Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Coruscant Invitational
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

On commence à avoir des tournois officiels d'une certaine importance donc.

Voici un lien pour le stream :

https://www.youtube.com/watch?v=CPifdi2EdB8&feature=push-lsb&attr_tag=JewQqf2PyA8mpfze%3A6

Il y a des listes assez variées avec un certain succès pour le Quadjumper !

Sinon les Bomber avec leurs rockets de barrage s'en tirent bien aussi.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:03 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elred
Champion de France 2017

Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Hello!

J'en reviens (avec en compatriotes Nnayl, FrancescoLlamas, Arturux et Fitzge)

Pour info un rappel du format:

* Trois upgrades "essentielles" que chaque escadron doit inclure:

Impitoyable pour les Impériaux
Leia Organa pour les Rebelles
Boba Fett (équipage) pour les Scum

Pour y aller il fallait avoir fait top 8 dans un open ou bien 6-0 dans un side event Hyperspace Qualifier.

Au final pour résumer rapidement d'un point de vue du jeu, les listes étaient très variées en effet, voici en gros ce qui ressort à mon sens (bien sûr dans les limitations de l'event)

- Les Fang Fighter c'est très fort (Jesper finit en 6-0 avec un Fenn/Teroch/Palob).
- Pour les scums, la "nuée Drea" est également un archétype viable. J'ai affronté en première ronde William qui a fini top 8, il m'a mis une sacrée rouste. Notamment il avait 3 QuadJumpers dans sa liste.
- Côté Rebelles, les listes qui sont allé loin avaient toutes des Torpilles à protons, Wedge et/ou Luke avec Supernatural. La liste de Roger (top 4) embarquait également deux Selfless pour protéger son Wedge. Une autre liste très intéressante (celle de Jack Mooney) avait un VCX qui tirait à Initiative 6 grâce à un Wedge+Swarm Tactics
- Pour les impériaux c'était un peu le délire car la restriction était très peu contraignante. On a pu voir des listes As, Jendon, Swarm (TIE Fighter ou TIE Bomber avec Jonus). Whisper+Juke+Vador équipage me semble être très clairement le combo gagnant en Empire. Redline était également sur-représenté. Mais d'une manire générale une combinaison de Whisper, Redline, Vador, Soontir, Duchess, Rexler, Deathrain, Sai ou Vermeil fait une base solide pour une liste efficace

Après, l'absence de Boba pilote fait que c'est difficile de d'utiliser le tournoi Coruscant pour juger de la "méta globale" de ce début de v2 (en effet Boba est vraiment un des meilleurs pilotes du jeu maintenant, donc il influencera énormément la viabilité de certains pilotes et vaisseaux). Mais il y a des choses à en tirer tout de même.

Sinon au delà du jeu et du début de la v2:

* L'évènement était top. C'était un peu comme les worlds, en plus élitiste, et c'était très probablement un "proto-Worlds" puisque les prochains fonctionneront sur invitation également

* Y avait un niveau de ouf (je finis en 42ème en 3-3, mais mon dernier adversaire m'a concédé la partie donc on va plutôt dire 2-3?). Franchement c'est de très très loin l'évènement le plus difficile que j'ai fait. Toutes les parties étaient dures, tout le monde était expérimenté et avait une très bonne connaissance du jeu. Pour repartir avec un minimum de goodies il suffisait de gagner une partie de side, et on a très très vite réalisé que même ça, ça allait pas être gagné (je fais 1-2 au side évent personnellement)

* à partir du top4, que des européens encore en lice alors qu'on représentait 30% des participants (Team Europe yaaay)

Bref à titre personnel, j'en ressors à la fois insatisfait de ma perf, et ultra motivé pour les évènements v2 suivants. C'était vraiment génial de voir rassemblé autant de gros joueurs de X-Wing. J'encourage très vivement ceux qui gagneront une invite aux prochains worlds de se libérer pour vivre ça!

Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le compte-rendu Elred ! Et bravo pour ton résultat malgré la grosse rivalité.

Un bémol toutefois : même si les joueurs étaient très expérimentés, il semble qu'il y ait une des erreurs de faites plus ou moins volontaires.

En finale Vador utilise son acquisition de cible pour relancer deux dés mais conserve son jeton qui lui servira plus tard et ce sera d'ailleurs décisif.

Luke + supernatural reflexes pose souci aussi. Nathan Eide semble l'avoir utilisé un peu à tort et à travers.

Par ailleurs, la contrainte d'embarquer « impitoyable » (qu'on peut mettre sur quasiment tous les vaisseaux impériaux qui ont un Elite a incité énormément de joueurs à jouer impérial : 50 % des listes environ et la moitié dans le top Ten.

Il me semble qu'on peut dire que certains vaisseaux sont bons pour un petit up en terme de coût finalement :

Redline, les bombers génériques, les TIE Reapers aussi, ainsi que le Quadjumper de base qui peut passer à 30 points sans remord.

Les torpilles à protons peuvent passer à 10 points, elles seront encore jouées tant elles sont fortes.

Les autres torpilles ne semblent pas avoir intéressé grand monde.

Parmi les gros socles, il ne semble y avoir que la Lambda qui ait été représentée. Certains socles moyens ont eu du succès : les TIE Punisher et les TIE Reaper. Je ne doute pas que Boba, s'il avait pu être présent dans son Firespray n'ait pas déchiré aussi.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi son pouvoir de relancer n'a pas été bloqué par des jetons de charge comme pour Dengar histoire d'éviter les abus.

Car sa relance automatique et ad libidum est une vraie tueuse de nuées.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation