Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Cartes artilleurs et V2
Tomilie
Pilote de l'Academie

Joueur de: Alicante
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.  Pardon d'avance pour mes questions qui vous paraîtront peut être simplistes. J'ai acheté la V2, étant déjà en possession de la V1 et de quelques vaisseaux. J'ai également acheté les kits de conversion Empire et Rébellion. J'ai déjà pu tester la V2 à deux reprises mais deux points de règle restent obscurs pour le moment:

- La carte C3P0. Il est précisé qu'avant de lancer les dés de défense, vous pouvez dépenser un marqueur de calcul. Mais comment le gagne-t-on ce marqueur de calcul?  La carte C3P0 permet-elle d'en obtenir un? De plus quand il est dit si vous obtenez exactement cette quantité de résultats, est-ce valable après modification ? Enfin, si je comprends bien, après avoir dépensé ce marqueur de calcul, on le regagne aussitôt? Bref, cette carte me pose un triple problème.

- Les cartes artilleurs en général. La carte Han Solo permet-elle de coupler une attaque de tourelle initiative 7 avec un tir d'arme secondaire à l'initiative du pilote (4 pour Chewbacca par exemple)? Même question pour artilleur de tourelle vétéran et Ezra Briger. Pour l'artilleur de tourelle vétéran que signifie l'îcône rotation? Cela veut-il dire qu'il peut effectuer l'action gratuite de rotation?

Merci de répondre déjà à ces deux points de règle si possible.

Tie Royal Guard Tie Defender Tie Advanced
Faucon X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing 2 B-Wing Auzituck Phantom II
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:30 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu embarques C3P0 tu gagnes l'action « calcul » qui apparait sur la partie droite de la carte de la carte. Elle est faible en tant que telle mais est facile à cumuler avec un C3PO par exemple. Or, avec deux pions calcul cela devient intéressant : un peut servir pour l'attaque et l'autre pour le jet de défense.

Tiens, je remarque que l'icône manque dans les smilies.

Tes autres questions sont bonnes. Pour moi Han permet aussi de faire une attaque d'arme principale mais à son rang d'initiative normale. Il faut pour cela avoir autre chose qu'une tourelle.

Avec Ezra Bridger l'attaque de tourelle suit celle de l'arme principale si l'on n'a pas encore tiré avec cette tourelle. Donc ça ne combote pas avec Han. Ezra est bien sur un Ghost avec une tourelle dorsale par exemple. Il est une sorte de super Artilleur de tourelle vétéran.

L'icône rotation est sur la gauche, c'est un prérequis. C'est une nomenclature globale du jeu : sur les cartes d'amélioration, à gauche les prérequis et à droite ce qui est obtenu (généralement un nouvelle action).

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

salut,la carte C3PO te donne l'action blanche de calcul et si tu fais cette action, tu en gagnes un 2ième donc ça répond a ta question.
Lire les cartes c'est fort  Okay
Ce n'est valable que lorsque tu lance les dés la première fois "roll dice", sinon ils auraient dit "after modifing dice".

Pour Solo tu peux tirer à 7 avec ta tourelle mais après tu ne peux plus le faire avec celle-ci.
Tu dois pouvoir le tirer à initiative 4 avec arme principale ou missile selon le vaisseau qui en est équipé, je n'en suis pas sûr parce qu'il n'y a pas la notion d'attaque bonus" mais bon faut avoir d'autre réponses pour confirmer ou pas.

Pour le vétéran, AVANGION a tout dit
@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Tomilie
Pilote de l'Academie

Joueur de: Alicante

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces réponses,

C'est maintenant plus clair.
En attendant des précisions sur la carte artilleur Han.
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Tiens, je remarque que l'icône manque dans les smilies.

Ah oui, pourtant je l'ai fournie à Kalhamaar (l'icône Calcul) Wink

Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Firespray Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Kalhamaar es-tu là ?

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Pour Solo tu peux tirer à 7 avec ta tourelle mais après tu ne peux plus le faire avec celle-ci.

C'est pour ça que Roark Garnet (HWK) est fort. Tu peux double tap à I7 à condition d'utiliser la capa de Han en deuxième.

Pour Han, il y a déjà un ruling : c'est une attaque bonus.

Resistance Tout
Les membres suivants remercient papiercanson pour ce message :
manigoldo_sama (11/10/18)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement : ça permet justifier le prix de Han… mais pas sur un Faucon. Sur un Ghost par exemple ou sur Y Wing.

Sur un Faucon ou un YT2400 12 points pour tirer en systématiquement en premier… non. Mad

Par contre Bistan marchera lui. Mais il est hors de prix et il faut être concentré. Shocked

papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

toutafé.

D'autant plus que Bistan est quasiment systématiquement couplé à Perceptive Copilot. Ce qui fait déjà 24 (10+14) points. Je vais quand même tester ça samedi (Fat Dash + Dutch Vander) mais j'ai un mauvais pressentiment (et je joue très mal les listes à deux vaisseaux).

Resistance Tout
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ok j'avais bon alors  Okay

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation