Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 rayon tracteur
Post new topicReply to topic
indiana
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Dec 2014
Posts: 108
Joueur de: saint raphaël
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:00 (2018) Reply with quoteBack to top

salut, si on a 2 marqueurs de rayon tracteur on tire 2 dés de défense en moins?
Publicité






PostPosted: Thu 18 Oct - 20:00 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celmack
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 10 Apr 2016
Posts: 116
Joueur de: Belfort
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:04 (2018) Reply with quoteBack to top

Non, la réduction ne marche qu’une fois.
alwen
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 May 2016
Posts: 347
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:34 (2018) Reply with quoteBack to top

en v2 1 marqueur est nécessaire pour les petits, 2 pour les moyens et 3 pour les gros je crois(comme pour les ions en gros), ce qui nerf beaucoup les tactiques à base de ça, comme ketsu onyo ou autres de poursuit craft...

_________________
Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 979
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:55 (2018) Reply with quoteBack to top

alwen wrote:
en v2 1 marqueur est nécessaire pour les petits, 2 pour les moyens et 3 pour les gros je crois(comme pour les ions en gros), ce qui nerf beaucoup les tactiques à base de ça, comme ketsu onyo ou autres de poursuit craft...


Oui, mais seulement pour faire bouger la cible. Pour le -1 dé, un marqueur suffit.
Quote:
During the Engagement Phase, a ship with one or more tractor tokens rolls one fewer defense die.

Quelque soit le nombre de token, un seul dé en moins, non cumulable, et non dépendent de la taille du vaisseau

_________________
Fab's Squadron generator
alwen
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 May 2016
Posts: 347
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 19 Oct - 12:04 (2018) Reply with quoteBack to top

D accord! Comme qyoi tout est simplifié grace aux v2 ffg! Laughing

_________________
Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 935
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 19 Oct - 12:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Moi qui espérait pouvoir faire quelque chose de mon Quadjumper ...
Plus le temps passe plus je me rends compte que le vaisseau à vraiment été délaisser lors de la transition vers la V2..
Toujours pas de boucliers, ni même plus de coques..
Des marches arrières rouges parfois utiles, mais aucune manœuvres bleu à vitesse 1 alors que le vaisseau souhaite rester dans la mêlée, donc on reste stresser ou on va bump contre un vaisseau lançant notre coque bien à découvert sans la moindre action pour se protéger...
Et à présent je comprends que la capacité vaisseau dans le Bullseye ne sert qu'à déplacer un socle moyen et ne permets pas de réduire les dés du défenseur de plus de 1...

J'aurais aimé qu'ils attardent un peu plus sur ce vaisseau Crying or Very sad

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 705
Joueur de: 93

PostPosted: Fri 19 Oct - 14:41 (2018) Reply with quoteBack to top

Le quad jumper est pourtant très populaire dans les nués scum.
Le fait d'en avoir au moins 2 permet d'alterner et en perdre un est négligeable au niveau des points.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 935
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 19 Oct - 14:53 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui en nuée ça peu être sympa, ça offre toujours plus de possibilité qu'un Z-95..
Mais quand tu as un vaisseau potentiellement très polyvalent tu aimerais en faire un peu plus qu'une simple initiative 1 en nuée.. Sad
Personnellement je ne joue pas nuée car je trouve ça trop long et trop "fade" du fait qu'il n'y ait aucune synergie (ce n'est que mon avis) et j'ai beau tenter des trucs, je n'arrive pas à rendre le quadjumper réellement utile, une fois sur deux il se prends un critique à portée 3 et il devient quasiment inutile..
Ion, double stress, les serrer rouges ... j'aurais aimé juste un petit bouclier sur le vaisseau Crying or Very sad

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 705
Joueur de: 93

PostPosted: Fri 19 Oct - 15:48 (2018) Reply with quoteBack to top

Je vais encore pas être d'accord ^^
La VP 1 est parfaite pour le vaisseau car elle permet de garantir le placement idéal pour utiliser le rayon tracteur.

Après dans les combo cool, j'ai joué un Quad avec un système d'occultation illégal échangé avec un Contreband Cybernetic grâce à Cikatro Vizago et c'est plutot cool.
Tu perd la possibilité d'attaquer, mais tu as un vaisseau à 4 Agility qui peut faire une marche arrière et placer un coup de rayon tracteur surprise. Et si besoin, tu peux te désocculter pour un repositionnement supplémentaire pour atteindre un cible qui se pensait en sécurité.

Mais effectivement, le vaisseau de base est fragile, mais bon à la base c'est un remorqueur, pas un vaisseau de combat.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 935
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 19 Oct - 16:00 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui mais c'est pas drôle si on est d'accord ..
Ton combo t'oblige à avoir un second vaisseau à portée 0-1 équiper de Cikatro et Cybernetic .. déjà rien que là on est une sur une liste bien précise, vu que cikatro échange les illicite il vaut mieux ne pas avoir un gros socle sinon l'appareil d'occultation devient inutile..
ça fait beaucoup de conditions pour un résultat qui n'est pas exceptionnelle je trouve, même si tu arrive à surprendre et à tracter un vaisseau, tu diminue son agilité de 1, il perds son action et peu potentiellement subir un dégât si tu l'a amener a chevaucher un astéroïde mais c'est tout ... rare sont les listes qui ne jouent que deux vaisseaux.. même si c'est fun et que tu as réussi à placer ton combo, je ne suis pas sur que la récompense soit au rendez vous Wink


Je joue un Unkar plutt avec appareil d'occultation,0-0-0-, mine de proximité. c'est pas trop chère, c'est sympa, mais même en esquivant les premiers tirs et en réussissant à placer les mines.. c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose en comparaison de ce qui existe à côté ..

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
alwen
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 May 2016
Posts: 347
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 19 Oct - 23:09 (2018) Reply with quoteBack to top

c vrai que j'avais acheté le quadjumper parce que je le trouvais original, mais en v1 je l'ai peu joué(1 seul vous l'avez dit c pas viable) et en v2 ça m'est même pas traversé l'esprit, alors que je le trouve vraiment changeant, ce qui est désormais moins le cas à cause de la navette phantom 2 Crying or Very sad . ça va être dur pour FFG de trouver une soluce pour qu'il soit joué autrement qu'en nuée/bump... alors qu'il à un bon potentiel!

_________________
Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:22 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare