Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Mise à jour coûts en points d'escadrons
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Les fichiers pdf "Point list" viennent d'être mis à jour sur le site US.

Par contre, je n'ai pas encore vu ce qui avait changé... des infos ?

Question subsidiaire : est-ce qu'au moins le coût des escadrons sur le générateur officiel est automatiquement mis à jour dans ce cas ? J'en doute, vu comment cette appli marche bien pour l'instant... Rolling Eyes

Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Firespray Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:46 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur la page principale : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing-second-edition/
section "Points List".
Les fichiers sont datés du 23/10/18, cependant c'est toujours le même nom pour les fichiers *3.pdf, aussi j'ai un doute

Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Firespray Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui je viens de tout regarder mais je vois aucun changements moi non plus ... Sad
Étrange cette histoire.

Scum Tout !
alwen
Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

une réorganisation des vaisseaux peut être? ou un stagiaire qui s'amuse Mr. Green

Artiste Intergalactique

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mouais... bon... fausse alerte.
Le seul truc qui a changé, c'est qu'ils ont ajouté le Titre "Moldy Crow" dans la liste Racailles également (avec le même coût que pour les Rebelles, encore heureux !).

Je reposterai quand il y aura vraiment du nouveau Wink

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ils jouent avec les NERFS lol hahaha  Okay Okay Okay

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Les 4 fichiers portent toujours le même nom, mais ils sont maintenant datés du 26/10/2018. Pour le coup, je n'ai noté absolument aucune différence par rapport à la version postée le 23/10/2018 qui, semble t-il, rajoutait le Titre "Moldy Crow" dans la liste Racailles.

Je ne sais vraiment pas à quoi ils jouent chez FFG ?

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y un grand désordre dans leur com, mais pas que. Je me demande s'ils ne se font pas embarquer par la forte inertie des joueurs.
Tout comme l'appli on a vraiment l'impression que le jeu est sorti sans beta test structurés et qu'aucune erreur n'a été corrigée. Faut pas être un joueur chevronné pour se rendre compte que l'appli ne marche pas correctement et que les torpilles à proton sont fumées (tout comme d'autres mécaniques). C'est comme du tout ou rien sans 1/2 mesure.
Style Boba firespray + navette avec lando. Coordination de Lando, firespray qui fait un renforcement rouge + il se déplace en bleu = perd son stress, action il fait une évade, Han SOLO en Gunner, lors de l'engagement focus mais comme j'ai le copilote j'en fait un second plus stress!!!! Renforcement + evade + double focus (ok ça marche un tour sur 2 mais quand même)

MA COLLECTION !
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La V2 a bien été testée : il ne faut pas délirer. La force était d'ailleurs une mécanique dont l'idée remonte à au moins un an.

Par contre il y a des erreurs sur les coûts mais franchement c'est bien moins le cas qu'en V1.

Il y a quelques combos fumées, mais elles sont vraiment en nombre très restreint quand même.
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 00:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bien-sûr qu'elle a été testé et c'est d'ailleurs volontairement que tout a été laissé ainsi et c'est ça qui m'énerve. J'en attendais peut-être trop, j'aurai aimé plus d'éclectisme plus de 1/2 mesure dans les compos, revoir de l'arc170 du e-wing de l'agressor empire etc...Mon pot qui joue 2 Y et 2 X (WEDGE et LUKE) est hyper difficile à vaincre pour toutes ces raisons (je suis content de revoir du vrai Y et pas TLT, que le X soit performent, le punisher et le fantom qui sont mes vaisseaux préférés, le firespray en moyen socle est une réussite tout comme l'ig)
Mais ça va me passer, il faut que je sois patient pour voir la suite.

MA COLLECTION !
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La plupart des moyens socles sont assez bien. Le problème de la V2 est les gros socles (excepté sans doute la Lambda) : très cher et ne tirant qu'une fois par round.

Et la plupart n'ont pas de moyen de repositionnement.
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 01:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

exact

MA COLLECTION !
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les moyens de repositionnement c'est mort. C'est hors de la logique de la V2.

Il faudra baisser les coûts des pilotes et sans doute aussi une partie des équipages (qui sont généralement destinés aux gros socles et qui coûtent un bras).
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a plus de liste abominable auto win comme avant, tu auras beau prendre une liste boba qui est une TRES bonne liste, si tu l'as pas entrainée avant, tu te fais démolir. Ca ne s'improvise plus.

En revanche, ce sont les joueurs le problème parce qu'ils s'orientent vers le plus efficace : à entrainement équivalent, la liste repérée comme fumée l'emporte.
Il y a aussi un phénomène de flème qui fait que tout le monde copie + ou - la liste sympa vue comme fonctionnant vachement bien.

Quatres Defs, ça va, ça va, ça va, ça va.
Cinq Defs, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va.
Les membres suivants remercient proemetus pour ce message :
pelayo (07/11/18), Avangion (07/11/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

complètement d'accord. Je dirai même plus que quand il y a une grosse force de frappe en face tu as tendance à temporiser un max (donc refuser le combat pour moi) et quand les phases de tir commencent et bien il ne reste plus que 15 min et tu fais tes comptes d’apothicaires et un peu plus de chifoumi qu'avant. C'est un peu ce que je regrette de la V1 mais bon toutes les factions ne sont pas sorties et il vont peut-être nous surprendre sur certains points de jeu.
Par contre le coup annoncé où nous pouvions perdre l'action de lock pour éviter l'anti-jeu avec les nouvelles règles, non seulement tu ne peux plus perdre l'action de lock (astéro si tu peux pas) mais en plus tu as le droit de mesurer tout ce que tu veux et choisir!!!! Je trouve que c'est de l'anti-jeu!!

MA COLLECTION !
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
pelayo (07/11/18)
alwen
Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

à l'anti-jeu, quel débat! Après moi j'ai fais un tournois v2 et à part des luke, soontir, et deux ou trois as, pas grand chose revenait souvent, il y a pas mal de variété!
Et pour le lock en 5 match pas un seul n'a fait ça, alors la prochaine fois venge toi du joueur en l'écrasant à plate couture! Mr. Green
Sinon pour les gros socles c vrai: un adversaire jouait lando rebelle en vaisseau, il m'a foncé dessus, et avec les torpilles protons(qui devraient passer à 10 ou 11 pour moi) et un gros coup de chance, je l'ai tué au 2e tour d'attaques, en faisant plus de 10 dégats en 1 tour. Je jouait luke, wedge et cassian, ce qui explique. Après je n'ai pas copié comme tu dis, j'ai juste pris des persos que j'aimais bien, et j'ai bati une liste dessus Mr. Green

As de la Chasse

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Par contre le coup annoncé où nous pouvions perdre l'action de lock pour éviter l'anti-jeu avec les nouvelles règles, non seulement tu ne peux plus perdre l'action de lock (astéro si tu peux pas) mais en plus tu as le droit de mesurer tout ce que tu veux et choisir!!!! Je trouve que c'est de l'anti-jeu!!

Je trouve que le nouveau lock est bien plus sympa que l'ancien (et "réaliste"), ton vaisseau PING son radar, regarde ce qui s'y trouve, et prend son lock sur ce qui l'intéresse. Comme toutes les actions demandant une distance, maintenant on mesure tout et on prend ce qu'on veut a portée.

Maxx
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse 31

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Pour le coup, c'est pire que de perdre l'action.
- Ça empêche la carte "maîtrise de soi" de fonctionner et
- ça peut te faire perdre un lock que tu as déjà en te forçant a locker un autre objet (astéro ou allié)

Exemple : tu as déjà un lock sur A et tu veux locker B car tu vas probablement pourvoir lui tirer dessus. Mais A et B sont au delà de la portée 3.

Cas 1 si l'action echoue : rien ne se passe. Tu ne lockes pas B et tu gardes ton lock sur A. Tu as éventuellement un focus avec Maîtrise de soi.

Cas 2 si l'action n'echoue pas : non seulement tu ne peux pas locker B mais tu perds ton lock sur A en étant obligé de locker un objet (obstacle ou allié). Et comme ton action n'echoue pas, maîtrise de soi ne fonctionne pas.
Effectivement tu auras pu mesurer tout ce qui trouve autour de toi, mais les conséquences sont quand même bien pires.

First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Les membres suivants remercient Maxx pour ce message :
Grendel (09/11/18), Avangion (09/11/18)
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu Maxx, j'avais pas penser au fait de tenter un TL (alors qu'on en possede déjà un), et si aucun vaisseau a portée, obligé de TL un objet (donc astéroide) et perdre le lock précédent.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation