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 Escadron Luke & Co
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xav'
Pilote Aguerri

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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Voici une première liste en V2 que j'espère efficace :

Luke (X-wing) + Perception renforcée,

Wedge (X-wing) + Tactique de nuée,

Escorte de l'escadron bleu (X-wing),

Lieutenant Blount (Z-95) + Missiles à concussion

= 197 pts.


Luke peut attaquer à Initiative 7.

Wedge peut donner potentiellement son Initiative de 6 à l'escorte par ex.

Blount gagne en punch avec les missiles.

Le total de 197 pts permet d'avoir potentiellement l'Initiative.


Si vous avez des suggestions pour améliorer cette liste, n'hésitez pas à en faire part. r8)

Xav
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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:26 (2018) Revenir en haut

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manigoldo_sama
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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, 
ce n'est que mon point de vue mais perception renforcée sur LUKE n'est pas trop utile parce que les points de fores sont super importants, il n'y en a que 2 et il faut les économiser.
Jouer 4 vaisseaux en rebelle est presque incontournable mais j'ai joué LUKE WEDGE avec des torpilles a proton et une AP1 pour la coordination voir même FENN et ça fait bien le travail.
Des parties de 25 min à 30 min si jamais l'adversaire fait du frontal 15 min de plus s'il split ses troupes et 1h s'il refuse le combat dans les premiers temps.

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proemetus
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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Que penses tu des réflexes surnaturels sur luke ?

De mon coté j'apprécie le fait de pouvoir boost puis, ouvrir les foils.

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xav'
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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
Salut, 
ce n'est que mon point de vue mais perception renforcée sur LUKE n'est pas trop utile parce que les points de fores sont super importants, il n'y en a que 2 et il faut les économiser.
Jouer 4 vaisseaux en rebelle est presque incontournable mais j'ai joué LUKE WEDGE avec des torpilles a proton et une AP1 pour la coordination voir même FENN et ça fait bien le travail.
Des parties de 25 min à 30 min si jamais l'adversaire fait du frontal 15 min de plus s'il split ses troupes et 1h s'il refuse le combat dans les premiers temps.


Qu'appelles tu AP1, stp ?

Donc les torpilles sont rentables…

Xav
xav'
Pilote Aguerri

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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

proemetus a écrit:
Que penses tu des réflexes surnaturels sur luke ?

De mon coté j'apprécie le fait de pouvoir boost puis, ouvrir les foils.



Réflexes surnaturels est trop cher à mon goût. ça fait un Luke surtaxé qui laisse peu au reste de l'escadron.

Je préfère pas mettre mes œufs dans le même panier. Mr. Green

Xav
Lurezen
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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Manigoldo_sama parle de la navette II  Phantom II , AP-5 initiative 1 (30 points).

Et je suis d'accord avec lui, 2 torpilles à protons à haute initiative, toute les deux avec un max de modifications (Luke Force + Target lock et Wedge Target lock + focus venant de la coordination) feront sûrement plus de dégâts aux premiers et seconds tour.

"La meilleur défense c'est l'attaque" et un vaisseau qui n'attaque pas parce que tu l'a détruit avant son initiative est un vaisseau qui ne te mettra aucun dégâts.
En plus de ça avec moins de vaisseaux tu manœuvres mieux et ça te facilite forcément ton engagement.

Reflexes surnaturels est bien si tu veux joué ton luke comme un AS en dehors d'une formation rebelle, mais ce n'est pas le cas ici.

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Maxx
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MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Un bon pouvoir de Force sur Luke est Visée instinctive qui permet en cas de surprendre ou en cas de manœuvre rouge de tirer quand même une torpille. Et ça ne vaut que 2 points

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MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que 2 points ce n'est pas chère, mais à moins d'avoir la baraka ça réduit énormément les chances de  ta torpille de faire 4/4.
Avec un simple Target lock tu as une relance +2 Force en modif.

Avec la visée instinctive tu ne target lock pas, donc soit tu as un focus, soit tu as du tonneau ou boost dans le tour et dans ce cas tu n'as qu'un point Force pour modifier ton lancer.


C'est un sacré coup de poker !

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manigoldo_sama
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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

oui effectivement (j'étais AFK ces derniers jours) c'est bien AP-5. Je suis à 100% de victoires avec cette compo. J'ai la même un peu moins stuffée avec FENN et tout combote super bien. A part la SHEATHIPEDE, je trouve que les X-Wing sont super maniables et se jouent presque comme l'empire.
En jouant de plus en plus ces derniers temps, la force coûte tellllllllllllllllllllement si tu n'en a plus (puisque tu n'as pas de MÉDAILLE sur ces pilotes) que finalement si tu en déficit trop rapidement (c'est comme en EPIC avec les énergies) tu risque effectivement de jouer au poker ou shifumi.
Comme les parties ont changées elles aussi, si tu marques pas rapidement en fin de partie tu risques de mener (au points) puis de la perdre suite à un 1/2 vaisseau récup par ton adversaire.

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