Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Bases personnalisées
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lorsque j'ai vu les superbes réalisations de maquettes faites par certains, je me suis plu à imaginer de faire de même, avec des règles spécifiques pour que cela s'adapte facilement à des missions et à des parties en mode épique. 
Deux particularités par rapport aux vaisseaux épiques: les bases ne se déplacent pas et donc gagnent leur énergie de manière fixe. Ensuite elles peuvent être agrémentées d'éléments amovibles permettant que chacune d'elle soit unique. Cela permet aussi aux adversaires de choisir entre s'attaquer à la base en elle-même ( pour tout désactiver) ou aux éléments afin de les neutraliser plus rapidement.

Cela nous donne pour ma base racaille ceci, le chiffre violet à la place de la valeur de pilotage indique le nombres d'énergie que la base peut regagner à chaque tour.

A noter la création d'une action "transmission" avec une petite antenne qui permet soit d'obtenir deux jetons "renforts", soit de dépenser ces jetons pour faire apparaître des renforts d'une valeur d'escadron égale aux nombres de jetons dépensés.Deux exemples de pièces amovibles avec ici la tourelle racaille et l'antenne, le chiffre à la place de la valeur de pilotage indique ici l'énergie maximum pouvant être stocké sur la carte:

Pour la sculpture, j'ai opté pour de l'argile auto-durcissante et séchante, que j'ai peint ensuite. Si cela présente l'intérêt d'être assez économique et de rendre bien pour les surfaces irrégulières c'est un peu le bordel pour les parois lisses et pour être précis puisqu'en séchant la terre se retracte un peu. Autre soucis: les fissures, mais pour cela un peu de vernis collant et le tour était joué.

Voici donc la première base, équipée ici de deux tourelles. Au niveau de l'équilibrage et du ratio prix/puissance, je ne sais pas du tout si cela fonctionne en l'état.

Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:42 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
D4rkane
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bessancourt (95)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Prépare un scénario et on va tester tout ça lundi si tu veux Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation