Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Dark Vador équipage
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
JediYoda
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 65
Joueur de: 33
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Si j'ai 2 tokens force sur mon vaisseau (Vador + grand inquisiteur par exemple), est-ce que je peux dépenser les 2 tokens pour utiliser 2 fois le pouvoir de vador?
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:28 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 727
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non puisqu'il est écris sur la carte que tu peux dépenser 1  Force pour déclencher l'effet.
Et tu ne peux pas déclencher deux fois de suite un seul et même effet venant de la même source (Carte amélioration, capacité pilote, etc..)

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
Grendel (18/10/18)
alwen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 195
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

mais sur le vaisseau de vador on peut effectuer deux actions bonus?

_________________
[x-wing]
Visiter le site web du posteurSkype
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 727
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Voir la règle "une fois par occurrence" dans le guide pour la règle de Vador équipage.



Je t'avoue que pour Vador pilote j'ai un gros doute car justement cette règle "une fois par occurrence" ne te permets normalement pas de pouvoir effectuer deux actions bonus.

La boucle est bonne :
Après avoir effectuer une action vous pouvez dépenser  1 Force pour effectuer une action.

Donc action > Force >Action > Force > Action.


Le wording "après" n'est pas présent dans les exemples du guide dans la section "une fois par occurrence" ..



Tout le monde le joue comme ça donc je suppose que c'est valide mais je ne sais pas quel point de règle invalide la règle "une fois par occurrence".

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
JediYoda (18/10/18)
alwen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 195
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Vuvement la FAQ!

_________________
[x-wing]
Visiter le site web du posteurSkype
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 727
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Vivement LES FAQ !
Ils ne vont pas réussir à tout régler d'un seul coup Sad

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
alwen (19/10/18)
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2016
Messages: 388
Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu triches t'as le droit de faire autant d'action que tu veux, il est important de le préciser

_________________
Ma flotte:
Les membres suivants remercient Sunmoonsect pour ce message :
Dundee (19/10/18)
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 727
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu nous aide bien là !  Okay

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Fop
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2018
Messages: 15
Joueur de: 75, 91

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Je t'avoue que pour Vador pilote j'ai un gros doute car justement cette règle "une fois par occurrence" ne te permets normalement pas de pouvoir effectuer deux actions bonus.

La boucle est bonne :
Après avoir effectuer une action vous pouvez dépenser  1 Force pour effectuer une action.

Donc action > Force >Action > Force > Action.


On pourrait considérer qu'il y a là deux occurences (une par action).
Il y a un exemple assez similaire en fin du rules reference avec le pouvoir de Jake Farrell.
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 727
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai, dans l'exemple donné Farrel déclenche sa capacité sur lui après son accélération puis déclenche cette même capacité sur un allié après l'accélération rouge du chassis..

Donc je suis d'accord, pour les deux le "wording" est "après que" donc si c'est valable pour Farrel ça l'est également pour Vador.

Ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'il est dit "la plupart des capacités sont limités à une fois en occurrence" mais on ne nous précise pas lesquelles Wink
Avec une liste des wording soumis à cette règle ce serait plus simple.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 668
Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:05 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Un effet ne se déclenche qu'un fois par opportunité, mais Vador ajoute une nouvelle opportunité à chaque fois.
Fait une action > déclenche le pouvoir > fait une autre action > déclenche à nouveau le pouvoir > ...

Ce qui serait illégal c'est :
Fait une action > déclenche deux fois le pouvoir > fait deux actions

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 727
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Qu'il fasse 1X2 ou 2X1 ça revient globalement même, la séquence change mais le résultat est identique.
La question c'est qu'elle règle l'autorise à répéter une capacité plusieurs fois ?
Ça ne change rien au problème car on sait qu'il à le droit de le faire... mais je suis curieux.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 668
Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a simplement aucune règle qui interdise d'utiliser une capacité plusieurs fois.

Si ça n'est pas interdit, il est inutile de l'autoriser.

La seule interdiction est de le faire plusieurs fois à partir de la même opportunité. Si tu as deux opportunités distincte, tu peux le faire deux fois.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Lurezen (19/10/18)
Kaspatou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 64
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Guide de référence :

p3 : "Il n’y a aucune limite maximale au nombre d’actions qu’un vaisseau peut
effectuer pendant un round, mais un vaisseau ne peut pas effectuer plus
d’une fois la même action au cours d’un même round ou effectuer une action
à laquelle il a échoué à ce round."


p8 : "Lorsqu’il effectue une attaque, un vaisseau peut dépenser autant de Force qu’il
souhaite durant l’étape « Dés d’attaque » pour changer le même nombre de ses
résultats Red Focus en résultats Red Hit . Lorsqu’il défend, un vaisseau peut dépenser
autant de Force qu’il souhaite durant l’étape « Dés de défense » pour changer le
même nombre de ses résultats Green Focus en résultats vert esquive ".

>On peut supposer que c'est pareil avec un pouvoir de personnage.

_________________
Rebelle  :  X-Wing Y-Wing A-Wing E-Wing Auzituck ARC-170
Empire : TIE Aggressor Tie Fantom :TP:
Nerro
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 668
Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@Kaspatou : Justement non. Contrairement aux jetons qui peuvent être dépenser plusieurs fois, il y a une limite pour les effets qui est "une seule fois par opportunité".
Vador marche, car chaque utilisation de son pouvoir ajoute une nouvelle opportunité, ce qui lui permet de contourner la seule limite existante.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Kaspatou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 64
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ok.
Sinon, il y a le site FFG, la news sur le TIE adv : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/a_la_pointe

Ils abordent l'exemple de Vador qui réalise 3 actions en dépensant 2 Force :
"Après avoir terminé sa manœuvre, Dark Vador verrouille une cible sur le X-wing T-65. Il dépenser alors une charge de Force pour exécuter un tonneau hors de l’arc de tir du T-65 et une autre charge de Force pour se concentrer."
Si FFG le dit Very Happy

_________________
Rebelle  :  X-Wing Y-Wing A-Wing E-Wing Auzituck ARC-170
Empire : TIE Aggressor Tie Fantom :TP:
alwen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 195
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ah beh voila! mais DES faq( Okay lurenzen) seront nécessaires, car la fameuse SIMPLIFICATION des règles promise.... beh je sais pas où elle est partie en vacance, mais je l'ai pas croisée ces derniers temps Mr. Green !
après les règles sont meilleures, pas de probs là dessus, mais trop troubles, pour l'instant, ce qui fait qu'on est pas à l'abri d'un juge qui ne connaisse pas l'ABC de x-wing par coeur se trompe, ce qui peut ruiner une partie.

_________________
[x-wing]
Visiter le site web du posteurSkype
Lurezen
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 727
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oh oui tu va les avoir Wink

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
alwen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 195
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

c prévu pour quand? après de toute façon moi j'attends surtout l'arrivée de la prelogy, mais bon FFG fait un bon boulot, faut pas oublier que x-wing est pas leur principal jeu actuellement( star wars est meme plus au centre quand on va dans produit, contrairement à avant Smile )

_________________
[x-wing]
Visiter le site web du posteurSkype
Slydredd
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 291
Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je me permet de rebondir sur ce sujet car j'avais pas vu Jake Farrell comme ça.
Si j'ai bien suivi je peux faire :
Action tonneaux -> Pouvoir de Jake sur lui-même donc action concentration -> Propulseurs vectoriels donc accélération rouge -> Pouvoir de Jake je peux faire faire une action concentration à un allié à portée 0-1.
J'ai bon?
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare