Bulbortagus le Ven 21 Sep - 17:36 (2018); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Sep - 07:43 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 963
Joueur de: Saint Omer

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je comprends: il faut que le TIE allié subisse 1 ou plusieurs dommages pour déclencher la capacité mais tu n'en annule qu'un seul.

_________________
X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Z-95 A-Wing A-Wing 2 HWK B-Wing B-Wing Dague K-Wing GR-75 ARC-170 ARC-170
Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Tie Fantom :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran :TP: :ACG:

Dernière édition par Lugh Lamfota le Ven 21 Sep - 09:27 (2018); édité 1 fois
papiercanson
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 114
Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je m'étais posé la question aussi (j'avais trouvé le "that" bizarre effectivement). Ils ont précisé "one or more damage" car sinon ("one damage") on pourrait penser que la capa ne proc que si on reçoit 1 et exactement 1 dégât.

Donc je comprends exactement comme mon petit camarade ci-dessus. En gros t'annules un dégât quoi.

_________________
Empire Tout voire carrément trop
First Order Tout
Rebelle Tout sauf l'Auzituck qui est une abomination fomentée par Jardiland.
Resistance Tout
Nnayl
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 524
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La question a été posée à la communauté US et UK par Elred.

Visiblement il faut avoir une très bonne connaissance de la grammaire Anglaise pour comprendre cette carte... Very Happy
En tout cas pour les anglais il n'y a pas de doute, tu annules tous les dégats.

Pour faire simple, "damage" étant un nom invariable en anglais, il faut l'associer au contexte pour déterminer si pluralité il y'a. Le contexte étant "one or more damage" et le "that damage" fait référence à cet ensemble, si tu actives la capacité tu annules les dégâts subit

Pour finir il y'a un belle erreur de traduction avec la version FR, qui transforme littéralement le "that" en "ce". Comme le ferait google trad

_________________
Les membres suivants remercient Nnayl pour ce message :
Bulbortagus (21/09/18), papiercanson (21/09/18)
proemetus
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 135
Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 14:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nan mais imaginez : le tie à 40 pts qui annule un dégat et puis après puf ... pas de régen de la capacité.

Autant pas le sortir dans ce cas.

_________________
Un Def, ça va.
Deux Defs, ça va, ça va.
Trois Defs, ça va, ça va, ça va.
Quatres Defs, ça va, ça va, ça va, ça va.
Cinq Defs, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va.
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 237
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

c'est cool ça ^^ Merci ELRED et merci Nnayl

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 1 015
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour info c'est officiel en FR, ça apparaitra dans la prochaine FAQ
Code:
la  correction proposée en FR >> Dans ce cas, prévenez ce(s) dégât(s).


Disponible dans le prochain guide de référence v1.0.2

edit ici: http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/swz01fr_rulesreference_v1.0.2_amf.…

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton


Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare