Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Equilibre dans la V2.
Post new topicReply to topic
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 30 Oct - 22:12 (2018) Reply with quoteBack to top

J'ai joué 4 strikers (countdown, pure sabbac, 2 éclaireurs de l'escadron noir) avec feinte et bombe à proton contre Vermeil, Redline et Whisper.

Premier tour, je split au max les vaisseaux, mon adversaire fait pareil.
Une torpille à proton one shot un éclaireur de l'escadron noir.
Pure Sabbac et un deuxième éclaireur arrivent à faire bumper Vermeil pour le spammer de bombes à protons, mais en prenant cher au passage : Vermeil avait Vador qui fera beaucoup souffrir mon Pure Sabbac. J'arrive à le tomber mais j'y perds les 2 vaisseaux. 
Reste Countdown qui se démène seul face à Whisper, qui sera vite rejoint par Redline pour finir le travail.

Conclusion : effectivement un striker poseur de bombe, vu ses mouvements imprévisibles, ça surprend. Après ça reste seulement 2 dés vert. Avec la méta torpille à proton, je doute que ça soit viable.
Le seul qui sort du lot, c'est l'excellent Countdown, toujours aussi chiant, et qui s'équipera avantageusement d'une coque améliorée pour seulement 5 points pour faire chier un tour de plus.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 30 Oct - 22:12 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 31 Oct - 00:10 (2018) Reply with quoteBack to top

il faut dire pour ta défense que Redline n'est pas assez cher, ni les torpilles à protons (qui devraient au moins être à 10 points). En face tes vaisseaux sont plutôt équilibrés.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Wed 31 Oct - 08:27 (2018) Reply with quoteBack to top

J'ai fait une partie sur Table top avec les 3 black bombe a proton juke et Kagi avec admiral sloane. C'est très marrant à jouer, juste impossible d’enchaîner les parties avec, tu ne sais plus comme tu t'appelles à la fin  paf paf paf
J'ai perdu parce j'ai mal positionné et l'autre jouait 1 X et des A à meilleure VP que moi, j'ai pris les 2 torpilles à proton et avec le nerf de l'évade j'ai un peu trop perdu de Striker.

En conclusion :
Cette V2 est un peu frustrante, parce qu'on sens qu'il y a du potentiel grave mais l'impression que nous sommes encore dans un beta test (j'exagère un poil mais bon).
Les torpilles à proton sont bien pires que feu les missiles harpons, c'est presque 3 touche 1 crit à chaque tir et je trouve ça bien dommage (même si c'est fluff et que sur les Y ça à vraiment de la gueule)

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 31 Oct - 11:44 (2018) Reply with quoteBack to top

Effectivement les torpilles à protons sont très bonnes. Bon, c'est fluff comme tu le dis : elles doivent être bonnes.

La torpilles à ions est par contre un cran en dessous et est peu utilisée. La torpilles à protons montera sans doute à 10 voire à 12 points. Je pense que 11 est une bonne solution.

Et les roquettes de barrage doivent monter très vite : 10 points peut-être. Là elle est auto-incluse pour plein de vaisseaux.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Wed 31 Oct - 13:02 (2018) Reply with quoteBack to top

Ouaip à part l'aberrante roquette de barrage, les missiles sont vraiment décevants. Aucun missile à portée 3 correct (missile a concussion bof et missile a tête chercheuse juste une blague).
J'espère que de meilleurs missiles sortirons vite.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Wed 31 Oct - 13:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Les missiles sont faibles, mais ils ne coûtent rien.
C'est dommage de les sous-estimer, ils sont très bien sur tous les vaisseaux à 2 Attack

PostPosted: Wed 31 Oct - 15:00 (2018) Reply with quoteBack to top

La roquette à protons est forte mais un peu trop chère pour une seule :ENE: . C'est la seule exception en terme de coût accessible pour les missiles.

Et effectivement ces vaisseaux ne sont pas adaptés à des vaisseaux à 3 d'attaque. D'ailleurs, il y en a peu qui l'ont.

Toutefois je me pose la question d'un missile à concussion sur un YT1300 qui permettrait de bloquer Double Arc Turret sur les côtés et de tirer en frontale avec le missile. Le problème est que le YT 1300 n'est déjà pas donné donné.

Le missile à tête chercheuse est tellement peu cher que c'est une option sur un TIE Advanced Prototype ou sur un A Wing.

Stuffist
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06

PostPosted: Wed 31 Oct - 16:35 (2018) Reply with quoteBack to top

Je me demande si y'a (ou aura) des combos intéressantes avec le missiles à tête chercheuse.

J'ai tenté sur Rexler Brath pour forcer le choix entre exposer un dégâts ou risquer d'en prendre plusieurs (normaux, en général).
Bon j'ai fait qu'une partie donc je manque de recul - t'façon le TIE/D est une bonne plateforme (chère) donc y'avait peu de chance que ce soit pourri. Y ajouter 3 points peu être rentable pour ce pilote.

Je suis un peu loin de la V2 pour l'instant ; quelqu'un voit d'autres trucs sympa dans le genre à faire ? Et des potentiellement efficaces ? Laughing

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:35 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation