Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [44] Nantes - Utopiales - Vendredi 2 novembre 2018
iGogol
Pilote d'Elite

Joueur de: Montaigu

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 06:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Comme chaque année, un tournoi scénarisé de Star Wars X-wing aura lieu aux Utopiales pendant la soirée ludique. La nouveauté cette année est que ce sera une "Nuit ludique", qui commencera à 21h, jusqu'à 6h du matin le lendemain.
Vous pouvez venir juste pour la Nuit ludique des Utopiales. Les tarifs ont évolués cette année pour s'adapter juste à cette Nuit ludique, ou toute la journée en plus si vous voulez profitez du Festival.

J'organise donc avec Ludinantes un tournoi basé sur sur 3 scénarios, donc trois rondes (deux de 75 min et une de 120 min).

Les informations arriveront très rapidement. Vous pourrez déjà suivre cette page :
http://ludinantes.fr/index.php?s=manifestation&m=U&e=2018&p=eve…

Pour plus d'information à propos des Utopiales, je vous renvoie sur leur site : https://www.utopiales.org/

Mise à jour du 13/10/2018 : Scénarios
Voici en lien les règles spéciales de ce tournoi : https://www.dropbox.com/s/n5h8p9bxbewkdnt/SWXw_Uto2018_v.20181013.pdf?dl=0
N'hésitez pas si vous avez des remarques ! Wink

Dernière édition par iGogol le Sam 13 Oct - 07:37 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 06:08 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
iGogol
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 05:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mise à jour du premier "post" avec l'ajout des scénarios : https://www.dropbox.com/s/ru5ylaan3kamb29/SWXw_Uto2018_v.201801001.pdf?dl=0

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mise à jour du premier "post" avec clarification des règles d'abordage du premier scénario : on peut aborder tout vaisseau qui transporte le Directeur.
https://www.dropbox.com/s/n5h8p9bxbewkdnt/SWXw_Uto2018_v.20181013.pdf?dl=0

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, outre le tournoi, y aura-t-il d'autres parties de Xwing prévues ? 
Visiter le site web du posteur
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y aura les parties de démo du jeu.

Pour ce qui est de parties organisées par les associations je crois qu'il n'y en a pas et je ne sais pas trop s'il est possible de venir s'installer pour jouer.

Dans tout les cas il faut parier que non pour éviter de venir trop chargé.

J'ai une question idiote par rapport à l'abordage.

Lorsque l'on aborde un vaisseau, les jets de dés sont uniquement en cas d'abordage d'un vaisseau "adverse" ? L'empire peut aborder le hawk en effectuant l'attaque mais avec réussite automatique ?

De même, l'empire nécessite t'il un marqueur ionique pour aborder le hawk ?

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
iGogol
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non, pas de réussite automatique pour l'Empire car on part du principe que le HWK-290 est endommagé et donc pose les mêmes problèmes d'abordage pour les Rebelles comme l'Empire.
Du coup, il faut donc un marqueur ionique.

Sachez qu'on peut toujours, par la suite, aborder le vaisseau qui transporte le Directeur, qu'il soit impérial ou rebelle.

Après, dans l'idée la plus farfelue ou un vaisseau aborde un autre vaisseau de la même faction (autre que le HWK-290), il faut aussi respecter les règles d'abordage.

Petit rappel, une fois l'abordage du HWK-290 réussi, celui-ci explose au début de la prochaine phase d'activation.

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis inscrit et j'ai quelques questions sur le matériel, ayant commencé le jeu avec la v2.
- Je n'ai pas de HWK-290, est-ce un problème si je joue rebelle ? Sinon peut-on m'en prêter un ou est-ce que je peux utiliser un YT1300 à la place ?
- Je n'ai pas non plus de marqueur objectifs, à quoi est-ce que ça correspond ?
- Outre le "matériel supplémentaire à apporter", le matériel listé dans les missions (marqueur tourelle, directeur, cartes missions) ?

Sinon, je suis parisien mais je serai à Nantes pour toute la durée du festival (du lundi au dimanche en fait), donc je suis partant pour faire des parties de X-Wing en dehors du tournoi. Si ce n'est pas possible sur place, j'ai un AirBnB à côté de la cité des congrès, pas sûr d'avoir une table assez grande par contre.
Aerf
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes/Brest

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

inscrit !
skunk 4 ever !
iGogol
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 08:37 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Iwazaru a écrit:

Je me suis inscrit et j'ai quelques questions sur le matériel, ayant commencé le jeu avec la v2.
- Je n'ai pas de HWK-290, est-ce un problème si je joue rebelle ? Sinon peut-on m'en prêter un ou est-ce que je peux utiliser un YT1300 à la place ?
- Je n'ai pas non plus de marqueur objectifs, à quoi est-ce que ça correspond ?
- Outre le "matériel supplémentaire à apporter", le matériel listé dans les missions (marqueur tourelle, directeur, cartes missions) ?

Pas de souci sur le matériel : avec boipatou, on a 5 HWK-290 ! Wink Le reste du matériel (marqueurs et cartes) ont été imprimés. Du coup, c'est bon de ce côté.
Il vous faudra juste venir avec vos vaisseaux, cartes (pilotes, améliorations, dégâts), vos 6 obstacles, et le reste nécessaire (dés, cadrans et gabarits de manœuvres, etc...) Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2019) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation