Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Jetons boucliers.
Eloeos
Pilote de l'Academie

Joueur de: Colomiers
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

J'ai une question bête...

Je me suis pris la boîte de base v2, et un Kit de chaque factions.

Je me retrouve avec quatre jetons boucliers...

Comment est-il possible de faire une partie en de bonne conditions ?

Comment avez-vous contourné ce problème?

Coloriage des jetons v1 ?...

Achats de multiples vaisseaux v2 pour pallier au problème ? (quoi? qui a dit vente forcée?...)

Autre ?

Autant dire que je suis légèrement remonté contre FFG...

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:23 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 00:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut! Tes jetons V1 sont pour moi parfaitement compatible avec la V2 comme n'importe quelles autres jetons que tu trouveras dans le commerce!

Après je pense que d'autre jetons v2 sont dispo dans les blister des boosters v2!
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 05:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense avoir à peu près le compte avec la boîte de base, le faucon de Lando et un blister de Y-wing en plus. J'ai conservé une dizaine de boucliers v1 au cas où...

Après faut pas oublier qu'on en a moins besoin en v2 car les valeurs de bouclier ont baissé.

En revanche je pense continuer d'utiliser les vieux TL pour le moment. J'aime bien le fait que désormais on ait un seul token qui se balade plutôt que 2, mais je sens que ça va vite me gonfler à installer si je change de squad entre chaque partie (ce que je fais pour le moment pour essayer pleins de listes v2).

Resistance Tout
Eloeos
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

sauf que... le jeton V1 a la même face de chaque coté, et le jeton V2 ont une face bleu et une face rouge..

Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Eloeos a écrit:

sauf que... le jeton V1 a la même face de chaque coté, et le jeton V2 ont une face bleu et une face rouge..
Bah tu fais comme avant... Un jeton par bouclier et tu les enlèves lorsqu'ils tombent au lieu de les retourner...
Eloeos
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il y a plein de façon de palier à ça.

Mais je ne trouve tout de même pas ça correct de la part de FFG...

Ils auraient pas coulé la boîte à faire une plaquette par Kit de jetons nécessaire...

Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Les vétérans V1 ont déjà tout le nécéssaire pour joué.
En V2 FFG ne pense qu'à fournir le strict minimum et c'est compréhensible puisque l'on va tous finir par avoir une chié de token à force d'acheter des vaisseaux.
Combien de vétérans V1 ont un sachet de 150 boucliers alors qu'il n'ont jamais réussi à en aligné plus de 15 sur la table en même temps ? (hors épique évidemment)

Si tu es un vétéran, tu as déjà tout.
Si tu es un débutant, tout le nécéssaire est dans les boites que tu achète.

Scum Tout !
Dundee
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

tu colles une gommette rouge sur une face de tes anciens boucliers et le tour est joué ! 

Pour ma part je préfère les enlever ,car une manche ou un mauvais geste qui accroche une carte et tout est en vrac ! de plus quand j'ai fini la partie j'ai déjà rangé une partie du matou donc moins de temps moins de perte  Mr. Green
Eloeos
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai énormément de jetons V1, mais là n’était pas la question.

Je suis un puriste dans l'âme, et mélanger V1 et V2 ça fait un peu bricolage à mon gout, mais de toutes façon je n'ai pas le choix de m'en servir...

Mais visiblement je suis le seul que ça gène...

Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis déranger par les plaquettes mal penser qui m'empêche de joué Ezra ET Sabine en même temps dans des TIe Tie Sabine parce qu'ils sont tout les deux sur le recto et le verso d'une seule et même plaquette alors que le kit rebelle te donne deux roues de Tie.. et ce problème se pose pour d'autres vaisseaux et pilotes.

Je suis aussi gêner que certaines factions n'aient pas reçu certaines cartes qu'elles sont en droit d'utiliser :
Maul est absent des kits rebelles.
0-0-0 et BT-1 sont absent des kits impériaux.
Roquette de barrages est absent des kits rebelles.

Les rebelles ont aussi reçu les cartes largages de cargaison, mais sans les token, donc seul les possesseur du pack Faucon Faucon Lando ou du pack Shadow caster Shadow Caster sont en possession de ces tokens. ce qui n'est évidemment pas le cas d'un joueur qui ne joue que rebelle.

Le "manque" de bouclier n'est pas une erreur de FFG, c'est volontaire de leurs part car dans 6 mois ce "problème" ne se posera plus.
Tout ce que je viens d'écrire en revanche, ce sont de réelles erreurs et ça c'est vraiment chiant parce que c'est beaucoup plus difficile de trouver une solution... alors qu'un bouclier ... ce n'est qu'un bouclier, peu importe son apparence.

Scum Tout !
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 23:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@ELOEOS je te confirme ça me saoule, d'être obligé de prendre de la V1 pour jouer à la V2. J'ai commandé pas mal de tokens sur un site UK pour la V1, je voulais faire pareil pour la V2, mais c'est hors de prix. Pour les boucliers  ça me dérange moins mais pour les évade, focus et calcul ben c'est pas beau.
Je vais attendre encore un peu puis je craquerai pour en ensemble plus propre tout V2 en plastique. Je ne sais pas toi mais je trouve le carton de mauvaise qualité surtout celui de la boîte de base qui ressemble vraiment aux impressions de 2012 au début du jeu (tout s'usait hyper vite, ça faisait comme du carton vernis) très vilain. D'ailleurs les gars de EDGE Toulouse nous ont demandé de faire des retours sur tout ce qui manque ou mal fait et je n'y suis pas allé de main morte  Mr. Green

Comme les cartes de pouvoir de force qui ne sont que dans le boite de base, des carte inutiles a profusion alors qu'il manque des gunners par exemple

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Eloeos
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Et cerise sur le gâteau,

La boutique où je me sers à posé la question, et il n'est pas prévu de conversion pour les vaisseaux Epic...

Donc sauf revirement de situation, on aura pas de vaisseaux immense sur la V2...

Et nos beaux vaisseaux Epic prendront la poussière pour la V2...

Imperial Raider :ACG: Tantive IV GR-75 C-ROC   ...

As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 17:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bizarre ce n'est pas ce que FFG a dit (mais bon ils ont tellement vendu du rêve que bon...)
Par contre sur ce fofo il y a pleins de fada qui vont avoir la super idée de faire migrer les vaisseaux EPIC en V2 à l'artisanale. S'ils ont besoin d'un coup de main, je peux aider Okay  et toi aussi peut-être

MA COLLECTION !
Child9
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 00:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Eloeos a écrit:
Et cerise sur le gâteau,

La boutique où je me sers à posé la question, et il n'est pas prévu de conversion pour les vaisseaux Epic...

Donc sauf revirement de situation, on aura pas de vaisseaux immense sur la V2...

Et nos beaux vaisseaux Epic prendront la poussière pour la V2...

Imperial Raider :ACG: Tantive IV GR-75 C-ROC   ...

Hum, ce serait sacrément étonnant... Fiabilité de la source?
Les membres suivants remercient Child9 pour ce message :
Paulo (30/09/18)
Eloeos
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bidouillage maison des jetons V1...

As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

pas mal ^^, ça comble le manque énorme de jetons de cette V2 pour ceux qui veulent harmoniser  Okay

MA COLLECTION !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation