Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Premières tentatives de listes impériales v2
Nébal
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ça y est, je suis passé à la v2 (comme tout le monde). Bon, ben, maintenant, faut faire des listes, hein...

J'ai fait quatre tentatives, toutes testées - elles ne sont globalement pas très optimisées, même si je m'en suis bien sorti avec trois d'entre elles ; la quatrième... eh bien, pas exactement...

Les voici en résumé :

I : LA COMTESSE ET LE CAPITAINE - 199 points
- Décimateur VT-49 : Capitaine Oicunn (Directeur Krennic, Ministre Tua, Intimidation, Dauntless)
- Défenseur TIE/d : Comtesse Ryad (Canon laser lourd, Feinte)

II : IT'S A BOMBER, IT'S A BOMBER! (AND A PUNISHER) - 199 points
- TIE/ca Punisher : "Deathrain" (Bombardier compétent, Bombes à protons, Charges sismiques, Missiles groupés, Roquettes à protons, Blindage ablatif, Simulateur de trajectoire, Torpilles à protons avancées)
- Bombardier TIE/sa : Capitaine Jonus (Bombardier compétent, Bombes à protons, Missiles groupés, Munitions à sûreté intégrée, Salve de saturation, Torpilles à protons avancées)
- Bombardier TIE/sa : Major Rhymer (comme Capitaine Jonus)

III : LA NUÉE DE CHASSEURS - 200 points
- Chasseur TIE/ln : "Howlrunner" (Tireur hors-pair)
- Chasseur TIE/ln : "Mauler" Mithel (Tireur hors-pair)
- Chasseur TIE/ln : "Scourge" Skutu (Tireur hors-pair)
- Chasseur TIE/ln : Del Meeko (Tireur hors-pair)
- Chasseur TIE/ln : Gideon Hask (Tireur hors-pair)
- Chasseur TIE/ln : Seyn Marana (Adresse au tir)

IV : IT'S THE MAJOR COUNTDOWN - 200 points
- TIE Reaper : Major Vermeil (Dark Vador, Slicer du BSI, Intimidation)
- Intercepteur TIE/in : Soontir Fel (Coque améliorée, Système d'occultation, Prédateur)
- TIE/sk Striker : "Countdown" (Bombardier compétent, Bombes à protons, Coque améliorée, Manœuvre improbable)

J'y ai consacré un article de blog, avec bien plus de détails - et d'impressions d'après test.
Hop : X-Wing 2.0 : mes premières listes impériales en v2

Empire Tie Bomber Tie Bomber Veteran x7 x2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 VT-49 :TP: x2 :TI: x2 Tie Striker x3 TIE Aggressor x2 Alpha Class Starwing x2 TIE Reaper
First Order :TFO: x3 Tie Special Force Upsilon Class Shuttle TIE Silencer
Les membres suivants remercient Nébal pour ce message :
Avangion (06/10/18)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:15 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

j'aime bien les deux dernières, surtout le titre de la dernière !  Okay Mr. Green

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Nébal
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est au moins ça ! Okay

Deux listes impériales de plus (et une rebelle) : X-Wing 2.0 : Et pour quelques listes de plus

Pour résumer les listes impériales :

I : LES AS DE LA FORCE - 200 points
- Navette T-4A de Classe Lambda : Capitaine Kagi (Empereur Palpatine)
- TIE/ph Fantôme : "Whisper" (Feinte, Dark Vador, Coque améliorée)
- TIE Advanced v1 : le Grand Inquisiteur (Sens)

II : VADOR WILL PUNISH YOU - 199 points
- TIE Advanced x1 : Dark Vador (Système de commande de tir, Système d'occultation)
- TIE/ca Punisher : "Deathrain" (Simulateur de trajectoire, Missiles groupés, Bombes à protons, Charges sismiques, Bombardier compétent)
- TIE/ca Punisher : "Redline" (Système de commande de tir, Missiles groupés, Missiles à concussion)

Empire Tie Bomber Tie Bomber Veteran x7 x2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 VT-49 :TP: x2 :TI: x2 Tie Striker x3 TIE Aggressor x2 Alpha Class Starwing x2 TIE Reaper
Nébal
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Une liste impériale de plus... et une humiliation.

Je ne sais pas jouer Soontir Fel, bordel.

La liste en résumé :
- TIE/ca Punisher : "Deathrain" (Simulateur de trajectoire, Missiles groupés, Bombes à protons, Charges sismiques, Bombardier compétent, Munitions à sûreté intégrée)
- TIE/ph Fantôme : "Whisper" (Feinte, Dark Vador, Système d'occultation)
- Intercepteur TIE/in : Soontir Fel (Système d'occultation, Prédateur)

Grmf.

Hop : X-Wing 2.0 : Soontir Fail (Again)

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ta première liste Oicunn + Ryad, je ne suis qu'à moitié convaincu par Krennic. Le Target lock, Oicunn l'a déjà. Donc les 5 points sont uniquement pour l'avantage sur Ryad. Mais est-ce si pertinent ?

Pour ta liste de nuée, j'en ai faite une mercredi dernier assez proche mais avec Mauler et Seyn en moins, le tout remplacé par deux académies.

Cela m'a permis d'améliorer un peu les talent de pilote d'élite comme « Prédateur » sur Scourge ou « Insaisissable » sur Iden Verso.

J'ai mis « Tactique de nuée » sur Howlrunner par nostalgie.

Cela a bien marché mais il faut dire que les dés étaient avec moi.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
Nébal
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 08:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour Krennic, l'avantage sur la Comtesse me paraît suffisant, oui, mais c'est à débattre.

Pour la nuée, j'aimais bien l'idée d'avoir six pilotes uniques avec des capacités ayant une certaine synergie, et une initiative relativement élevée aussi : dans cette liste, il n'y a que du 4 et du 5, Tactique de nuée n'a donc pas vraiment d'intérêt. Côté synergie truc, "Scourge" et (surtout) "Mauler" sont ceux qui s'intègrent le moins, mais Seyn Marana me paraît avoir son intérêt, au côté de ses camarades de l'Escadron Inferno, car son habilité (avec Adresse au tir tant qu'à faire) rend plus probable le déclenchement des effets de Gideon Hask et surtout Del Meeko. Mais le fait de n'avoir que des pilotes uniques implique de se passer d'Iden Verso (qui coûte aussi cher que "Howlrunner", et ça me paraît un peu trop). Il y a sans doute moyen de retoucher ça pour l'y intégrer, et ça pourrait être profitable.

J'ai joué hier une autre nuée très différente : une Lambda avec l'Amiral Sloane, puis "Howlrunner" et quatre Pilotes de l'académie. Je vais tâcher d'en causer dans un nouvel article prochainement.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 13:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est sympa d'avoir 6 pilotes uniques avec de bons pouvoirs par ailleurs (et c'est le cas pour les TIE Fighters), mais je trouve qu'on a tendance à les oublier s'il y en a trop.

C'est pour cela que je préfère en mettre 4 et non 6.

Effectivement « Tactique de nuée » semble superfétatoire si tout le monde est à 4 d'Initiative mais avec deux académies, en avoir un qui tir à 5 comme Howlrunner, ce n'est pas si mal.

Et puis ce n'est pas très cher comme talent. Si je ne mettais pas « Tactique de nuée », je mettrais « Insaisissable », un talent bien fichu dans cette V2.

Curieux de voir ce que vaut ta nuée Lambda avec Sloane et Howlrunner.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
Rankkor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pau 64

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu ton blog et sur ta liste avec les bombardiers et le punisher tu parle des torpilles à proton avancé. Tu dis qu'on change tous les dégâts touche en critique, or ce n'est pas ainsi qu'elle fonctionne.
Nébal
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 17:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Euh, oui, exact. Pourquoi j'ai écrit ça, moi ? Mes excuses, c'est corrigé.

Rankkor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pau 64

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu es tout pardonné Wink

Pour le reste, c'est pas souvent de trouver des listes jouées avec avis aussi complets, merci à toi.
Nébal
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci !

Trois nouvelles listes impériales (et une rebelle) de testées (2-2).

Hop : X-Wing 2.0 : Always Look on the Dark Side of Life

Voici les listes impériales en résumé :

I : DECADE(NCE) OF AGGRESSORS - 200 points
- TIE/ag Aggressor : Lieutenant Kestal (Tourelle à canons ioniques, Artilleur de tourelle vétéran)
- TIE/ag Aggressor : "Double Edge" (Tourelle à canons ioniques, Missiles à concussion, Artilleur hors-pair)
- Bombardier TIE/sa : Capitaine Jonus (Torpilles à protons avancées, Roquettes de barrage, Munitions à sûreté intégrée)
- Bombardier TIE/sa : Major Rhymer (Torpilles à protons avancées, Roquettes de barrage, Munitions à sûreté intégrée)
(Défaite)

II : GIRL POWER A L’ACADÉMIE - 200 points
- Navette T-4A de Classe Lambda : Capitaine Kagi (Rayon tracteur, Amiral Sloane, Ministre Tua)
- Chasseur TIE/ln : "Howlrunner"
- Chasseur TIE/ln : Pilote de l'Académie
(Victoire)

III : DÉFENSE ACTIVE - 200 points
- Défenseur TIE/d : Rexler Brath (Feinte, Détecteur anti-collision, Missiles groupés)
- Défenseur TIE/d : Comtesse Ryad (Manœuvre improbable, Détecteur anti-collision, Missiles groupés)
(Victoire)

@Avangion : la liste II est donc la nuée dont je parlais. Mais la partie test... n'a pas vraiment été un test ? J'ai roulé sur mon adversaire, mais parce qu'il avait une liste qui ne fonctionnait pas et le pire choix face à cette nuée - j'en dis un peu plus sur le blog, du coup. Mais je compte bien tester vraiment cette liste.

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 00:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tes comptes rendu sont simple mais vraiment agréable.
Oui j'ai gloussé sur le final avec Chewie Embarassed

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Cool ! Smile

Aujourd'hui, trois variations sur le TIE/ph Fantôme...

Hop : X-Wing 2.0 : Careful Whisper

Mais voici les listes en résumé.

I :(TOO) CARELESS WHISPER - 199 points
- Navette T-4A de Classe Lambda : Capitaine Kagi (Système de commande de tir, Directeur Krennic, Informateur, ST-321) (67 points)
- TIE/ph Fantôme : "Whisper" (Feinte, Dark Vador, Système d'occultation) (76 points)
- TIE/ph Fantôme : As de l'Escadron Sigma (Feinte, Agent Kallus) (56 points)

II : QUAND Y EN A POUR DEUX Y EN A POUR TROIS - 199 points
- TIE/ph Fantôme : "Whisper" (Feinte, Dark Vador, Système d'occultation) (76 points)
- TIE/ph Fantôme : As de l'Escadron Sigma (Feinte, Agent Kallus, Système d'occultation) (62 points)
- TIE/ph Fantôme : As de l'Escadron Sigma (Feinte, Informateur, Système d'occultation) (61 points)

III : THE HAUNTING - 200 points
- TIE/ph Fantôme : "Whisper" (Feinte, Agent Kallus, Système d'occultation) (68 points)
- TIE/ph Fantôme : "Echo" (Feinte, Dark Vador, Système d'occultation) (74 points)
- TIE/ph Fantôme : As de l'Escadron Sigma (Feinte, Système de commande de tir, Directeur Krennic) (58 points)

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Jouer du TIE Phantom est une bonne idée et les résultats devraient suivre. 

En fait le TIE Phantom est bien supérieur au TIE Advanced : autant de coque et de bouclier, une défense supérieure avec le jeton  evasion  et surtout un 3 en  Attack  sec. Alors que jeter 3 dés n'est pas si facile pour le TIE Advanced (sauf pour Vador évidemment). La mobilité du TIE Phantom est sans doute supérieur grâce à la désoccultation, alors que le pauvre TIE Advanced n'a même pas accès au boost ce qui en fait un vaisseau presque inférieur à son ancêtre le TIE prototype. 

Nébal
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait d'accord !

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Un solution pour sauver le TIE Advanced (et pas uniquement Vador qui n'en pas pas besoin), ce serait de lui donner un deuxième slot de missile pour lui donner droit aux rockets de barrage. L'ordinateur de visée avancée est difficile à employer, du moins en début de partie, pour les génériques. Les premiers tours les rockets seraient utilisées. 

Puis, les charges dépensées, en fin de partie, l'ordinateur de visée avancée pourrait servir.  

papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Selon moi, le Tie Phantom est le vaisseau taxi idéal pour Vador en crew.

Sinon d'accord avec Avangion sur le fait que le proto est mieux que le advanced (hormis Vador), en v1 c'était flagrant, je pensais que le tir serait corrigé en V2... c'est pas le cas, même sans parler du châssis "pur" rien que l'inquisitor générique c'est super fort (40pt - VP3 ; à comparer aux 41pt - VP2 d'un pilote de l'escadron tempest).

Resistance Tout
Nébal
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

papiercanson a écrit:
Selon moi, le Tie Phantom est le vaisseau taxi idéal pour Vador en crew.

Même avis - du coup y a ça dans ces trois listes.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que le pauvre TIE de l'Escadron Tempest est vraiment le parent pauvre du jeu. Il faut avoir la foi pour en prendre un. 

C'était le vaisseau qui était totalement éligible pour le « Correcteur de précision », histoire de pouvoir conserve un  focus  pour la défense. Pas de bol, cette amélioration système vient de disparaître. 

Dans tous les cas de figure, ça combottrait mal avec le pouvoir de vaisseau dont il ne peut pas faire grand chose, à moins d'être kamikaze et de refuser de se concentrer au profit du… tiens je remarque que l'acquisition de cible a disparu des smilies « actions ». Ça doit être un signe ! 

La solution ça peut être de jouer avec un vaisseau faisant des coordinations à côté, histoire de distribuer des acquisitions de cible. 

Le missile à tête chercheuse peut être alors une solution : si l'adversaire prend le dégât, l'acquisition de cible n'est pas perdu et peut servir durant les tours suivants pour activer la capacité de vaisseau. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation