Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 rayon tracteur
indiana
Pilote de l'Academie

Joueur de: saint raphaël
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

salut, si on a 2 marqueurs de rayon tracteur on tire 2 dés de défense en moins?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:00 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celmack
Pilote Confirmé

Joueur de: Belfort

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non, la réduction ne marche qu’une fois.
alwen
Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

en v2 1 marqueur est nécessaire pour les petits, 2 pour les moyens et 3 pour les gros je crois(comme pour les ions en gros), ce qui nerf beaucoup les tactiques à base de ça, comme ketsu onyo ou autres de poursuit craft...

As de la Chasse

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

alwen a écrit:
en v2 1 marqueur est nécessaire pour les petits, 2 pour les moyens et 3 pour les gros je crois(comme pour les ions en gros), ce qui nerf beaucoup les tactiques à base de ça, comme ketsu onyo ou autres de poursuit craft...

Oui, mais seulement pour faire bouger la cible. Pour le -1 dé, un marqueur suffit.
Citation:
During the Engagement Phase, a ship with one or more tractor tokens rolls one fewer defense die.

Quelque soit le nombre de token, un seul dé en moins, non cumulable, et non dépendent de la taille du vaisseau

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

D accord! Comme qyoi tout est simplifié grace aux v2 ffg! Laughing

Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Moi qui espérait pouvoir faire quelque chose de mon Quadjumper ...
Plus le temps passe plus je me rends compte que le vaisseau à vraiment été délaisser lors de la transition vers la V2..
Toujours pas de boucliers, ni même plus de coques..
Des marches arrières rouges parfois utiles, mais aucune manœuvres bleu à vitesse 1 alors que le vaisseau souhaite rester dans la mêlée, donc on reste stresser ou on va bump contre un vaisseau lançant notre coque bien à découvert sans la moindre action pour se protéger...
Et à présent je comprends que la capacité vaisseau dans le Bullseye ne sert qu'à déplacer un socle moyen et ne permets pas de réduire les dés du défenseur de plus de 1...

J'aurais aimé qu'ils attardent un peu plus sur ce vaisseau Crying or Very sad

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le quad jumper est pourtant très populaire dans les nués scum.
Le fait d'en avoir au moins 2 permet d'alterner et en perdre un est négligeable au niveau des points.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui en nuée ça peu être sympa, ça offre toujours plus de possibilité qu'un Z-95..
Mais quand tu as un vaisseau potentiellement très polyvalent tu aimerais en faire un peu plus qu'une simple initiative 1 en nuée.. Sad
Personnellement je ne joue pas nuée car je trouve ça trop long et trop "fade" du fait qu'il n'y ait aucune synergie (ce n'est que mon avis) et j'ai beau tenter des trucs, je n'arrive pas à rendre le quadjumper réellement utile, une fois sur deux il se prends un critique à portée 3 et il devient quasiment inutile..
Ion, double stress, les serrer rouges ... j'aurais aimé juste un petit bouclier sur le vaisseau Crying or Very sad

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais encore pas être d'accord ^^
La VP 1 est parfaite pour le vaisseau car elle permet de garantir le placement idéal pour utiliser le rayon tracteur.

Après dans les combo cool, j'ai joué un Quad avec un système d'occultation illégal échangé avec un Contreband Cybernetic grâce à Cikatro Vizago et c'est plutot cool.
Tu perd la possibilité d'attaquer, mais tu as un vaisseau à 4 Agility qui peut faire une marche arrière et placer un coup de rayon tracteur surprise. Et si besoin, tu peux te désocculter pour un repositionnement supplémentaire pour atteindre un cible qui se pensait en sécurité.

Mais effectivement, le vaisseau de base est fragile, mais bon à la base c'est un remorqueur, pas un vaisseau de combat.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais c'est pas drôle si on est d'accord ..
Ton combo t'oblige à avoir un second vaisseau à portée 0-1 équiper de Cikatro et Cybernetic .. déjà rien que là on est une sur une liste bien précise, vu que cikatro échange les illicite il vaut mieux ne pas avoir un gros socle sinon l'appareil d'occultation devient inutile..
ça fait beaucoup de conditions pour un résultat qui n'est pas exceptionnelle je trouve, même si tu arrive à surprendre et à tracter un vaisseau, tu diminue son agilité de 1, il perds son action et peu potentiellement subir un dégât si tu l'a amener a chevaucher un astéroïde mais c'est tout ... rare sont les listes qui ne jouent que deux vaisseaux.. même si c'est fun et que tu as réussi à placer ton combo, je ne suis pas sur que la récompense soit au rendez vous Wink

Je joue un Unkar plutt avec appareil d'occultation,0-0-0-, mine de proximité. c'est pas trop chère, c'est sympa, mais même en esquivant les premiers tirs et en réussissant à placer les mines.. c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose en comparaison de ce qui existe à côté ..

Scum Tout !
alwen
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

c vrai que j'avais acheté le quadjumper parce que je le trouvais original, mais en v1 je l'ai peu joué(1 seul vous l'avez dit c pas viable) et en v2 ça m'est même pas traversé l'esprit, alors que je le trouve vraiment changeant, ce qui est désormais moins le cas à cause de la navette phantom 2 Crying or Very sad . ça va être dur pour FFG de trouver une soluce pour qu'il soit joué autrement qu'en nuée/bump... alors qu'il à un bon potentiel!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation