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 iden versio, détecteur de collision et autres
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alwen
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

alors j'ouvre ce sujet pour les raisons évoquées dans le titre: le pouvoir d'iden versio permet-il d'ignorer TOUS les dégâts d'une attaque ou un seul?
De plus, le détecteur de collison permet-il déviter tous les effets d'un obstacle, comme s'il n'était pas là durant un tour?
je créer ce topic pour ces questions-ci, et j'en rajouterai surement au fur et à mesure cette V2!


P.S.: quelqu'un connait-il un endroit ou on peut voir les prix du premier ordre et de la résistance, et a-t-on des infos sur la CSI et République?

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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:54 (2018) Revenir en haut

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Nerro
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Iden : tous les dégâts d'une attaque.
Collision : tu n'ignores que les effets "directs" de l'obstacle. Par exemple si l'obstacle gène le tir, tu subit toujours les effets de la gène. 
FO/Résistance : aucune info pour le moment. On ne les aura probablement pas avant la sortie. 

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Grendel
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Nerro a écrit:

Collision : tu n'ignores que les effets "directs" de l'obstacle. Par exemple si l'obstacle gène le tir, tu subit toujours les effets de la gène. 


Il me semble que tu ignore l'obstruction de l'attaque aussi. Car lorsque tu tir tu ignore les effets de l'obstacle tu l'ignore aussi pour le défenseur (cf FAQ "ignore obstacle")

Citation:
A: When an effect says a ship “ignores obstacles,” it means that ship “ignores the effects of obstacles.” A ship that is “ignoring obstacles” does not apply the effects of overlapping or moving through them. When that ship performs an attack that is obstructed by an obstacle it ignores the effects of the obstruction, so the defender does not roll 1 additional defense die being obstructed by the obstacles the attacker is ignoring.


Par contre si on t'attaque, l'obstacle est présent pour l'attaquant, et donc tu a ton dé de bonus Wink

EDIT : contrairement a Qi'ra, qui ignore les effets quand elle attaque (elle n'ignore pas l'obstacle pour déterminée si le vaisseau peut attaquer, quand le vaisseau la possédant en équipage, s'engage, il ne peut pas attaquer (cf quote plus bas)) Le CD ignore tous les effets, pendant toutes les phases et sous phases, et donc peut quand même attaquer posé sur un astéroide

Citation:

While a ship is at range 0 of an obstacle it may suffer different effects. • Asteroid: The ship cannot perform attacks.

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Lurezen
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi Qi'ra ne pourrait pas attaquer à portée 0 d'un astéroïde ?

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MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Pourquoi Qi'ra ne pourrait pas attaquer à portée 0 d'un astéroïde ?


Son pouvoir s'active lors d'une attaque.
Pour déterminer si tu peut attaquer, il faut déjà être capable de pouvoir le faire. On le détermine quand tu t'engage. Ensuite l'attaque commence. ëtre sur un astéroide empeche d'attaquer tout simplement.

Engagement -> le vaisseau peut il attaquer ?
Oui -> Qi'ra s'active -> on vérifie les cibles, les obstruction et tout le tralala.
Non -> Qi'ra s'active pas car on peut pas attaquer.

Sinon sur la carte il serait précisé d'ignorer les effet quand on s'engage, et de plus a quoi servirai le "colon de la bordure extérieur" dont le pouvoir est justement de pouvoir attaquer a portée 0 d'un astéroïde ? Wink

EDIT : je sais que cela semble un peu confus encore, mais il faut vraiment définir toutes les sous étapes des phases pour avoir le timing exact, pour l'instant c'est comme çà que je l’interprète, je suis sur qu'il peut y avoir des arguments qui disent le contraire.
Mais justement plein de carte font la différence entre "s'engager" et "attaquer", ce sont 2 étapes différentes, et ce n'est pas parcequ'une carte permet un truc sur une étape que l'on doit oublier les étapes précédentes.

Au début, je pensais aussi que Qi'ra permettait d'attaquer si on était posé sur un astéroîde, c'est après avoir vu la discussion sur le fofo officiel sur la combo avec TrickShot et Han (ou on apprend que ça fonctionne, et que le défensuer n'a pas son dé bonus) que ce point a été soulevé et débatu que mon avis a changer avec des arguments.

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Lurezen
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MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suppose que l'on a tous compris la même chose la première fois que l'on a lu la carte.
"Le colon de la bordure extérieur" pourrais exister simplement pour ne pas nous obliger à sacrifier un slot équipage pour mademoiselle ou pour être prit seul sans le faucon dans une mini nuée scum..

Le mot "ignorer" est un wording très fort qui ne laisserais normalement aucun doute...
J'attaque, il est dit que j'ignore les obstacles, donc même si je suis à portée 0 je ne le prends pas en compte... puisque je l'ignore Wink

J'ai lu la "pré-FAQ" de Dash et ça m'a rendu plus que perplexe... tu ignore quand tu attaque mais en fait tir habile et le titre fonctionnent toujours parce qu'en fait tu ignore l’astéroïde mais tu le prendre quand même en compte .. donc tu gagne un dé mais pas le défenseur parce que seul l'attaquant ignore l'obstacle... Woaaa !
Mais ils arrivent pas à faire simple en fait ?!

On était censé recevoir une V2 clair et concise Sad



J'ai tendance à te croire sur parole parce que j'ai l'habitude que tu ai raison mais je me rends compte que je suis perdu avec ce working à la c**.

Donc Qi'ra permet d'ignorer l’obstacle verrouiller en phase de mouvement et en phase d'engagement, mais pas à portée 0 parce qu'il n'est pas préciser qu'elle ignore également les effets de l'obstacle verrouiller ? paf

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MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:

Le mot "ignorer" est un wording très fort qui ne laisserais normalement aucun doute...
J'attaque, il est dit que j'ignore les obstacles, donc même si je suis à portée 0 je ne le prends pas en compte... puisque je l'ignore Wink


Justement le petit problème est que les gens pense que lorsque l'on engage = on attaque.
On s'engage, et on regarde les conditions pour pouvoir attaquer.
Si on est pas sur un astéroïde on peut attaquer. Jusque la tout va bien.

Qi'ra ignore les trucs lockés lorsque l'on attaque. OK
Mais quand le vaisseau l'ayant en équipage s'engage, AVANT d'attaquer, il doit quand même vérifier si il peut le faire. et là, le pouvoir de Qi'ra est inactif, puisqu'il devient actif LORS d'une attaque.
Ça serait LORS DE L'ENGAGEMENT, aucun problème.

Pour revenir au CD. On ignore jusqu'a la fin du tour, donc a TOUTES les étapes et sous étapes du tour, cela comprend justement l'engagement.
Je m'engage, est-ce que je peut tirer ?
Je suis sur un astéroïde, je peut pas tirer, mais vu que je l'ignore je le peut.
J'attaque, le tir est obstrué, mais vu que j'ignore l'obstacle, mon adversaire n'a pas son dé bonus (par contre trick shot est actif, merci FFG de faire simple Wink )

Lurezen a écrit:
J'ai tendance à te croire sur parole parce que j'ai l'habitude que tu ai raison mais je me rends compte que je suis perdu avec ce working à la c**.


Merci bien, mais je sais pas si j'ai raison, je donne mon avis seulement quand j'ai des arguments et de quoi les appuyer. Il m'est arriver d'avoir tord, et je le reconnais toujours volontiers, mais il faut que tout soit fait dans un débat argumenté, sinon ça sert a rien Wink

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MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup pour les réponses!

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papiercanson
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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 07:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
J'ai lu la "pré-FAQ" de Dash et ça m'a rendu plus que perplexe... tu ignore quand tu attaque mais en fait tir habile et le titre fonctionnent toujours parce qu'en fait tu ignore l’astéroïde mais tu le prendre quand même en compte .. donc tu gagne un dé mais pas le défenseur parce que seul l'attaquant ignore l'obstacle... Woaaa !
Mais ils arrivent pas à faire simple en fait ?!

J'ai pensé la même chose, ils auraient du simplement noter quelque chose du genre : "ignorer les effets négatifs", certes moins précis mais ça avait le mérite de simplifier le gameplay.

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