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 Equilibre dans la V2.
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Avangion
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PostPosted: Thu 25 Oct - 17:05 (2018) Reply with quoteBack to top

Je trouve que le Punisher est bon globalement. Sa barre d'action s'est quand même améliorée. Je n'y toucherais pas trop et je montrais un peu Redline.

Mais sinon beaucoup de génériques pourraient baisser au moins un peu : Fangs, B Wing, Y Wing, E Wing etc.

Je baisserais un peu certains pilotes uniques en TIE Fighter, trop chers pour leur espérance de vie.

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Lurezen
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PostPosted: Thu 25 Oct - 17:15 (2018) Reply with quoteBack to top

Fenn rau doit donc se contenter du "quitte ou double" dû au caprice des dés.. je préférerais joué un vrai As comme Soontir qui est beaucoup plus stable.

Et oui, Jesper s'est fait plaisir à Coruscant mais il faut aussi prendre en compte que les listes n'était pas encore travailler et que tout les rebelles étaient limité à Leia ..
Donc je ne prendrais pas cette performance comme une référence.

Et pour soontir, à initiative 6 avec le deuxième joueur il n'a aucun problème a prendre le Bullseye.. et joué avec Juke il ne tombe pas si vite que ça ..

Quand à Vador.. encore heureux qu'il soit chère une fois qu'il est complétement équiper Wink

Et ça n'engage que moi, mais je préfère affronter un Fenn rau qu'un Soontir, il va être plus simple de le placer dans mes arc ..

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Avangion
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PostPosted: Fri 26 Oct - 13:31 (2018) Reply with quoteBack to top

Bon et bien je viens d'essayer hier Corran Horn V2 avec R2 + Système de contrôle de tir + Insaisissable.

« Insaisissable » pour profiter quand même des 3 dés verts de Corran.

« R2 » car il combote assez bien avec le double tir et le « weapon disabled ».

« Système de contrôle de tir » de même.

Et bien je n'ai pas trouvé cela terrible. À la limite, ce n'est pas le remplacement de R2D2 par R2 qui me pose souci : c'est bienvenu même s'il est évidemment moins fort.
De même le nerf de son pouvoir en le réduisant au bullseye c'est bien aussi.

Non, mon souci c'est la barre d'action du E Wing. C'est bien d'en avoir beaucoup mais les actions liées sont très médiocres. Franchement sur un vaisseau qui a désespérément besoin de se concentrer pour survivre (car les dés verts sont très piégeux), et qui en plus destresse assez mal (à moins d'avoir R4)… cette barre d'action fait mal.

Je trouve que Corran souffre énormément de la disparition de « Repousser les limites » en fait. Et il continue à coûter très cher.

Seule solution que je vois : essayer de l'associer avec un « coordinateur » qui lui donnerait des actions.

Je vais essayer des génériques avec juste R3 et un « Système de contrôle de tir » pour voir si c'est mieux.

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Avangion
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PostPosted: Fri 26 Oct - 13:38 (2018) Reply with quoteBack to top

Faucon

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Lurezen
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PostPosted: Fri 26 Oct - 13:56 (2018) Reply with quoteBack to top

Boost+Target ou barrel roll+target lock pour un vaisseau qui prends ces targets au tour 1 et qui ne peux pas target lock à portée 1 par la suite..

ça ressemble à une mauvaise blague.


Leur idée est sûrement de nous pousser à joué le ou les E-wing tel des savonnettes imprévisible en quittant souvent le combat pour revenir ensuite.. mais chez les rebelles avec de nombreuses synergies portée 0-1/2, je trouve ça compliqué à mettre en place ..
Et je suis d'accord pour son coût, ce n'est pas une initiative 6, sa compétence comporte une "grosse" condition.. et le contre coup du weapon disable est toujours là ..

Je te rejoins complètement Avangion, j'ai fais un liste avec Gavin et Kyle katarn "chef d'escouade" justement parce que je trouve moi aussi que les actions linké ne sont pas les meilleurs pour le vaisseau.

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Wedge Nantillais
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PostPosted: Fri 26 Oct - 15:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Je vais essayer des génériques avec juste R3 et un « Système de contrôle de tir » pour voir si c'est mieux.




J'ai testé deux pilotes de l'Escadron Rogue avec Adresse au tir, R3 et Système de commande de tir, accompagnés de Miranda pour la thématique Nouvelle République, j'ai trouvé que ça tenait assez la route même si ce n'est pas très opti. Il va de soit que l'usage des actions liées est très occasionnel mais permet aussi de mettre l'adversaire sous pression dès le tour 1. Et le E-Wing reste un des rares vaisseaux capables de produire facilement des tirs hyper-fiabilisés. Mais vu l'excellente capacité du vaisseau, il faut reconnaître que les actions liées qui lui ont été attribuées sont superflues. Un link tonneau + lock aurait été bien plus profitable au TIE Advanced.
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Avangion (26/10/18)


Last edited by Wedge Nantillais on Fri 26 Oct - 17:08 (2018); edited 1 time in total
Avangion
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PostPosted: Fri 26 Oct - 16:32 (2018) Reply with quoteBack to top

Wedge, plutôt que Miranda, tu n'as pas pensé plutôt à Esege histoire de donner quelques concentrations aux pauvres E Wing ?

Sinon Garven Dreis peut jouer aussi ce rôle et son initiative est la même que celle de l'Escorte de l'Escadron Rogue.

De mon côté, je pensais en soutien à un simple U Wing de l'escadron bleu pour profiter de la coordination (plus souple qu'un jeton de concentration).

Sinon on est d'accord pour dire que les actions liées sont totalement cosmétiques sauf peut-être pour sortir ponctuellement d'un combat en prenant un lock au-delà de la portée 3 et mieux revenir. Dans ce cas c'est intéressant notamment si on embarque des torpilles. Le problème est que le torpilles à protons sont chères sur un vaisseau cher. J'imagine que FFG a eu peur qu'avec les « Scanners expérimentaux », le E Wing puisse devenir un très fort porteur de torpilles. Donc son prix a été placé très (trop) haut.

Comme le fait remarquer Wedge, ces actions liées auraient sans doute été meilleures sur le TIE Advanced. Les voies de FFG sont obscures. Peut-être avaient-ils peur de créer des monstres avec le nouvel E Wing ou le nouveau TIE Advanced ? Shocked

Lurezen wrote:
Boost+Target ou barrel roll+target lock pour un vaisseau qui prends ces targets au tour 1 et qui ne peux pas target lock à portée 1 par la suite..

ça ressemble à une mauvaise blague.


FFG nous avait habitué à ce genre de blague déjà ! Peut-être qu'une carte Configuration pourrait lui donner un petit up. Mais ça ressemblerait beaucoup à la V1.

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Lurezen
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PostPosted: Fri 26 Oct - 17:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Je sais bien Avangion mais je ne m'y fait toujours pas ... paf
Comme le fait de voir le pauvre Jumpmaster condamné à rester au chaud dans son rangement alors que FFG en a vendu à la pelle à cause ou grâce a l'ancien triple scout ...
Leur communauté à acheter leurs vaisseaux, il serait bien vu qu'ils puissent les joués
Je comprends qu'on puisse être plus inspiré avec certains vaisseaux que d'autres lors de la création .. mais ils auraient probablement dû prendre plus de temps avant de sortir la V2.
J'ai peur pour la résistance et le premier ordre .. et je ne parle même pas de la nouvelle république et des séparatistes.

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PostPosted: Fri 26 Oct - 20:46 (2018) Reply with quoteBack to top

ancienne république plutot non? la nouvelle c entre le 6 et le 7( ou entre le 6 et l'invasion yuuhzan vong en comics je crois)

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manigoldo_sama
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PostPosted: Sat 27 Oct - 21:22 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour les E-Wing un pot joue les 2 VP hautes et un TIE, ça tape super fort mais finalement ça se joue comme les vaisseaux impériaux de la V1. Si tu n'as pas de change sur un jet important ta compo part en vrille. En V1 mes premières compo étaient avec des E-Wing c'est ce vaisseaux qui m'a fait passer Empire.
Pour l'équilibrage le souci réside dans le fait qu'il serait bien que nous ne retombions pas les travers de la V1. Pour le nombre de point je trouve LUKE et WEDGE pas assez cher comme le PUNISHER par exemple. Je regrette qu'en REBELLES il ne soit pas possible de jouer autre chose que des X et des Y pour gagner (quand on pilote bien) bcp de parties. Je regrette aussi que les SCUM soient si limités (BOBA, FENN GURRI) et que les autres pilotes noe soient pas plus interessants (le CALCUL est bof sauf si double IG) et en empire contrairement à ce que j'ai déjà dit il y a des trucs vraiment fort et je trouve VADER trop cher pour ce qu'il arc dodge.
Le pouvoirs de force sont nazes et consomment bien trop de force pour qu'ils soient rentable.
Ce n'est que mon avis mais après tant de parties en V2 je trouve dommage que nous soyons obligé de jouer certains vaisseaux parce qu'en en jouant d'autres contre de la méta on se fait déglinguer.
J'ai joué double punisher et lambda KAGI contre LANDO navette, BOBA et GURRI et j'ai perdu. Alors qu'avec la triplette d'AS ça été purement l'inverse à cause des VP.
Je pense que la V2 est trop jeune et qu'elle va évoluer avec la sortie des factions a venir et que fin 2019 les bugs ou autre nerfs rétablirons peut-être un équilibre pour valoriser le jeu de stratégie et de placement.

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PostPosted: Sun 28 Oct - 07:32 (2018) Reply with quoteBack to top

A vous lire J'ai limpression que la v2 a les memes soucis que la V1 . META META META.
C'est bien dommage.....
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manigoldo_sama
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PostPosted: Sun 28 Oct - 10:04 (2018) Reply with quoteBack to top

je trouve qu'il y a plus de fun plus de mécaniques intéressantes plus de placement et plus de vaisseaux que nous ne jouions plus, mais j'ai l'impression que cette V2 est baclée ou du moins tiraillée par le marketing et un désir de game play différent, tout comme cette appli en ligne FFG qui n'est pas bonne du tout (je me suis dit ce matin tu vas l'essayer à nouveau, elle est en version 1.0.4 et bim je veux afficher l'image de la carte du pilote et impossible de sortir ou de revenir en arrière....).
Cette V2 est jeune et pleine d'imperfections. Quand tu as 2 Y-wing avec le reload torpilles à proton et wedge + luke ben il te reste à prier que ton adversaire fasse des erreurs. Tout comme le punisher et les bombers ou BOBA et le reste. Je trouve l'idée de la force parfaite mais bien trop limitée dans une partie, pas le temps de la recharger rapido et si tu as un pouvoir de force autant dire qu'il va trop te consommer pour en tirer d'autres bénéfices. De plus si tu fuies pour en recup le temps passe trop vite et tu te retrouves à n'avoir fait que quelques phases de tir, là aussi ils vont nous arranger ça (je pense)
J'ai levé le pied sur les tournois pour ne pas m'en dégoûter et prendre le temps de faire des compo perso, si possible hors méta pour bien profiter du jeu

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Avangion
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PostPosted: Sun 28 Oct - 11:21 (2018) Reply with quoteBack to top

RED51 wrote:
A vous lire J'ai limpression que la v2 a les memes soucis que la V1 . META META META.
C'est bien dommage.....
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La V2 a les problèmes que tout jeu compétitif a : l'équilibre entre les factions et les vaisseaux.
Par contre il faut lui rendre au moins justice sur un point les améliorations sont beaucoup plus équilibrées. Certains ajustements seront faits ultérieurement sans doute pour les aberrations.

Ces dernières sont assez rares (Han comme artilleur) et on les remarque d'autant plus.

En V1, la moitié des cartes d'améliorations ne servaient quasiment à rien, il faut bien dire. Le plus grand casse-tête était sans doute les missiles, totalement déséquilbrés entre certains excellents missiles et d'autres inutilisables.

Pour revenir sur la V2, on peut dire que dans un contexte amical tout à peu près jouable (mais le fameux E Wing donc on parle plus haut). Certes les gros socles sont trop chers mais on peut les mettre sur un tapis de jeu en ayant sa chance de gagner.

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manigoldo_sama wrote:
Cette V2 est jeune et pleine d'imperfections. Quand tu as 2 Y-wing avec le reload torpilles à proton et wedge + luke ben il te reste à prier que ton adversaire fasse des erreurs. Tout comme le punisher et les bombers ou BOBA et le reste. Je trouve l'idée de la force parfaite mais bien trop limitée dans une partie, pas le temps de la recharger rapido et si tu as un pouvoir de force autant dire qu'il va trop te consommer pour en tirer d'autres bénéfices. De plus si tu fuies pour en recup le temps passe trop vite et tu te retrouves à n'avoir fait que quelques phases de tir, là aussi ils vont nous arranger ça (je pense)
J'ai levé le pied sur les tournois pour ne pas m'en dégoûter et prendre le temps de faire des compo perso, si possible hors méta pour bien profiter du jeu


Pourtant les « Supernatural reflexes » ont beaucoup de succès sur Luke du moins et reste un option sur le Grand Inquisiteur.
« Sens » est jouable sur les Inquisiteurs génériques qui ont franchement besoin d'y voir plus clair. Et le pouvoir n'est payant qu'au-delà de la portée 1.

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PostPosted: Sun 28 Oct - 21:18 (2018) Reply with quoteBack to top

je suis d'accord avec toi @Avangion mais pour 12 points ça fait trop cher pour ce que c'est. Par contre sur LUKE ça va nickel puisqu'il régen rapidement la force et ça peut aussi lui permettre d'arc dodge. Je suis aussi d'accord avec SENSE sur les inquisiteurs même si je joue plus souvent avec INSTINCTIVE AIM. J'ai essayé une compo 2 inquisiteurs missiles et vador contre des Y et X, je me suis fait éventrer 2 fois (j'aurai du insister pour voir mes faiblesses mais ça m'a un peu dégoûté). Après ce n'est que mon point de vu mais je préfère avoir un AS pas trop cher pour lui mettre des copains qui tapent aussi fort.

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PostPosted: Sun 28 Oct - 21:26 (2018) Reply with quoteBack to top

Si Vador avait le boost natif, on pourrait lui mettre aussi le « Supernatural Reflexes » mais c'est un peu dangereux actuellement.

12 points c'est beaucoup mais c'est en fait 6 points en V1. Ce n'est pas si important étant donné la puissance du pouvoir qui n'est effectivement intéressant que sur les pilotes ayant deux points de force.

À propos de ta liste double Inquisiteurs + Vador, je pense que c'est un peu léger : tes inquisiteurs risquent de ne pas faire assez mal.

Pourquoi ne pas mettre à côté deux Scimitar avec les fameuses roquettes de barrage ?

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PostPosted: Sun 28 Oct - 21:38 (2018) Reply with quoteBack to top

oui pas faux je vais essayer. Avec la méta qui se dessine gentiment, je voulais essayer des compo spéciales ou différentes et oui effectivement placer les missiles était trop dur, puis juste 2 dés ce n'était pas suffisant.
JONUS et les SCIMITAR vont super bien ensemble, c'est quasiment 3 touches à chaque fois mais sans boucliers faut bien se placer (je sais j'en demande un peu trop mais avoir joué 1er ORDRE depuis 2 ans j'aime bien les boucliers  Okay )

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PostPosted: Sun 28 Oct - 22:06 (2018) Reply with quoteBack to top

Tes scimitars sortiront sans doute mais ils auront fait mal logiquement.

Par ailleurs en fin de partie tes deux Inquisiteurs doivent être très durs à sortir.

De mon côté je les joue avec « Sens » et des missiles à tête chercheuses. Peut-être que des missiles à concussion sont envisageables… 

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Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
manigoldo_sama
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PostPosted: Tue 30 Oct - 17:54 (2018) Reply with quoteBack to top

je prends note, je dois jouer demain soir, jeudi et vendredi je vais faire des essais.
J'ai aussi essayé 3 striker avec des bombes + reaper pour faire fluff et ça tape super fort

_________________
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PostPosted: Tue 30 Oct - 18:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Raconte-nous ! Les Strikers sont bons actuellement. Sans doute meilleurs que les pauvres TIE Interceptor.

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
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