Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 FAQ Officiel V2
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
FuTiL
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 360
Joueur de: Issy Les MLX
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a un topic sur le forum FFG géré par les développeurs :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/277390-x-wing-official-rulin…

En voici un exemple :
Q: Que veut dire "ignorer les obstacles"? Han Solo [pilote, YT-1300 personnalisé] et Qi’ra [équipage] travaillent-ils ensemble? Qu'en est-il de Dash Rendar [YT-2400] et Outrider [Titre]?

R: Lorsqu'un effet dit qu'un vaisseau «ignore les obstacles», cela signifie qu'un vaisseau «ignore les effets des obstacles». Un vaisseau qui «ignore les obstacles» n'applique pas les effets du chevauchement ou de la traversée. Lorsque ce vaisseau effectue une attaque obstruée par un obstacle, il ignore les effets de l'obstruction, de sorte que le défenseur ne lance pas 1 dé de défense supplémentaire obstrué par les obstacles ignorés par l'attaquant.
Cependant, les obstacles sont toujours traités comme étant présents pour des effets qui vérifient leur présence ou leur absence. De plus, une attaque est obstruée par un obstacle même lorsque ses effets sont ignorés. Cela s'applique aux cartes telles que Outrider, Han Solo [Pilote, YT-1300 personnalisé] et Trick Shot (Talent).
De plus, les autres vaisseaux n'ignorent pas l'obstacle lors de la résolution des effets qui interagissent avec un vaisseau qui ignore les obstacles. Par exemple, lorsqu'un vaisseau qui ignore les obstacles se défend, si l'attaque est bloquée, il lance 1 dé de défense supplémentaire, car l'attaquant n'ignore pas les effets des obstacles.

_________________
Come on the Dark Side, we have Cookie !!

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Les membres suivants remercient FuTiL pour ce message :
[81]Kantor (16/10/18)
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:01 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 852
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ca c'est une belle précision !!!
Car en effet, le wording etait différent du "collision detector" ou c'etait bien préciser qu'on ignorer les effets. Et cela précise aussi ces fameux effets.

Donc le YT1300 avec Han en pilote, Qi'Ra et trick shot peut lancer 4 dé si obstrué, sans avoir le dé de bonus pour la défense.
Par contre peut il tirer si il est posé sur l'obstacle vu qu'il l'ignore (si il a pas la navette a 24 points dockée ou à portée).

_________________
Fab's Squadron generator
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 671
Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 08:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Q: If a ship with Cloaking Device [Illicit] rolls a focus result and then fails while attempting to decloak, what happens?

A: The ship does not remove its cloak token.

Ca, ca va être exploité ^^

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
luc45
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 261
Joueur de: Loiret (45) Près d'Orléans

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 08:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nerro a écrit:
Q: If a ship with Cloaking Device [Illicit] rolls a focus result and then fails while attempting to decloak, what happens?

A: The ship does not remove its cloak token.

Ca, ca va être exploité ^^




Bonjour
En gros si tu vois que ton decloak sur la gauche te fait chevaucher un obstacle mais pas sur la droite tu as tout interet à le faire sur ta gauche et tu gardes ton cloak. C'est un peu abusé je trouve. Ça sent la prochaine Errata de l'errata 😁
Maxx
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2016
Messages: 143
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pourtant la carte indique clairement : "sur un résultat Red Focus, désoccultez vous OU défaussez votre marqueur d'occultation."

Si la désoccultation échoue, le token devrait être défaussé. Je ne comprends pas pourquoi la FAQ contredit ce point.

_________________
Rebelle : X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague
Resistance : T-70
Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 671
Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quand une action échoue, elle a quand même eu lieu pour certains effets (comme la prise de stress sur les action rouge).
Suivant la même logique, on peut justifier que quand la désolcultation échoue, elle à quand même eu lieu pour l'effet de la carte.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 207
Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nerro a écrit:
Q: If a ship with Cloaking Device [Illicit] rolls a focus result and then fails while attempting to decloak, what happens?

A: The ship does not remove its cloak token.

Ca, ca va être exploité ^^


Je suis d'accord avec Maxx, c'est un peu en contradiction avec le texte sur la carte "Appareil d'occultation".
A mon avis, ils ont répondu un peu vite, ce qui est écrit s'applique plutôt à la désoccultation classique d'un TIE Fantôme, s'il ne peut pas se désocculter alors il reste occulté. Mais là, ça n'a aucun sens et c'est la porte ouverte aux abus.

_________________
Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Firespray Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 764
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends la même chose que Nerro et j'ajouterais qu'en V1 avec Cikatro Vizago un vaisseau pouvait rester cloak indéfiniment sans tenir compte du dé de fin de tour..
Donc cette décision d'autoriser cet "abus" ne m'étonne pas..
Après il ne faut pas oublier que c'est une amélioration à 5 points qui ne dispose que de 2 charges, je trouve ça normal, ça nous laissera le temps de vraiment l'utiliser sans être pénaliser très tôt dans la partie.

Et puis l'abus ne sera pas possible chaque tour ...

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
proemetus
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 139
Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Donc si j'ai bien capté, Quand un vaisseau équipé du titre Outrider tire sur un autre vaisseau, le bonus de défense de l'obstacle n'est pas appliqué ? Pas d'autre modif ?

_________________
Un Def, ça va.
Deux Defs, ça va, ça va.
Trois Defs, ça va, ça va, ça va.
Quatres Defs, ça va, ça va, ça va, ça va.
Cinq Defs, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va.
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare